[Moto] Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je parle toujours par rapport à mon expérience perso mais même en étant pur débutant j'avais vu rapidement la différence entre un bi et un 4 cylindres (entre le CB et le GSR vu que j'ai changé 3 fois de moto la 1er année, le fazer n'ayant fait qu'une halte de 2 mois :/).
Un pur débutant qui vient d'avoir le permis et qui n'avait jamais fait de moto/scooter/mob je suis pas sûr.
C'était mon cas et je trouvais qu'un 4 cylindre ça avait mass patate dés le début. Donc à part s'il a des prédispositions avec la moto le choix 2 ou 4 cylindres est pas primordial.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je parle toujours par rapport à mon expérience perso mais même en étant pur débutant j'avais vu rapidement la différence entre un bi et un 4 cylindres (entre le CB et le GSR vu que j'ai changé 3 fois de moto la 1er année, le fazer n'ayant fait qu'une halte de 2 mois :/).

De mon point de vue, pas besoin d'avoir des années de moto derrière toi pour savoir différencier les 2 types de moto. Enfin je veux dire on voit rapidement qu'un 4 pattes c'est lourd à bas régime et pêchu là haut alors qu'un bi t'as la patate dès le départ pour s'essouffler quand l'aiguille est tout en haut.

Tu peux pas nier qu'un 4 cylindres roadster est un pousse-crime là ou un bi ne le demande pas forcément...Sans parler de la puissance brute qui n'est pas comparable.
C'est pour ça que je conseillerais plus un bi c'est tout.

On a tendance à l'oublier mais un simple Fazer 600 c'est un monstre de puissance, tu attends des vitesses pas racontables ici en quelques secondes...

j'avais bien compris que c'était ton point de vue perso, juste que la remarque en question ne me paraissait pas du tout la plus pertinente.