Comptez vous acheter Diablo 3 ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous acheter Diablo 3 ?
Oui dès qu'il sortira 626 70,18%
Je vais attendre un peu pour voir les critiques 116 13,00%
Je veux le tester d'abord 101 11,32%
Non 49 5,49%
Votants: 892. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le String Rouge
rooh j'avais zapper ça
bon reste plus qu'a mettre les sous...il y'a tellement de jeux à acheter cette année
Bah... pas de soucis alors : il sortira pas cette annee
Je compte l'acheter également car j'ai totalement adhéré à l'immersion gothique, sombre et glauque des opus 1 et 2. Cependant j'ai l'impression que ce dernier volet tombe dans le "pour un large public" et perd cette ambiance propre à diablo pour tomber dans la grand public @kikou.

Mais bon j'ai cru lire ici et la que cette remarque faisait débat donc je n'irai pas plus loin!
Citation :
Publié par Eomergon
Cependant j'ai l'impression que ce dernier volet tombe dans le "pour un large public" et perd cette ambiance propre à diablo pour tomber dans la grand public @kikou.
Un jeu Blizzard qui s'adresse à un large public ? Non c'est un mythe
Mais sans aller jusqu'à perdre son ambiance "Diablo" bien sur que son ambiance évolue pour le plus grand bonheur/malheur de certains.
Bien sur que cette transformation est pour le bonheur de certains. Cependant lorsque l'on suit les sorties de mmorpg/rpg actuellement, nous nous rendons compte que ces derniers s'orientent tous vers un univers léger, et comme précédemment dit pour un large public.

Je trouve juste dommage que ce qui faisait la particularité du soft soit mis à mal pour rejoindre le "pour tout public" alors que ces genres ne manquent pas. Diablo perd à mon sens son empreinte. Du moins dans ce qu'il m'a été donné de voir jusqu'a présent.

Sans rentrer dans le discours marketing/chiffre d'affaire etc... Diablo est une poule aux oeufs d'or et ils l'ont bien compris.

Cependant je pense que les millions de boites vendus ne sont pas du fait de l'univers plus bisounours des jeux et leurs atmosphère plus sporadique, c'est seulement la démocratisation du jeux online (pour diverses raisons). Le risque est trop important pour le prendre et ils restent donc sur l'idée de base : "ambiance pour tout public".
Avec un type qui trimballe des cadavres et qui les balance au feu par exemple. Ou un monstre qui arrache la tête d'un joueur avec ses dents. Sans oublier les prêtres qui sacrifient quatre jeunes filles pour invoquer un démon, ou qui se transforment eux même en démons avant d'exploser... Clairement le jeu n'a pas abandonné son coté gore

Par contre, je suis pas sûr qu'il ait pas en partie abandonné son coté sombre/gothique. D'un coté l'ambiance de certains des donjons montrés, de certaines zones (essentiellement Tristram, le donjon avec la femme de Leoric) portent une ambiance gothique assez sombre typique de Diablo. D'un autre coté, on a un ensemble de skills, de décors... montrés récemment qui sont à la limite du ridicule et qui tirent presque le jeu vers du "gore rigolo" (le lancer de corps, le carpeau géant qui mangent les ennemis, les hachoirs géants du donjon de la dernière Blizzcon, les explosions de corps...). Sam Raimy plutôt que Tim Burton

Blizzard a de son coté indiqué plusieurs fois qu'il visait un classement M aux USA. C'est à dire "Mature", Adulte, conseillé pour des personnes de 17 ans et plus. Mais c'est, à mon avis, le niveau de gore du jeu qui justifie ce classement.
Finalement, je pense que le jeu sera un melting pot avec des ambiances qui varieront de zones en zones, des moments dramatiques dans le scénario alternant avec de petits détails un peu comiques...

Sinon je vois là la résurgence, sous une autre forme, de la bonne vieille polémique sur les graphismes. Ou, plus simplement, l'antienne traditionnelle du "C'était mieux avant"
Je trouve le jeu plus coloré que D2, et donc, encore plus que D1, forcément. Moins de noir, de pourpre et d'ocre, on voit de l'orange et des monstres de couleur clair ailleurs que sous la neige. Mis à part ça, la toute première vidéo, avec le barbare, ne laisse aucun doute sur l'ambiance, les décors... On n'a v que des zones "soft", encore. On se souvient tous de l'acte un, la cathédrale, la différence entre le haut et le bas du donjon ! Alors en comparaison de l'acte quatre...! Dites-vous qu'on n'a vu que le début, le côté "introduction", pas trop gore.
Citation :
Sinon je vois là la résurgence, sous une autre forme, de la bonne vieille polémique sur les graphismes. Ou, plus simplement, l'antienne traditionnelle du "C'était mieux avant"
A mes yeux oui. Maintenant j'attendrais d'y jouer concrètement pour valider ou non ce ressenti.

Il faut vivre avec son temps (d'ailleurs je suis plutôt adepte des nouvelles technologies etc..), j'aime les jeux à la qualité graphique poussé. Cependant il est possible de faire du sombre avec des graphisme moderne. (Je pense à L4D par exemple, premier opus)

Donc oui certaine chose était mieux avant. Le mot "nouveau" n'est pas forcement gage de meilleur qualité systématiquement.

Mais je précise aussi que les vidéos me plaisent sur d'autres points:
La fluidité et le gameplay, qui avaient bien besoin d'une mise à jour.
Les skills pour certains magnifiques.
Le système d'artisanat que je trouve vraiment sympas.
...

Ces prestations cependant, ont peu les retrouver dans d'autres simulation. Le coté dark en puissance de Diablo 1 non! Et c'est cela que je souligne, il perd de son empreinte. J'espère me tromper et retrouver cette atmosphère dans le jeux une fois celui-ci sortis.
Citation :
Publié par Eomergon
Il faut vivre avec son temps (d'ailleurs je suis plutôt adepte des nouvelles technologies etc..), j'aime les jeux à la qualité graphique poussé.
Je suis à un câble (littéralement ! il me faut un double DVI) de pouvoir jouer en 3D. Tu veux venir tester ? Ce sera opérationnel sur D3 avec PhysX (qui s'est mieux répandu que prévu, d'ailleurs)
Citation :
Publié par Skaa
Faut qu'il sort avant... Marre d'attendre sur wow :x

On a une date approximative?

J'ai craqué...J'ai leave wow il y a une semaine...J'attend Shogun 2 ou je vais passer pas mal de temps déjà.
J'aurai attendue trop longtemps.
De plus j'espère qu'il y aura une fonction pour que mon oncle mon cousin et moi-même jouons ensemble étant séparé de 100 KM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés