Xbox 360 (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
En hockey jeu pas pro du tout du XBLA qui est vraiment top c'est du 3vs3 mais genre à la fifa street mais vraiment bien fait si certains connaissent le titre.
3 on 3 NHL® Arcade , pour le titre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Chui en train de faire Bayonetta et pfiou c'est laborieux. Franchement c'est objectivement dur (en normal). L'histoire, l'héroïne et le bestiaire puent du cul, ça donne pas envie de s'investir beaucoup dessus.

DMC 4 était largement mieux. Dès que je l'ai fini je le revends.

Pas compris les notes si enthousiastes des testeurs perso
Le gameplay qui est nettement au dessus de DMC....what else.
Citation :
Publié par Adriana
Punaise après quasiment 2 mois, Microsoft s'est enfin décidé à m'envoyer mon kit de transfert. J'ai acheté mon élite 120 Go en fin d'année, je tournais avec le 60 Go dessus depuis le temps. Pas préssés les mecs.
T'as pas eu de chance, j'ai eu le mien comme convenu en moins de 10 jours.
Perso au début, j'étais comme toi. L'ambiance débile à outrance, la J-pop de merde à fond, les cutscene sans arrêt.. j'ai cru ne jamais le relancer. Et en fait, en insistant: meilleur beat-em all depuis un bon moment.
Citation :
Publié par -Joker-
Le gameplay qui est nettement au dessus de DMC....what else.
Je ne me souviens plus bien du gameplay de DMC mais en tout cas il ne m'avait pas énervé autant que Bayonetta a pu le faire avec les game over liés à un QTE de merde et les game over dus à des ennemis qui frappent et qu'on ne voit pas à cause de la caméra merdique. J'ai même eu un passage ou un élément du décor a rempli tout l'écran pendant 5 secondes sans que je puisse réorienter quoi que ce soit.

L'ambiance délire et les clins d'oeil (Space Harrier) n'ont pas compensé pour moi les trucs honteux comme le bestiaire famélique mis en exergue par le chapitre 15 qui est un gros moment de foutage de gueule.

Bref Bayonetta est le premier jeu xbox que j'ai regretté d'avoir acheté.

Néanmoins je peux tout à faire comprendre qu'on aime ce jeu.
Bayonetta est un jeu qui mise tout sur le gameplay. Après pour moi, ça ne veut pas dire que le reste est mauvais, mais c'est juste un "cadre" pour laisser le gameplay s'exprimer. C'est pas du tout un jeu à faire et à ranger (dit celui qui a justement fait ça... mais je devais le rendre à mon pote ), c'est un jeu qui se "pratique". Rien à voir avec un God of war qui est plus une "expérience". DMC c'était aussi ça dans une certaine mesure, mais beaucoup moins tout de même. Après je suis d'accord pour dire que le jeu n'est pas un chef d'oeuvre, mais des beat'them'all current gen c'est d'un point de vue purement ludique ce qu'il se fait de mieux. Je me suis pas ennuyé une seconde personnellement. Maintenant je pense qu'au niveau "culte" il n'atteint pas God Hand. Et c'est pas non plus un chef d'œuvre de game design comme Ninja Gaiden premier du nom.

Ah et, le jeu n'est pas difficile du tout franchement, c'est sûrement son plus gros défaut. Les boss requièrent une stratégie assez banale (même si ils sont funs à combattre vu le contexte en général impressionnant) et les checkpoints facilitent grandement la chose. Le sentiment de sur-puissance est vite arrivé une fois certaines armes/items disponibles. Bon par contre je suppose qu'en hard c'est une autre paire de manche, mais en normal on est loin du skill et de la patience que demandent God Hand et NGB en normal aussi. Limite, c'est la difficulté d'un GOW en normal.
Citation :
Publié par Albion
Ah et, le jeu n'est pas difficile du tout franchement, c'est sûrement son plus gros défaut. Les boss requièrent une stratégie assez banale (même si ils sont funs à combattre vu le contexte en général impressionnant) et les checkpoints facilitent grandement la chose. Le sentiment de sur-puissance est vite arrivé une fois certaines armes/items disponibles. Bon par contre je suppose qu'en hard c'est une autre paire de manche, mais en normal on est loin du skill et de la patience que demandent God Hand et NGB en normal aussi. Limite, c'est la difficulté d'un GOW en normal.
A peu près tout l'inverse, certes c'est pas spécialement compliqué sur la plupart du jeu, mais c'est pas non plus du one shot sans mourir, y'a certains types de monstres plutôt coriaces ou j'ai du crever plusieurs fois, et même en normal, genre les trucs qui se dupliquent ou ceux avec les griffes. Après les boss sont pas durs à partir du moment où on a pigé le principe. En hard c'est intorchable à moins d'avoir déjà fini le jeu une première fois et d'avoir débloqué certains skills.

C'est quand même nettement au dessus de la moyenne en terme de difficulté.
Citation :
Publié par Albion
Peut-être pas aussi facile qu'un GoW en normal mais relativement facile une fois le gameplay pris en main. Ce dernier est tellement riche et le système d'esquives tellement intuitif, qu'une fois les bases maîtrisées les ennemis deviennent de véritables sacs sur lesquels tu essayes toutes les combinaisons les plus folles.

En difficile par contre, les réflexes sont mis à rude épreuve et ta progression est enrichie de tous les anges les plus coriaces à abattre. Le terme difficile retrouve enfin un sens en somme.

Là où je suis moins d'accord, c'est au sujet du cadre et de l'héroïne. Je peux comprendre qu'ils ne conviennent pas à tout le monde, c'est normal je dirais, car ils sont originaux, ils ont pris des risques. Il aurait pu très bien reprendre une quelconque mythologie existante et y faire évoluer un rambo bodybuildé. A n'en pas douter, le jeu aurait rencontré un meilleur succès. Mais non, ils ont assumé leurs choix jusqu'au bout et ont parfaitement réussi leur contrat.

Alors peut-être que pour certains c'est secondaire, de mauvais goûts ou je ne sais quoi d'autre, c'est vrai que Bayonetta brille surtout pour son gameplay et pourtant, la musique est excellente (un OST monstrueux, 5h30 de bonheur, cela faisait longtemps que je n'en avais pas acheté un), la mise en scène est également au rendez-vous, avec des boss gigantesques, des passages complètement fous, des personnages (amis comme ennemis) extrêmement drôles et totalement barrés.

Je vais arrêter mon pavé ici, pas besoin d'en dire plus, pour moi, Bayonetta est culte, rien que par son gameplay qui dynamite tout ce qui se faisait dans le genre, mais aussi pour son coté provocation et second degré parfaitement maîtrisé. C'est le fantasme ultime du joueur de beat'em all, non pas parce que l'on est aux commandes d'une bombe sexuelle (enfin, pas que, dirons certains), mais surtout parce qu'aucun jeu du genre n'est aussi jouissif manette en main, affronter des dizaines d'ennemis à une vitesse vertigineuse (surtout en difficile), c'est le pied voilà tout.
Talking
Yop, je m'incruste sur le fil pour un petit soucis avec ma 360, qui est allé assez vite :

Ce matin, course de Sonic & Sega Allstars en écran splité, et l'écran du bas devient brouillé et jaune. J'arrête la console pendant quelques heures puis la relance pour avancer un peu Dante's Inferno, et au bout de 30/45 minutes la console freeze intégralement, manette ne répond plus, rien. Je l'arrête et la débranche pendant 5 minutes, rebranche, relance le jeu et là c'est au bout de 30 secondes que le freeze se produit.

Verdict, à remplacer ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même soucis ?

J'ai ma console depuis 2 ans et ai déjà eu à la remplacer une fois, j'aurai bien aimé ne pas la changer une fois par an...
Ayant decidé de faire un peu des jeux que je n'ai pas touché, et qui prennent la poussière sur mon étagère, je viens de me terminer Prince of Persia, en obtenant le succès "Terminer le jeu en moins de 12 h".

Ma première réaction : "quoi? je n'ai joué que 12h?" Ce jeu a la capacité de ralentir le temps, Tellement c'était laborieux, j'aie u l'impression d'y avoir jouer une bonne vingtaine d'heures...
J'avais l'impression de toujorusd faire la meme chose : Appuyer sur A. A non, des fois il y avait un anneau, j'appuyais sur B.

Niveau scénario, c'est assez lolifiant aussi, @ j'ai eprdu mon âne, bon ba je vais sauver le monde a la palce de le chercher.
Les dialogues sont d'un niveau stratosphérique aussi.;
Prochaine fois que je veux jouer a Prince of Persia, je rebranche ma NES.
Guls > Ça ressemble à un problème de lentille du lecteur CD ce qui peux arrive à toute les consoles.

Pour vérifier fait une installation de ton jeu sur disque dur lance le jeu via le disque dur.....si tout ce passe bien au bout d'une heure arrête ta console et teste avec le CD.

Si ça Freeze à ce moment ça viens de ton lecteur de CD ( soit de la poussière sur la lentille ou autre chose ).
Citation :
Publié par Guls
Yop, je m'incruste sur le fil pour un petit soucis avec ma 360, qui est allé assez vite :

Ce matin, course de Sonic & Sega Allstars en écran splité, et l'écran du bas devient brouillé et jaune. J'arrête la console pendant quelques heures puis la relance pour avancer un peu Dante's Inferno, et au bout de 30/45 minutes la console freeze intégralement, manette ne répond plus, rien. Je l'arrête et la débranche pendant 5 minutes, rebranche, relance le jeu et là c'est au bout de 30 secondes que le freeze se produit.

Verdict, à remplacer ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même soucis ?

J'ai ma console depuis 2 ans et ai déjà eu à la remplacer une fois, j'aurai bien aimé ne pas la changer une fois par an...
tu va être obliger de la changer :/ et comme par hasard après 2 ans la console tombe en panne microsoft serait dans le coup ? moi ma premiere xbox 5 fois en sav depuis que j'installe les jeux ,plus aucun freeze ,ni autre panne je touche du bois virtuel
Citation :
Publié par Kei-ling
Guls > Ça ressemble à un problème de lentille du lecteur CD ce qui peux arrive à toute les consoles.

Pour vérifier fait une installation de ton jeu sur disque dur lance le jeu via le disque dur.....si tout ce passe bien au bout d'une heure arrête ta console et teste avec le CD.

Si ça Freeze à ce moment ça viens de ton lecteur de CD ( soit de la poussière sur la lentille ou autre chose ).
Malheureusement, ce n'est pas un problème de CD. J'ai essayé de relancer plusieurs fois la console sans CD dedans et toujours le même soucis : elle freeze et plante définitivement au bout de 4/5 secondes. Je suis bon pour la ramener...

La première fois que j'ai dû la changer, les vendeurs du Gamestop m'en avaient redonné une neuve instantanément, j'espère qu'ils seront aussi sympa la seconde fois mais j'ai des doutes...
Yop les gens

J'ai commencé The Last Remnant, je suis a la fin du CD1, contre "La porte de l'Enfer" et pas moyen

Je suis bloqué j'ai recommencé au moins 20 fois j'y arrive pas, en plus on se retape le 1er combat a chaque fois la...

Faire du levelling sert a rien puisque de tte facon le boss s'améliore aussi...
Le game designer derrière Braid vient d'ouvrir un blog dédié à son prochain jeu, The Witness, on peut notamment y apercevoir les premiers artworks du jeu, un "puzzle game se déroulant sur une île déserte" :

http://the-witness.net/news/

Je mets ça ici en supposant que ça sortira sur le XLA, vu qu'aucune plateforme n'est annoncée pour le moment...

Vivement en tout cas, bien que peu rejouable, Braid était une perle et une expérience vraiment unique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés