Topic des questions à la con (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stiglitz
Le pire, ce sera les derniers mois, les gens vont devenir fous. La dernière semaine, les gens vont bruler des voitures et casser tout partout.
Tu veux dire comme...en banlieue? Mon Dieu je veux pas vivre comme en banlieue!
La fin du monde en 2012 il y'en a vraiment pour y croire ou c'est juste un effet marketing issu du film ?
On voit souvent des références à ça sur le net mais en vrai les gens sont au courant de cette vaste fumisterie et on pourrait avoir une masse de gens qui pètent les plombs ?
Citation :
Publié par Stiglitz
Le pire, ce sera les derniers mois, les gens vont devenir fous. La dernière semaine, les gens vont bruler des voitures et casser tout partout. Dernier jour (20 décembre), tout le monde va se suicider.
Et bien, c'est pas la joie.
Citation :
Publié par Ramdam
La fin du monde en 2012 il y'en a vraiment pour y croire ou c'est juste un effet marketing issu du film ?
On voit souvent des références à ça sur le net mais en vrai les gens sont au courant de cette vaste fumisterie et on pourrait avoir une masse de gens qui pètent les plombs ?
C'est le film qui est issue d'un delire du net tire d'une prophetie maya ou je ne sais quoi, rien a voir avec le marketing
Tu crois quoi, Internet > Hollywood.
Noob.
Citation :
Publié par Ramdam
Ouai y'a certainement quelques illuminés pour y croire...tu rajoutes à cela les faibles d'esprit (les dofusiens), les personnes dépressives, les psychopathes, les casseurs, les anarchistes, bref que des joyeux personnages et POP la nuit du 21 sera chargée en émotion.

Y manquerait plus qu'un signe (genre une catastrophe) quelques jours avant le 21 pour provoquer des effets de paniques...

ps : Sans oublier la vague médiatique qui suivra cet événement...Robert et Micheline qui regarde Pernot vont surement s'armer et tirer tout ce qui bouge.
Citation :
Publié par Ramdam
Bah comme l'année 2000 et la chute de mir sur Paris...
Nostradamus avait annoncé pour 2003 -2004 la fin du monde

Juste parce que y'a des random péhons qui ont pas prix la peine de faire des calendriers avec les dates a +3000 ans dans leur futur ...

A quand la prochaine fin du monde ?
Citation :
Publié par Ashtree
C'est le film qui est issue d'un delire du net
Euh j'ai un doute là.

Citation :
Publié par Ashtree
Noob.
Là aussi en fait.
Citation :
Publié par Stiglitz
Le pire, ce sera les derniers mois, les gens vont devenir fous. La dernière semaine, les gens vont bruler des voitures et casser tout partout. Dernier jour (20 décembre), tout le monde va se suicider.
Va y avoir des sectes de partout ça va être funzylol.

Mais j'pense aussi que ça peut se passer comme ça, en Amérique au moins..
Citation :
Publié par Stiglitz
Plutôt d'un calendrier maya qui date de 8000 ans, qui se termine dans... 2 ans
Pourquoi tu coupes ma phrase? Pour reussir un quote ou quoi?
Si les Mayas étaient si balèze ils auraient prédit leur propre mort. Donc leur calendrier avec des serpents et des hommes à tête de condor dessus, ils peuvent se le foutre au cul.
Citation :
Publié par Nyu
Si les Mayas étaient si balèze ils auraient prédit leur propre mort. Donc leur calendrier avec des serpents et des hommes à tête de condor dessus, ils peuvent se le foutre au cul.
Ils ne sont pas mort, ils ont fait une ascension à un autre degré d'existence.
Tu peux pas comprendre.
De Wikipédia :
Citation :
La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard
Comme quoi tout le monde interprète tout un peu comme il veut.

Je trouve ça très con cette fixation sur 2012 pour ma part, et je pense que pas mal de monde la prend bien trop au sérieux.

A Eyfos : Tu peux même commencer à tourner le film, je lui prédis un grand succès. Le teaser ce serait "Wikipédia l'avait prédit. Personne ne l'a cru. 2012 2 : 2220, bientôt dans vos salles".
Citation :
Publié par Bigluff
De Wikipédia :
Comme quoi tout le monde interprète tout un peu comme il veut.

Je trouve ça très con cette fixation sur 2012 pour ma part, et je pense que pas mal de monde la prend bien trop au sérieux.
Nice, j'go resever mes places de cinoche pour 2220.
Citation :
Publié par Bigluff
Merci internet et le 21ème siècle
Citation :
Publié par Stiglitz
Merci internet et le 21ème siècle
C'est pas que le 21e siècle et internet.
La peur de la fin du monde c'est depuis le début des hommes sur Terre.
Les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête par exemple. Dans toutes les civilisations il y avait des prédictions de fin du monde.
C'est une peur qu'on a tous plus ou moins en nous, la peur que tout s'arrête, qu'il ne reste plus rien.
Citation :
Publié par Nyu
Dans toutes les civilisations il y avait des prédictions de fin du monde.
Hier à la télé, un expert soutenait que non, que certaines civilisations n'ont pas eu de mythe de fin du monde. Que c'est plutôt monothéiste (un dieu, une création, un début et donc une fin). Je suis un peu sceptique sur ses affirmations. La mythologie nordique n'est pas monothéiste, mais pourtant il y a bien une fin du monde (Ragnarök ). D'un autre côté, je connais peu les mythologies grecques et romaines, mais je ne me souviens pas de fin du monde, chez eux.

edit :
Citation :
Publié par Stiglitz
Je crois qu'on a regardé la même chose hier.
Puisque tu l'a vu, l'expert ne disait pas que justement il y eu des civilisations idée de fin du monde ?
Enfin que tout le monde meure ou que je sois le seul, je verrai aucune différence.
Citation :
Publié par Soir
La mythologie nordique n'est pas monothéiste, mais pourtant il y a bien une fin du monde (Ragnarök ). D'un autre côté, je connais peu les mythologies grecques et romaines, mais je ne me souviens pas de fin du monde, chez eux.
Du peu que j'en connais de la fin du monde de la mythologie nordique, elle a déja eu lieu dans leur mythologie.

Pour les greco romains, pas d'idées explicites de fin du monde mais les titans enfermés et enchainés par les dieux, ca peut toujours faire un joli truc si on les libère.
Citation :
Publié par Soir
Hier à la télé, un expert soutenait que non, que certaines civilisations n'ont pas eu de mythe de fin du monde. Que c'est plutôt monothéiste (un dieu, une création, un début et donc une fin). Je suis un peu sceptique sur ses affirmations. La mythologie nordique n'est pas monothéiste, mais pourtant il y a bien une fin du monde (Ragnarök ). D'un autre côté, je connais peu les mythologies grecques et romaines, mais je ne me souviens pas de fin du monde, chez eux.

Apocalypse, ya un Y, c'est donc un mot grec, donc les grecs avaient une notion de fin du monde, cqfz.
Citation :
Publié par Nyu
C'est pas que le 21e siècle et internet.
La peur de la fin du monde c'est depuis le début des hommes sur Terre.
Les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête par exemple. Dans toutes les civilisations il y avait des prédictions de fin du monde.
C'est une peur qu'on a tous plus ou moins en nous, la peur que tout s'arrête, qu'il ne reste plus rien.
Nyu, philosophe de la rue !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés