[Moto] Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je parle toujours par rapport à mon expérience perso mais même en étant pur débutant j'avais vu rapidement la différence entre un bi et un 4 cylindres (entre le CB et le GSR vu que j'ai changé 3 fois de moto la 1er année, le fazer n'ayant fait qu'une halte de 2 mois :/).
Un pur débutant qui vient d'avoir le permis et qui n'avait jamais fait de moto/scooter/mob je suis pas sûr.
C'était mon cas et je trouvais qu'un 4 cylindre ça avait mass patate dés le début. Donc à part s'il a des prédispositions avec la moto le choix 2 ou 4 cylindres est pas primordial.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je parle toujours par rapport à mon expérience perso mais même en étant pur débutant j'avais vu rapidement la différence entre un bi et un 4 cylindres (entre le CB et le GSR vu que j'ai changé 3 fois de moto la 1er année, le fazer n'ayant fait qu'une halte de 2 mois :/).

De mon point de vue, pas besoin d'avoir des années de moto derrière toi pour savoir différencier les 2 types de moto. Enfin je veux dire on voit rapidement qu'un 4 pattes c'est lourd à bas régime et pêchu là haut alors qu'un bi t'as la patate dès le départ pour s'essouffler quand l'aiguille est tout en haut.

Tu peux pas nier qu'un 4 cylindres roadster est un pousse-crime là ou un bi ne le demande pas forcément...Sans parler de la puissance brute qui n'est pas comparable.
C'est pour ça que je conseillerais plus un bi c'est tout.

On a tendance à l'oublier mais un simple Fazer 600 c'est un monstre de puissance, tu attends des vitesses pas racontables ici en quelques secondes...

j'avais bien compris que c'était ton point de vue perso, juste que la remarque en question ne me paraissait pas du tout la plus pertinente.
alors oui quand tu commences a t'intéresser aux différentes motos tu te fais une idée, mais tu ne sais pas ce qu'il adviendra dans le temps, une fois acquit une certaine expérience de la route et une définition précise de tes réels besoins ou envies.

c'était simplement a ce sujet que je rebondissais

après moi le bi cylindre, ça m'a toujours poussé a être agressif dans ma conduite, je ne réussi pas a conduire pépère, c'est trop facile de monter vite, donc je ne vais pas conseiller ça a un nouveau conducteur quoi
Citation :
Publié par BadProsper
C'est un nouveau concept ?
Pour les moto certainement , pour les voiture voir Mazda RX7 et RX8 utilisent des 3 temps (moteur rotatif).
Citation :
Publié par Noriel
............
comme tu y vas dans l'extrême ! au lieu de chercher quelque chose de plus léger, as tu pensé a quelque chose de plus docile ?
je pense que tu vas vite te faire chi..... si tu as l'habitude d'un cbr600RR, de passer a un 250 quoi :/

un DN-01 peut te convenir non ?

honda-dn-01.jpg

moi j'aime bien sa gueule.
Citation :
Publié par Fahrenheit`
Si tu fais bcp de ville, tu peux t'amuser avec un gros T-max ou autre joyeuseté de scooters même si j'aime pas du tout le scooter.
non mais genre ! t'as pas autre chose a foutre la ou tu es que de squatter la connec du mac do du coin ??!

tsssssssssss gogo visiter hein !
Citation :
Publié par Noriel
Pour les moto certainement , pour les voiture voir Mazda RX7 et RX8 utilisent des 3 temps (moteur rotatif).
Ha oui mais non, les moteurs rotatifs sont des 4 temps. Ils ont d'ailleurs été utilisé en premier par NSU sur ... des motos !

Ce n'est pas parce que le rotor a une forme de triangle ovalisé que c'est un 3 temps (ça n'existe pas d'ailleurs), par contre il y a bien 3 temps qui sont exécutés en simultané, pendant son fonctionnement.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
non mais genre ! t'as pas autre chose a foutre la ou tu es que de squatter la connec du mac do du coin ??!

tsssssssssss gogo visiter hein !
Non monsieur ! Je suis dans ma chambre, j'attendais que Mme se lève !
Citation :
Publié par Guaboo
Il y a moyen de parler aussi de custom !!! il y en a des sympa en 600cm³

Pour l'instant je tourne avec une bonne Dragstar 600, c'est honnête ! et puis avec une custom tu es plus enclin à rouler pépère et risquer moins d'accident et de contraventions.

je compte monter dans la catégorie du très haut dessus : (ma préférence est la Intruder 1800R)
Pour le moment je suis sur une ER6-N mais je suis vraiment tombé amoureux de la nightster 1200, le seul truc qui me fait encore hésiter est son petit réservoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
comme tu y vas dans l'extrême ! au lieu de chercher quelque chose de plus léger, as tu pensé a quelque chose de plus docile ?
je pense que tu vas vite te faire chi..... si tu as l'habitude d'un cbr600RR, de passer a un 250 quoi :/

un DN-01 peut te convenir non ?

moi j'aime bien sa gueule.
J'aime bien aussi la gueule aussi mais j'ai un micro gabarit alors j'essaye d'éviter de prendre des bécanes que je pourrais pas relever. C'est ce qui m'avais fait rester sur des super-sportives mais à l'usage c'est galère six mois par ans ...

La 250 c'est juste pour en parler parce que j'ai enfin eut l'occasion de tourner avec. Y a un foufou au taf qui a acheté ça à son gamin. J'ai trouvé ça très sain au niveau comportement routier, ça m'as un peu rappelé mes 125 2T de mon époque niveau conduite et freinage, même si niveau moteur ça n'as pas grand chose à voir.
L'ensemble est assez homogène , assez péchu en ville mais la boite 6 un peu courte dans les bas rapport te font jongler entre la 1 et la 3 en permanence. Bien sur le fait d'avoir beaucoup moins de couple que d'hab m'as incité a rouler toujours au dessus des 7000 tours, j'ai pas la conduite coulée des pépé en Goldwing ...
Sur national et voies rapides c'est un petit bonheur , le petit bi ronronne et les KM défilent à l'infini tant la jauge descend pas. J'ai fait un Paris-Metz par N4-A31 sans taper dans la réserve ! Y a 17 litres de plein.
J'ai fait le retour par l'A4 et là c'est moins drôle. La position est bonne , on arrive sans problème à se coucher et la petite bulle te colle le flux d'air au dessus du casque pile poil pour que t'en prenne pas plein les feuilles. Le hic c'est encore la boite ... courte de bas en haut : la consommation à 130 dépasse vite les 5 litres. Par contre aucun problème pour dépasser , évidement c'est pas la 600RR mais rien à voir avec un 125 2T, l'assise est bonne même si l'avant peu laisser croire a une certaine mollesse en sortie de courbe le contrôle reste très précis.

Nan franchement bonne petite moto pour débuter, c'est l'topic non ? Saine, légère , économique , pas cher en assurance , on peu lui reprocher plein choses : son prix de vente, le peu de confort pour celui ou celle qui devra poser son postérieur sur ce qui sert de selle passager, les compteurs à la papa en 2009 , une boite pas toujours top ... mais pour apprendre c'est pas mal.

Perso moi je vais passer du côté obscure de la force avec un gros mono S-mot, j'hésite encore entre plusieurs ... huskvarna , Ktm : mon coeur balance ! Mais on va pas filer un truc qui chasse de l'arrière à un mec qui vient d'avoir son permis et qui cherche son premier deux roues non plus. Quand à lui filer une DN-01 bah elle aura fière allure avec un A ....
Mon expérience du Suzuki 600 GSR:
déjà, c'est un roadster catégorie "sportive" (l'assurance la considère aussi dans la catégorie roadster sportif), tout comme le Hornet. Ces deux motos jouent dans la même catégorie, mais avec des sensations différentes comme dit plus haut.
GSR = faible couple à bas régime, mais petite bombe à haut régime (passé 9000 tours). Je trouve cette moto très maniable et joueuse, une belle gueule et un caractère!
Pour la consommation : je ne comprends pas comment un Jolien a écrit plus haut qu'il faisait 140 km par plein... J'en fais en moyenne 200 en jouant sur tous les rapports, et en ayant une conduite mixte (route, ville, autoroute).

Bref, que du bonheur et une véritable personnalité! (attention cependant car c'est une petite sportive qui peut surprendre... le fameux coup de pied aux fesses est réel)

Dernier point : question assurance, j'ai pas trouvé mieux que la MAAF. Après avoir parcouru un le forum GSR où un post parlait des assurances des GSRistes, il s'est avéré que c'est l'une des assurances les moins chères! Personnellement, je paye environ 750€/an, tout compris, avec un bonus de 0,72, et à Lille.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Moi je prendrais une Yamaha R1 ou une Hayabusa mais bon cest sur cest peut etre pas la meilleure moto pour débuter
Ça n'importe quel assureur te le confirmera très vite
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ouais on dirait un vaisseau spatial

Les vraies motos sont ici : http://www.harley-davidson.com/wcm/C..._fr#/family/SP
les vraies moto de quoi ?

de mecs qui aiment mettre leur blé dans des trucs qui font du bruit et qui s'achètent avec une rebelle attitude pour justifier les écussons de tête de mort sur le perfecto tout neuf ?

mouhahahahahaha soyons sérieux 30 secondes quoi
Citation :
Publié par Korgan-Cy
Mon expérience du Suzuki 600 GSR:
...
Oui elle est joueuse et plutôt maniable malgré sa gueule de "grosse" moto mais bordel qu'elle est chiante en dessous des 8-9000 tours

En plus j'ai pas aimé le coté plastoc mais bon ça c'est aux goûts de chacun par contre l'arrière avec ses pots intégrés et les 2 phares ronds était superbe je trouve, ça je kiffais bien...le bruit aussi c'était rauque et tout et niveau gadget elle était bien servie avec son compteur de rapport engagé (Ca ça devrait être obligatoire sur toutes les motos tellement c'est LE truc dont tu peux plus te passer).

Mais à coté de ça je prenais aucun plaisir à la conduire et le coup des 150 bornes c'est véridique, tous mes potes avec qui je faisais des WE savoie-alpes pourront te le confirmer : son réservoir est minuscule (14l de mémoire) et je les gonflais car on devait s'arrêter tout le temps à la pompe quand eux tenaient facile les 200-250 bornes.
Dès que je passais en mode "sportif" c'était fini.

Bref sur les 4 motos que j'ai eu c'est celle que j'ai le moins aimé et de loin :/

PS : pour ma prochaine moto je suis tenté par ça :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/BMW_F800GS_st2pz.jpg
Citation :
les vraies moto de quoi ?

de mecs qui aiment mettre leur blé dans des trucs qui font du bruit et qui s'achètent avec une rebelle attitude pour justifier les écussons de tête de mort sur le perfecto tout neuf ?

mouhahahahahaha soyons sérieux 30 secondes quoi
Typiquement le genre de réflexion qui m'exaspère.

Rouler en Harley c'est un mythe, une mécanique qui a une histoire, une moto de caractère. C'est privilégier les sensations à la vitesse brute. De plus, les premiers prix Harley sont très abordable et non fond que très peu de bruit d'origine.

Alors après c'est une affaire de goûts, je peux comprendre que tout le monde ne se voit pas rouler en Harley, mais de la à sortir des préjugés comme ça.

Dans le même ordre d'idée, on peut parler du beauf qui a sa hornet totalement tunnée, avec son casque Valentino Rossi, son blouson Yam vert fluo, son short de plage à fleurs avec ses Air Max et qui bourre sur une ptite route de campagne l'été.

Vraiment aucun respect, alors qu'au final, il y a les mêmes risques.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Moi je prendrais une Yamaha R1 ou une Hayabusa mais bon cest sur cest peut etre pas la meilleure moto pour débuter
Ravi de t'avoir connu
Bien que l'Haya est un peu moins suicidaire, son poid fait qu'elle tiens bien la route et limite certaines chose.
Les R1 et autre crb100rr sont des cercueuils roulants, j'ai tester, et c'est vraiment chaud, surtout en Suisse ou on a pas de limite de cv
Citation :
Publié par Falkien
avec ses Air Max...
haha alors ça c'est juste ridicule...le mec en roadster ou en R6 qui roule en basket mais
Cte honte sérieux, ça fait ultra touriste (sans parler de la connerie de ne pas se proteger les pieds).
Citation :
Publié par Noriel
Perso moi je vais passer du côté obscure de la force avec un gros mono S-mot, j'hésite encore entre plusieurs ... huskvarna , Ktm : mon coeur balance ! Mais on va pas filer un truc qui chasse de l'arrière à un mec qui vient d'avoir son permis et qui cherche son premier deux roues non plus. Quand à lui filer une DN-01 bah elle aura fière allure avec un A ....
Sinon t'as aussi les GAS GAS ...

J'ai une ptite SM 450 dont je suis très content !
elle pèse rien 119kg, et comme c'est une mono sa envoie bien
Niveau tenue de route rien a redire mais le confort est absent et les vibrations sont éprouvantes
Par contre au niveau de l'assurance c'est moins cool...
Suivant tes exigences (600, peu de tune, petite assu, peu de connaissance moto), je te conseil la FZ6 (bon rapport qualité prix à mes yeux et ça pousse déjà bien).
Si tu as les tunes et que tu veux une machine qui marche vraiment bien, la street triple de chez triumph.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés