Comment avez vous découvert l'univers de Star Wars ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre !
Pour ma part la première fois que j'ai eu affaire à l'univers de Star Wars c'était avec le jeu Star Wars Shadows Of The Empire sur Nintendo 64. Un jeu assez hard core, j'me souviens même d'un niveau de course quasi infaisable.

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2010/02/16/img-1631221ocl1.jpg
+1 la trilogie m'a baptisé.

Dark vador m'a traumatisé petit d'ailleurs, quand je vois les épisodes maintenant, ça fait tellement cheap que je me gifle de honte!

Mais ça se regarde encore surtout l'empire contre attaque pour moi le meilleur volet

Les séquelles "guerre des clones" en dessin animé sont un régal
Né dans les années 1992, j'ai découvert Star Wars dans un magasin. J'ai acheté en jouet la réplique d'un AT-AT impérial, sans savoir ce que c'était, à l'âge de 4ans. En rentrant chez moi, mon père (qui est fan de star wars) a directement tilté dessus et m'a passé l'Empire contre Attaque.

A ce qu'il paraît, je n'arrêtais pas de demander qu'on me passe la cassette des "Bêtes à la neige".
Message supprimé par son auteur.
Très jeune avec la cassette du Retour du Jedi, mais c'est avec le jeu X-wing rogue squadron 3D (à l'époque la 3D c'était dingue apparemment! ^^) que je suis devenu fan. En tout cas c'était et c'est toujours un super jeu !
Lors d'une diffusion dans un petit cinéma de la guerre des étoiles vers la fin des années 80 : devenu fan a vie car je devais avoir 8 ou 9 ans.

Je me souviens avoir voulu le revoir dans la foulée
le premier épisode que j'ai vu était le 6, je me repassait en boucle la bataille d'endor^^ ( j'avais 5 ans) et je voulais être un ewok, he oui ma mère à du me bercer trop prêt du mur
Citation :
Publié par Khilmael
A ce qu'il paraît, je n'arrêtais pas de demander qu'on me passe la cassette des "Bêtes à la neige".

C'est pas les bronzés ça?

ok ok...moi c'est petits, en allant voir le retour du Jedi au ciné (et en comprenant pas grand chose mais en étant époustouflé !!!).
Bon après dans l'ordre j'ai vu l'Empire contre attaque puis Un nouvel espoir (en cassette lol)...toujours rien compris...
Citation :
Publié par Taipan
ok ok...moi c'est petits, en allant voir le retour du Jedi au ciné (et en comprenant pas grand chose mais en étant époustouflé !!!).
Bon après dans l'ordre j'ai vu l'Empire contre attaque puis Un nouvel espoir (en cassette lol)...toujours rien compris...
Rassure nous, t'as compris aujourd'hui ?
Je connaissais comme ca, puis j'ai vu l'Episode 5 et 6 à la TV.
J'ai accroché, et j'ai ensuite craquer sur le premier jeu de mon premier PC à moi: Rebel Assault 2, puis Jedi Knight, puis Jedi Outcast...
Il y a eu aussi la préquel entre temps

En fait, j'ai du attendre peut-être 8 ans pour voir l'Episode IV, que j'ai découvert à l'occasion de l'achat du coffret DVD. Je n'étais jamais tombé dessus à la TV.

Ah j'y repense, LE truc qui m'a fasciné plus que toute autre chose dans SW, ce sont les musiques de Williams.
Dans les années 80 ( d'ailleurs Khilmael...on dit pas les années 1992...),
j'ai eu la chance de voir dans un petit cinéma de l'armée belge en Allemagne le retour du Jedi.
J'ai ensuite eu la chance de pouvoir (merci papa) regarder new hope et empire strike Back en rentrant à la maison ( K7 vhs ).

Et j'ai aussi quelques souvenir de cauchemar avec Vador étant gosse.
Puis je me souviens plus trop mais j'étais fan, à un tel point qu'en 1998, j'ai appris un soir à la radio que Lucas voulait faire la 1ere trilogie et j'ai hurlé de joie.
C'est fou, on peut presque généraliser la chose: les trentenaires ont découvert l'univers de SW grâce aux films, alors que les plus jeunes (la vingtaine et moins) l'ont découvert par l'intermédiaire des jouets et/ou des jeux vidéo.
J'ai vu l'épisode IV à l'âge de 6-7 ans fin des années 70 avec une cassette VHS Ca m'a marqué tout de suite, j'étais vraiment fan des combats spatiaux, des personnages sci-fi et l'ambiance dégagée par le film... Le combat des gentils contre les méchants, c'est poignant
Rougit
alors pour ma part, étant née la même année de sortie que l'épisode 6 (mon préférer ^^) j'ai du le voir 2/3 ans après quand il passais sur la cinquième (pour ceux qui connaisse cette chaine qui à depuis longtemps disparus...)

sinon je me souviens qu'en 6e vue que j'avais pas cours le mercredi je me passai la trilogie en boucle ^^ et depuis je suis vraiment super fan, roman (ceux de Timothy Zahn ), comics (enfin ceux de dark horse (qui sorte enfin en français) et compagnie )

sinon je connais bien l'univers (surtout après l'épisode 6) et donc je maitrise (en JDR) le système D20 et mes joueurs sont toujours a me demander quand je leurs fait jouer une suite ^^ je me souviens d'une campagne qui a durer 1ans et demi avec une séance toutes les 2 semaines ^^ enfin bon ^^ voila ^^
Ma découverte de l'univers SW est née d'une frustration. J'ai pas eu la chance de les voir au cinéma et la première chaîne à avoir diffuser La guerre des étoiles à la télévision était Canal +. Malheureusement mes parents n'avaient pas de décodeur. J'ai du patienter et attendre la diffusion sur une chaîne en claire... l'attente a été dure...
J'ai découvert Star Wars en matant le 4 probablement (ou le 5 ou le 6) quand ils passaient à la télé dans les années 90s (plutôt 90-95 que la seconde partie). A cette époque, ils passaient quand même relativement souvent me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés