tiens et si je revenais ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

après avoir fais le tour de ce que lo monde est capable de sortir comme MMO foireux, je reviens faire un tour sur VG, le seul vrai MMO que la terre ait créé.

Si il y a des bas levels actuellement, n'hesitez pas à me tell qu'on s'amuse ensemble

(P.S. j'étais Takima à la grande époque)
Tient takima, salut a toi.
Un ancien parmi les anciens de chez fondation

Maleureusement VG est mort de chez mort, pour preuve, pour pouvoir continuer a progresser et faire des raid franco les survivants de tous les guildes qui sont finalement rester, on rejoinds les rang de la seulle qui survivait encore, a savoir fondation.

Perso j ai laché prise depuis plus de trois mois, mais je suis sur que meme si il ne reste plus personne de ton epoque, le lead actuel sera heureux de t acceuillir

J ai migré sous Aion ou la au moins tu reste pas plus de 5 minutes pour trouver un groupe, quelque soit ton level, et ou le choix des guildes ne manque pas

Albator est sous Aion aussi
oui, en effet, mort de chez mort, je me suis connecté toute la soirée sans croiser âme qui vive ...


ca va être dur dur lol


AION, j'ai un peu joué, mais j'ai trouvé le PvE assez moyen et le PvP peu optimisé. J'ai du mal à accrocher ...

alors ben j'en reviens au même point

et vous aion, vous y trouvez votre compte ?
Moi oui, avec une bonne légion mature c est fun.

En plus je ne suis pas encore 50 donc je continu a découvrir plein d instance, peut etre que une fois 50 je changerai d avis mais pour l instant j apprécie.

J apprécie surtout de rester pas plus de 5 a 10 minutes LFG contrairement a VG. et ce a n importe quel heure du jours ou de la nuit, en semaine ou en WE

Le craft est simple par rapport a Vg mais bien complet et intéressant. (le problème n etant pas de clicker dedans comme dans Vg mais de trouver les recette et les compo)

Quand au pvp, il y a une grande différence entre le pvp solo et le pvp en petit groupe de 3 a 4 en légion voir en instance pvp. Le pvp de masse pas mal de monde se plaint du lag mais je n ai pas encore tester donc no comment

perso le pvp solo bof, mais c est sûrement car j ai un templar, par contre en groupe j avoue y prendre grand plaisirs, qui l eu cru

Le fait d avoir des ailes apporte une nouvelle dimension au jeux, surtout en ce qui concerne le pvp
On te conseille AION , je te conseille plutôt Fallen Earth, qui est à mon avis le jeu récent le plus proche de vanguard sur les fondamentaux

1° jeu PVE plus que PVP meme s'il existe des zones PVP et notamment aux Niveaux 2 et 3 avec des villes de faction (pas encore testé)
2° Un monde open extrêmement vaste
3° Une communauté très mature
4° Un craft très important, sans craft pas de FE, le craft est plus essentiel que les combats mais il est bien mieux pensé que celui de VG (on peut crafter meme déconnecté, crafter tout en faisant ses quêtes etc, on peut faire de multiples métiers civils etc)
5° Un mélange jeu de quêtes/sandbox
6° Une communauté franco importante
7° Un style/design européen/occidental
8° des classes non prédéterminées: on crée littéralement SON personnage, j'ai un perso " melee/tir/crafteur", car j'ai voulu m'extraire du CARCAN des classes habituelles (dps distance melee soins ) et jouer en mode "RP" avec un personnage qui sait se débrouiller tout seul , dans un monde dévasté.

Avec en plus une bien meilleure finition que VG, c'est peu de le dire, un suivi exceptionnel, une pop qui grossit à vue d'oeil. Il y a un trial 10 jours.
Ca a l air intéressant, par contre c est du futuriste post apocalyptique, donc un univers qui n a rien a voir avec le medieval-fantastique. (Mais ca ne veux pas dire que c est moins bien, au contraire)
allez tu m'as convaincu, je vais tester ca...

le côté post apocalyptique m'avait pas fait chercher plus loin, on verra après l'ENORME patch qu'il me fait depuis tout à l'heure ce que ça donne.

si c'est VG en mieux, alors je veux bien oublier les armes post-modernes
FE n'est pas "mieux" que VG sur le fond, mais il a des atouts et sa finition est bien sur meilleure. VG est fondamentalement exceptionnel, mais vu ce qu'en ont fait (ou plutôt n'en ont pas fait...) sigil et soe, franchement je ne sais pas si je vais insister indéfiniment. J'aime beaucoup ce jeu mais tout seul et avec l'arrêt de tout vrai programme d'ajout de contenu fin décembre... quel avenir pour VG ?

Vraiment dommage.

Disons que pour les amateurs de jeux online un peu exceptionnels et open, FE est une excellente alternative, avec un plus au niveau des combats: ils sont "FPS like". Quand on découvre le tir en mode 1ere personne au fusil à lunettes ) , on a du mal à revenir à un mode de jeu à la everquest.
Euh gaffe quand même, VG c'est (à la base) un jeu de groupe (qui est joué solo par manque de joueurs). FE en pve c'est solo (y'a quelques babioles où on peut grouper, mais le jeu n'y incite pas).

Et le craft a pas grand chose à voir non plus (dans FE, il est offline, dans VG c'est un minigame, dans FE, il est nécessaire, dans VG, c'est un plus), si ce n'est qu'ils sont tous deux très développés et intéressants.

Mais y'a pas à dire, FE, ça roxe et je conseille à tout le monde d'essayer.
Citation :
Publié par Thorkas
FE en pve c'est solo (y'a quelques babioles où on peut grouper, mais le jeu n'y incite pas).
Le monde est immense sans possibilité de tp (c'est vrai que c'est immersif mais çà décourage la formation de groupes) et 90 % des quêtes sont solotables. J'ai adoré l'ambiance (et le craft ) mais j'ai stop au bout de deux mois car j'avais du faire deux soirées en groupe avec mon clan.
J'ai plein de quêtes de groupe (donjon) et en solo, sauf à avoir 10 levels au moins de plus c 'est pas la peine. Sur le solotable, oui FE est bien plus solotable que VG mais est ce un mal ? Vaut il mieux un jeu aux quêtes solotables (solotable ne veut pas dire qu'on devra les faire en solo mais qu'on pourra les faire en solo) ou un jeu dans lequel on est bloqué comme Vg ce qui conduit tout le monde à l'abandonner pour cette seule raison (ou presque) ?

"tiens et si je revenais" : ma réponse est simple; j'ai encore 11 jours d'abonnement sur VG. Je vais stopper car il n' y a personne or j'ai quantité de quetes sur Khegor"s end. J'ai envie de découvrir cette zone mais je ne le pourrai pas. J'ai changé de zone meme souci. J'ai du me rabattre sur des quetes 10 levls en dessous de mon personnage, c'est rasoir et il ne monte pas en level donc le probleme est insoluble. Donc compte tenu des difficuiltés rencontrées dans tout mmo, mieux à mon sens vaut une solution à la FE qu'à la VG.
J'ai lancé un message pour grouper on m'a répondu "pas forcément ce soir". Bon alors j'ai fini ma session tout seul et je me suis déconnecté que veux tu ?
Takima ??? OMG, mon mentor en craft... Ca fait plaisir de te revoir par ici, en espérant te revoir IG ici ou là
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
De passage ici comme toi Takima pour prendre la température , d'ailleurs je salue les anciens de FONDATION et Vaillance, à l'époque j'étais moi-aussi fondation ( perso psionist : BELLADONNA )
Sur vos conseils , tiens je vais me renseigner sur FE !!! car AION j'ai pas accroché.

Cordialement
Bon... Réinstallation de VG en cours... D'une parce que je veux extraire l'OST du jeu qui est superbe, et de deux... Ben... Les nouvelles zones 50 +, elles se situent où ? Et est ce que les montures volantes permanentes sont tjrs aussi dures à obtenir ?

Envie de recommencer avec un Warrior aussi... Si jamais y'en a dans le coin qui hésite à tester ou à reroll, on peut se rassembler par ici déjà.

( Bon je dis ça mais j'ai pas encore relancé mon abo... si seulement je n'avais pas la certitude de me retrouver tout seul... )
Citation :
Publié par •Zodd•
Bon... Réinstallation de VG en cours... D'une parce que je veux extraire l'OST du jeu qui est superbe ...
Aloha,

Si tu parviens à le faire, peux-tu me dire comment par MP ?
J'ai déjà essayé plusieurs fois, en vain.

En tout cas, tu as raison : les musiques du jeu sont superbes.
Malheureusement je ne pense pas arriver à un résultat satisfaisant pour extraire l'OST ... Je m'explique :

Je suis ce tuto : http://www.silkyvenom.com/forums/showthread.php?t=14488

Le problème, comme le souligne le post initial sur silkyvenom, c'est qu'une fois les fichiers .isb converti en .wav, on obtient uniquement des interludes d'environ 20 sec plus ou moins... C'est la clef de la superbe OST de Vanguard, le jeu mix aléatoirement les passages musicaux entre eux, en fonction de la zone ou on se trouve.

Donc comme le dit le posteur, avec un logiciel de montage audio, on peut composer soit même ses musiques avec ces interludes de ~20 sec. Mais bon faut avoir le temps, il y'a énormément de fichiers .isb à extraire...

Principalement, ce que je recherchai, c'était l'OST "officielle" composée des 18 chansons... Peut être qu'une âme charitable la possède et peut nous contacter par MP...

Sinon rien à voir (enfin si un peu... ), mais j'en profite, je ne me rappelle plus si la sagesse est utile pour un guerrier, ou concerne uniquement les casters. Car je suis bien tenté de reroll un Vulmane et ils prennent 2 pts de sagesse par niveau.
Mouaip ok, donc le fait de pouvoir identifier un sort ennemi en cours de cast ne sert à rien chez un war ? (Sur ma wizz je pouvais counterspell grâce à cet attribut)
Bon je vais opter sur mon second choix du coup : un orc, et puis leur talent racial n'a pas l'air dégueux. Comme dit Ripley dans Aliens 2 : "Là, on est sûr du résultat".

Merci à toi.
tiens et si je revenais ?

Bah tu te sentirais bien seul malheureusement au plus grand regret de tous
Je suis revenu 10 fois et je suis reparti , j 'ai fait mon deuil avec amertume !
C'est vrai que si j'étais resté sans guilde, j'aurai pas tenu longtemps...
Mais j'ai rejoint il y'a peu Fondation, et avoir un chan guilde, un serveur vocal animé et des sorties organisées, ce n'est plus du tout le même jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés