Les GM d'aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me nomme chlamydia templiere 50 sur urtem cree au moment de l'ouverture anticipé d'aion.

Tout ce passé on ne peut mieux malgré le manque de contenu, quand hier donc dimanche un GM du nom de HARKAEL et venu faire son beau a pandemonium, montrer que le bot de ban n'etait pas une legende.
Bref apres avoir fait sa demonstration de kikitoudur, il a reperer mon pseudo et la il me sort royalement Chlamydia pseudo hors charte
Je lui demande explication, evidemment pas la moindre.
je vais manger et tout et tout, a mon retour je m'appelais plus Chlamydia mais Malade.

Degouter j'ai posté sur le forum officiel pour avoir des explications d'ou mon nom est hors charte?????
bref apres plusieurs soutient de joueurs les ou le gm entre en action, avec comme explication que si harkael avait decreeter que hors charte ben c que g t hors charte et ferme le topic.

Evidemment explication totalement insatisfaisantes, je rouvre un autre topic pour avoir explication plus approfondi, et la on est parti dans une debilité a la censure, j'efface les post derangeant, je bloque les acces forum a certains.

et apres je crois qu'il vos mieux voir par soit meme, ce que l'equipe de moderation gm de nc soft est capable, je vous link les post en question ( attention pas tous ouvert par moi^^)

C Effrayant de voir a quel point le client ne represente rien, effrayat de voir avec quel facon il vous parle de ban et cie si on repond, effrayant la censure.

C pourquoi apres autant de malhonnete hypocrisie, je ne me vois pu du tout continuer l'aventure aion.

liens :
post origine :
http://fr.aiononline.com/forums/gene...e_category=103
et les derives autours du a la supermoderation....

PS : ce gm a trouver que c t tres judicieux de renomer mon perso en MALADE...
chose que j'ai trouvé degradantes et insultante au vu de ma condition physique (oui j'ai une maladie rare difficelemnt gerable CIA pour les curieux )...

Voila une autre chose a dire GG les GM d'aion, j'espere qu'on vous paye pas pour faire fuir les clients....
Pour la façon de faire, oui ça fais pas tres gentils.....

Mais d'un autre coté tu choisis un nom venant d'une maladie sexuellement transmissible, genre Syphilis ou autre....donc pour la maniere de faire non, mais apres faut aimer avoir un nom comme ca
Citation :
Publié par Résumé
Bonjour, je suis outré par NCsoft, en effet mon perso porte le nom d'une MST (Maladie Sexuellement Transmissible) et un GM a jugé ça hors charte et m'a renommé "Maladie"... je ne comprends pas pourquoi?
Sinon t'as proposé quoi comme pseudo alternatif? Sida? HIV?

[Edité par Cabale`pour la raison suivante : Devenu sans objet. ]

Citation :
PS : ce gm a trouver que c t tres judicieux de renomer mon perso en MALADE...
chose que j'ai trouvé degradantes et insultante au vu de ma condition physique (oui j'ai une maladie rare difficelemnt gerable CIA pour les curieux )...
Pauvre victime, le GM a juste mis une version simplifiée, quand on met en pseudo une MST et que c'est résumé en Maladie... faut être tordu pour s'en plaindre et ne pas comprendre.

Porter volontairement le nom d'une MST je trouve ça de très mauvais goût, insultant pour les personnes touchées, totalement débile.
C'est pas pire, à mon sens, que Legolas

Que le GM décide que c'est hors charte, pourquoi pas ... mais qu'il s'explique.

Et qu'ensuite Arathaur vienne dire qu'ils n'ont pas a s'expliquer

Mon dieu, ça vous coûte quoi ? 2 minutes de salaire, pour calmer un client.

J'aime pas trop me lancer sans connaître la situation de bout en bout, mais si ça c'est réellement passé comme ça ... votre gestion client est merdique (oui oui je te parle Arathaur )
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est pas pire, à mon sens, que Legolas

Que le GM décide que c'est hors charte, pourquoi pas ... mais qu'il s'explique.

Et qu'ensuite Arathaur vienne dire qu'ils n'ont pas a s'expliquer

Mon dieu, ça vous coûte quoi ? 2 minutes de salaire, pour calmer un client.

J'aime pas trop me lancer sans connaître la situation de bout en bout, mais si ça c'est réellement passé comme ça ... votre gestion client est merdique (oui oui je te parle Arathaur )

oui pour la forme je suis d'accord, mais faut quand même reconnaitre que ce GM a vraiment beaucoup d'humour, de partir d'un nom de maladie mst a Malade.......franchement j'imagine la partie de rigolade dans son bureau avec ces collegues
Citation :
Publié par Mygo

Pauvre victime, le GM a juste mis une version simplifiée, quand on met en pseudo une MST et que c'est résumé en Maladie... faut être tordu pour s'en plaindre et ne pas comprendre.
genre il a mis malade car la chlamydia c une maladie, heureusement que c t pas un nom d'oiseau.... quoique j'aurais bien voulu voire son rennomage.

Et non sida n'est pas un choix. chlamydia est curable, en fait meme pas, chlamydiose est curable, chlamydia n'est que la bacterie responsable.
et si mon pseudo peut permettre au gens de savoir ce que c ben je te dirais +1, car tres sincerement tres peu de personnes savent ce que c'est.
Citation :
Publié par heal
oui pour la forme je suis d'accord, mais faut quand même reconnaitre que ce GM a vraiment beaucoup d'humour, de partir d'un nom de maladie mst a Malade.......franchement j'imagine la partie de rigolade dans son bureau avec ces collegues
Si ça le fait rire d'indisposer un client, il ne mérite qu'une chose ... ne plus avoir de bureau.

La bonne attitude c'est de contacter le client, de lui dire pourquoi il est hors charte, et de demander un nouveau nom, de le valider s'il est correct et de dire poliment "bonne journée".

Citation :
Publié par Mygo
Désolé mais c'est vraiment tordu peu importe comment on prend le truc...
C'est pas trop le problème en fait.

Le problème, c'est le non professionalisme des réponses d'un GM, d'un modérateur et d'un CM.

On ne sait même pas si MALADE a reçu l'opportunité de changer son nom, suite à un mail du support, comme c'est normalement la règle.
Citation :
chlamydia est curable, en fait meme pas, chlamydiose est curable, chlamydia n'est que la bacterie responsable.
et si mon pseudo peut permettre au gens de savoir ce que c ben je te dirais +1, car tres sincerement tres peu de personnes savent ce que c'est.
Désolé mais c'est vraiment tordu peu importe comment on prend le truc... rien qu'avoir l'idée d'appeler son perso avec le nom d'une MST c'est tordu, le faire c'est vraiment tordu, se plaindre quand un GM agit en ne comprenant pas en quoi c'est hors charte, faut être tordu.
Citation :
Publié par Mygo
Désolé mais c'est vraiment tordu peu importe comment on prend le truc... rien qu'avoir l'idée d'appeler son perso avec le nom d'une MST c'est tordu, le faire c'est vraiment tordu, se plaindre quand un GM agit en ne comprenant pas en quoi c'est hors charte, faut être tordu.
Et la manière dont on a imposé son renommage est tordu
Citation :
Publié par pamoipamoi
Si ça le fait rire d'indisposer un client, il ne mérite qu'une chose ... ne plus avoir de bureau.

La bonne attitude c'est de contacter le client, de lui dire pourquoi il est hors charte, et de demander un nouveau nom, de le valider s'il est correct et de dire poliment "bonne journée".
attends déjà quand tu te fais hacker ton compte la seule réponse a ton ticket viens d'un bot....alors de la a envoyer une lettre recommandée au client avant de changer le nom d'un joueur....faut pas trop réver non plus .......( j'éspere que tu me comprends la dessus ).
Citation :
Publié par heal
attends déjà quand tu te fais hacker ton compte la seule réponse a ton ticket viens d'un bot....alors de la a envoyer une lettre recommandée au client avant de changer le nom d'un joueur....faut pas trop réver non plus .......( j'éspere que tu me comprends la dessus ).
Le fait qu'ils gèrent mal un évènement grave n'excuse en rien la mauvaise gestion d'une chose plus simple.
Mais, oui, je comprend que, bien évidement, ils gèrent les deux de façon non professionnelle. Le contraire eu été étonnant.
Ceci dit, mettons nous à la place du GM.

* Il voit un nom qui corresponds, plus ou moins, à une MST.

* Ce nom est suffisamment peu connu pour que la personne qui l'ait mit se doute de son sens.

* A partir de là, le pseudo correspond quoi qu'il arrive à un nom hors charte.

* La justification vient alors d'elle même.

Maintenant, que le GM ne fasse aucun effort dans sa façon de communiquer c'est autre chose. Mais sur le point premier il avait tout à fait raison.

[Modéré par Aeria : Non. ]

Autant des noms un brin RP pour par exemple une classe dont le gameplay est basé sur des maladies style dot, voir l'un d'eux se nommer Lagangreine je trouve ça passable, mais voir des pseudos basé sur des MST ou des pratiques sexuelles, non, navré. (je me rappellerais toujours de ce nom de guilde à la con "extreme gang bang", quelle horreur, ça ne peut être peuplé que de tordus et de malades mentaux pour avoir un nom pareil).

Après il reste juste l'attitude du GM au niveau du "service après vente" du nouveau nom qui laisse vraiment à désiré, c'est vrai.
tu vas recevoir un mail, avec une demande de trois pseudo normalement, par ordre de préférence, et voila.

oui l'intervention est net et peut choquer, enfin la suite par mail sera plus adapté

et pour ton pseudo...sans commentaire, vaut mieux pas^^
Citation :
Publié par Chlamydia
Bref apres avoir fait sa demonstration de kikitoudur, il a reperer mon pseudo et la il me sort royalement Chlamydia pseudo hors charte.
Je lui demande explication, evidemment pas la moindre.
Question et réponse dans les 2 phrases
Il y a des gens qui se font hack et revoient pas leur stuff, ceux qui se font ban "sans raison" (enfin c'est ce qu'ils disent ).
Et toi tu vas nous ennuyer parce que ton pseudo a changé... wow ya pas à dire, t'es à plaindre!
Arrêtez de jouer aux scouts du CSA... Le mec peut s'appeler comme il veut ça change quoi? J'ai vu bien pire, puis le second degré ça existe... Un Syphilis n'est pas pire qu'un Legolllas ou un Arthas, cela peut même être drôle selon le contexte.

Sur la forme, le GM mérite un zéro pointé.
Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
Mais lol!!

Tous ces beaux parleurs!!

Combien en connaissait vraiment la définition???

Ne répondez pas tous il va y avoir des menteurs!!!
Je sais pas pour toi, mais pour moi c'était au programme de biologie de 3ème.

Et j'ai eu une révision du sujet à mes deux mariages (oui on recherche les MST avant un mariage)
Ça choisit de vivre à la limite des règles, jongler sur la frontière de l'interdit, et après ça viens chialer sur les forums quand un GM un peu plus strict que la moyenne passe par la et sévit

Prend ton renommage de perso gratuit et lâche toi ou lâche le jeu et va voir ailleurs.
Mais lol, dire que certain cautionnent l'attitude complètement abusive du GM..
En quoi le nom d'une bactérie est hors charte ? C'est même pas dans la charte d'ailleur. Quand je vois des "connasse" des "salope" et que des noms comme "morphé" "hades" ou "Thanatos" sont censuré c'est complètement stupide.
Bref, ce GM ne mérite pas de l'être, on ne lui a pas appris le concept de base du rapport client.
Je trouve cela vraiment abusé. Ils oublient qu'on est pas que des joueurs mais des clients avant tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés