Comment avez vous découvert l'univers de Star Wars ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai la trilogie originale, dans un coffret 3 VHS édition limitée qui date d'avant ma naissance (donc d'avant 1992) qui trône fièrement au dessus de mon bureau
Pour ma part,avec L'Empire Contre Attaque a sa sortit,prolongés l'expérience SW avec les jouets que j'ai toujours du genre Luke Skywalker en fermier et Vador avec une cape immonde de 1977 avec le sabre qui sortait par la main via le bras grâce a une languette...Collector ça !
Citation :
Publié par Noisia/Pendulum
Pour ma part,avec L'Empire Contre Attaque a sa sortit,prolongés l'expérience SW avec les jouets que j'ai toujours du genre Luke Skywalker en fermier et Vador avec une cape immonde de 1977 avec le sabre qui sortait par la main via le bras grâce a une languette...Collector ça !
ils sont collector que si tu les as encore dans leurs emballage ^^
Par pur hasard !

J'avais besoin d'une pièce de Légo pour finir un château (toutes les pièces sont mélangé par couleurs dans de grosse boîte). En cherchant l'une de ses boîtes, j'ai ouvert une caisse de livre.. La première chose que j'ai vu c'est : "Le mariage de la princesse Leia"

Avant de le lire (parce que voilà.. j'aimai pas lire à l'époque) j'ai regardé une cassette enregistré de mon père "Star Wars : La guerre des étoiles".

En bref : si je n'avais pas lu le titre d'un livre, je ne serai peut-être pas là.
Je ne peux répondre à cette question car je ne me souviens plus quel a été l'évènement accrocheur sur star wars Surement les jouets. Enfin bref je suis né en 79 stars wars et son evolution a grandi avec moi ainsi que la formidable expansion de son univers.

la trilogie : la menace fantôme, l'attaque des clones et la revanche des sith est vraiment montés en puissance pour au final nous pondre un N° 3 dans la chronologie en complète harmonie avec mes attentes. je trouve cet épisodes le plus aboutis des 6 autant au niveau technique, que dans la dramaturgie je suis sorti de ce film choqué cet épisode qui reste pour moi le chef d'oeuvre de georges Lucas qui a du réver de cet épisode depuis le début.

Enfin bref L'univers Star wars est ancré dans mes codes.

l'univers Old republic m'a mis une claque aussi avec la sorti du jeux. au début j'etais sceptique mais à finalement su me seduire car cela montre un nouveau regard sur l'univers Star Wars. Notemment on y montre un peu plus sur les origines de la force et du combat, que l'on apprend fraticide, entre les sith et les jedi. sur des guerres du passé. la race des mandalorien que je comparerai au clones de l'empire mais indépendant.

enfin bref je m'égare quoi qu'il en soit

Que la force soit avec vous !
Surement dans les années 80...87 89
je ne sais plus très jeune j ai découvert la guerre des étoiles j étais trop fasciné par le film Complètement scotché et surtout de la fin du film par la destruction de l étoile noire
Aujourd hui je ne suis plus un grand fan de star wars mais être un Jedi c est l un des must dans le monde du jeux vidéo et bien sur dans l univers envoûtant de the old republic et de l ambiance de star wars.
J'ai découvert SW dans les années 90 quand mes parents on acheté les K7 vidéo des 3 films ^^

Et depuis bah .... je suis fan

Je suis même allé au ciné voir le 1 en attendant 3heures devant le ciné et en séchant les cours grâce a une "maladie" sortie de nul part
Le fils de ma gardienne était un fondu de l'univers Star Wars , sa chambre était remplie de maquettes (faucon millenium , étoile noire , storm troopers...) avec lesquelles je m'amusais en cachette .
Et puis j'ai dû matter la première trilogie au moins des dizaines de fois dans sa chambre ^^ . Depuis je n'ai jamais plus lâché cet univers .
J'étais tout petit. Un dîner chez des amis. Je me faisais chier. On me met un film "sympa". Star Wars... A ce qui parait, j'ai été traumatisé par Vador (d'après ma mere), mais que j'ai quand même voulu le revoir la semaine d'après.
Et depuis, j'ai enchainé les jeux vidéos, et les films.
Au cinéma, en 1977, lorsque "La guerre des étoiles" est sorti. Personne alors n'évoquait ce sous-titre de "nouvel espoir". IL faut avoir connu cette sortie pour appréhender le choc culturel qu'elle a causé. La légende est née là.
QUand je vois les circonstances dans lesquelles la plupart ont connu SW, je comprends pourquoi beaucoup n'arrivent pas à voir en quoi les trois premiers épisodes tournés sont supérieurs aux trois derniers...
Découvert avec les jouets et le premier film, j'avais 6 ans, en 1977 , le film est sortie pile au bon moment dans l'évolution d'un enfant . Vous auriez du naître comme moi au début des années 70 juste pour ca ! Mon univers de phantasme tournait presque exclusivement autour de Star wars, Oo comment j'aimais R2d2 et C3p0 a ce moment, j'étais complétement amoureux d'eux.
Citation :
Publié par Rawhun
je comprends pourquoi beaucoup n'arrivent pas à voir en quoi les trois premiers épisodes tournés sont supérieurs aux trois derniers...
C'est notre privilège de l'age....
Moi c'etait en 77 au siecle passé donc,je suis rentré au ciné et j'ai decouvert par hazard ce film et donc l'univers ,je suis devenut fan,grosse claque a l'epoque.
j'ai découvert la saga dans les années 70 !

en regardant " la guerre des étoiles " a sa première sortie au cinéma avec mes parents..... et oui sa remonte

et en y repensant aujourd'hui ,j'avais remarqué que le film n'avait pas plus aux plus anciens dans la salle y compris mes parents, par contre pour les adolescent et les plus jeunes comme moi.. ça as été un véritable régal...

on y voyait enfin une déchirure du quotidiens et je pèse mes mots....

une fracture des Ages a eu lieux lors de sa sortie en salles....
en fait on peut dire que " la guerre des étoiles " avait lancé un pavé dans la mare dans la trame de la science fiction contemporaine...

et depuis ce jour on regarde les sciences humaines d'une autre manière !
Citation :
Publié par Noisia/Pendulum
Moué c'est sur,c'était mes jouets préfères évidemment

M'enfin,les premières figurines de 77 sous emballages ou pas ça court pas les rues
tiens pour en revenir aux figurines,j'ai remarqué qu'une pub as été lancé sur de nouvelles figurines star wars ( officiel ? ) ( ou pas ? )aprés les séquences des films de la saga star wars que passe la 6 ème chaine de TV en ce moment.
Citation :
Publié par Sance
Moi quand j'étais petit ... bah j'étais déjà un jedi.

Sinon j'ai vu la première fois Star Wars lors de sa deuxième édition avec l'empire contre attaque, c'était dément.
Quand j'étais petit, j'étais un jediiiiiii, tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait souvent je m'électrocutaiiiiis-ais.
Citation :
Publié par Erindhill
Comme beaucoup de ma génération, en allant voir La guerre des étoiles au cinéma (en 77/78).
Mon grand frère qui fait partie de cette génération ne m'a pas laissé vraiment de choix... De base pour un gamin un grand frère c'est cool, par extension tout ce qu'il aime l'est aussi.
Je me rappelle qu'à la sortie en salle du retour du Jedi j'avais 8 ans et qu'il me semblait que rien ne pourrait jamais être plus important que de pouvoir aller le voir au ciné.
Aujourd'hui SW c'est surtout la possibilité de pouvoir replonger dans ces souvenirs,
Je crois avoir découvert les premières images de SW dans une superbe émission comme on en fait plus: Temps X. Puis j'ai vu le retour du Jedi au cinéma à sa sortie en 84 si je ne m'abuse. J'ai commencé par la fin quoi ^^ ... quelques années plus tard un cinéma de quartier rediffusait les 3 épisodes, j'ai sauté sur l'occasion avec mon frangin...

Sinon, je partage l'avis de Nysao, SW aujourd'hui me fait replonger dans mes souvenirs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés