Seriez-vous favorables à un hôtel des ventes ?

Affichage des résultats du sondage: Seriez vous favorable à un hôtel des ventes ?
Oui ! 175 67,31%
Non ! 56 21,54%
Ne sait pas 29 11,15%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un hôtel des ventes est un lieu ou les joueurs peuvent déposer leurs objets et marchandises à des commissaires-priseurs, qu'ils souhaitent vendre, et consultable par l'ensemble des joueurs. Cela permet une circulation plus facile des objets, car l'enchère continue lorsque le joueur se déconnecte, lui permettant de faire des affaires sans jouer.

L'hypothèse de retrouver un hôtel des ventes dans Diablo III pour faciliter les échanges entre joueurs a été abordée lors de cette news :

https://www.jeuxonline.info/actualit...entes-diablo-3

Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous favorables à la présence d'un hôtel des ventes dans Diablo III ?
Ben, le truc c'est que les objets à Diablo (du moins au 2) n'était pas liés d'une manière ou d'une autre. Les vendre n'étaient donc pas forcément une option intéressante. Ils pouvaient être transférés à un autre personnage qui y trouvait sont intérêt. D'autant plus que l'argent ne servait pas forcément à grand chose, du coup...

Cette possibilité d'hôtel des vente signifierait-elle que les objets vont être liés dans ce 3ème opus?

Je ne compte pas forcément l'acheter, mais si il y a des objets liés, ce sera vraiment un non définitif pour son acquisition
Si c'est comme D2, ca se joue a l'échange, la monnaie en elle meme a pas vraiement de valeur.

Donc c'est vraiment de l'interaction entre joueur pour trouver un compromis. C'est largement mieux de marchander, que de passer via un HDV ...

C'est sur que dans le cadre d'un achat particulier ca pouvais prendre du temps, mais c'était pas trop mal...
Citation :
Publié par Thar Asmodith
Ben, le truc c'est que les objets à Diablo (du moins au 2) n'était pas liés d'une manière ou d'une autre. Les vendre n'étaient donc pas forcément une option intéressante. Ils pouvaient être transférés à un autre personnage qui y trouvait sont intérêt. D'autant plus que l'argent ne servait pas forcément à grand chose, du coup...
Le LQE ou le jamais lié n'a rien à voir avec le fait qu'il y ai ou pas un HDV.
L'HDV permet de vendre et d'acheter à toutes heures des objets. Nos objets peuvent être vendus sans que nous soyons connectés. Il peut être consulté par des centaines de joueurs.
Je n'y vois que des avantages mais il y a peut être aussi des inconvénients ?
J'ai mis oui car tel que le jeu est maintenant, il est nécessaire ou presque vu qu'on ne voit que les objets qu'on fait tomber, pas les loot des autres, donc c'est (encore plus) difficile (qu'à D2) de voir si quelqu'un a pu trouver notre bonheur. Après j'ai pas beaucoup joué en online, mais plutot en lan, je sais qu'il y avait des parties juste pour échanger, mais un HDV les retirerait, ce qui est un bien malgré ce que les puristes pourraient penser.
Ben c'est juste la mort des interaction entre les joueurs

Loin de moi de dire que d2 c'etait parfait (paye ta misère pour récuperer un set en entier , ou un item rare).

Pas de négotiation, pas de troc, ...

En plus c'est tout simplement pas viable si la monnaie n'a aps de valeur, comme dans d2. (qui était plus un consommable qu'une monnaie)
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Ben c'est juste la mort des interaction entre les joueurs

Loin de moi de dire que d2 c'était parfait (paye ta misère pour récuperer un set en entier , ou un item rare).

Pas de négotiation, pas de troc, ...

En plus c'est tout simplement pas viable si la monnaie n'a aps de valeur, comme dans d2. (qui était plus un consommable qu'une monnaie)
C'est bien entendu dans le cadre d'une monnaie stable et forte que l'HV prends son sens. Depuis le départ Blizzard insiste sur le fait que l'or dans Diablo 3 sera autrement plus important que dans Diablo 2.

Niveau interaction entre joueurs je ne pense pas que ce soit "la mort" puisque les joueurs pourront troquer leurs objets si ils le souhaitent. Et puis surtout, il me semble que le plus important en terme d'interaction c'est ce qui se passe ingame dans le feu de l'action plutôt que dans les trades où chacun est vautré devant son écran à attendre un pigeon à entuber...
Citation :
C'est bien entendu dans le cadre d'une monnaie stable et forte que l'HV prends son sens.
Citation :
trades où chacun est vautré devant son écran à attendre un pigeon à entuber...
La bourse c'est bien, le troc c'est le mal!

Chais pas mais je préfère des tractations de marchands de tapis, que d'étudier les cotations sur le marché du loot

Juste comme le disait Professeur Chêne pour l'interaction avec autrui, pas pour essayer d'entuber l'autre.

Enfin bof on doit être des espèces de dinosaures préférant l'interaction à l'automatisation qui simplifie la vie...
Bah je suis assez pour un hôtel des ventes, c'est tout de même plus facile que de devoir faire la pub pour ses objets, se donner des RDV pour échanger les objets, fouiller dans des forums pour trouver des offres... A défaut, un système de messages contre remboursement (on ne peut retirer l'objet attaché au message que si on paie une somme en échange) pourrait être sympa. Tout ça à condition que l'or ait une réelle valeur, sans quoi on revient au bon vieux système du troc.

Cela dit, pour moi la difficulté, c'est la taille de l'hôtel des ventes. Sur un MMO, on a un hôtel des ventes par serveur. Sur ce serveur, il y a quelques milliers de personnes qui jouent. Et ça ne communique aucunement avec les hôtels des ventes des autres serveurs. Donc le nombre d'objets mis en vente à l'hôtel reste "raisonnable" et ce n'est pas trop difficile de regarder l'ensemble des objets.

Dans Diablo, il n'y a pas de serveurs, donc ça pose un problème de taille : ça va pas être possible de faire un hôtel des ventes à l'échelle d'un royaume style USeast, USwest, Europe... Bref, il faut qu'il y ait une structure de taille plus petite (l'équivalent des serveurs de MMO) pour pouvoir, à mon avis, faire un hotel des ventes pratique. Sinon on va se retrouver avec des dizaines de milliers d'offre à consulter, cela risque d'être assez lourd.
Je suis pour! Vendre des objets en spammant le canal commerce c'est bon sur des jeu comme T4C où les joueurs sont peu nombreux.

Une hôtel des ventes arrange ce problème et permet d'acheter/vendre assez facilement.
Citation :
Publié par X3k0
Je suis pour! Vendre des objets en spammant le canal commerce c'est bon sur des jeu comme T4C où les joueurs sont peu nombreux.
Une partie de Diablo, c'est 8 joueurs... Si quelqu'un flood pour vendre son objet, déco et nouvelle partie, pas compliqué.

Non, je ne pense pas que l'hotel des ventes soit une bonne idée, même si Blizzard avait indiqué vouloir redonner une vraie valeur à l'argent dans Diablo 3.
Ou alors, il faut faire un HV évolué, où l'on peut pratiquer du troc.
Non perso j'ai trouvé que ça avait du charme de chercher un item perdu dans la foule, l'HV de wow a complètement supprimé le charme de l'échange, tout automatisé, tout le monde avait tout immédiatement rapidement
"Pour", je ne suis de toute façon pas trop trop "relations sociales avec les autres joueurs" / troc donc un hôtel des ventes à la wow me convient bien, il est d'ailleurs plus facile de vendre / acheter un objet avec des espèces sonnantes et trébuchantes qu'avec un système de trade où je ne comprends jamais grand chose
Non, utiliser un système d'HV donnerait trop d'importance à l'argent vis à vis du troc et donc entraînerait immanquablement un détournement du système et un dérèglement de l'économie par les gold seller.
Citation :
Publié par Jack Frost
Non, utiliser un système d'HV donnerait trop d'importance à l'argent vis à vis du troc et donc entraînerait immanquablement un détournement du système et un dérèglement de l'économie par les gold seller.
Si c'est pas ça, ce sera des sojs dupé et des bots sur les channels pour faire du troc, la solution de l'HV est nettement préférable.

Après libre à eux d'imaginer une HV troc : tu met ton objet en vente, quand tas un joueur intéressé par l'objet il met d'autre objet et ça lance une fenêtre qui demande à la personne si elle est d'accord avec l'échange et possibilité de contacter l'acheteur.

Une sorte de publicité de l'offre et de la demande tout en restant dans une économie de troc.
Citation :
Si c'est pas ça, ce sera des sojs dupé et des bots sur les channels pour faire du troc, la solution de l'HV est nettement préférable.
je trouve pas ; ce système est carrément plus fastidieux à mettre en place que de la simple vente de gold.

Citation :
Après libre à eux d'imaginer une HV troc : tu met ton objet en vente, quand tas un joueur intéressé par l'objet il met d'autre objet et ça lance une fenêtre qui demande à la personne si elle est d'accord avec l'échange et possibilité de contacter l'acheteur.
ce principe serait déjà beaucoup plus intéressant je trouve.
L hôtel des ventes dans diablo c est une bonne idée c est plus rapide déjà et plus moderne qu échanger des objets qui sont en général soit hors de portée ou soit on arrive pas à l écouler.
Il peut permettre d acquérir certes d avoir du stuff bien avant les quêtes mais il faut avoir une grosse somme d argent
pour moi entre le niveau 1 et 20 aucun échange possible ni hôtel des ventes...ce serait l idéal allez je repars sous d autre cieux
l'hotel des ventes c'est bien mais ca enleve le coté fun du troc qui fait parti de l'ame de diablo. et puis c'est pas un peu la porte ouverte aux gold seller les HV?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés