Dofus 2.0 Come Back to the Cro-magnon !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RoyaumeRav
J'avais l'habitude de lâcher la MAJ après le G (donc en écrivant /G) et là, ça ne marche plus, il faut écrire obligatoirement /g (g en minuscule), pitoyable...
C'est horrible

J'suis à peu près d'accord avec tout ces petits problèmes graphiques (surtout les items) de là à ce que chacun vienne caler son grain de sable en balançant le truc qui sert à rien (là qqn doit se sentir visé)...pitoyable hein.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Le jour où les gens auront compris que l'équipe qui s'occupe de l'Anime Wakfu n'est pas la même que celle de TCG et plus concrètement pas du tout la même que celle de Dofus, on aura fait un grand pas en avant. Limite ça détrônera Neil Armstrong.
Donc allouer des moyens à plusieurs projets pour une entreprise n'a aucune incidence sur la réalisation d'un projet en particulier ? Ce qui signifie que les ressources d'une entreprise sont illimitées

| Modéré par Memnach : Pouf|
Et pour répondre sur le truc de l'entreprise. Oui les produits annexes sont financés et développés sur base du succès du ou des produits principaux, pour peu que ce produit soit exempt de reproche et continue à répondre aux attentes des clients sur le long terme.

Si ce produit devient bancal, mal développé ou complètement inachevé, c'est un suicide pour cette entreprise, ses produits annexes ne pourront plus être développés, et de toutes façons étant plus des produits de niche, ne permettront pas de compenser la perte de la clientèle première même en cas de succès. En négligeant de soigner sa clientèle principale, l'entreprise se prive du gros de ses rentrées, et n'a donc de toutes façons plus les moyens de survivre. Même en cas de succès des produits dérivés, il sera rare de voir Dodge survivre uniquement grâce à la Viper, pour reprendre l'exemple plus haut. Si Chrysler tombe, tout tombera avec eux.

Ce modèle la fonctionne bien sur, mais moyennant la condition énoncée ci dessus, le produit phare doit rester un produit phare, et doit primer en priorités de ressources, de moyens humains et matériels, pour assurer la viabilité sur le long terme. On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis, sinon gare à la chute.
Ce qui me sidère, c'est qu'AG a une équipe de testeurs. Donc, ma question : ils jouent sur écran géant pour ne pas s'être rendu compte depuis le début que ça merdait ?

D'autant que cela a été signalé depuis le 1er test. Ne pas se rendre compte d'un bug dans une certaine configuration de jeu est une chose, mais ça... ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! ou plutôt, ça ne se voit pas bien
Citation :
ils jouent sur écran géant pour ne pas s'être rendu compte depuis le début que ça merdait ?
Ils doivent bosser sur des machines très perfectionnées. Donc oui, grand écran et tout ce qui va avec.

Et pour en venir au sujet de départ c'est en effet super embêtant les problèmes que tu soulève. J'espère aussi qu'ils seront revus.
Ce qui est inquiétant par ailleurs c'est qu'au bout de 2 mois des bugs sur-reportés comme les zaapis qui téléportent à sa statue ne soient toujours pas corrigés Ca va peut-être terminer sur la liste des bug perpétuels comme les cases bug. Réécriture du code qu'y disaient.
Le but d'un testeur est de le faire dans les conditions réelles d'utilisation. Pour savoir si un jeu est jouable chez Monsieur Lambda, on ne prend pas un serveur de la nasa. Ce problème a été soulevé depuis le début. Et je le répète, c'est quand même pas loin d'être basique et évident.

Mais j'en profite pour remercier quand même les centaines de beta testeurs payants qui jouent sur les serveurs dédiés à la 2.0
Sans oublier que si vous avez un bug que le vidage de cache ne résolve pas, vous êtes obliger de reformater votre DD pour reinstaller le jeux correctement a cause de clef de registres ou autres merdes qui ne se supprimes pas via la phase classique de désinstallation
Salut,

Merci d'essayer de m'éclairer de vos lumières, en effet je ne savais VRAIMENT pas comment fonctionnait un studio de développement de jeu vidéo.

Donc évidemment que les équipes sont différentes (ouahou fallait y aller pour mettre ça comme argument, vous l'avez fait, c'est puissant de croire que le mec en face est con à ce point), cependant il est assez facile de se rendre compte que Dofus est actuellement totalement délaissé par le studio.

j'ai stoppé Dofus, donc je m'en fous.
j'ai stoppé fin Novembre, j'avais ma claque de ce jeu, mais c'est pas la discussion.
Et depuis Novembre, je passe avec un oeil amusé sur le forum Dofus de jol. Ce qui me troue le plus le cul, c'est la capacité d'acceptation muette de la communauté. Les français adolescents, réputés comme les plus insupportables clients européens, qui ferment leur gueule parce que le lead designer a posté une pauvre interview avec comme info "nous réfléchissons" sur à peu près toutes les questions des joueurs.
Et sur jol? pas un remou, les gens attendent, résignés.. mais sérieux les gars élevez vous y'a des tas de bons jeux qui vous attendent à gauche à droite..

Pas une avancée d'aucune sorte en trois mois, ils se foutent de votre gueule. Sauf si vous êtes fan de Wakmerde et TCG, ou si vous considérez qu'une correction d'un bug mineur (aucun travail de fond sur l'interface à chier de Dofus 2.0) est un ajout de contenu ou une réelle amélioration. Ha ça y'en a pour vous. j'imagine pas le travail que ça peut représenter mais les cartes torche cul et les dessins animés France 3 à 8h30 quand les petits se réveillent y'en a à foison.

Enfin voilà, avec un oeil extérieur je crois qu'on se rend compte plus facilement du temps qui passe sans que rien ne bouge sur un jeu.
j'aimerais croire qu'une gestion aussi merdique d'un jeu ferait partir ses abonnés, mais visiblement pas, les gens ont l'air très heureux que Lichen prévoit d'ici 3 ans de peut être éventuellement finir certains équilibrages.

Sérieux en 3 mois sur un autre jeu (allez je me trahis : Eve online), y'a eu une extension, les corrections de bug de l'extension, des ajouts de contenu, des nouvelles améliorations d'interface, et l'annonce très prochaine d'une nouvelle extension prévue pour dans quelques mois (et toute l'évolution politique du jeu qui permet de jamais s'emmerder mais là je me tais, faudrait pas que des gens se rendent compte que Dofus c'est moisi).

Et ici... bah vous inquiétez pas si vous avez pas un cancer, vous verrez en principe Frigost de votre vivant. Enfin je vous le dis, Ankama a compris que ce qui faisait les sous c'est les dessins animés et les opérations marketing à Noël pour Dofus 2.0.
Ca fait 3 mois bientôt que Dofus 2.0 était "annoncée" . Vous croyez vraiment que les mecs pensaient la finir à temps ? Non, ils voulaient juste la sortir avant Noël pour que quand je passe à la Fnac acheter un bouquin je vois un stand Dofus 2.0 avec 237 gamins qui veulent leur boite collectaure.

Et en attendant, ils sont pas foutus de vous sortir un équilibrage des 12classes en moins de 5 ans. Bref je ferme ma gueule sinon y'aura vraiment trop de conneries dans mon post. Vieille rage interne contre Ankama qui continue de faire du pognon alors que merde vous auriez tous dû partir comme moi
Citation :
Publié par Clayman
Sans oublier que si vous avez un bug que le vidage de cache ne résolve pas, vous êtes obliger de reformater votre DD pour reinstaller le jeux correctement a cause de clef de registres ou autres merdes qui ne se supprimes pas via la phase classique de désinstallation
Moi je pense qu'il faut carrément changer de pc à chaque bug pour être en mesure de réinstaller le jeu.
Tout à fait d'accord avec toi Foufou.
Et c'est pas 3 mois la dernière "vraie MàJ", c'est Otomaï, et ça date de fort longtemps

Franchement, on est en février date à laquelle frigost devait sortir, mais elle sera peut-être fini en décembre, et la 2.0 est encore une bêta géante, un peu comme Dofus...
Elle n'est pas pratique, moche, et enfantine..
Je me demande juste un truc:

Pourquoi n'ont-ils pas laissé la même interface en changeant JUSTE les graphismes?
Après tout, cette version est censée être graphique

edit: up seigneur
Oui ça fait 2 ans qu'on a pas eu de MàJ on le sait foufoumoro.

Et on en aura pas avant 1 an à mon humble avis. Tout les MMORPG font des ajouts de contenus reguliers, avec des equilibrages et des corrections de bug permanents.

Sur dofus on a :

-Un up de classe tout les 4 mois
- 2-3 mise à jour majeures en 4 ans
-Aucune modération présente
-1 event par an (et encore, baclé la plupart du temps).

Ils nous disent qu'a 2.0 y'aura du contenu, qui a gobé ça?
ça me fait marrer foufoumoro. Tu penses qu'on s'est pas rendu compte que là ça avançait pas Dofus ? Que, parce que tu as un coup d'oeil extérieur, tu as mieux vu et compris les problèmes ?

Je vais encore être traité de fanboy, mais bon...
Oui, actuellement, Dofus 2.0 est long à se mettre en place. Mais tu me fais marrer : tu sais ce qu'ils font en interne ? Tu penses qu'ils n'ont pas bossé sur l'interface pour l'améliorer ? Tu n'as pas regardé inside Ankama/lu les commentaires autour ?

Tu n'es pas capable de faire la différence entre la création de cartes Wakfu, et le développement d'une interface sur Dofus 2.0, ou ton commentaire c'est juste pour montrer que tu peux râler sur les mauvaises choses ?

Et lol "la communauté ne râle pas". Faut peut être lire les posts alors, les joueurs râlent, sur jol et sur le forum officiel. Parfois pour de mauvaises raisons, mais bon.

Sauf que certains des joliens, ils ont compris que ça sert à rien de râler pour râler. Si ils en ont marre, ils arrêtent de jouer/jouent à un autre jeu, mais ils "font pas chier" à poster leur rogne sur jol.

Autrement, si on suit ton raisonnement : vu le peu d'argent qu'ils gagnent avec le jeu, et qu'ils ont du perdre depuis 3 ans (bawi, il y a pas d'évolutions et c'est tout pourri), heureusement qu'ils ont d'autres options qui peuvent leurs rapporter de l'argent, si dofus plante. Sinon ils arrêteront de foutre du pognon par les fenêtres pour dofus 2.0, et préféreront le garder pour eux.

Ensuite, je vais pas reciter le post de Sylfaen d'il y a quelques temps, mais des évolutions, il y en a eu jusqu'à il y a un peu plus de 6 mois. Les challenges, les incarnations (bandits riktus), le 21ieme sort, etc.

C'est vrai, le contenu n'a pas été ajouté, mais il y a eu des ajouts de gameplay et autre. Et dans les 3 derniers mois, il y a eu des corrections de bugs et autre. Oui, plus d'évolutions majeures sur dofus 1.29, mais la raison a été donné 100 fois.

Enfin bon, je vois pas pourquoi je me fais chier à écrire ce post, de toute façon, tous les mois il y a un posteur qui vient râler que "personne ne râle", et que "sur les autres jeux c'est mieux" et on doit réexpliquer que c'est comme ça, et que les joueurs n'ont qu'un seul choix réellement utile : attendre en rongeant leur frein, ou partir.
Pfuu..

Si la 2.0 n'est pas sortie sur tous les serveurs, c'est parce que la version n'est pas à point. Conséquemment, venir s'étonner et lancer des pierres sur les soucis d'une version encore en développement, je n'en vois pas l'intérêt : on en vient à un débat "râler pour râler", qui n'offre en somme aucun bienfait pour le forum.

Donc, pour les soucis, bugs, propositions d'amélioration pour la version 2.0, c'est par ici, avec l'espérance que tes doléances seront prises en compte.

Ma messagerie privée peut accueillir suggestions, commentaires, insultes, astuces de jeux vidéos et avis au sujet de ce fil, si vous voulez discuter de sa fermeture.

Bonne journée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés