[Archive] [Manga Spoiler] Naruto (#14) [Nov. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, le syndrome du "il n'était pas à fond, il va se battre enfin sérieusement ad vitam aeternam" n'est pas valable que pour le héros, et loin de là...
Loin de là, même les randoms ils avaient des powers up, hallucinant.
Putain, citer SDK en terme de cohérence des power-ups, c'est un putain de comble... Un ptin de méga fucking comble en fait. J'ai même du mal à le concevoir. Ce manga, je l'ai commencé, puis j'ai arrêté de l'acheter quand ils se battent contre le mec qui est peace ac ses lunettes rondes, tellement son perso était nul au possible... Je suis peace je suis peace mais OH gros plan sur mon oeil vicieux en fait je tue tout le monde. Rarement vu aussi nul en termes de mise en scène et de profondeur du personnage, même dans Sunset beach, feux de l'amour, top model, et autres.

Et je l'ai terminé chez un ami qui les avait tous.

Et comme déjà dit, le fait que jamais ils ne se battent à fond (à part peut-être les coups d'épée échangés dans les derniers volumes?) ou qu'ils sortent des power ups sortis de nulle part, ça lourde léger à la fin, sans parler des incohérences énooooooooormes entre ce qui est dit au début et à la fin du manga, sans souci de cohérence aucun. J'ai tout lu en une après-midi, donc tout était bien frais. Peut-être que ça passe plus facile ac un chapitre chaque semaine.

Tiiin, j'en reviens toujours pas qu'on puisse citer ce manga en termes de cohérence de level ups, ça fait peur. Les peuples ne pourront jamais s'entendre, jamais, avec ce genre d'incompréhensions même pour des trucs basiques ^^.

Le seul mérite que je reconnais à ce manga, c'est quelques plans un peu coquins, qui se raréfient par ailleurs sur la fin, tristement, et quelques images méchamment classe (spéciale dédicace au combat au cours duquel un méchant prend possession du corps de Kyo aux yeux de démon).

Oh, et un autre truc qui est bien lourd. Le coup du "tout le monde il est copaing en fait"

Pour en revenir à Naruto, perso j'ai été bien étonné par l'épée qui se rebelle, ça faisait longtemps que j'avais pas été étonné par un truc dans ce manga ^^. J'ai bien aimé, mais je me suis direct dit que si c'était arrivé en l'avantage de Sasuke, on se serait tous dit "ptin, Kishi pousse un peu là, c'est trop cheaté olol".

A priori, Bee va se relever, vu que l'épée lui a filé du chakra, non?

Y'a un truc qui est drôle, c'est qu'on cite souvent DBZ en termes de trucs cheatés, mais comme power-up sorti de nulle part, y'a que le super sayen, mais qui avait l'excuse d'être uber trop méchamment classissime (et c'est l'un des seuls moments durant lesquels l'anime surpasse le manga à mes yeux)...

Et puis, dans DBZ, à part quelques périodes, ça bouge bien sans temps mort, surtout dans le manga il est vrai, parce que l'anime était scandale à certains moments... (Freezer, et le combat contre Cell, des résumés des épisodes précédents de 5min, et des regards droit dans les yeux ***AVEC ECLAIRS*** qui s'éternisent)

Quant aux boules grosses comme des planètes, perso, ça m'a jamais dérangé ^^. Et puis ça met fin à toutes les discussions:

Sangoku > *
Là on a un exemple de ce qui me plaît dans naruto, c'est à dire comment un ninja avec drastiquement moins de chakra, mais avec ses techniques, de la ruse, et son cerveau arrive à mètre au sol un des être les plus puissant du manga, bee et son control quasi-parfait de hachibi. Moi je trouve ça cool, même si j'adore bee, on en est pas juste à un "over beam de la mort"
"et bah non, je me relève pour mes amis tavu, mega-beam qui tue"
"argh, il est devenu fort, alors je vais me battre sérieusement"
"oh noes, il as sortie sa mega-technique de la mort :/ mais je dois protéger machin et machine, donc ça fait 3 chapitre que j'ai plus de chakra/magie/mana/whatever, mais je résiste quand même parce que blablabla"

Pour le coup, le combat bee/kisame, il est comme je les aimes, globalement cohérent et pas juste une débauche de puissance.
Citation :
Publié par Drep.
un ninja avec drastiquement moins de chakra,
On a pas dû lire le même Manga ...
Kizame, c'est un peu le Ninja qui a le max de Chakra dans le monde de Naruto sans avoir de démon, hein ...
Je plussoie, Kisame c'est un monstre de Chakra ^^

ps : Par contre de mémoire les powers up dans DBZ me paraissent pas si fumé que ca, tous du moins, beaucoup moins que dans bleach par exemple.
Citation :
Publié par Gwalew
Je plussoie, Kisame c'est un monstre de Chakra ^^

ps : Par contre de mémoire les powers up dans DBZ me paraissent pas si fumé que ca, tous du moins, beaucoup moins que dans bleach par exemple.
Si c'est "que" DBZ ouais, ça reste .. nan je vais pas dire cohérent .. mais acceptable.
C'est la mécanique des combats qui fait un peu chier au fond .. mais passons.

Les powers up de GT par contre .. ... dans le genre le fiston ( qui est quand même over mega balèze ) qui préfère lire Sartre plutôt que de sauver la planète, Vegeta peut pas faire la transfo 4 car il a trop boudé ..
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
On a pas dû lire le même Manga ...
Kizame, c'est un peu le Ninja qui a le max de Chakra dans le monde de Naruto sans avoir de démon, hein ...

Oui c'est sûr, mais j'ai quand même compris qu'il ne tient pas la comparaison contre les hôtes des bijûs, qui eux ont genre une réserve de chakra immense grâce à leur démon, et faut pas oublier qu'il se nourris du chakra de ses adversaires avec samehada.
Ce n'est pas par esprit de contradiction, mais il me semble que c'est la râpe absorbante qui possède une quantité de chakra mirobolante. Même si je me doute que Kisame possède une grande réserve (à l'instar des Jinchuurikis comme Gaara, Naruto ou Killer Bee), c'est Samehada qui lui donne une grande quantité, à l'instar d'Ichibi, Kyûbi et Hachibi.
Sans elle, il me semble que Kisame ne reste qu'un excellent épéiste (le meilleur ? encore faut-il une épée en réserve pour taper avec...) et maîtrise prodigieusement bien l'Eau (ce qui est quand même pas mal). Sans son "épée", il reste quand même l'équivalant à Gaara mais avec nettement plus de technique de combat et de sort à lancer.

D'ailleurs, j'ai une question. Le principal but des recherches d'Orochimaru était, à part connaître toutes les techniques au monde, la vie éternelle. La seule chose qu'il a pu trouver c'est transférer son âme de corps en corps pour vivre "éternellement".
Or, Hidan est immortel (bien que décapité, il est encore en vie) et ils ont appartenu à un moment ou un autre à l'Akatsuki. Comment ça se fait qu'Orochimaru n'a pas étudié le cas Hidan, et par conséquent, découvert le mystère de l'immortalité ?
(Peut-être a t'il rejoint uniquement pour ce but, et réalisant que son pouvoir était incopiable, a quitter l'Akatsuki car Itachi, n°3 (Pein était le n°1 et Konan la n°2 il me semble), était contre le projet de destruction de Konoha).

(D'ailleurs, on comprend tout de suite pourquoi Orochimaru était en binôme avec Sasori : il ne pouvait pas lui voler son corps (de marionnette), de même pour les "frères zombis" (Kakuzu ne pouvait pas tuer Hidan), Konan&Pein amis pour la vie, Itachi/Kisame bons amis et complémentaire, Zetsu étant seul (une sorte de voix off))
Peut-être que Hidan n'avait pas rejoint l'akatsuki à ce moment là ?
Puis quand on y pense, Orochimaru est un scientifique, il recherche le pouvoir dans la science et la technique, tandis que le pouvoir de Hidan vient de la foi en sont dieu je-sais-plus-quoi.

De là où je suis, je pense que ça aurait jamais marché.
Citation :
Publié par Wifi Bee
Si c'est "que" DBZ ouais, ça reste .. nan je vais pas dire cohérent .. mais acceptable.
C'est la mécanique des combats qui fait un peu chier au fond .. mais passons.

Les powers up de GT par contre .. ... dans le genre le fiston ( qui est quand même over mega balèze ) qui préfère lire Sartre plutôt que de sauver la planète, Vegeta peut pas faire la transfo 4 car il a trop boudé ..
Ca je peux pas dire, GT m'a saoulé trop vite pour que je prenne la peine de voir jusqu'au bout. Par contre, la mécanique des combats de DBZ me plaisait. Et surtout, des combats lisibles, dont les dessins rendent bien compte de la violence des coups échangés, l'absence de ce dernier point étant un grand reproche que je fais à Naruto, pour la plupart des combats (y'a des exceptions... Zabuza qui coupe la tête du mafieux, qui m'avait bien bluffé, ou dernièrement le coup de pied de Kisame qui est pas trop mal... Mais en général, c'est très mou. A comparer ac un Yuyu).

Y'a aussi des cases, parfois je les regarde dans tous les sens, et je me demande ce qui est dessiné... Une jambe? Un bras? Un cou? Une épée...?? Parfois j'ai vraiment du mal
En fait quand je parle de mécanique des combats de DBZ ( edit : de DBZ et GT, DB tout court, ça restait limité ), ayant surtout vu la série plutôt que le manga, ça se limitait surtout à mater l'adversaire dans le blanc des yeux, hurler pendant 15 minutes et plein de traits à l'écran pour donner un genre "tavu les coups trop rapides ?" et parfois un coup lent qui envoie traverser le décor ( le seul moment cool ).
Sinon bah quand y'en a un qui power up, l'autre le regarde faire, ça dure 4 épisodes ou il est en position "caca debout" en faisant "Gnnnnnnnn" et plissant les yeux ( bah, "caca debout" donc ) .. les seuls vrais moments de bastons étant tellement peu nombreux mais par contre bien plus complets, lisibles et fluides dans le manga.

Après, oui je suis d'accord, dans Naruto, certaines scènes de combat ressemblent plus à un encrier renversé dans le bouquin, on ferme, on attend que ça sèche puis on rouvre et c'est à peu près ça.
T'es pas le seul, même si j'adore de manière général les combats dans Naruto, je les trouve vraiment brouillons et dans Bleach c'est les powers up.

Heureusement qu'Oda est là.
Citation :
Publié par Drep.
Peut-être que Hidan n'avait pas rejoint l'akatsuki à ce moment là ?

C'est le cas, Pain le confirme dans le chapitre 329, quand Nibi est en train de se faire sceller. Donc Hidan et Orochimaru ne se connaissaient pas au sein de l'Aka'.
Le chapitre est cool dans l'ensemble, dommage qu'il manque de suspens, genre on sait très bien que Kisame ne va pas lui porter le coup de grâce, l'auteur n'aurait pas fait ce suspens à 2 balles si vraiment Kisame allait gagner.
Il peut toujours lui sectionné les jambes, ce qui reviendrait a empêcher Bee de pouvoir faire quoi que ce soit, offrant une victoire incontestable a (ce qu'il reste de) l'akatsuki.

Edit car ma phrase fut très moche.
Ben le truc c'est que je me dis que Bee peut s'en remettre, on le voit mal en point mais bon samehada lui a refilé un peu de chakra, même si c'est minime c'est déjà ça, en plus hachibi n'est pas à plat niveau réserve de chakra (c'est quand même le 8ème je me dis), donc ça peut faire un retournement en sachant que samehada n'obéit plus.
Citation :
Publié par Wifi Bee
En fait quand je parle de mécanique des combats de DBZ ( edit : de DBZ et GT, DB tout court, ça restait limité ), ayant surtout vu la série plutôt que le manga, ça se limitait surtout à mater l'adversaire dans le blanc des yeux, hurler pendant 15 minutes et plein de traits à l'écran pour donner un genre "tavu les coups trop rapides ?" et parfois un coup lent qui envoie traverser le décor ( le seul moment cool ).
Sinon bah quand y'en a un qui power up, l'autre le regarde faire, ça dure 4 épisodes ou il est en position "caca debout" en faisant "Gnnnnnnnn" et plissant les yeux ( bah, "caca debout" donc ) .. les seuls vrais moments de bastons étant tellement peu nombreux mais par contre bien plus complets, lisibles et fluides dans le manga.

Après, oui je suis d'accord, dans Naruto, certaines scènes de combat ressemblent plus à un encrier renversé dans le bouquin, on ferme, on attend que ça sèche puis on rouvre et c'est à peu près ça.
Très belle description ^^
Après le rouquin, c'est au tour du blondinet: (à prendre avec des pincettes vu la profusion de fake en ce moment et que c'est un peu abusé)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kizame devient berserk en utilisant du chakra d'Hachibi. Mais il se fait dénicher par le Raikage qui lui porte une prise de catch ninja.
Bee et le Raikage s'allient et lui portent un double lariat ce qui le décapite/tue.
Ao est trouvé par la mizukage alors que Fuu est toujours la. Il tente de se faire passer pour lui mais ça ne marche pas. Elle le frappe et lève le jutsu qui échangeait les esprits.
Fin du chapitre sur Sai qui veut dire à Naruto ce que Sakura n'a pu lui dire.
Citation :
Publié par Arendallan
Il n'a pas perdu sa cape Saske par hasard, je ne me souvient plus ?

Non, à chaque fois il l'enlevait volontairement (pour ligoter KB et pour tromper les samouraïs).
Citation :
Publié par Arendallan
Il n'a pas perdu sa cape Saske par hasard, je ne me souvient plus ?
Il n'a eu le manteau de l'aka que lors du combat contre Hachibi surtout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés