Publié par
Birdie / Snoun
comme tu y vas dans l'extrême ! au lieu de chercher quelque chose de plus léger, as tu pensé a quelque chose de plus docile ?
je pense que tu vas vite te faire chi..... si tu as l'habitude d'un cbr600RR, de passer a un 250 quoi :/
un DN-01 peut te convenir non ?
moi j'aime bien sa gueule.
J'aime bien aussi la gueule aussi mais j'ai un micro gabarit alors j'essaye d'éviter de prendre des bécanes que je pourrais pas relever. C'est ce qui m'avais fait rester sur des super-sportives mais à l'usage c'est galère six mois par ans ...
La 250 c'est juste pour en parler parce que j'ai enfin eut l'occasion de tourner avec. Y a un foufou au taf qui a acheté ça à son gamin. J'ai trouvé ça très sain au niveau comportement routier, ça m'as un peu rappelé mes 125 2T de mon époque niveau conduite et freinage, même si niveau moteur ça n'as pas grand chose à voir.
L'ensemble est assez homogène , assez péchu en ville mais la boite 6 un peu courte dans les bas rapport te font jongler entre la 1 et la 3 en permanence. Bien sur le fait d'avoir beaucoup moins de couple que d'hab m'as incité a rouler toujours au dessus des 7000 tours, j'ai pas la conduite coulée des pépé en Goldwing ...
Sur national et voies rapides c'est un petit bonheur , le petit bi ronronne et les KM défilent à l'infini tant la jauge descend pas. J'ai fait un Paris-Metz par N4-A31 sans taper dans la réserve ! Y a 17 litres de plein.
J'ai fait le retour par l'A4 et là c'est moins drôle. La position est bonne , on arrive sans problème à se coucher et la petite bulle te colle le flux d'air au dessus du casque pile poil pour que t'en prenne pas plein les feuilles. Le hic c'est encore la boite ... courte de bas en haut : la consommation à 130 dépasse vite les 5 litres. Par contre aucun problème pour dépasser , évidement c'est pas la 600RR mais rien à voir avec un 125 2T, l'assise est bonne même si l'avant peu laisser croire a une certaine mollesse en sortie de courbe le contrôle reste très précis.
Nan franchement bonne petite moto pour débuter, c'est l'topic non ? Saine, légère , économique , pas cher en assurance , on peu lui reprocher plein choses : son prix de vente, le peu de confort pour celui ou celle qui devra poser son postérieur sur ce qui sert de selle passager, les compteurs à la papa en 2009 , une boite pas toujours top ... mais pour apprendre c'est pas mal.
Perso moi je vais passer du côté obscure de la force avec un gros mono S-mot, j'hésite encore entre plusieurs ... huskvarna , Ktm : mon coeur balance ! Mais on va pas filer un truc qui chasse de l'arrière à un mec qui vient d'avoir son permis et qui cherche son premier deux roues non plus. Quand à lui filer une DN-01 bah elle aura fière allure avec un A ....