Limiter l'accès aux donjons

Répondre
Partager Rechercher
Mouais une limitation pourquoi pas. Ca ouvrirait peut-être les yeux endormis de tout les gens qui font dj blop en boucle.
Mais 4h.... C'est beaucoup quand même.

Quelle idée pourrie ^^ Les conséquences d'une telle mesure: les prix des gemmes vont augmenter et tout le monde sera encore plus encouragé à traquer pour amasser les pévétons et faire les boss en gemme, résultat les GB et les multi avec leurs mulapévéton vont se fair encore plus de kamas, au final ça fait juste chier ceux qui ne pvp pas pour quoi au final? pour forcer les bl à ne pas farmer le dj blop? super. Y a pas à dire, les idées sont super sur jol
Regarde combien de feuilles de blop il faut pour une pano blop royale: 24. Avec une restriction le prix augmenterait sur les serveurs récents et la première pano potable serait encore plus rébarbative à crafter, deja qu'il faut farmer du blop pour les pollen etc. Les joueurs seraient contraints d'acheter ou de mettre plus de temps. La solution serait plutot de proposer des alternatives de donjon/panoplies
La même chose que Balia.

Pour moi je trouve ça énorme, parce que des créatures que je n'avais plus vraiment l'occasion de faire à mon niveau redevienne rentable et fun ( groupe de blop 7/8 étoiles avec un challenge, suffit d'avoir un kani au milieu et c'est un gavage ).

Le soucis, c'est effectivement la facilité du donjon blop. Quand on voit que les rares pecno qui traînent dehors hurle sur le canal recrutement qu'ils veulent xp kani et recrute lvl 40 oO . A 1 heures de combat pour 4 kani tu m'étones qu'ils courent au donjon, blop.

Et en même temps, je suis sur qu'en les mettant dans les plaines de cania, ils se feront poutrer, parcequ'ils n'ont aucune tactique de jeu pvm.

Une limitation ne serais ce que d'une heure entre chaque donjon ça pourrait peut être les forcer à sortir .

Juste ne pas mettre de limitation sur le donjon qui drop un dofus par exemple. ( Bien que perso des dofus turquoise, ça pleut comme des ballons sur certains serveur Oo )
A ce que je vois sur le forum, le problème de fond ne vient réellement que du donjon Blop.

Un rééquilibrage de ce donjon qui présente un taux facilité/XP trop grand réglerait le problème non ?

Baisser l'xp serait sûrement mal vu, il faudrait donc remonter un peu la difficulté des groupes de monstre.
[QUOTE=sakakaka;20132599]Quelle idée pourrie ^^ Les conséquences d'une telle mesure: les prix des gemmes vont augmenter et tout le monde sera encore plus encouragé à traquer pour amasser les pévétons et faire les boss en gemme, résultat les GB et les multi avec leurs mulapévéton vont se fair encore plus de kamas, au final ça fait juste chier ceux qui ne pvp pas pour quoi au final? pour forcer les bl à ne pas farmer le dj blop? super. Y a pas à dire, les idées sont super sur jol /QUOTE]

Et ça si je ne m'abuse ça s'appelle du taunt, personne t'oblige à poster si tu ne veux pas poster.

Bon sinon arrêtez de vous focaliser sur 4H, le posteur initiatial a bien noté "Ca peut être plus ou moins" donc sur un 2H entre chaque donjon identique vous en pensez quoi de ça?

2H c'est plutôt raisonnable de tout point de vue non ? ça bloquerait le farm d'un donjon plutôt facile et chainable rapidos pour inciter les joueurs à découvrir le reste de la map du monde des douze, et ça bloquerait pas plus que ça des joueurs qui voudraient dropé un dofus puisque les donjon à dofus (hormis le DC qui peut se faire plus rapidos qu'en 2H) prennent en moyenne 2H?

Mutant
Citation :
Publié par Iopéra
A ce que je vois sur le forum, le problème de fond ne vient réellement que du donjon Blop.

Un rééquilibrage de ce donjon qui présente un taux facilité/XP trop grand réglerait le problème non ?

Baisser l'xp serait sûrement mal vu, il faudrait donc remonter un peu la difficulté des groupes de monstre.
Disons que le soucis viens du fait que l'expérience gagné en donjon blop n'a pas vraiment d'équivalence dans les autres donjons de la tranche de niveau 40-80. Mais il me semble que Lichen voulais mettre un vrais boss en donjon chafer, peut être que ça videras un peut le donjon blop. Après tout une clef chafer est relativement facile à faire autant sur le nombre de cases que sur le drop.
Revoir le donjon forgeron également ainsi que bulbe, tofu, bworks et hesque en terme d'xp serais peut être pas mal.

Pourquoi limiter les donjons? Diversifions les sources d'xp. Non?
Citation :
Publié par Elriq
Juste une idée comme ça en passant... (suite au post lock du donjon blop et pour faire dans le constructif)

Pourquoi ne pas limiter la fréquence d'accès aux donjals?

Du genre donjon blop terminé = 4 heures d'attente avant de le refaire.
Ca peut être plus ou moins, mais ça obligerait le bl, et les autres aussi par la même occase, à découvrir ou redécouvrir les autres instances.

Quoi qu'vous en pensez?

edit: idée que je n'ai pas pondu des suites d'une constipation de cellules grises mais vu sur un autre mmo (aion pour ne pas le citer)

C'est la crise dans les donjons aussi? Il y en a si peu à faire sur dofus j'imagine même pas devoir attendre

Je penses à supprimer le trousseau de clefs gratuites moi car faire les donjons en faisant ses clefs (tot skeunk etc ...) ça se méritait avant

Tu veux pas le labyrinthe tor pour toi tout seul aussi = instancié?
Bonjour ,

Moi je suis d'accord sur le fait que l'xp apportée par le dj blop n'est pas normale et que sa difficulté est moindre ( 1 100 + 4 full sagesse ) qui le 100 a bien sûr xp ses 100 lvl en dj blop ( faut bien que ça tourne ).

Mais rendre cela effectif sur tous les donjons ? Chaîne tot excusez moi mais faut d'abord craft la clé , avoir la team ( pour un multi compteur il devra craft 8 clefs donc c'est pas mieux ) et acheter la pierre donc en faire 10 nécessite déjà une grande préparation.
Et à Haut level chaîner un croca c'est pas rentable au même temps à grobe vous xperez le double voir beaucoup plus sans pierre à acheter bien sûr.

Et pensons aussi à ces autres donjons meulou , abraknyde , kitsou ou encore maître pandore assez vitaux pour beaucoup d'équipements mais qu'on ne pourrait faire qu'une fois par jour ( c'est pas marrant de devoir reco 2 h après pour faire 1 dj d'1 h tout le monde n'a pas cette possibilité ).

C'est pas du tout du tout logique la proposition car certaines zones ( Grobe , Fungus ) sont bien plus rentables que la plupart des donjons à haut niveau.

Peut-être hausser les monstres du dj blop ( genre que les tronkos donne de l'esquive supplémentaire au glouto et les blopignons des PM voir PA ? .

EDIT Au dessus : Non le trousseau c'est bien j'irais jamais faire 1 CM ou 1 croca sans le trousseau et c'est 1 fois par semaine c'est un petit plaisir que beaucoup de gens apprécient et en profitent alors supprimer ça ...
Citation :
Publié par Hec Sleg
Disons que le soucis viens du fait que l'expérience gagné en donjon blop n'a pas vraiment d'équivalence dans les autres donjons de la tranche de niveau 40-80. Mais il me semble que Lichen voulais mettre un vrais boss en donjon chafer, peut être que ça videras un peut le donjon blop. Après tout une clef chafer est relativement facile à faire autant sur le nombre de cases que sur le drop.
Revoir le donjon forgeron également ainsi que bulbe, tofu, bworks et hesque en terme d'xp serais peut être pas mal.

Pourquoi limiter les donjons? Diversifions les sources d'xp. Non?
Citation :
Publié par rokiki
C'est la crise dans les donjons aussi? Il y en a si peu à faire sur dofus j'imagine même pas devoir attendre

Je penses à supprimer le trousseau de clefs gratuites moi car faire les donjons en faisant ses clefs (tot skeunk etc ...) ça se méritait avant

Tu veux pas le labyrinthe tor pour toi tout seul aussi = instancié?

Citation :
Publié par Bonbon's
Bonjour ,

Moi je suis d'accord sur le fait que l'xp apportée par le dj blop n'est pas normale et que sa difficulté est moindre ( 1 100 + 4 full sagesse ) qui le 100 a bien sûr xp ses 100 lvl en dj blop ( faut bien que ça tourne ).
Pas compris, mais sans être de mauvaise foi si, ce donjon apporte trop d'xp par rapport à sa difficulté.

Mais rendre cela effectif sur tous les donjons ? Chaîne tot excusez moi mais faut d'abord craft la clé , avoir la team ( pour un multi compteur il devra craft 8 clefs donc c'est pas mieux ) et acheter la pierre donc en faire 10 nécessite déjà une grande préparation.
Un tot est légèrement un peu plus dur qu'un blop quand même, il faut une team réfléchie pour le faire qui se forme pas d'un claquement de doigt. On peut pas comparer ça.

Et à Haut level chaîner un croca c'est pas rentable au même temps à grobe vous xperez le double voir beaucoup plus sans pierre à acheter bien sûr.
Ah si, les combats du croca sont plus rapides que ceux de grobe et il y a en plus un dofus en jeu.

Et pensons aussi à ces autres donjons meulou , abraknyde , kitsou ou encore maître pandore assez vitaux pour beaucoup d'équipements mais qu'on ne pourrait faire qu'une fois par jour ( c'est pas marrant de devoir reco 2 h après pour faire 1 dj d'1 h tout le monde n'a pas cette possibilité ).
Disons que le chronomètre du 2H entre chaque donjon identique commencerait dès la première salle du donjon, et pas un temps d'attente de 2H après le combat final?

C'est pas du tout du tout logique la proposition car certaines zones ( Grobe , Fungus ) sont bien plus rentables que la plupart des donjons à haut niveau.
Grobe et Fungus sont squattés, c'est pas le cas de nombreuses zones/mobs.

Peut-être hausser les monstres du dj blop ( genre que les tronkos donne de l'esquive supplémentaire au glouto et les blopignons des PM voir PA ? .
Soit les réhausser et pas qu'un peu, mais pas monter leurs niveaux, soit baisser considérablement l'Xp gagnée.

EDIT Au dessus : Non le trousseau c'est bien j'irais jamais faire 1 CM ou 1 croca sans le trousseau et c'est 1 fois par semaine c'est un petit plaisir que beaucoup de gens apprécient et en profitent alors supprimer ça ...
Avant ça n'existait pas on s'en sortait très bien.

Résumé:

- Ajouter un boss valable avec une xp/des drops convenables à chaque donjons) ce qui donnerait envie de passer du temps à faire aussi les autres donjons (et pas que pour les drop à 8, ni que pour Xp à fond sur la salle du boss, mais du drop/xp progressive à chaque salle pour finir par un boss plus redoutable que le reste pour bien sûr des choses plus intéressantes à loot et une Xp plus importante.)

- Supprimer le trousseau (il est trop tard AG ne reviendra pas en arrière mais c'était une erreur, avant ça n'existait pas et on s'en sortait très bien! les brico en ont déjà pris un sacré coup dans la rondelle (warning : sexual innuendo -sik vidd ~<3)
, ce n'est pourtant pas le métier le moins chiant qui existe) (la hesque à déjà sa part de drop et d'xp il me semble, le gros Xp pas mal si on le fait avec une team du niveau du boss et pour le forgeron remplacer le coffre par un vrai boss (pourquoi pas un boss en forme de coffre avec des sorts qui s'en rapprochent mais qui ne drop pas systématiquement tout ce qu'il drop aujourd'hui)

- 2H entre chaque donjon identique à partir du moment où on entre dans le donjon (à voir)

Suggestions?

Mutant

edit @Gevor: ça y est t'a posé ta fiente tu te sens plus léger...?
.

Et les cordonniers/tailleurs, sans les stakhanovistes du DJ Bouftous?

Peut-être une salle filtrante, limitée en places? Mais comme déjà une bonne partie des DJ ML en sont pourvus...
Un labyrinthe, pour ceux qui n'auraient pas encore la nausée après les DJ tofu/wabits/AA?
Un départ "en salade" (mobs et personnages répartis sur toute la carte, genre salle2 il me semble), avec un/des gloutos?
Citation :
Publié par Fébus-Avan!
Et les cordonniers/tailleurs, sans les stakhanovistes du DJ Bouftous?

Peut-être une salle filtrante, limitée en places? Mais comme déjà une bonne partie des DJ ML en sont pourvus...
Un labyrinthe, pour ceux qui n'auraient pas encore la nausée après les DJ tofu/wabits/AA?
Un départ "en salade" (mobs et personnages répartis sur toute la carte, genre salle2 il me semble), avec un/des gloutos?
Tout simplement des salles avant un boss qui offrent un challenge. Pas comme les donjons actuelles dont le schéma est plus que douteux. A quoi servent les salles du donjon bworker avant les élémentaux si ce n'est à faire perdre du temps (ok drop clefs ker sur mama)?
Pourquoi les donjons actuelles demandent de se taper une heure de combats useless pour un seul combat amusant?
J'ai toujours trouvé le schéma étrange personnellement. Dans d'autres jeux les trash mobs ont un intérêt mais dans dofus on dirais que cela sert juste à faire perdre du temps.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai toujours trouvé cela dommage.
Bon bah tout le monde go traque ?
Perso l'idee ne me plait pas du tout, deja que certains donjons sont deserts alors si en + on fait une limitations baaah ...
Tu veux xp comment si nan? Je vois deja 30 personnes Zaap plaines rocheuses "cherch gr pr kani kra lvl 5X jpas mn tour plzzz urgaant!!" U_u
Et pourquoi on limiterais pas à une connection tout les 7 jours ? J'vois pas en quoi ça gène que quelqu'un fasse 50 fois le même donjon à la suite sérieusement... Si on peut même plus jouer comme on l'entend (dans la mesure ou l'on est pas nuisible à autrui) ça sert à rien. Si on commence à limiter le nombre d'entrée au donjon, ensuite ça va être quoi ? Le temps passé sur une map, le nombre de fois ou tu pourras équiper telle arme, Le nombre de potions de rappel que tu pourras utiliser dans un certain laps de temps ?

Citation :
Ca peut être plus ou moins, mais ça obligerait le bl, et les autres aussi par la même occase, à découvrir ou redécouvrir les autres instances.
Pourquoi obliger les gens à allé voir ailleurs si ils trouvent ce qu'ils veulent ici. Libre à eux d'aller dans une autre instance si le coeur leur en dit.

Et puis pour faire ton stuff sur des ressources que tu peux obtenir uniquement en dj, si déjà tu l'as pas drop t'es bon pour refaire le donjon mais si en plus faut attendre 3 plombes... Sans moi.
Limiter l'accès aux donjons dans un jeu ou t'as des ressources qui ont un taux de drop de <1%, je trouve sa très incohérent. Limiter le farm dans un jeux ou il faut farmer pour progresser, c'est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif quoi.
bon sa ne concerne qu'un seul serveur mais bon...

Pour le serveur héroique comment on fait? Le dj blop est le seul moyen d'xp en étant a l'abri du lvl 60 a environ... 140/150 (certain lvl 199 sont encore dedans),limité son farmage voudrait dire : je fais un dj,je déco 4H et je me reco pour faire un dj,en gros j'ai perdu quatre heure d'abonnement?
Oui chacun est libre, après je ne vois pas bien en quoi ça peut déranger les autres qu'un mec boucle un donjon, et n'en connaisse pas d'autre, c'est son problème, les outils sont là (trousseau de clés) s'il ne s'en sert pas il faut pas le forcer.
Ca va 2mn les restrictions, les contraintes, les nerfs, ankama n'a fait que ça ces derniers temps.
Comme le souligne Sleg les améliorations sont à apporter ailleurs, et les arguments de Trill et d'autres me paraissent recevables.
J'ai vu quand Medart prposait des trucs il se faisait presque cracher dessus mais au moins ses idées n'étaient pas la pour forcer les joueurs à jouer d'une certaine manière , il proposait ce que ankama a tendance à oublier, des trucs qui font plaisir autres que des panos issues de l'achat d'un goodies ou d'une place AC mais le fruit d'un effort et là on propose souvent des trucs qui font plus chier qu'autre chose, qui vont demander de passer plus de temps pour rien de plus intéressant ou qui vont simplifier le jeu (comme le délire du drapeau) alors que ankama sait déja comment kikooifier le jeu avec leur flèche d'invisibilité et leurs cra special classe pvp pour les nuls. Bref c'est HS.
Quand le dj blop n'existait pas, on faisait quoi? plus de kani, plus de blop, au final ca reste une valeur sûre pour xp dans une certaine tranche de lvl et il faut avouer que arrivé lvl 70/80 les dj squelette, scara, forgeron etc sont déja ridicules et trop faciles. Par contre se taper un koulosse ou un AA vaut mieux se rapprocher du lvl 100 donc pour combler ce creux il y a le donjon blop, qui il faut avouer n'est pas bien difficile cependant.
On peut aussi souligner sa proximité avec un zaap ce qui rend son acces facilité par rapport aux autres dj dédiés à ce niveau, comme l'arche otomai , le koulosse, le dj craqueleur, le chateau wabbit, le dragon cochon, le donjon squelette etc... c'est un des rares à ne pas forcer à traverser une zone de mobs qui agressent, et le nombre de salles n'est pas méchant vu que les gloutoblop accélèrent les combats, par contre les chemins pour d'autres donjons peuvent décourager ou simplement le nombre de salles trop élevé par rapport à l'intérêt des salles mais là ça revient à ce que disait Sleg.
Citation :
Publié par [Bru]More
il est vrai que le donjon blop est chain par de nombreuses personnes , très souvent en pano prespic, et cela même après le lvl 100.

donc l'intérêt n'est pas de bloquer le donjon, mais plutôt de faire découvrir a ces joueur d'autres façons de progresser
Je vois pas le rapport avec le fait qu'il soit en prespic ? Tout joueur est libre de se stuffer comme il veut , et la " puissance " du stuff n'est absolument pas proportionnelle à la credibilité du joueur .
C'est assez triste que les gens qui viennent discuter sur JOL ne representent qu'une mineure partie des joueurs , car quoi qu'on dise , les joueurs qui sont tellements forts et HL qu'ils sont capables de pas écrire en sms , ça represente qu'une partie trés , trés faible des joueurs qui sont concernées par la mise en place de cette limite .
En clair , des personnes indépendantes d'un groupe de joueurs decide pour ce groupe ..
Donc en clair discuter de ça en étant éxtérieur au truc c'est inutile , et puis quoi qu'on dise , un donjon blop c'est plus rentable à farm qu'un donjon d'otomai , le rapport xp/temps est tout autre .
Chacun est libre quoi .
Citation :
Publié par Sinphou
Le problème vient plus du fait qu'à ML il n'y a qu'un donjon à farm, donc une revalorisation des autres donjons serait la bienvenue.
Tout est dit, comme si s"était normal de mieux xp au dj blop qu'au dj meulou
Citation :
Publié par lemutantcool

- Ajouter un boss valable avec une xp/des drops convenables à chaque donjons

Pour ça je suis 100% open. Trop de donjon rapportent rien ou presque et sont souvent obligatoire afin de loot un item pour un craft précis.
Ces donjons sont donc d'une lourdeur infinie.

- Supprimer le trousseau

Pas d'accord, le trousseau permet de se faire un petit donjon de temps en temps, auquel on n'aurait jamais pensé et pour lequel on n'aurait jamais gaspillé un kama, le tout dans le but de casser la monotonie du xp/xp/xp/drop/xp/xp.

- 2H entre chaque donjon identique à partir du moment où on entre dans le donjon (à voir)

Je joue souvent que le vendredi soir ou qu'un jour dans la semaine, car en dehors de Dofus j'ai une vie sociale, des amis, un club de sport, une petite amie etc.
Alors si en plus du peu de temps que j'ai pour jouer on ne me laisse faire qu'un donjon toutes les 2h je fais comment pour mes panos?
Je suis un poisseux infini et il me faut 200 tentative pour droper un truc à 1% de chance de tomber à 400pp, alors avec ce système autant ne plus m'abo, déjà que ça me gonfle de payer autant qu'un mec qui passe 10h/jour sur dofus.
Enfin ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi..
La limite d'accès aux donjons est présente dans pas mal de mmorpg. Le problème sur Dofus c'est qu'il n'y a pas beaucoup de donjons et que limiter leurs accès ne représenterait qu'un réel intérêt pour les donjons permettant de drop des ressources "rares".

Limiter l'accès au donjon blop par exemple n'a aucun intérêt si ce n'est que de ralentir l'xp des BL et des ML.

Limiter l'accès au donjon CM par exemple permettrait de faire remonter le prix des ressources qui autrefois valaient énormément plus (10x minimum).

Bref, idée intéressante mais application difficile sur un jeu avec si peu de contenu.
Bonjour ,

Je rebondis sur tes propos les arguments que tu proposes sont de faire découvrir le " jeu " en limitant le dj blop mais le trousseau sert aussi à découvrir le jeu.

Donc ne pas penser aussi qu'au bricoleur c'est cool , le croca pour moi ne compte pas comme un boss qui drop et la salle du croca dure aussi longtemps qu'un groupe grobe avec la même team ( environ 30 mins suivant les équipes ) si on compte le reste du dj on a peut être même le temps de faire 2 autre groupes de plus un crocabulia remonte pour environ 100 000 par personnage + 1 pierre d'âme sans trousseau donc je pense que le trousseau a permis à beaucoup de gens de découvrir Crocabulia entre autre.

Sinon dans le jeu pas mal de boss sont assez énervants et frustrants ( Meulou , Maître Pandore pour ne citer qu'eux ) mais bon souvent on est soulagé d'avoir craft l'item qui nécessitait une étoffe MP ou des scalps meulou vu l'amusement procuré par ces donjons .

Sinon le Donjon Blop je pense finalement qu'en fait ne pas y toucher est une bonne chose car les gens y vont pour xp mais si ils le font en boucle je pense qu'ils doivent quand même s'amuser de plus si il y avait d'autre zones les gens n'iraient pas que farm là bas les clefs sont assez chères quand on voit qu'il en faut environ plus de 60 pour up 50 à 100 donc réhausser le reste.

Après personnellement ces gens ont souvent honte plus tard ( ils ne connaissent rien du jeu ni de leur personnage ) , c'est ceux qui savent le moins jouer et qui ont le moins d'amis ( en mono compte mais seul ).

Donc finalement bloquer des donjons pour moi c'est une très très mauvaise idée , c'est pas un jeu gratuit hein on paye.
Je ne comprend pas pourquoi vous forcez les gens à faire ce que VOUS vous voulez faire ?
Si le joueur ne veut absolument rien découvrir, je donne un exemple, pourquoi le forcez vous à découvrir tout le monde de DOFUS ?
C'est comme si je vous forçais à étudier le droit, où est la logique là-dedans ?
D'ailleurs, si c'est le donjon Blop, alors c'est pareil pour tous les donjons. Y compris les donjons à DOFUS, en donjon blop il y a aussi des ressources à drop et pour la panoplie, il en faut pas mal même beaucoup.
Bonjour,

Personnellement, je pense juste que c'est un problème d'équilibre de gains d'expérience, en fait, c'est juste que le donjon blop est "réputé" pour son gain d'xp. Si d'autres donjons type scarafeuille/craqueleur/Tofu royal était révisé question expérience, peut-etre qu'il y aurai un soupçon d'équilibre ?

Sinon, le problème majeur du donjon blop, c'est que l'on gagne énormément d'xp a ML comme HL, le tout pour une difficulté quasi voire totalement absente ! On peux donc penser qu'un rééquilibrage des monstres apportera un petit mieux.

Hors sujet o)

Pour revenir au donjons et a ton idée de limitation, c'est irréalisable ^^" Tu imagine ? Privé ankama des revenus que cela génère ? " fo que jmabo, jvé xp dj blop". Et d'un point de vue team et accès BL/ML, en 5 minute tu as ton groupe, c'est plutôt un avantage, même si cela ne les prépare pas a chercher des teams kimbo/ougah é_è

Bien a vous,
Lil'
Je suis contre cette limitation dans Dofus chacun fait ce qu'il veut, si quelqu'un veut faire le donjon blop en boucle il est libre de le faire, après je ne pense pas qu'il prenne un réel plaisir mais bon il est libre de le faire.

Néanmoins je pense qu'une augmentation de difficulté/d'attractivité des autres donjons ( comme le donjon des chafers ) serait la bienvenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés