[Moto] Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Parce que les mecs qui roule à 200 en full cuir en se prenant pour Rossi derrière le carénage de leur r1 c'est mieux peut-être mouahahaha
tu roules sur quoi?
J'avais ouvert un sujet il y a quelques temps qui pourra peut-être t'apporter quelques réponses : https://forums.jeuxonline.info/showt...5454849&page=5

De mon côté je viens tout juste d'apprendre ma mutation et finalement je n'aurais pas l'utilité d'une moto, donc je ne m'y mettrai pas.
Je ne peux pas te conseiller grand chose : je n'y connais rien, mais du peu que j'ai pu voir je suis bien plus attiré par des motos comme Ducatti, Guzzi et même Bmw qui à mes yeux ont beaucoup plus de caractères pour les vieux modèles ( esthétiquement, le reste je ne sais pas bien ) que les japonaises.

Je pense qu'en regardant dans les vieux modèles il y a moyen d'avoir une moto qui a de la gueule tout en étant pratique. ( coût d'entretien, conduite, etc ).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
haha alors ça c'est juste ridicule...le mec en roadster ou en R6 qui roule en basket mais
Cte honte sérieux, ça fait ultra touriste (sans parler de la connerie de ne pas se proteger les pieds).
Ou je suis actuellement, plus rien ne me choc, le patron du bar d'en face navigue régulièrement en ballerines / short / marcel sans casque évidement puisqu'il n'est pas obligatoire, ah si, il se protège les yeux du vent avec ses lunettes de soleil tout ca au guidon de son (superbe il faut l'avouer) monster.

Edit : Je pense a un type de moto auquel peu de personne y prête attention, les supermotards, si tu habites dans un lieu un peu reculé avec de jolies routes de campagne / montagne / proche de la mer, ca peut être assez jouissif comme catégorie de bécane.
Citation :
Publié par Fahrenheit`
Ou je suis actuellement, plus rien ne me choc, le patron du bar d'en face navigue régulièrement en ballerines / short / marcel sans casque évidement puisqu'il n'est pas obligatoire, ah si, il se protège les yeux du vent avec ses lunettes de soleil tout ca au guidon de son (superbe il faut l'avouer) monster.
Si un jour il chute (ce qui arrivera sûrement), avec de la chance il décorera seulement son corps de quelques "tâches".
Sinon quelqu'un a déja essayé la Nighster 1200 ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Oui elle est joueuse et plutôt maniable malgré sa gueule de "grosse" moto mais bordel qu'elle est chiante en dessous des 8-9000 tours

En plus j'ai pas aimé le coté plastoc mais bon ça c'est aux goûts de chacun par contre l'arrière avec ses pots intégrés et les 2 phares ronds était superbe je trouve, ça je kiffais bien...le bruit aussi c'était rauque et tout et niveau gadget elle était bien servie avec son compteur de rapport engagé (Ca ça devrait être obligatoire sur toutes les motos tellement c'est LE truc dont tu peux plus te passer).

Mais à coté de ça je prenais aucun plaisir à la conduire et le coup des 150 bornes c'est véridique, tous mes potes avec qui je faisais des WE savoie-alpes pourront te le confirmer : son réservoir est minuscule (14l de mémoire) et je les gonflais car on devait s'arrêter tout le temps à la pompe quand eux tenaient facile les 200-250 bornes.
Dès que je passais en mode "sportif" c'était fini.

Bref sur les 4 motos que j'ai eu c'est celle que j'ai le moins aimé et de loin :/
Je conçois que tout le monde n'ait pas les mêmes goûts, mais je persiste à dire que je suis très surpris de ta conso... Son réservoir fait environ 17l. J'ai refais le plein tout à l'heure, juste au moment où la 2e barre s'effaçait, et j'avais 198km. Donc j'aurais pu pousser jusque 220 environ...

Sinon, sympa le trail... C'est vrai que je bave pas mal devant certains trails, surtout les BMW qui donnent un nouvel esprit "sportif/aventure" plutôt attirant! Mais dur de frimer avec en ville ^^
Citation :
Publié par Falkien
........
Citation :
Parce que les mecs qui roule à 200 en full cuir en se prenant pour Rossi derrière le carénage de leur r1 c'est mieux peut-être mouahahaha

même réponse pour tous les deux,a savoir:

le jour ou je verrais en Europe un mec qui achète une harley pour autre chose que la sortir uniquement quand il fait beau et/ou pour un trajet quotidien, la je réviserais peut être mon jugement, encore que, une fois n'est pas coutume.

je ne vois pas UN SEUL GARS en hiver sur une harley, alors que sur des BM, trails, roadster ou même sportives, bah j'en vois tous les jours....

autre chose ?
Citation :
Publié par Birdie / Snoun

je ne vois pas UN SEUL GARS en hiver sur une harley, alors que sur des BM, trails, roadster ou même sportives, bah j'en vois tous les jours....

autre chose ?
En même temps si tu compares le nombre de "BM, trails, roadster ou même sportives" au simple nombre de Harleys ... bah tu as peut-etre une petite explication non ?
Après ça depend la région dans laquelle tu habites, s'il fait -5°C et y a des plaques de verglas, il vaut peut-etre mieux éviter de sortir l'engin non ?
Citation :

autre chose ?
des harley j'en ai croisé pas mal ces temps ci sous le temps de merde + froid

le truc c'est que Louis la Brocante fait son vieux taunt sur les harley mais pour l'instant mystère sur sa monture...
Citation :
Publié par Smqgol
En même temps si tu compares le nombre de "BM, trails, roadster ou même sportives" au simple nombre de Harleys ... bah tu as peut-etre une petite explication non ?
Après ça depend la région dans laquelle tu habites, s'il fait -5°C et y a des plaques de verglas, il vaut peut-etre mieux éviter de sortir l'engin non ?
je te retourne ta question

purée mais puisque les harley c'est le top, mais pourquoi y'en a pas plus

après le blabla ou tu habites blabla, pourquoi les autres sortent ? bref ! justement, dans la region ou je me trouve, les harley tu les vois pas des que la temperature passe sous les 15°c en journée et/ou que le temps est moche.
ha par contre quand il fait chaud la...le bol sur la tête, les lunettes noires les tiagues le ptit perfecto et vroum vroum ! tavu ça pète !

mouais....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
tu les vois pas des que la temperature passe sous les 15°c en journée et/ou que le temps est moche.
La moto est un plaisir et une passion avant tout. Si il faut rouler que 8 mois dans l'année pour vraiment apprécier, pourquoi pas ? Car la moto l'hiver, c'est vraiment à te dégoûter, et je sais de quoi je parle.

J'peux concevoir que certains prennent leur pied à rouler à 300 km/h, ou bien que d'autres conduises un scooter.

Maintenant faut respecter les gens qui aiment rouler pénard, un vent chaud de face, sur une petite route de campagne avec leurs copines derrières eux.

Je pense franchement pas que tu ailles pourrir le mec qui sort pas sa raquette de tennis ou son ballon de foot quand il pleut ou qu'il fait très froid. Bah viens pas emmerder le motard qui décide de rouler dans des conditions agréables pour vraiment profiter de sa passion.

(je prends ma moto tous les jours sur Paris, par tous les temps, c'est une 125 mais j'ai les même risque que les autres, et je subis les même conditions)
Citation :
Nan mais je suis harley fan, j'en ai déjà conduit une brièvement et ça claque. Le style tue, moi j'ai une vision de la moto comme un engin de balade et pour le plaisir de rouler, et arsouiller dans les virages et être couché sur ma moto en risquant ma vie on va dire que c'est pas mon kiffe.

Sinon pour répondre à ta question j'ai une simple gpz, mais c'est pas par passion mais une question de thune, je compte bien m'acheter un sporster quand j'aurai fini mes études. Et Birdie moi j'en croise régulièrement des Harley en hiver, et je compte bien me servir de la mienne tous les jours comme je me sers de mon actuelle tous les jours également.
bah comme tu dis, c'est juste une question de point de vue, et c'est pas parce que les gens ont une japonaise/allemande/italienne qu'ils roulent forcément vite ou comme des tarés.
c'est du même niveau que de dire que les harley c'est des vraies motos en opposition aux autres, c'est a dire n'importe quoi en somme.

Citation :
Publié par Falkien
La moto est un plaisir et une passion avant tout. Si il faut rouler que 8 mois dans l'année pour vraiment apprécier, pourquoi pas ? Car la moto l'hiver, c'est vraiment à te dégoûter, et je sais de quoi je parle.

J'peux concevoir que certains prennent leur pied à rouler à 300 km/h, ou bien que d'autres conduises un scooter.

Maintenant faut respecter les gens qui aiment rouler pénard, un vent chaud de face, sur une petite route de campagne avec leurs copines derrières eux.

Je pense franchement pas que tu ailles pourrir le mec qui sort pas sa raquette de tennis ou son ballon de foot quand il pleut ou qu'il fait très froid. Bah viens pas emmerder le motard qui décide de rouler dans des conditions agréables pour vraiment profiter de sa passion.

(je prends ma moto tous les jours sur Paris, par tous les temps, c'est une 125 mais j'ai les même risque que les autres, et je subis les même conditions)
non mais ne vient pas me parler de respect quand toi tu viens appuyer ça:

Citation :
moi je dis stop aux taunt de louis la brocante stout !
Citation :
même réponse pour tous les deux,a savoir:

le jour ou je verrais en Europe un mec qui achète une harley pour autre chose que la sortir uniquement quand il fait beau et/ou pour un trajet quotidien, la je réviserais peut être mon jugement, encore que, une fois n'est pas coutume.

autre chose ?
Faut vraiment réviser ton jugement ou bouger un peu ; perso, à part la neige, j'ai roulé (en même pas 3 ans de permis) sous tout les temps : Mistral, tramontane, pluie, grosse cagne.
C'est simple : la caisse, c'est pour aller au boulot et faire les course, la moto, c'est pour le reste.
Et je roule sur ça.
Et en ce moment elle ressemble plus à un tas de boue qu'à la photo
sympa.

Chez Harley la 48 qui vient de sortir est juste

Ca me soûle de rouler l'hiver parce que j'ai pas de gants hivers (furygan mi saison ) et parce que le temps est trop incertain et que partir en jean pour se retrouver sous la moisson sur le coup tu rigole pas.
Mais des que je peux la sortir je le fais. Les qq jours passés ont été plutôt doux et sec (sur Paris) j'ai fais un plein en 2 jours, me suis arsouillé av une streetfighter putain comment ça envoie ce truc , une audi TT et une qui ressemblait a un GSR. La moto est dégueulasse parce que je me suis pris la dernière grosse saucée et que j'attends une occaz pour démonter ces put**n de collecteurs...

"le vrai motard c'est celui qui sort sa bécane tout les jours même sous la neige"

Le vrai motard c'est le passionné qui bichonne sa moto, qui pourri les béhèmes et les jap autres, qui trajecte dès qu'il y a un virage et qui mate les filles aux feux rouges
Citation :
Publié par Otei Arken
sympa.

Chez Harley la 48 qui vient de sortir est juste

Ca me soûle de rouler l'hiver parce que j'ai pas de gants hivers (furygan mi saison ) et parce que le temps est trop incertain et que partir en jean pour se retrouver sous la moisson sur le coup tu rigole pas.
Mais des que je peux la sortir je le fais. Les qq jours passés ont été plutôt doux et sec (sur Paris) j'ai fais un plein en 2 jours, me suis arsouillé av une streetfighter putain comment ça envoie ce truc , une audi TT et une qui ressemblait a un GSR. La moto est dégueulasse parce que je me suis pris la dernière grosse saucée et que j'attends une occaz pour démonter ces put**n de collecteurs...

"le vrai motard c'est celui qui sort sa bécane tout les jours même sous la neige"

Le vrai motard c'est le passionné qui bichonne sa moto, qui pourri les béhèmes et les jap autres, qui trajecte dès qu'il y a un virage et qui mate les filles aux feux rouges

Je roule dans le même esprit.
Rouler sous la flotte, pas trop pour moi, et pour trois raisons principales:
- sécurité : sol plus glissant et moindre visibilité (pas encore d'essui-glaces à ma visière) font que je me sens moins à l'aise sous la flotte...
- entretien : la moto est dégueulasse et comme on aime bichonner nos belles, il faut la nettoyer plus souvent ce qui engendre un temps plus important à y apporter (le temps nous manque toujours, c'est bien connu!). Rouler sous la pluie entraîne également un entretien accru au niveau des pièces de la machine, et en particulier de la chaîne qu'il faut donc graisser plus souvent.
- plaisir : pour moi, la moto est avant tout un plaisir, celui d'avoir une conduite différente, des sensations incompréhensibles pour les caisseux qui ne jurent que par la voiture. C'est un style de conduite, une communauté (cette recherche du plaisir sur la route y est forcément liée!) et une gueule que tu n'as pas même sur des grosses bagnoles (BM, Audi etc. qui font pour moi un peu trop "wesh"). Bref, la moto est un monde à part, et c'est ce qui est attrayant. Donc rouler par temps sec ou que quand il fait beau, ça ne me surprend ni me déçoit : les "motards du dimanche" recherche du plaisir avant tout.
Je roule en moto toute l'année, sauf en cas de neige/verglas, ce qui a fait pas mal de jour cet hiver.
La voiture c'est pour les trucs encombrant et pour partir longtemps.
Neige, vent, froid, je m'en tape, j'aime être sur ma moto
Et puis comme ça, je sors du boulot, hooo, il fait beau, on vas prendre un chemin un peu moins direct pour rentrer ^^
Perso j'ai qu'une moto , pas de bagnole ; alors c'est pas comme si j'avais le choix. Disons que l'hiver est pas ma saison préférée , mais bien équipé et en roulant normalement ça se passe pas si mal, mais je me dit de plus en plus qu'une super sportive dans ces conditions c'est pas l'idéal.
Apres cette année j'ai fait joujou sur la neige... heu ; don't do the same at home kids !
Notte : En bécane sur la neige il faut vraiment avoir un grain !
Par chez moi, même en voiture non équipé on a pas pu circuler la moitié du mois de janvier, alors en moto j'imagine même pas

J'ai quand meme pu profiter de mon nouveau casque ce jeudi :

http://www.quad06.fr/images/exo1000_bug_matte_black.jpg
Citation :
Publié par Falkien

c'est surtout que c'est dangereux !!!

enfin nous en montagne, pas moyen.

j'ai fait un tour y a deux ans en arrière après un dégel, j'avais pas fait 200m que 2 conducteurs de voiture me faisait signe que j'étais taré...
et vous savez quoi ? ils avaient raison !!!
avec le sel et le dégel, c'était de la folie pure, route trop glissante et dangereuse...
je suis vite rentré.

après pour les taunt qui ont eu lieu précédemment (et qui n'ont rien à faire ici) : le tout cuir devrait être obligatoire comme en Allemagne, pas parce que ça fait joli, mais parce que ça protège bel et bien...
c'est une question de sécurité !!!

/cheri son cuir adoré
Citation :
Publié par 12 cors
après pour les taunt qui ont eu lieu précédemment (et qui n'ont rien à faire ici) : le tout cuir devrait être obligatoire comme en Allemagne, pas parce que ça fait joli, mais parce que ça protège bel et bien...
c'est une question de sécurité !!!

/cheri son cuir adoré
si j'avais porté mon pantalon en cuir, je n'aurais pas les cicatrices que je porte a l'heure actuelle

par contre j'ai vu il existe des jeans "coqués" et dont le tissu est étudié pour la chute, je ne sais pas ce que ça vaut, et ça doit coûter une bombe sûrement.
Les blousons coqués sont bien plus agréables que les cuirs une fois descendu de la moto je trouve ^^ Moins lourds surtout, et aussi résistant.
Pour le pantalon par contre, je suis comme vous, je roule en jean, et souvent en chaussures de ville, et je veux même pas savoir ce que ca fera en cas de chute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés