[Guide] Teemo - Physique

Répondre
Partager Rechercher
Teemo - Scout de Bantam

Ici nous allons discuter d'un Teemo physique, les adeptes de l'AP sont priés d'ouvrir leur propre poste

Stats :

Santé : 383 (+77 / par niveau)
Mana : 200 (+40 / par niveau)
Vit. déplacement : 300
Armure : 14 (+3.75 / par niveau)
Résistance aux sorts : 30 (+0 / par niveau)
Coup critique : 2.85 (+0.4 / par niveau)
Régénération santé : 0.93 (+0.13 / par niveau)
Régénération mana : 0.79 (+0.05 / par niveau)

Compétences :

-Camouflage - "Si Teemo reste immobile pendant 4,5 secondes, il se camoufle et le reste tant qu'il n'agit pas".
Honnêtement cette compétence est pratiquement inutile sauf pour engager quelqu'un en furtif dès le début de la partie, mais croyez moi vous n'aurez pas besoin de cela pour vous faire haïr

-Fléchette aveuglante (A) : "Un puissant venin obscurcit la vue de l'ennemi, infligeant des dégâts à la cible et l'empêchant de toucher quand elle attaque tant que dure l'effet".
Inflige 80/125/170/215/260 (+0.8) pts de dégâts magiques et empêche la cible de toucher lorsqu'elle attaque pendant 1.6/2.2/2.8/3.4/4 sec.
Délai de récupération 12 secondes
Coût 70/85/100/115/130 pts de mana
Portée 680
Sort très sympathique qui vous permettra de rajouter du deal en plus d'aveugler l'ennemi.

-Vélocité (Z) : "La vitesse de déplacement de Teemo est augmentée jusqu'à ce qu'il soit frappé par un ennemi".
Activée : la vitesse de déplacement de Teemo augmente de 20/25/30/35/40%. Si Teemo est touché en étant sous l'effet de Vélocité, il perd cet effet.
Vous l'aurez compris ce sort est également très utile puisqu'il vous permettra de vous déplacer plus vite (notez qu'un coup esquivé le coupe pas le speed ni un DoT qui aurait été lancé avant que vous ne lanciez votre speed).

-Tir Toxique (Passif) : "Toutes les attaques de Teemo empoisonnent la cible, infligeant des dégâts toutes les secondes pendant 5 secondes".
Les attaques normales de Teemo empoisonnent ses cibles ; le poison inflige 8/14/21/28/35 (+0.14) pts de dégâts magiques par seconde pendant 5 secondes.
Le "must have" pour harceler votre ennemi en début de partie vous allez voir les potions de vie partir chez votre opposant au fur et à mesure

-Piège nocif : "Teemo pose un piège au sol. Si un ennemi le déclenche, un nuage empoisonné s'en échappe, ralentit les ennemis et leur inflige des dégâts sur la durée".
Très très intéressant tant au niveau des dégâts que du map control. Grâce à ses champignons Teemo ne se fait pas gank si facilement

Template de rune :

Personnellement en Marques et Quintessences j'utilise des runes dégât critique : +33% au niveau 30
Sceaux : +1.41 d'armure. Total : +12
Glyphes : +1.49 résistance à la magie. Total : +13

Maîtrises :

Template

Sorts d'invocateurs : Personnellement j'utilise Heal + Fatigue afin d'assurer ma lane.

Je suis complètement ouvert à la critique concernant mes runes et mon build de maîtrise. Je sais que ceux-ci ne sont pas parfais, mais Teemo est un perso pour fainéant ... et c'est mon cas

Déroulement d'une partie :

Je part du postulat que vous allez commencer mid, c'est très certainement le plus simple pour gérer Teemo que de commencer sur cette lane car ce personnage peut se couvrir des différents gank assez tôt et fait office de très bon carry.

Comment monter ses compétences :

La réponse est ici

Je vous invite à vous munir de votre splendide : Sceptre vampirique
A moins de tomber sur un personnage vraiment très agressif avec un très long range vous devriez être plutôt tranquille (un Karthus bien joué est surement une des pires plaies que vous pourrez croiser).
Profitez de votre drain life pour harass le plus possible votre copain d'en face sans oublier de last hit vos creeps (ce qui est assez simple à l'aide du dot)
Profitez également de votre fléchette aveuglante de niveau 1 pour harass facilement (elle ne coute pas très cher en mana c'est vraiment l'idéal).

A partir du niveau 6 toute mes félicitations vous avez à présent de quoi vous offrir une splendide paire de Jambière du berzerker
Avant de retourner à la base penser à poser quelques champignons dans les fourrés mid histoire de voir les gens bouger
Et si le début s'est très bien passé (un petit FB ça fait pas de mal ) vous pouvez même commencer à vous faire le Zèle
A partir de ce moment (lvl 6-7) je vous invite à vous rendre dans la forêt passer un petit bonsoir à notre ami le lézard un champignon à ses pieds une fléchette aveuglante et il ne vous manquera qu'un petit quart de vos points de vie. Vous pourrez alors retourner mid si l'imprudent s'est avancé pendant votre absence ou sur les cotés si vos amis se font push, un petit inc de dos coordonné avec vos copains + buff lézard c'est radical

Là c'est le moment crucial de la partie en ce qui vous concerne car vous allez directement enchaîner avec la Soif-de-sang qui vous demandera d'aquérir une BF-sword (1850 golds) et à ce niveau c'est relativement long. Il ne faut surtout pas s'amuser à mourir dans ces moments là car vous allez perdre en efficacité, en effet vos premiers objets ne coûtaient rien mais vous apporte des stats très correctes pour le début de partie mais les 1850 golds à atteindre peuvent êtres ... longs -_-

Bref, une fois que votre Soif-de-sang est prête vous pourrez retourner sur votre Danseur fantôme.
Pensez toujours à aller chercher le buff lézard la seule chose qu'il vous manque avec Teemo c'est un CC (même si le champignon peut le procurer ça n'est pas une source assez sûre).

Une fois votre Danseur fantôme acquis les choses ne se sont pas trop mal passé. Vous êtes donc un des plus gros dps sur la map vous avez le moyen de rendre les autre dps physique presque inutiles (exaust) et le moyen de vous sortir des situations pas forcément avantageuses (heal + drain life très conséquent).
Il est donc temps d'attaquer du "lourd" allez chercher votre Lame d'infini pour clore la partie si ça n'est pas déjà fait.
Si la partie traine encore en longueur (là vous sortez déjà des critiques à 800 à très très bonne vitesse) vous pouvez toujours complèter avec un Couperet noir ou un dernier souffle en fonction de la compo d'en face.

Faites vraiment très attention à la manière dont vous engagez les fights, si la situation commence bien vous pouvez faire un carton mais vous n'êtes pas immortel (même si avec un stuff comme ça on a tendance à vite le penser ) en effet un Teemo trop avancé qui ne se sera pas fait oublier avant de rentrer dans le fight risque de manger une grosse assist et là le heal n'est d'aucun secoure en end game.

Mais si vous suivez ces conseils vous n'atteindrez que rarement la lame d'infini (perso ça fait un bail que j'en ai pas fait une).

N'oubliez surtout pas de mettre vos champignons aux intersections et dans certains buissons stratégiques.

En 1v1 ne fuyez plus twitch ... Mangez le !
Citation :
Publié par Sharnt
0 pénétration d'armure
0 executionner's calling
0 snare

Non pas de snare car j'estime qu'en prenant Teemo dans sa team y a lack de CC donc je compte sur les stuns/snare de mes copains. Mais comme indiqué dans le guide je recommande très fortement d'aller se chercher le buff drake avant d'aller gank.

En ce qui concerne la pénétration d'armure j'ai recommandé couperet noir/dernier souffle si la partie s'allonge dangereusement.

Executionner's calling ? Item cost : 1600 j'estime que si mes lecteurs se rendent compte qu'il y a une Soraka/Taric bien trop haut level ils sauront d'eux même cramer 1600 golds en vitesse pour s'adapter

et FU Ashtree
Citation :
En ce qui concerne la pénétration d'armure j'ai recommandé couperet noir/dernier souffle si la partie s'allonge dangereusement.
Ouais, c'est à dire après infinity edge, phantom dancer et bloodlust, 11k items...

En fait tu commences à t'inquiéter de faire quelque chose à propos de l'armure des adversaires quand elle divise tes dommages par 2.

Edit : Sur les mastery, c'est vraiment n'importe quoi. Tu fais 0 items de regen, tu as perseverence 3/3, alors que tu as débloqué strength of spirit qui te donneras quelque chose comme 10 fois la regen vie que te donne perse. Non pas que je te recommande de faire ça. Tu fais phantom dancer, fais donc un 21/9/0 avec havoc et nimbleness (retire 1 point en sorcery dans ton offensive mastery).
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ouais, c'est à dire après infinity edge, phantom dancer et bloodlust, 11k items...

En fait tu commences à t'inquiéter de faire quelque chose à propos de l'armure des adversaires quand elle divise tes dommages par 2.
Les tanks ne sont pas mes cibles prioritaires.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
En fin de partie les héros ont en moyenne 70 d'armure. Si y'a un aegis ils font péter les 100 sans aucuns efforts. Les tanks en sont à ce stade, quelque part entre 120 et 300.
Je t'invite à l'essayer avant de le trouver naze ce build

Citation :
Edit : Sur les mastery, c'est vraiment n'importe quoi. Tu fais 0 items de regen, tu as perseverence 3/3, alors que tu as débloqué strength of spirit qui te donneras quelque chose comme 10 fois la regen vie que te donne perse. Non pas que je te recommande de faire ça. Tu fais phantom dancer, fais donc un 21/9/0 avec havoc et nimbleness (retire 1 point en sorcery dans ton offensive mastery).
En effet avec Nimbleness ça me semble pas mal.
Voila comment je vois les choses, teemo est un anti-dps physique (et tu le soulignes aussi) et ce qui empale le plus les dps physique c'est l'evade et le miss.

Teemo est un héros qui fais miss avec sa flechette, avec exhaust on a 2 miss donc suffit d'avoir un peu d'utilitair, un peu d'evade.

Mon avis:

Runes => penetration en rouge / dodge en jaune/ regen mana en bleu / penetration ou dodge quinté

Tout pour la polyvalence de teemo, à savoir un peu de penetration pour appuyer son dps physique, un peu de dodge pour appuyer son tanking vs les dps physique et regen mana pour les champis.

Pour la maitrise il faut bien sur adapter en fonction des runes; je comprends pas ton tableau de maitrise:
- tu vas chercher les 3% CD mais pas les 15% magic pene pour les champi?
- tu mets 3 pts dans perseverance mais t'a 0 item de regen

Le reste me semble correct mais pas adapté, en fait moi j'irais chercher le 10% mvmt sur evade:

http://www.leaguecraft.com/masteries...00000000000000

Avec un item build beaucoup moins cher et adapté au format:

départ => doran's blade

Core => executioner's calling + brutalize

Luxury => trinity

Pourquoi du pourquoi du pourquoi... alors pour moi teemo scale mal avec le crit dmg tout simplement parceque crit dmg = IE et IE c'est cher. Trés peu de héros peuvent se le permettre.
Alors oui dans newbi island c'est facil de sortir IE bloodthirst black cleaver mais plus tu montes et plus c'est dur de faire IE ou autre chose.

Doran's blade => du dmg physique (scale bien avec la penetration des runes) et un peu de leech life, pas grand chose mais ca donne un peu de staying power mais surtout le 120 hp !

Bottes zerk => vitesse + attack speed, c'est bien. Tabi pour plus d'évade peu etre bien aussi, mercury pour avoir plus de survabilité... c'est une question de gout.

Executioner => un eu de crit, un peu de leech life (2 truc pas trop nul sur teemo) mais surtout le debuff+dot qui stack avec son dot passif, autant dire que la personne que tu vas taper aura du mal à s'en sortir vivant.

Brutalize => le meilleur item dps physique niveau qualité/prix

trinity => du snare, de la vitesse de déplacement, un proc add dmg sur champi et flechette, un peu de hp ... c'est un bon item pour teemo dps physique mais tu auras rarement l'occasion de le sortir.

Tout ce build item coute en TOUT 8500 golds, c'est largement gérable.

ps: arf j'avais pas lu le post de lugi ;o
En fait c'est même trop gérable, je viens de calculer et je fais 10K5 en moyenne par partie avec mon build que vous trouvez tout naze

Je suis bien de ton avis concernant l'evade sur les masteries, je ne m'étais que peu posé de question concernant ce sujet à vrai dire.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Je suis bien de ton avis concernant l'evade sur les masteries, je ne m'étais que peu posé de question concernant ce sujet à vrai dire.
Mais alors pourquoi faire un guide?

T'es sensé t'être demandé sur touts les points si il n'y avait pas un meilleur moyen de jouer ton perso avant de faire guide normalement.
Citation :
Publié par sharnt
mais alors pourquoi faire un guide?

T'es sensé t'être demandé sur touts les points si il n'y avait pas un meilleur moyen de jouer ton perso avant de faire guide normalement.
Pourquoi poser une question dont la réponse se trouve plus haut ? :'(

Je souhaitais faire partager ma vision de ce personnage tout simplement, c'est que que j'aime découvrir quand je lis des forums.

Citation :
je suis complètement ouvert à la critique concernant mes runes et mon build de maîtrise. Je sais que ceux-ci ne sont pas parfais, mais teemo est un perso pour fainéant ... Et c'est mon cas :d
Sympa ce guide.
En mode teemo full dps physique c'est assez cool et bien violent en random games.
Perso j'aime assez prendre phage mid game qui permet des gank bien vénères sur les isolés...

Par contre je me demandais si monter ap (pas forcément full) pouvait servir?
La puissance boost les dots, la flèche, les champis. Mais peuvent-ils rivaliser avec un teemo physique?
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Moi jsuis un fan du teemo AP, sorcerer boots + mejai + lichbane
La flechette fais du 700, les champi montent a plus de 1K dmg chacun, pour les tics de dot c'est du 100 dmg/sec, c'est très violent ^^
Le problème c'est qu'avec une oracle en face il ne te reste plus que ta fléchette aveuglante et ton dot pour dps :s

Mais je reconnais tout de même que c'est bien violent
Oracle ne permet pas de voir les champi dans les fougères (enfin si, si tu es toi même dans les fougères) du coup un champi fougère c'est quasiment 95% de chances qu'il explose. Pour ce qui est des champi hors fougère, bah ils sont la pour farmer ou empecher les lanes de push. Et puis en baston de groupe personne tape les champis hein ^^
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Oracle ne permet pas de voir les champi dans les fougères (enfin si, si tu es toi même dans les fougères) du coup un champi fougère c'est quasiment 95% de chances qu'il explose. Pour ce qui est des champi hors fougère, bah ils sont la pour farmer ou empecher les lanes de push. Et puis en baston de groupe personne tape les champis hein ^^
Perso quand je vais à la chasse aux champis je passe du coté le moins logique pour casser les champis ennemis, mais c'est vrai que ça touche souvent tout de même.
Dépoussiérage du sujet...

Je viens de tester Teemo pour la première fois, vu qu'il est disponible. J'ai décidé de le jouer AP pour tester, vu que ça avait l'air fun avec ses comp.

Etant donné que je le maîtrise pas du tout, j'ai commencé par un sceptre vampirique quand même, puis j'ai enchainé chaussures sorcier, mejai, fléau de liche, bâton du vide.......

... Et la partie s'est finie sans que j'achète la suite avec 3000 PO.

Mais à vrai dire, je sais pas du tout ce que j'aurais pu/du acheter d'autre. Des conseils ? ^^

PS : Heureusement c'était des moyens en face, j'ai fais 6/0/3 sans trop torcher, mes champignons ayant fait une bonne partie du boulot (2/3 kills alors que je me soignais... )
Des items de Pénétration magique genre un Sceptre Abyssal, pour encore plus violer avec tes champis.

Et pis Zonhya c'est toujours bon à prendre.

Sur un Teemo AP j'aime bien prendre une Dent de Nashor quand même, c'est un couteau suisse, tout sert.
Tu tires pas vraiment avantage d'un sceptre vampirique en buildant AP, si tu veux de la regen en early à ta place je prendrais plutôt un Bouclier de Doran.

J'connais pas de build pour teemo AP, mais me semble que la Dent de Nashor est un bon item pour lui.

edit : owned
Salut Weezy

Très beau guide, et pour avoir test ta compo, j'aime beaucoup

Par contre, il est vrai que contre de très bons joueurs qui s'assistent, je n'ai jamais réussi à tenir. Un Jax par exemple, qui attend juste que tu arrives pour te sauter dessus. Et avec ta compo, je trouve Teemo très faible.

Sinon, contre certaines compo, c'est terrible, tu peux te prendre deux ennemis sans soucis avec un leach correct etc.

Par contre, pour les Champis, ils sont moins efficaces si je ne me trompe, du coup tu t'en sers moins je suppose ?

Des Teemos AP j'en ai croisé tres tres peu... Mais les Champis qui t'explose vitesse grand V j'avoues ca m'a rendu fou plus d'une fois.
Teemo AP c'est rageant mais bon même un peu feed le teemo AP n'est toujours pas une grande menace.

Sinon reste à buy un oracle et déchampignoner (vient d'inventer un mot la je crois) le terrain.
Ce qui fait la force du Teemo AP à mes yeux, c'est le champi à 12s...

C'est violent quand on commence à avoir pas mal d'AP, t'en poses un peu partout où les gens passent.

Et si tu vois un clanpin seul qui s'amuse à défoncer tes champis, soit tu le gank, soit tant pis t'en repose d'autres, et en plus t'es content d'avoir fait perdre 400golds au clanpin seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés