[Moto] Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Vous me faites pitié avec toutes vos japomerdes qui ont des gueules d'engins spatiaux des power rangers.
ahah ! BMiste peut être ?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Vous me faites pitié avec toutes vos japomerdes qui ont des gueules d'engins spatiaux des power rangers.
Mon frére avait une Triumph 675 Daytona, c'est pas mal niveau chassis-moteur mais alors niveau finition, c'est limite du chinois loul. Du coup il a topé un ZX-10R et il est bien content.

Perso j'attends l'automne et go RSV4R, je refourge le R6 à ma girlfriend, c'est une trop bonne machine, je vais pas la vendre à un kéké cette pauvre titine.

Sinon j'avais oublié que la MdM donnait un bonus 125. Mais bon perso le tout risque sert à rien vu les tarifs.
Citation :
Publié par Max-x
Pas de Ducati, c'est suicidaire pour un débutant !! Et même pour un chevronné pas habitué

le monstro est pas super méchant comparé aux hornet et Z750
Citation :
Publié par Otei Arken
le monstro est pas super méchant comparé aux hornet et Z750
Déjà on dit plus monstro mais monster depuis que Ducati a été racheté par une boite ricaine, Na !
Ensuite ça dépend de quoi tu parles, c'est un v-twin, avec le couple qui arrache, et le ralenti moteur qui vas avec, une mauvais gestion de l'embrayage/rapport et tu pars très vite en tête a queue la ou une hornet serait plus "douce" a bas régime.
Il y a moyen de parler aussi de custom !!! il y en a des sympa en 600cm³

Pour l'instant je tourne avec une bonne Dragstar 600, c'est honnête ! et puis avec une custom tu es plus enclin à rouler pépère et risquer moins d'accident et de contraventions.

je compte monter dans la catégorie du très haut dessus : (ma préférence est la Intruder 1800R)
Citation :
Publié par Max-x
Déjà on dit plus monstro mais monster depuis que Ducati a été racheté par une boite ricaine, Na !
Ensuite ça dépend de quoi tu parles, c'est un v-twin, avec le couple qui arrache, et le ralenti moteur qui vas avec, une mauvais gestion de l'embrayage/rapport et tu pars très vite en tête a queue la ou une hornet serait plus "douce" a bas régime.
Sans parler des nombreuses pieces en tout genre qui s'expulsent du monstre suite aux nombreuses vibrations, sérieux on croirait le moteur directement soudé au chassis sur ces engins la

Sinon je plussoie vivement l'er6n (Arg cette tete de fourche immonde ) ) ou le xj6.
Mais je me dois de venir à la barre et sortir de mon silence de lurkeur (ortho ?) car je n'ai vu encore personne proposer les bons vieux monocylindres du super motard comme premiere moto, c'est facile a conduire, fun dés les bas régimes, pas cher à assurer et surtout a entretenir (surtout chez ducatti lol, les jap passent encore à la limite.)
Et surtout, un super mot' ça a de la gueule !

Video related :
Déja il faut savoir si tu veux t'orienter sur un bi cylindre ou un 4 cylindres... C'est pas la même sensation.

En bi: ER6N ou SV650 (préférence pour le SV qui est une super bécane)
En 4 cylindres, pour débuter, je dirai fazer, bandit ( 600 ou 650 selon les années). ou si tu veux un roadster qui envoie, le GSR . ( hornet tu risques passer en catégorie sport, ducat ca tombe en panne tous les 4 matins et triumph, fais toi plaisir si tu as les moyens)

Pour moi le meilleur rapport qualité / prix/ assurance pour débuter reste le bandit qui a fait 1000 fois ses preuves. C'est une question de gout mais je trouve le fazer vilain.

Je roule en bandit S 600, et j'ai jamais eu un seul soucis. Que du plaisir!
Citation :
Publié par Eklaan
Déja il faut savoir si tu veux t'orienter sur un bi cylindre ou un 4 cylindres... C'est pas la même sensation.
A mon avis avec les roadster 600 qui existent un débutant ne verra pas la différence entre bi et quad.
J'ai eu mon permis y a un an, j'ai acheté un FZ6, je le regrette pas une seconde. C'est un véritable vélo, super facile à conduire, accessible aux jeunes permis, et en même temps ça a tout ce qu'il te faut pour t'accompagner dans ta progression.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
omg combien de bornes ??
J'en sais rien... son histoire est longue mais j'ai une grosse zone d'ombre de près de 10 ans :
- moto de gendarmerie de 87
- sorti du domaine en 96 suite à une casse moteur
- moto racheté par un garage nantais, il change le moteur, la repeint en vert et la mets en vente. A partir de là j'ai l'historique complet du véhicule, chaque proprio ayant complété un cahier au fur et à mesure des interventions.

Le moteur a donc 36.000 bornes (je l'ai acheté il y a deux ans, il en avait 2X.000).
Mais pour le chassis, j'en sais foutrement rien, mais je pense que le compteur a fait un paquet de tour.
Citation :
Publié par Longshot
Sans parler des nombreuses pieces en tout genre qui s'expulsent du monstre suite aux nombreuses vibrations, sérieux on croirait le moteur directement soudé au chassis sur ces engins la
mdr on est plus dans les années 90 hein le monsto gnagnagna à quand même pas mal évolué depuis.

Citation :
Publié par Longshot
Sinon je plussoie vivement l'er6n (Arg cette tete de fourche immonde ) ) ou le xj6.
au bucheeeeeeeeer!

Citation :
Publié par Eklaan
En 4 cylindres, pour débuter, je dirai fazer, bandit ( 600 ou 650 selon les années). ou si tu veux un roadster qui envoie, le GSR . ( hornet tu risques passer en catégorie sport, ducat ca tombe en panne tous les 4 matins et triumph, fais toi plaisir si tu as les moyens)
stop au racisme anti Ducat'!!
Citation :
Publié par Otei Arken
stop au racisme anti Ducat'!!
C'est vrai, on en a gros avec ça !
Sérieux, vous avez une ducati pour osez dire que c'est tout le temps en panne ou autre ??
Je roule avec depusi 6 ans, j'ai jamais eu de problème, sauf au début un compteur qui prenait l'eau, mais y'a eu une série de déféctueuse.
De nos jours Ducati c'est comme les autres marques, voir meme mieux, un verre de clignotant c'est 4 euros sur ma monster, sur une hornet c'est le double !!
Vous vexez pas C'est surtout une bonne vieille vanne qu'on sort aux ducatistes J'ai un pote qui a un monster qui a pris plus de pelles qu'un employé de la DDE, et elle roule toujours!
Et puis la streetfighter... rhaaa lovely!
Citation :
Publié par Eklaan
C'est surement la remarque la plus pertinante du thread.

Pour avoir eu un CB500, un FZ6 98ch, un GSR et un trail, les motos et les sensations n'ont rien à voir.

Un 4 pattes : c'est souple et moins rude mais plus lourd à emmener dans les virages et surtout t'es obligé de monter dans les tours si tu veux avoir un minimum de sensation et de reprise sinon tu t'emmerdes. Ce qui amène au plus gros point noir : ton permis va vite sauter

Un 2 cylindre : c'est plus rugueux, t'as moins d'allonge qu'un 4 cylindre mais c'est plus joueur et pas besoin de monter à 8000-10000 tours pour t'amuser. T'as de bonnes sensations même en bas du compte tour. Par contre en puissance brute t'es en dessous.

De mon expérience sur les 4 motos que j'ai eu, bizarrement c'est sur le trail que je prends le plus de plaisir. Alors ok c'est moche, ça n'a aucune gueule mais à conduire c'est un panard total, un vrai vélo, c'est un bonheur de passer des virages et tu peux t'amuser sans cramer ton permis car la sensation de vitesse est là tout de suite. Sans compter que tu peux tenir une bonne allure sur les autoroutes car t'as un carénage alors que les roadsters même avec une bulle tu fatigues très vite.

Le FZ6 était vraiment bien sympa aussi mais cétait une version street avec plus grand chose d'origine, mes bras et cervicales s'en souviennent encore

Le GSR par contre erf, quelle merde. Comment je m'emmerdais dessus c'était dingue...en dessous de 8000 tours t'avais rien mais vraiment rien du tout. Et au dessus en 3ème t'étais déjà au dessus de la limite (mais bien au dessus) et tu tenais 140-150 km avec un plein.

Bref osef :
Pour une première moto je te conseille un truc pas trop puissant sinon l'assurance va t'assassiner et tu risques de pas maîtriser du tout la bécane ou ne l'utiliser qu'à 20% de ses capacités.
Pas une moto neuve car les risques de chutes à la con (à l'arrêt ou à vitesse très lente) sont plus fréquents la 1er année et t'auras bien la haine de l'avoir abimé (c'est extremement fragile une moto).

Une ER6, un CB500 d'occaze ça se trouve facilement, tu vas pouvoir quand même bien t'éclater avec (dans le bon sens du terme hein ) et te faire les dents tranquillement.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est surement la remarque la plus pertinante du thread.
non je ne suis pas d'accord. mais alors pas du tout.

dire ça a quelqu'un qui n'a pas son permis, c'est parler dans le vent.

la personne en question est loin, mais alors très loin de savoir quel différentiel cela peut représenter entre les différentes motorisations et leurs façons de conduire.

c'est tellement personnel qu'il aura bien le temps de se faire sa propre idée après avoir essayé les bécanes des potes ou autres.

perso, si je veux de quoi m'amuser a tous les régimes, je prendrais un trois cylindres, mais j'ai choisi un 4 cylindres parce que j'aime la dualité (tranquille a bas régime, pêchu dans les tours).

si tu as les moyens, des que tu as ton permis tu peux demander a essayer les bécanes avant d'acheter aussi.
sinon je te conseil le cbf600n ou s plutôt que le cb500 qui n'est plus au catalogue depuis un moment déjà.
Je plussoie Birdie, parler de deux temps, de trois temps, de 3 pattes à quelqu'un qui n'a connu qu'une GS500, c'est juste n'imp. Et même si elle va faire un essai de plusieurs motos, elle va voir plein de différences, mais elle aura du mal à les mettre sur le compte du moteur, de la partie cycle, etc... C'est comme faire apprécier un bon vin à quelqu'un qui ne boit que de l'eau.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
non je ne suis pas d'accord. mais alors pas du tout.

dire ça a quelqu'un qui n'a pas son permis, c'est parler dans le vent.

la personne en question est loin, mais alors très loin de savoir quel différentiel cela peut représenter entre les différentes motorisations et leurs façons de conduire.
Je parle toujours par rapport à mon expérience perso mais même en étant pur débutant j'avais vu rapidement la différence entre un bi et un 4 cylindres (entre le CB et le GSR vu que j'ai changé 3 fois de moto la 1er année, le fazer n'ayant fait qu'une halte de 2 mois :/).

De mon point de vue, pas besoin d'avoir des années de moto derrière toi pour savoir différencier les 2 types de moto. Enfin je veux dire on voit rapidement qu'un 4 pattes c'est lourd à bas régime et pêchu là haut alors qu'un bi t'as la patate dès le départ pour s'essouffler quand l'aiguille est tout en haut.

Tu peux pas nier qu'un 4 cylindres roadster est un pousse-crime là ou un bi ne le demande pas forcément...Sans parler de la puissance brute qui n'est pas comparable.
C'est pour ça que je conseillerais plus un bi c'est tout.

On a tendance à l'oublier mais un simple Fazer 600 c'est un monstre de puissance, tu attends des vitesses pas racontables ici en quelques secondes...
Perso la neige et le temps dégueu de cette hiver m'incite de plus en plus à avoir envie de changer ma CBR600RR (2007) par une bécane du genre "plus light". Enfin une bécane ou je sois plus obligé de caresser avec une infime délicatesse les poignées et les pédales quand il fait moche.
Début de semaine c'était humide et frisquet sur Paris ; je m'étais dit "oué bon ça passera". Bon c'est passé mais que de pleurs et de souffrances ...
J'ai pourtant longtemps défendu l'abrogation de la stupide règle française des 100cv à la roue, mais force est de constater que quand on roule tous les jours et par tous les temps bah il est frustrant de ne jamais pouvoir exploiter son moulin en dehors de Caroll et Lezenes ..

Donc j'ai essayé un paquet de petits cubes.
En 125 ...c'est pour les permis B les 125 , next.
En 250 donc ? Le marché est un vide intersidéral ; affligeant.
La ybf250 qui est un 125 lourd ; mouais , le petit SM toujours chez yam ?bof Quit a prendre un SM autant pas prendre un 250 ...
Reste donc :
La petite ninja 250 de chez kawa que personne ne cite.
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Kawasaki_Ninja_250R_2008_st3pz.jpg

33cv 150kg 4.5l/100 mixte. Une bonne petite bécane, on peu juste lui reprocher un équipement un peu chiche pour une moto de 2008 et ses rapports un peu courts , enfin un 14 dents, un compteur numérique et on en parle plus.

On parlait de SM : bon ok c'est moche.
http://www.powersportslife.com/images/09ktm450smr.jpg
Ici une 450 SMR 2009 de chez KTM
XXcv 112kg 5l/100 mixte.
Le seul problème c'est qu'avec ça je passe à la pompe tous les deux jours (100km/jours) , enfin il partait qu'il existerait un réservoir de 14L au lieu du 9L , faut que je me renseigne mais si c'est vrai à moi le gros mono ! à moi les grosses glissade et les 3 pneu arrières par ans ... bon je fait déjà 3 trains/ans ; c'est bien j'économise deux avants =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés