Seriez-vous favorables à un hôtel des ventes ?

Affichage des résultats du sondage: Seriez vous favorable à un hôtel des ventes ?
Oui ! 175 67,31%
Non ! 56 21,54%
Ne sait pas 29 11,15%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans Diablo 2 on pouvait trouver le même objet pour des prix assez variables. Trouver l'objet n'était pas toujours facile, il fallait trouver ou attirer le mec qui le proposait. Un hôtel des ventes rendrait les offres plus uniforme et plus visibles.

loatane : Je ne pense pas que ça soit un problème, les sites de vente d'items de diablo 2 existaient déjà même sans ça.
Vu le plaisir qu'on prenait tous au "trade channel"(et la tout le monde a une petite anecdote à nous sortir j'en suis sur) j'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'hôtel des ventes, ou alors simplement sous forme de petite annonce, sans achat possible mais uniquement pour prendre contact.
Citation :
Publié par Snoopcow
Vu le plaisir qu'on prenait tous au "trade channel"(et la tout le monde a une petite anecdote à nous sortir j'en suis sur) j'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'hôtel des ventes, ou alors simplement sous forme de petite annonce, sans achat possible mais uniquement pour prendre contact.
Plaisir ? Tu parles pour toi, le marchandage et le troc, ça me gonfle grave.
Mais rien n'empêchera puisque vous allez l'air d'être nombreux à adorer ça, de continuer avec votre vieux système
Et les autres iront sur l'HDV
Tu as raison la nostalgie n'y est pas pour rien, peut-être qu'un HDV pourrait apporter du bon.

Cependant après avoir jouer a pas mal de MMO, je regrette l'économie de Diablo2.
Italic, le vieux système dont tu parles est un système existant toujours dans la vie réelle, et reprends de plus en plus de place dans notre société.
Les négociations ne sont pas à mettre au placard; elles permettent de discuter, voir se faire des partenaires de jeu, voir des amis .

le souci majeur de l'économie de Diablo2 est la triche, qui fait que des objets censés être rares, donc cher sont disponibles en trop grandes quantités. On a donc ensuite trop persos "trop forts", ce qui gâche le jeu au final, et amène les joueurs à jouer de façon cloisonnée.
Personnellement, j'aime autant ne pas passer mon temps de jeu à chercher des items ou à marchander avec des inconnus, mais à jouer. Si l'HV peut me permettre de passer un peu moins de temps à récupérer un objet qui m'intéresse ou de mettre en vente un objet qui ne m'intéresse pas mais qui en intéressera d'autres sans que j'aie à perdre mon temps à trouver des heures de RDV ou je ne sais quoi, je signe.

Après je ne pense pas que pour ceux qui sont résolument pour le marchandage ça changera grand chose : il suffit de ne pas mettre vos objets en vente, et de continuer à chercher à l'ancienne, non ? Vous avez l'air d'être beaucoup à vouloir continuer comme ça, assez pour que ça marche.
Citation :
Publié par Malaterre
Cela dit, pour moi la difficulté, c'est la taille de l'hôtel des ventes. Sur un MMO, on a un hôtel des ventes par serveur. Sur ce serveur, il y a quelques milliers de personnes qui jouent. Et ça ne communique aucunement avec les hôtels des ventes des autres serveurs. Donc le nombre d'objets mis en vente à l'hôtel reste "raisonnable" et ce n'est pas trop difficile de regarder l'ensemble des objets.
J'imagine assez bien un HV où tous les objets sont listés, un peu comme le site web joL-D2, et en cliquant dessus on voit apparaitre la liste des offres.
Ca rends la gestion de la BDD un peu moins lourde.
A la limite ils peuvent même regrouper les objets identiques et vendus au même prix sur une seule ligne. Là aussi en cliquant dessus tu développes la liste des vendeurs.
Avec ce genre de système tu peux gérer des BDD énormes sans faire trop travailler ta base.

Enfin bon, les pro de la BDD chez Blizzard sauront trouver la meilleure façon de gérer ça.
j'ai voter non.

Dans un jeu de type kack end slash ou le but est de choper le meilleur stuff possible pour son personnage au lvl maximum , mettre un hôtel des vente faciliterai l'acquisition de ces dit objet , et réduirai de ce fait cruellement la durée de vie du jeu.
Citation :
Publié par edena88
j'ai voter non.

Dans un jeu de type kack end slash ou le but est de choper le meilleur stuff possible pour son personnage au lvl maximum , mettre un hôtel des vente faciliterai l'acquisition de ces dit objet , et réduirai de ce fait cruellement la durée de vie du jeu.
De l'autre coté cela permettrai d'acquérir certain objet jamais looté . Mais je comprend ton point de vue. D'ailleurs j'ai voté "Ne sais pas" car je suis partagé sur un tel système .
Le danger d'un Hôtel des Ventes, c'est de se retrouver avec des prix fracassés pour des items qui ont un faible drop rate...ou inversement, ça les rendra inaccessibles. Le principe de l'échange, troc, avec sa part d'incertitude car les accords sont parfois dur à trouver...ça a du charme et ça différenciera D3 des autres jeux...Si l'on pouvait éviter le "déjà vu" ça serait cool.
De plus, D3 sera la cible des GoldSeller comme on peut le voir sur les 3/4 des MMORPG actuellement, tant la monnaie aura son importance.

Je vote NON
Citation :
Publié par Stanz
De plus, D3 sera la cible des GoldSeller comme on peut le voir sur les 3/4 des MMORPG actuellement, tant la monnaie aura son importance.
Pour lutter contre les GS, il suffit qu'il n'y est pas de poste, si l'objet acheté arrive dans ton inventaire et que le fruit de ta vente incrémente directement ta fortune, acheter des Po et surtout les obtenir en jeu sera très difficile.
En plus les GS, avec ce type de jeux auront du mal à spammer en boucle leur message de pub toute la journée.
J'ai voté pour.
Je joue encore de temps en temps à D2 sur Bnet, et les parties de trade, c'est chiant au bout d'un moment. Je préfère directement voir une offre aberrante à mon sens via l'HV plutôt qu'un mec qui se pointe dans ma game de trade avec des offres à la con ou encore attendre 1 heure une personne raisonnable...

Enfin pour redonner l'or toute sa valeur dans diablo il suffit de le rendre plus rare, avec l'ajout de pièce de cuivre et argent par exemple, et le fait que les objets soient liés quand équipé.

Du coup plus besoin de se tenir au courant de la valeur en temps réel des objets IG via une monnaie fictive, comme les runes. (ce qui de loin pour un novice doit sembler bien compliqué).

Après ça n'empêchera pas un guss de se faire arnaquer par l'HV, mais au moins il aura conscience de payer au prix fort un objet, alors que ce n'est sans doute pas toujours le cas dans Diablo 2 actuellement.
Citation :
Pour lutter contre les GS, il suffit qu'il n'y est pas de poste, si l'objet acheté arrive dans ton inventaire et que le fruit de ta vente incrémente directement ta fortune, acheter des Po et surtout les obtenir en jeu sera très difficile.
Actuellement sur wow, les transactions se font par échange direct, par des personnages dont le nom est cohérent (et non plus de Zzyhfvrsojgh). Les GS rivalisent d'ingéniosité quand il s'agit de berner blizzard.
imaginons que diablo 2 fût saint, sans aucun duplicata avec que des objets légitimes comme le sera diablo 3 (en tout cas nous sommes nombreux à l'espérer), les objets légendaires seront donc au niveau de rareté souhaité.
maintenant imaginons un archer ayant ramassé une hache ultra rare qui cherche un guerrier avec son arc ultra rare, avec le système à la diablo 2 ou tout se passe sur le channel, faut déjà d'une part qu'il lance son annonce juste au moment ou le guerrier en question n'est pas en train de jouer mais est juste à ce moment là sur le bon channel , et que dire si l'éventuel guerrier détenteur de l'arme est un hollandais qui ne viendra de toute façon jamais sur le channel ou est l'archer francophone , pollué par tout un tas de choses qui ne concernent même pas les ventes....
je suppose qu'en voyant la dite arme sur un hôtel des ventes, notre archer pourra toujours essayer de /w notre guerrier vendeur pour essayer de conclure un échange.
les défenseurs de "l'ancien système" doivent savoir que sur 100 windforce (par exemple) sur le marché, un bon nombre étaient fausses et qu'il était toujours assez facile de trouver un mec sur un channel classique vu que ces objets n'étaient plus à classer dans les ultra rares, mais presque dans les communs .
maintenant avec un niveau de rareté à sa juste valeur sur diablo 3 pourquoi se prendre la tête une heure par jour à essayer de trouver un hypothétique tradeur ? un hôtel des ventes ou un comptoir d'échange n'est-il pas plus profitable pour tout le monde, plutôt que de se prendre la tête à l'ancienne ?
Un comptoir d'échange, ça c'est une idée!
Bref, j'espère que les programmeurs nous sortirons un système bien pensé où, contrairement à wow, perfect world etc etc, on aura pas le droit aux spams multiples de GS qui poluent le jeu.. A moins que la monnaie ne soit ni échangeable, ni transférable par la poste.
J'ai voté oui, simplement parce que le trocs sur battle.net m'a toujours un peu énervé. Le processus pouvait être long et chiant. D'ailleurs, le forums de trade sur la section D2 est venu un peu combler se manque, dans mon cas.
L'hotel des ventes est un service que l'on retrouve dans pas mal de MMORPG notamment WoW, même s'il a été initié par DAOC (principe de la mise en vente)...

En ce qui me concerne je trouve cela plus qu'interessant, car en ayant un peu de monnaie on peu se stuffer correctement assez vite
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Carnac-137-Ingryd-8-111111111111.jpg
Le truc c'est que dans Diablo les po n'ont jamais eu une importance énorme, l'hotel des ventes pourrait donner une importance aux POs mais dans ce cas il faudrait que les morts pénalisent moins les pos... faut voir, je me souviens encore des sosos qui voulaient pas tel pour baalrun par peur de perdre des pos...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés