Limiter l'accès aux donjons

Répondre
Partager Rechercher
Juste une idée comme ça en passant... (suite au post lock du donjon blop et pour faire dans le constructif)

Pourquoi ne pas limiter la fréquence d'accès aux donjals?

Du genre donjon blop terminé = 4 heures d'attente avant de le refaire.
Ca peut être plus ou moins, mais ça obligerait le bl, et les autres aussi par la même occase, à découvrir ou redécouvrir les autres instances.

Quoi qu'vous en pensez?

edit: idée que je n'ai pas pondu des suites d'une constipation de cellules grises mais vu sur un autre mmo (aion pour ne pas le citer)
Le problème vient plus du fait qu'à ML il n'y a qu'un donjon à farm, donc une revalorisation des autres donjons serait la bienvenue.


Sinon, je suis pas persuadé qu'empêcher les gens de chains ToT/CM/Croca etc serait une bonne idée, car s'il faut limiter, tout le sera.


Bref, je vois pas en quoi le fait de farm un donjon dérange les joueurs "anti donjon" qui eux préfèrent xp à l'air libre. (le prétexte étant le regroupement des "kikoolol" cf l'autre topic à un même endroit et le fait que les gens ne trouvent plus de groupe pour xp hors donjon, mais la question est : vous voulez tant que ça xp avec les "kikoolol" pour reprendre encore une fois les propos de quelques uns dans vos plaines de Cania adorées?).


Bref : Non à la limitation, oui à la revalorisation!
Ben en fait il existe déjà une limitation aux donjons: les clés.

Le problème c'est qu'elles sont abondantes, si elles l'étaient un peu moins, cette limitation existerait réellement.

Mais contre empêcher le farm, ça serait complètement à l'opposé du principe de Dofus qui est de toute façon basé sur le farm. Un exemple avec le dc: pour obtenir le dofus, il n'y a pas de secrets, il faut farmer des centaines de fois le donjon (dans la grand majorité des cas en tout cas ), introduire une limitation sur ce type de donjon serait réellement handicapant pour les joueurs.

Pour au dessus: Il n'a pas besoin de farmer un donjon pour xp...
il est vrai que le donjon blop est chain par de nombreuses personnes , très souvent en pano prespic, et cela même après le lvl 100.

donc l'intérêt n'est pas de bloquer le donjon, mais plutôt de faire découvrir a ces joueur d'autres façons de progresser
Quelle drôle d'idée.

Le jeu n'offre pas un grand contenu et est essentiellement basé sur le farm de ces donjons et il faudrait limiter l'acces ?
Les bas-level voudront a mon avis découvrir le monde de leur plein gré une fois le leveling fini.Ils sont notre dernier espoir pour contenir la menace blop et s'en sortent plutôt pas mal , ne les derangeont pas.
Et chacun ses objectifs , ne limitons pas les joueurs. Ou alors limitons les en echange d'une flopée de donjons.
Ce qui serait sympa c'est justement le contraire , c'est en fonction de l'heure ou selon un timer précis , nous aurions un bonus pour faire tel ou tel donjon ce qui inciterait pas mal les joueurs a y aller.
Qui sont ?

Il faut bien le reconnaître, au lvl du dj blop en effet il n'y a pas grand chose comme alternative. Il y a un gros déséquilibre entre les zones de jeu, au niveau de l'xp gagné, de la facilité de trouver des groupes etc qui font que ce donjon la est prisé. Pas parce qu'il est exceptionnel bien hein, c'est pas le plus fun de tous les donjons, mais bien parce que le contenu intéressant à coté manque cruellement.

La clé est une limitation en donjon, peut etre simplement le drop des éléments de la clé blop est-il trop facile et permet de refaire une clé au moins pour chaque donjon terminé. Mais au delà, bof, pourquoi obliger les joueurs à utiliser un contenu qui n'est pas attrayant, ce n'est pas leur faute si c'est leur seule alternative.

J'exagère un peu évidemment, il existe sûrement des endroits ou l'xp est aussi rentable, mais c'est quand même un constat proche de la réalité.
Pour ne pas mentir, j'en vois pas l'utilité, si le joueur ne veut faire que chain les donjons, qu'il chain.
Si le joueur ne veut faire que chain des mobs hors donjons, qu'il chain.

Je vois pas du tout l'intérêt d'une telle restriction.

On peut pas imposer sa façon de voir les choses aux autres joueurs, toi tu aimes diversifié tes donjons, d'autres non, c'est leur droit.

PS: J'ai peut-être -surement- mal compris le principe !
Mais oui mais laissons la liberté a tous, mais le joueur qui veut chain le donjon il peut sans problème, il entre et reçoit 10 invitations à la minute qu'il soit connu où pas, c'est de la chair à canon pour compléter un groupe.

Le joueur qui ne veut pas faire le donjon et trouver du monde pour chasser en dehors, ben lui il galère à trouver des gens, il lui suffit pas de dire "recrute" parce que déjà il sera peut-être pas forcément HL donc les BL/ceux de son niveau ne le suivront pas facilement où auront tendance à quitter le groupe avant même le premier combat.

Lui il va essayer de trouver des gens mieux que dans le donjon, mais c'est de moins en moins chose facile vis à vis des mentalités qui n'évoluent pas et de l'humain qui cède de plus en plus à la facilité (repris ailleurs)


Donc oui laissons la liberté à tous de chain les donjons, mais ça en laisse et en laissera dehors sur la touche et qui vont passer plus de temps à lancer des annonces de recrutements qu'à s'amuser, et ça c'est pas très intéressant ni marrant pour eux. Et ceux là ben ils ont beau être une minorité, ils aimeraient sûrement avoir moins de mal à trouver des coéquipiers pour chasser plutôt que d'y aller seul.


Mutant
Je trouve pas l'idée si bete en soi, meme si 4h, c'est carrement enorme, surtout pour casual voyez vous :/

Par contre, je pose un contre finalement parce que les groupes de monstres bien rempli d'etoiles des anciennes zones à pexxe, c'est tres agreable, et ne voir que peu de personnes sur ces zones l'est aussi ^^

Oui, je suis egoiste
Citation :
Publié par Baalia
Par contre, je pose un contre finalement parce que les groupes de monstres bien rempli d'etoiles des anciennes zones à pexxe, c'est tres agreable, et ne voir que peu de personnes sur ces zones l'est aussi ^^

Oui, je suis egoiste

Mais encore faut-il, -si tu cherche à chasser avec des joueurs de ton niveau, histoire d'être utile et pas d'être là pour ta présence- que d'autres soient partant pour te rejoindre, et ça je ne sais pas si c'est uniquement sur les vieux serveurs que ça c'est perdu où si c'est aussi le cas sur les plus récent, si déjà il n'y a pas assez de "partant stables" (ça veut rien et tout dire) pour former un groupe, t'aura beau trouver des groupes de monstres 5 étoiles tu pourra pas les battre seul.


Mutant
Citation :
Publié par Sinphou
Le problème vient plus du fait qu'à ML il n'y a qu'un donjon à farm, donc une revalorisation des autres donjons serait la bienvenue.
Le donjon blop n'est pas plus rentable que d'autres.
C'est juste qu'il est tellement facile qu'on peut muler ( pano prespic kikoolol je passe mes tours ) et surtout qu'il est trèèès facile d'y constituer un groupe parce qu'il y a toujours du monde.

Une vraie équipe ML ( qui n'est donc pas 1 joueur HL+ 7 pano sagesse ) a quand même plus que l'embarras du choix concernant les donjons rentables et surtout intéressants.

Après je suis globalement contre une limitation dans le temps... Surtout que ça cramerait mon bizness de bricolo
Citation :
Publié par Elriq
Juste une idée comme ça en passant... (suite au post lock du donjon blop et pour faire dans le constructif)

Pourquoi ne pas limiter la fréquence d'accès aux donjals?

Du genre donjon blop terminé = 4 heures d'attente avant de le refaire.
Ca peut être plus ou moins, mais ça obligerait le bl, et les autres aussi par la même occase, à découvrir ou redécouvrir les autres instances.

Quoi qu'vous en pensez?

edit: idée que je n'ai pas pondu des suites d'une constipation de cellules grises mais vu sur un autre mmo (aion pour ne pas le citer)
C'est bien de pensé au BL qui ne font que des donjons blops.

Mais le DC toute les X heure? Le MC tout les X heures quand ta besoin d'un clakoss? Le tofu royal toute les X heures quand il te faut une plume vibrante?
Le gourlo toute les X heures? etc...
Tous ces djn sont a faire en farm pour espérer droper les ressources rares (en ajoutant que déja sans limitation, c'est déja long d'avoir 10 poudre gourlo, alors si en plus tu peux pu en faire en masse... ).

C'est plutot le donjon blop qui est a changé.
Les monstres y sont très mauvais, mais xp énormement.
Le donjon devrait être clairement plus dur, ou xp beaucoup moins. Même chose pour le br.
Et l'xp d'autre donjons comme scarafeuilles/larve etc devrais être largement uppés.
Le soucis avec cette idée c'est que on part du principe que les gens peuvent se connecter un peu quand ils veulent, hors pour certain, c'est plus pratique de jouer a dofus deux heures une fois dans la journée que quatres fois une demi heure notemment à cause des cours, du boulot etc...

Sinon sur le principe je suis plutot d'accord, plus on decouvre de donjon et plus le jeu est interessant
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Sinon sur le principe je suis plutot d'accord, plus on decouvre de donjon et plus le jeu est interessant
Mytho de farmeur !

Le principe est cool, mais je vois pas pourquoi on devrait empêcher le mec qui joue mettons 1 jour par semaine, de faire ses 4 donjons à suivre pour terminer son stuff à la suite.

Comme l'a dit TongRaider, il y a déjà une limitation au farm : les clefs. Peut être que les prix ne sont pas super élevés sur les serveurs plus anciens, mais si on cumule ce prix, celui de la pierre, des potions et du pain, on évite déjà pas mal de chain de cette façon.

D'un autre côté, il semble que le donjon blop soit une source inépuisable d'xp à ML. Il faudrait peut être regarder de ce coté et réduire les gains qu'il apporte, plutôt que de limiter l'accès de tous les donjons du jeu.
Ou alors plus de contenu équilibré et tout le monde est content

De toute façon, c'est la solution de facilité le donjon blop / tot / croca / foux, y'a beaucoup mieux et rentable (xp/kamas) hors donjon.

(bon gros lol pour la proposition, j'ai déjà craft une p'tite dizaine de répanées, en 3 à 4h de farm en moyenne juste pour les poudres et autant pour le clakoss, ca m'aurait prit des années avec ton système)
Euuuh basant mon évolution sur du pvm donjon je suis vraiment pas chaud pour voir un tel système apparaitre. Avec le niveau de notre groupe nous n'avons que deux spots hors donjons, fungus et grobe. Quand bien même un ajout de contenue futur augmenterait le nombre de spots ont tuerait pas le côté "lassant" du pex en zone.

Enfin remarque si une rehausse des taux de drop (olol 1%) voit le jour pourquoi pas. Sinon sans façon, on est pas dans wow là. Sur dofus si tu veut ton ambre de tynril sois tu farms le boss sois tu fait des kikous traques. Hors jusqu'à preuve du contraire on est dans un mmorpg alors les actions individualistes j'en veut pas.
Intéressant d'en voir beaucoup tourner sur du donjal au détriment de ce qu'il y a autour.

Bon le jeu est fait comme ça, depuis un bon moment d'ailleurs, mais je me rappelle des débuts où les donjals n'inondaient pas encore dofus et où beaucoup pexaient un peu partout: ça donnait une impression d'mmo, enfin y'avait du monde un peu partout et il était facile de se joindre à un groupe.

Je constate là hein, je ressortirai pas le "c'était mieux avant", faut bien évoluer.
C'était une idée comme ça en passant... :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés