Fin de la polémique !
Enfin ?
Bon j'ai essayé de mettre mes lunettes de secours, pour voir, mais je pense que Daelt n'est pas Mind
Quelle polémique ? Je vois un débat, pas une polémique. Mind a donné une réponse à une question précise, et nos amis modérateurs et coordinateurs on donné leur avis sur les modalités de l'application de cette question, que certains (dont moi) ne partagent pas.
L'énergie mise par certains à vouloir "contrôler" un éventuel effacement des contenus mis a la disposition posteurs qui en sont propriétaires et responsables ME semble illégitime.
Je ne peux que remarquer l'acharnement qu'il y a de leur part à vouloir avoir me faire taire, alors que je continue a dire que je n'exprime que mon avis. Comme j'ai cru comprendre que certain n'ont rien à faire de celui-ci, ce qui est leur droit le plus strict, pourquoi cette hargne a me faire taire ? Je ne suis qu'un faible écho à la faible prose de l'honorable Jactari, qui a exprimé avec clarté et mesure ce que je tourne en rond a exprimer à chaque fois qu'on me titille ne me disant que j'ai tord ou que je devrais arrêter d'en parler parce que tout le monde est contre moi, et pas n'importe quel tout le monde s'il vous plait !
J'en suis à me demander quel enjeu il y a derrière tout ça...
Le seul évident est la questions de savoir
si JOL respecte les contenus de ses utilisateurs, leurs laissant comme écrit dans CGU les effacer à leur guise (mais par eux même comme ils les ont écrits).
La réponse officielle est oui, et tant mieux pour JOL, je trouve, c'est celle de Mind.
Vient ensuite la réponse de certains modérateurs, qui veulent dicter un contrôle de cette liberté qui la restreint grandement (cf la magistrale intervention de Jactari) Si il ont raison, cela voudrait dire que cette liberté est pour le moins restreinte.
L'enjeu serait-il donc d'avoir une politique officielle de respect des contenus modérée par une application qui laisse les modérateurs freiner l'hémorragie des contenus, bref de ne pas respecter vraiment les contenus des utilisateurs ? je ne pense pas, mais je peu avoir tord.
Si tu pense que c'est le cas est que c'est bien Daelt, c'est ton droit, mais ne trouve tu pas que c'est peu flatteur pour JOL, que ça lui retirerais beaucoup de son attrait pour les posteurs soucieux du respect de leurs contenus ?