Dofus 2.0 Come Back to the Cro-magnon !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir voilà maintenant un mois que je joue sur un serveur 2.0 et j'arrive toujours pas à m'habituer à certaines "choses", je pense qu'une présentation linéaire étoffé avec quelques screen sera la méthode la plus parlante.

1) Tout d'abord la visualisation des item et de leurs jets, leur icône sont la plupart du temps absent (lorsqu'ils sont insérés) ou alors très petits (lorsqu'ils sont en magasin) je trouve ça vraiment nul ça enlève tout le plaisir de faire du shopping ou de contempler les item bon jets ! rajouter à ça le fait qu'il n'y a plus les couleurs des jets (sagesse violet, vie rouge etc...) c'est beaucoup moins pratique.
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/13/100213090538984835.jpg

2) Le point pour moi le plus choquant car il est inexplicable dans la mesure ou c'est une "reculé technique" =D c'est lorsqu'un objet est crafté via l'interface sécurisé le jet de l'objet n'apparaît plus après qu'il soit crafté ! c'est à dire qu'il y a marqué "l'objet a été réalisé avec succès" mais l'objet n'apparaît pas donc le client doit fermer l'interface puis ouvrir son inventaire pour voir le jet de son item mais SURTOUT l'artisan ne peut pas voir le jet qu'il a effectué ! C'est quand même dommage, suffit que ça soit des objets "rares" comme des Harry, anneau Meulou etc... et qu'on puisse pas voir le jet ça craint.
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/13/100213094509945971.jpg

3) La barre de chat a été raccourcis c'est à dire que sur 1.29 on pouvait voir 7 lignes il me semble dans le chat alors que sur 2.0 on peut voir que 5 lignes avec la taille police normal ce qui fait qu'a chaque fois qu'une conversation est lancé en /g ou alors quand on passe à un zaap on est obligé d'agrandir la barre de chat pour suivre la conversation (ce que je ne faisais jamais sur 1.29)
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/13/100213092316717194.jpg

4) La carte a son agrandissement maximum est quand même trop petite ... toujours galère pour chercher un atelier ou une pos particulière, surtout que parfois le gros "vous-êtes-ici" bleu gène la vue.
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/13/100213092926925688.jpg

Voilà je m'inquiète car toutes ces choses ne sont pas des "bugs" mais pourtant elles sont moins bien selon moi que sur la 1.29, alors j'aimerais avoir votre avis !
Que dire de plus ?

Après on viens nous dire que c'est la peur de la nouveauté & blabla, c'est ces petites choses séparant un bon dofus (la 1.xx que tout le monde connais, qui a rendu Dofus ce qu'il est aujourd'hui) à un mauvais dofus (fait mal aux yeux, imprécis au possible, grignote sur le gameplay pour en rajouter sur les graphismes grotesque, 2.0)
Il me semble que tout ce que tu cites va être revu, du moins l'interface de craft et le chat.
Attendons la fin de l'open beta donc .
J'ai déjà parlé de tout ça il y a quelques mois sur le fofo officiel, mais rien n'a bougé.

Espérons que Dofus 2.0 sorte le plus tard possible ou du moins avec une interface un peu plus potable.

Avec le monde qui se piquent les yeux là dessus, je me demande pourquoi ils n'ont pas encore annoncés au moins s'ils étaient en train d'y repenser (même juste y penser, ça voudrait dire qu'ils nous écoutent).
Il me semble également que l'on ne peut regarder l'ensemble des crafts que l'on peut effectuer avec un même type de ressource.

En espérant que les devs sont conscients de ces problèmes.
Bof c'est pas encore la vrai 2.0 c'est une bêta nan ?

Après vu les 2 de tens' du studio pour les problèmes comme ça ont vas attendre !

Stiglitz : Rohhh,quand même,un xelor avec un feca quand même pas mais le feca et le crâ ouai j'ai du mal des fois !
Sinon, je sais pas si c'est parce que je suis pas habitué mais, j'arrive toujours pas à différencier tous les persos que je voie. Il m'est impossible de différencier un cra, d'un féca, d'un xélor.
C'est vrai qu'il y a pas mal de truc qui ont régressés par rapport à la 1.29
Une nouvelle version est sensée améliorer le graphisme toussa², mais aussi les interfaces et tout et perso j'trouve les interfaces 2.0 pas claires et males pensées.
Mais attendez ,n'est ce pas simplement des éléments qu'ils n'ont pas encore ajoutés/améliorés ?

Non parce que le chat actuel ...
Taper un /. dans un mmo (où la parole est carrément primordial) pour tchater c'est à peu près la même chose que de devoir appuyer plusieurs fois sur la gâchette pour tirer dans un fps ...

Pour les items sans skin et sans couleur descriptive ,ouais on régresse carrément.

Pour la carte ,je le ne la trouve pas "trop" petite mais c'est vrai qu'un plus grand zoom ne ferait pas de mal à nos yeux.Quant au "VOUS ETES ICI!!"qui cache 3 pos ,c'est le genre de choses qui peut vous foutre en rogne quand vous êtes déjà pressés

Il serait temps qu'Ankama recrute des "testeurs" bénévoles .On dirait qu'il s n'agissent qu'en fonction des forums...
L'interface pour moi, c'est juste le plus gros problème de cette version. C'est moche, c'est mal foutu, tout est minuscule, mon écran est un 23' je précise.

J'sais bien que le mot d'ordre c'est "changement", mais l'interface est clairement meilleure sur 1.29, y avait vraiment rien à changer de ce côté là.
Hum, je suis entièrement d'accord
j'ai déjà essayé la 2.0 ... a chaque fois que je voulais faire une action le jeu répondait de manière soporifique, sa enlevait le plaisir et la fluidité au jeu

Ton post a ces chances d'être pris en compte par les développeurs je pense, beaucoup de propositions sur le Forum officiel on été abouti et ont servi a améliorer cette version
Bonsoir.

Ankama doit avant tout finir sa saison 2 des épisodes de Wakmerde, ainsi que sortir le 4e deck du 8e booster de Wakfu The Shit game pour qu'on assure dans les cours de récré.

Ensuite on doit bosser sur l'équilibrage des classes mais on sait pas encore laquelle. cependant, c'est prévu. Ha et puis avant faut qu'on commence à coder pour l'extension Frigost prévue pour dans très très très bientôt.
Donc votre problème est très intéressant mais pas à l'ordre du jour.
Cependant, je vous assure que nos équipes y réfléchissent activement, sisi.

Merci pour votre stupidité fidélité et votre foi en notre travail sur le long terme.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Bonsoir.

Ankama doit avant tout finir sa saison 2 des épisodes de Wakmerde, ainsi que sortir le 4e deck du 8e booster de Wakfu The Shit game pour qu'on assure dans les cours de récré.

Ensuite on doit bosser sur l'équilibrage des classes mais on sait pas encore laquelle. cependant, c'est prévu. Ha et puis avant faut qu'on commence à coder pour l'extension Frigost prévue pour dans très très très bientôt.
Donc votre problème est très intéressant mais pas à l'ordre du jour.
Cependant, je vous assure que nos équipes y réfléchissent activement, sisi.

Merci pour votre stupidité fidélité et votre foi en notre travail sur le long terme.

et on attend plus que vous pour lancer le changement 1.29 -> 2.0

Vivement que tes demandes soient pris en compte, ça pique vraiment les yeux.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Le jour où les gens auront compris que l'équipe qui s'occupe de l'Anime Wakfu n'est pas la même que celle de TCG et plus concrètement pas du tout la même que celle de Dofus, on aura fait un grand pas en avant. Limite ça détrônera Neil Armstrong.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Le jour où les gens auront compris que l'équipe qui s'occupe de l'Anime Wakfu n'est pas la même que celle de TCG et plus concrètement pas du tout le même que celle de Dofus, on aura fait un grand pas en avant. Limite ça détrônera Neil Armstrong.
Oui, mais on peut quand meme suposer que la majeure partie de l'argent qui sert a financer tout ces projets annexe vient pour un e part non negligeable de Dfosu, et que donc, il parait justifié que les ressources soit prioritairement mise a contenter les joueurs de dofus. J'ai signé nul part le developpement d'un jeu de carte en payant mon abo a dofus. Donc oui, la phrase de foufoumoro est plutot juste.
S'il y avait moins de dispersion, yaurait peut etre plus d'efficacité. Est ce trop demander que l'argent que je donne pour UN jeu, soit utilisé au developpement de CE jeu?
Citation :
Publié par -Madame-
S'il y avait moins de dispersion, yaurait peut etre plus d'efficacité. Est ce trop demander que l'argent que je donne pour UN jeu, soit utilisé au developpement de CE jeu?
Une boite ne peut pas exister en ne vendant qu'un produit, ils doivent étoffer le panel de produit proposé à un moment donné sinon l'entreprise suivra forcement un déclin*. Ankama fait clairement dans l'excès, je suis le premier à le reconnaître (même si c'est cool qu'ils se fassent du fun), mais il est normal qu'ils utilisent l'argent de leur produit top tendance pour élaborer de nouvelles gammes pour offrir encore plus de service aux gens et viser encore plus de client. N'importe quel produit que l'on achète à chaque jour fournit un bénéfice à l'entreprise qui lui est lié afin que celle-ci subsiste et continu de proposer toujours plus.

*Pour prendre exemple : La grande majorité (toutes ?) des marques automobiles qui ne proposent que 2 / 3 catégories de voitures sont englobées avec une grosse firme pour continuer à exister parce qu'ils ne souhaitent pas disparaître mais veulent garder la main mise sur leurs marchés. Dodge qui ne fournit que des sportives de luxe (Viper §§§§§ ) et des poids lourd appartient à Chrysler (qui a d'ailleurs été racheté par Fiat l'année dernière), parce que leurs produits, même si ils sont excellents, ne visent pas suffisamment de client.

Fin voila, c'est plutôt obvious le cycle de vie d'une entreprise. Venir "ouiner" parce qu'une entreprise cherche à s'agrandir pour proposer toujours plus à ses clients, je trouve que c'est fuir la réalité. Oui, les consommateurs sont des vaches à lait, mais c'est valable avec toutes les marques/entreprises/commerces... comme ça que ça marche en l'an 2010
Citation :
Publié par Sinphou
Il me semble que tout ce que tu cites va être revu, du moins l'interface de craft et le chat.
Attendons la fin de l'open beta donc .
Waouuuuuuh ! Dofus 2.0 est encore en bêta ?! Dire que la bêta a déjà des serveurs dédiés rien qu'à elle !

Plus sérieusement, je plussoie ! Jouant depuis plusieurs années sur Dofus (à la sortie de la 1.17 même ! ), tous ses petits désagréments visuels me gêne pas mal, et même pire, me rebutes, c'est vrai que c'est pas la mort pour un nouveau joueur, il aura sûrement connu que la v2.0, mais pour ceux qui ont connus la v1.29, ça fait pas mal de petits changements qui au final sont plutôt lourd..

Enfin bon, attendons la sortie sur tous les serveurs avant d'en dire du mal, qui sait tout ses défauts seront peut être modifié..
Je plussoie globalement, mis à part le 3 où tu peux aisément créer une nouvelle catégorie uniquement pour ton chan guilde par exemple.

La 2.0 a vraiment subit un exécrable travail de test en amont pour conserver tout ces bugs et autres choses inadapté comme celles-ci.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Bonsoir.

Faudrait quand même que le fait que Wakfu TCG, anime et jeu n'influencent pas la vitesse de développement de dofus.

Olol c'est à cause de WoW que Starcraft II est pas encore sorti ...

Sinon à ajouter à la liste des recules technologique, la mini-carte et la boussole de la dite mini-carte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés