Contenus apportés par les utilisateurs et CGU de JOL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DD Ra
Mon point vue sur la question à été fort bien exprimé par Jactari:

Par ailleurs je trouve étonnant de voir que si Mind a été très clair sur le respect des CGU, tous les modérateurs, RDM et Coordinateurs qui sont intervenus rajoutent en gros que ce respect doit-être conditionné à leur décision à eux.
Ne déforme pas ce qui a été dit, tout le monde a été unanime sur ce point des CGU, que ce soit Mind qui a répondu simplement que tous les autres staffeux, personne n'a jamais remis en cause le droit d'édition/suppression des messages, on a été même jusqu'a préciser que les modérateurs sont même disposés à le faire à la place de l'utilisateur si celui-ci n'en a pas le possibilité technique.

Maintenant il est clair que tu ne veux pas comprendre ce que tout le monde explique et que tu persistes à défendre le fait qu'un utilisateur ne doit pas être sanctionné si il fait ça dans le but de nuire à la lisibilité des forums.
Mais à ce rythme là, autant parler de la modération en général, qu'es ce qui est un troll ou n'en est pas, qu'es ce qui est hors sujet ou pas, qu'es ce qu'une nuisance pour le forum ou pas, etc...

Tu as été toi même longtemps modérateur, et on pourrais plus se poser la question de ton entêtement à ne pas comprendre et admettre ce que tout le monde explique ici et dans quel but...
Citation :
Publié par DD Ra

Donc on met en place un système abusif, en comptant sur les qualités indéniables des modérateurs pour y pallier... ce serait pas plus simple de bien faire les choses du premier coup ? (et plus juste pour ceux qui serait victimes de ces abus éventuels?)
Bienvenue sur JoL, paradis de l'abus, du détournement de fonds et de yatchs financés par les sociétés obscures.

Le principe de fonctionnement de JoL est toujours le même : La modération régit par des responsables eux même régits par des Coordinateurs chargés de surveiller les abus.

Citation :
Publié par DD Ra
Donc les CGU ne s'appliquent que si on supprime quelques messages ?
Les CGU s'appliquent tout le temps. Tu redoubles encore et encore de mauvaise foi pour essayer de prouver le contraire mais pour le moment toute ton argumentation ne repose que sur du vent et des interprétations morales de messages alors qu'on parle, encore une fois, dans ton message initial, de possibilité techniques. Sur ce point la réponse est satisfaisante pour toute personne voulant retirer de JoL ses contributions il me semble : c'est possible.

Citation :
Il est évident qu'en soit, le fait de supprimer ses contenus dans un forum va rendre des discussions plus dures à suivre, donc je ne peut supprimer que les posts auxquels personne n'a répondu ?
Tu peux techniquement tout supprimer

Citation :
Je persiste et signe, le jugement arbitraire de la quantité de messages édité qui fait d'une suppression un abus ou non est en soit un non respect des CGU
Preuve ?

Citation :
Si les actes d'un posteur sont punissables, la suppression de ses posts ne saurait en aucun cas, quelque soit sont volume de celle ci, être un motif de sanction
Pourquoi pas ? Après tout, c'est la coordination qui décide si oui ou non cette sanction est applicable, encore une fois, appliquée au cas par cas.

Citation :
ou alors ça veut dire que les CGU ne sont pas appliquée.
Pourquoi ?

Citation :
Publié par DD Ra

Par ailleurs je trouve étonnant de voir que si Mind a été très clair sur le respect des CGU
Mind a été très clair sur la possibilité technique de supprimer tous les messages d'un compte à sa demande, oui. Je ne vois rien de clair sur une quelconque pseudo question morale en rapport avec un acte pris à posteriori d'une décision unilatérale d'emmerder une communauté pour le coup. ^^

Citation :
, tous les modérateurs, RDM et Coordinateurs qui sont intervenus rajoutent en gros que ce respect doit-être conditionné à leur décision à eux.
Ils rajoutent pour les uns qu'ils font ce qu'ils veulent des utilisateurs nuisant à leurs forums sur leurs section, dans la limite de leurs outils sur leurs forum, sous réserve d'un accord de la coordination qui, est, pour ce genre de cas, systématique vu qu'on parle de sanctions lourdes.

Où est le problème ?
Citation :
Publié par Daelt
Tu as été toi même longtemps modérateur, et on pourrais plus se poser la question de ton entêtement à ne pas comprendre et admettre ce que tout le monde explique ici et dans quel but...
Ben justement, je ne vois pas en quoi le fait qu'un posteur efface ses posts poserait problème, les CGU lui en donnent le droit, point.

Vos arguments se résument au fait qu'en tant que gardiens du temple vous avez aussi le droit de sanctionner aussi pour ça, et moi je dit que c'est abusif, dans cadre contractuel proposé à celui qui se crée un compte JOL.

Il y a des tas de motifs légitimes de modérer un posteur, l'effacement de ses messages ne saurait en être un puisqu'il est garantit par les CGU, il est évident qu'un comportement nuisible doit donc être caractérisé autrement...

Quand à la question de mon entêtement, oui je suis entêté, mais j'admet que beaucoup de posteurs ne sont pas du même avis que moi et je leur reconnaît le droit d'en discuter. Les modérateurs de forum sont bien là pour être garants de ce droit à participer au débat de façon civile et argumentée, dans le cadre qui prescrit, tu en sera d'accord je suppose ?
Citation :
Publié par DD Ra

Il y a des tas de motifs légitimes de modérer un posteur, l'effacement de ses messages ne saurait en être un puisqu'il est garantit par les CGU, il est évident qu'un comportement nuisible doit donc être caractérisé autrement...

?
Donc on ne peut pas modérer un message d'un utilisateur. En effet, publier un message est une possibilité garantie par les CGU, il est évident qu'un comportement nuisible doit donc être caractérisé autrement ...

Citation :
Ben justement, je ne vois pas en quoi le fait qu'un posteur efface ses posts poserait problème, les CGU lui en donnent le droit, point.
C'est peut être pour ça que tu as du mal avec le statut de modérateur si tu n'arrives pas à faire la différence entre une personne qui supprime sporadiquement quelques contributions et un autre utilisateur qui joue au plus bête à pourrir un forum en supprimant tout ce qui constitue une discussion et rendant caduque cette dernière
Citation :
Publié par Fugo
Bienvenue sur JoL, paradis de l'abus, du détournement de fonds et de yatchs financés par les sociétés obscures.
Si je pensait que JOL c'est de la m***e, je ne discuterais pas avec vous.

Vu mon passer d'empêcheur de tourner en rond et le caractère délicat du post, je comprends que vous puissiez penser que mon but est de nuire à JOL ou de dénigrer la modération.

Mais je suis désolé, je trouve que la modération est indispensable, mais si elle compromet le contrat que constitue les CGU entre JOL et ses posteurs, elle est dans le faux. Sur cela nous sommes d'accord, je pense.

Ensuite, nos avis divergent, le mien étant, comme celui de Jactari
Citation :
Publié par Jactari
l'initiateur de la discussion demande si l'utilisateur est libre de supprimer ses messages, on lui répond par l'affirmative, or, si cette possibilité est soumise à des contraintes ou à des sanctions, il est utile de le préciser ou de ne pas affirmer simplement que l'utilisateur est libre de le faire.
Donc si vous êtes dans le vrai, que cela soit écrit clairement dans les CGU. Dans ce cas, et si ce changement prends la forme que la plupart des modérateurs et coordinateurs sur ce fil soutiennent, je prédit une fuite de contenu de JOL à l'annonce du nouveau contrat liant JOL et ses posteurs, ou la modération se réserverait le droit de juger de l'opportunité ou non du retrait de leurs contenus.
Prenons le cas que demain je suis fâché contre JoL parce que Nilrem m'a piqué une chèvre et me l'a rendue en triste état émotionnel.
Je décide donc pour me venger de claquer la porte et de supprimer la majeure partie de mes messages, ce qui signifie que toutes les réponses à mes anciens messages ne contenant pas de quote deviennent sans aucun sens, tous les sujets que j'ai moi-même ouvert perdent tout sens et contenu, et bien d'autres désagréments encore.

Il est clair que dans ce cas là, je crée une nuisance volontaire et clairement visible pour le forum, nuisance NON réparable d'ailleurs.

Donc en appliquant ce que tu dis, l'équipe de modération devrais fermer les yeux sur le boxon que je viens de mettre, me dire merci , à bientôt, et ainsi je peux revenir dans 3 mois comme dans 2 jours comme si de rien étais ?

C'est un peu du foutage de gueule quand même... va falloir finir par ouvrir les yeux...
Ce que tu dis n'est pas vrai

Citation :
nouveau contrat liant JOL et ses posteurs, ou la modération se réserverait le droit de juger de l'opportunité ou non du retrait de leurs contenus.
La modération ne s'intéresse pas au contenu (je préfère prévenir que je sous entend : à condition qu'il respecte la charte) ni à sa disparition mais aux conséquences d'une suppression totale des messages d'un utilisateurs sur un forum. Si ces conséquences sont une lisibilité entravée, une communauté qui se plaint ou autre, c'est un des principes de la modération qui est bafoué.

Où il est le jugement sur la présence ou pas du contenu par rapport au contenu ou à l'utilisateur ?
Mais qui t'as empêché d'effacer tes messages ?
Quelqu'un a-t-il, derrière toi, re-publier ces messages ? Ceux que tu as effacés ?

Ils sont toujours édité, avec le même message, personne n'est passé derrière toi ?
Il me semble que non.

Donc les CGU on bien été respectées ?
Citation :
Publié par Daelt
Prenons le cas que demain je suis fâché contre JoL parce que Nilrem m'a piqué une chèvre et me l'a rendue en triste état émotionnel.
Je décide donc pour me venger de claquer la porte et de supprimer la majeure partie de mes messages, ce qui signifie que toutes les réponses à mes anciens messages ne contenant pas de quote deviennent sans aucun sens, tous les sujets que j'ai moi-même ouvert perdent tout sens et contenu, et bien d'autres désagréments encore.

Il est clair que dans ce cas là, je crée une nuisance volontaire et clairement visible pour le forum, nuisance NON réparable d'ailleurs.

Donc en appliquant ce que tu dis, l'équipe de modération devrais fermer les yeux sur ce que je viens de faire, me dire merci , à bientôt, et ainsi je peux revenir dans 3 mois comme dans 2 jours comme si de rien étais ?

C'est un peu du foutage de gueule quand même... va falloir finir par ouvrir les yeux...
Avant tout, désolé pour ta chèvre, Daelt (Nilrem a été vilain soit, mais tu aurais pu observer ce qu'il fait à la pôvre grenouille...)

Mais cela ne change rien au fait que le contrat que constituent les CGU engagent JOL, ne serais-ce que moralement.

Du coup, je vais prendre un exemple moi aussi :

Tu confie une chèvre à Nilrem, contre de bons soins, et avec un accord tacite qu'il te la rendre quand tu le voudra.

Si il ne te la rends pas quand tu la lui demande "parce que sa grenouille ne peut plus se passer de la petite chèvre, et menace de fuir sur Mondes Persistants si on les sépare" tu sera mécontent, et tu risque de ne plus confier d'animal de compagnie imaginaire à Nilrem, non ?!? (Nilrem, si tu nous entends...)

Ben moi je dis tout pareil, si on ne me rends pas mon contenu de mes posts, alors qu'on me l'a promis, pourquoi j'aurais au dedans de moi la confiance d'en redonner à JOL ? <- cette phrase est un parabole destinée à faire comprendre mon point de vue.

@ Fioana: pas de cas particuliers sur PQS SVP et tout ça Plus sérieusement non on ne m'a pas empêché d'effacer mes posts, d'abord je suis trop fier pour les effacer, sauf amicale pression des modos (et grosses erreurs ou corrections bien sûr)
Citation :
Publié par DD Ra
Ben moi je dis tout pareil, si on ne me rends pas mon contenu de mes posts, alors qu'on me l'a promis, pourquoi j'aurais au dedans de moi la confiance d'en redonner à JOL ? <- cette phrase est un parabole destinée à faire comprendre mon point de vue.
What ?

Attend attend attend, on parle de suppression ou de restauration là ? (Kikoo aux cuisiniers de la coordination)

Faudrait voir à être, un tout petit peu, cohérent dans tes propos de temps en temps. :/

Ton contenu il est à toi, t'en fais ce que t'en veux. L'accès aux forums d'un utilisateur il est aux modos, ils en font (presque) ce qu'ils en veulent
Citation :
Publié par Fugo
What ?

Attend attend attend, on parle de suppression ou de restauration là ? (Kikoo aux cuisiniers de la coordination)
de suppression bien sûr, mais quand on y réfléchi, dans l'esprit, cela consiste à dire que tes posts t'appartiennent, et donc que tu peu les effacer ("reprendre")

Citation :
Publié par Fugo
Faudrait voir à être, un tout petit peu, cohérent dans tes propos de temps en temps. :/
Désolé, j'essaie d'être le plus clair possible de varier les tons les approches, mais j'ai une grand cohérence que tu ne semble pas apprécier: je ne suis pas du même avis que toi.

Citation :
Publié par Fugo
Ton contenu il est à toi, t'en fais ce que t'en veux. L'accès aux forums d'un utilisateur il est aux modos, ils en font (presque) ce qu'ils en veulent
Ben si par exemple on me coupe l'accès quand je tente d'effacer mes post et pour ça, moi je dis que c'est un peu du foutage de gueule le respect des CGU... voilà voilà.
ça faisait longtemps que je les avait pas lues ces CGU mais tient, j'ai trouvé ça

Citation :
JEUXONLINE peut également unilatéralement et à tout moment interrompre sans indemnité d'aucune sorte, la fourniture du Service. L'Utilisateur reconnaît que toute résiliation de son accès au Service en application des termes des présentes peut intervenir sans mise en demeure préalable, et il reconnaît et accepte que JEUXONLINE est en droit de désactiver ou supprimer à tout moment et avec effet immédiat son Compte Personnel et tout dossier ou fichier présent dans ce Compte Personnel et/ou interdire tout accès ultérieur à ces fichiers ou au Service. De plus l'Utilisateur reconnaît que JEUXONLINE ne pourra être tenu pour responsable à son encontre ou à l'encontre de tiers pour toute résiliation de son accès au Service.
https://www.jeuxonline.info/article/...gne-jeuxonline

conclusion, si quelqu'un veut te ban pour ce motif, c'est quoi le soucis ? Il aurait le droit
Citation :
Publié par DD Ra
Du coup, je vais prendre un exemple moi aussi :

Tu confie une chèvre à Nilrem, contre de bons soins, et avec un accord tacite qu'il te la rendre quand tu le voudra.

Si il ne te la rends pas quand tu la lui demande "parce que sa grenouille ne peut plus se passer de la petite chèvre, et menace de fuir sur Mondes Persistants si on les sépare" tu sera mécontent, et tu risque de ne plus confier d'animal de compagnie imaginaire à Nilrem, non ?!? (Nilrem, si tu nous entends...)

@ Fioana: pas de cas particuliers sur PQS SVP et tout ça Plus sérieusement non on ne m'a pas empêché d'effacer mes posts, d'abord je suis trop fier pour les effacer, sauf amicale pression des modos (et grosses erreurs ou corrections bien sûr)
ton exemple n'est pas bon, tu dois commencer à t'emmêler les pinceaux, parce que jamais personne n'a dit qu'on refusais de te "rendre le contenu de tes posts", bien au contraire, on l'a expliqué à tort et a travers, c'est même l'objet des CGU dont tu débat depuis le début...

On dis juste que quand tu reprends ta chèvre ou l'ensemble tes posts, si cela occasionne une gêne pour les forums, JoL est en droit de ne plus vouloir à nouveau ni de ta chèvre, ni de tes messages par la suite et donc de te bannir.

La confiance ca va dans les deux sens, si JoL n'a plus confiance en un utilisateur parce qu'il fait le yoyo avec ses participations, JoL est en droit de ne plus vouloir de lui et c'est tout à fait normal.
Citation :
Publié par Fugo
... si quelqu'un veut te ban pour ce motif, c'est quoi le soucis ? Il aurait le droit
Désolé mais tu tends le bâton pour te faire battre comme on dit:

Tu veux donc dire que les modo on tout simplement le droit de virer qui ils veulent et point, donc je la ferme et je discute pas ?

Je ne pense pas, même si la forme pourrait le laisser penser.

Même en cas d'application de cette clause, les contenu d'un posteur lui appartiennent, et JOL devra les effacer à la demande.

Citation :
Publié par Daelt
ton exemple n'est pas bon, tu dois commencer à t'emmêler les pinceaux
Ho, on a pas gardé les chèvres de Nilrem ensemble que je sache, restons civils.

Citation :
Publié par Daelt
La confiance ca va dans les deux sens, si JoL n'a plus confiance en un utilisateur parce qu'il fait le yoyo avec ses participations, JoL est en droit de ne plus vouloir de lui et c'est tout à fait normal.
Oui et alors pourquoi certains modérateurs et coordinateurs prétendent ici faire de la rétention sur les contenus des posteurs, alors même qu'on a assuré ces derniers à leur inscription sur JOL qu'il pourraient les effacer quand il le souhaiteraient, tu pense que ça va donner confiance aux posteurs ?

On viens de réinventer le débat de l'œuf et de la poule je crois
Citation :
Désolé mais tu tends le bâton pour te faire battre comme on dit:

Tu veux donc dire que les modo on tout simplement le droit de virer qui ils veulent et point, donc je la ferme et je discute pas ?
Tout a fait

Un modo peut très bien en faire la demande, demande pouvant fort bien être validée par la coordination s'ils sont dans un bon jour et par Mind s'il en a envie en cas de plainte

Et dans ce cas là, le monsieur ban, il fait quoi ?

rien.

Et dans le cas ou il serait ban, on a déjà répondu à la question du contenu de ses messages
Citation :
Publié par Fugo
Un modo peut très bien en faire la demande, demande pouvant fort bien être validée par la coordination s'ils sont dans un bon jour et par Mind s'il en a envie en cas de plainte
Mind c'est le gars qui a répondu à cette question:

Citation :
Publié par Le fantôme masqué
Somme nous libre de retirer ceux-ci (nos posts) quand bon nous semble (sauf bien sûr les contributions aux wikis) ?
Citation :
Publié par Mind
Tu interprètes correctement les CGU.
Je suis en train de me demander pourquoi je m'embêtes à vous expliquer tout ça, du coup... parce que ce que tu me dit, c'est que c'est lui qui décide, c'est ça?

Donc si on a pas plus de précision c'est sûrement pour une bonne raison, et on verra bien ce que ça veut dire quand le problème se posera.

En attendant, je trouve sa réponse plus courte, plus simple, plus satisfaisante que la tienne, tu comprendra que je m'en contente du coup
C'est faux, encore une fois, car vois où elle mène sa réponse (qui explicite une évidence technique).

D'ailleurs, je vois pas le rapport entre cette réponse et la possibilité de bannir un utilisateur sans raison. Oo ^^

Si la coordination valide un ban, que tu te plains, qu'elle te reboute, tu n'as plus que Mind ou le mouchoir pour pleurer comme option, d'où mon allusion à sa personne sur ma réponse précédente.
Citation :
Publié par DD Ra
Oui et alors pourquoi certains modérateurs et coordinateurs prétendent ici faire de la rétention sur les contenus des posteurs, alors même qu'on a assuré ces derniers à leur inscription sur JOL qu'il pourraient les effacer quand il le souhaiteraient, tu pense que ça va donner confiance aux posteurs ?

On viens de réinventer le débat de l'œuf et de la poule je crois
C'est surtout toi qui tourne en rond et renvoie le débat à son début à chaque fois.

Tout le monde te dis que tu disposes comme tu veux de tes écrits comme indiqué dans les CGU mais tu arrives à dire que certains modérateurs et coordinateurs prétendent faire de la rétention de contenu, alors que c'est entièrement faux.

Tu polémiques sur le fait que JoL sanctionne qui il veux, quand il veux, ben ouais comme il t'a été expliqué plusieurs fois, JoL c'est un lieu privé et techniquement tu peux être banni SANS MOTIF.

Estimes toi heureux que JoL dispose déjà d'une modération dans son ensemble assez complète, compétente et juste, qui de plus dispose d'un organe de contrôle afin d'en assurer la qualité.

Maintenant effectivement, c'est comme partout, si les conditions d'utilisation des services de JoL ne te conviennent pas, tu es libre de ne pas les accepter et donc le cas échéant, ne pas les utiliser.
Citation :
Publié par Daelt
C'est surtout toi qui tourne en rond et renvoie le débat à son début à chaque fois.
...
Tu polémiques sur le fait que JoL sanctionne qui il veux, quand il veux, ben ouais comme il t'a été expliqué plusieurs fois, JoL c'est un lieu privé et techniquement tu peux être banni SANS MOTIF.

Estimes toi heureux que JoL dispose déjà d'une modération dans son ensemble assez complète, compétente et juste, qui de plus dispose d'un organe de contrôle afin d'en assurer la qualité.
PHEAR !

Citation :
Publié par Daelt
Tout le monde te dis que tu disposes comme tu veux de tes écrits comme indiqué dans les CGU
Cool, tu t'est rangé à l'avis de Mind !

Citation :
Publié par Daelt
mais tu arrives à dire que certains modérateurs et coordinateurs prétendent faire de la rétention de contenu, alors que c'est entièrement faux.
...j'ai pu me tromper et vous attribuer des ses intentions de façon un peu rapide, admettons, my bad

Citation :
Publié par Daelt
Maintenant effectivement, c'est comme partout, si les conditions d'utilisation des services de JoL ne te conviennent pas, tu es libre de ne pas les accepter et donc le cas échéant, ne pas les utiliser.
... euh, moi veux qu'on les applique comme le gars Mind (Vive lui) il a dit, sans restrictions, mais il m'a semblé, comme à d'autres que...

Citation :
Publié par Jactari
...plusieurs modérateurs / responsables s'expriment ici en établissant que toute suppression est systématiquement considérée comme nuisible et donc susceptible d'être jugée et sanctionnée, alors que pour établir l'objectif de « nuisance » de l'utilisateur, il faut des éléments supplémentaires comme une suppression à répétition (par exemple, réclamer plusieurs fois de suite une suppression de messages dans des discussions fermées, plutôt que de s'abstenir de poster dans des discussions avec des interlocuteurs qui ne nous reviennent pas) ou des propos tenus.
et ce à quoi la coordination a répondu plusieurs fois que chaque cas étais attentivement examiné et traité individuellement, ce qui induit une non-systématisation du sujet, ce qui réponds donc à la question et met fin au débat.

Fin de la polémique !

Enfin ?
Citation :
Publié par Jactari
Tu te limites ensuite à un exemple qui est un cas particulier (suppression de tous les messages) et en te bornant à une unique interprétation (« je n'ai plus rien à faire ici »), alors que l'acte de suppression peut être partiel et peut être motivé par des raisons très diverses (tels articles / guides / citations reproduisaient les propos de quelqu'un avec son autorisation mais il a retiré son autorisation, ou encore mes propos sur le forum ont été exploités par Untel ou par Telle entreprise à des fins publicitaires ou pour soutenir une démarche que je ne cautionne pas, etc.), ces raisons n'impliquent pas nécessairement que l'utilisateur / auteur serait « fâché » avec JOL dans son ensemble et compterait s'en retirer définitivement.
Je me limite à un exemple parce que ça me parait plutot évident que si tu supprimes quelques messages, 1) personne ne le verra, 2) aucun modo te banniras pour ça (enfin j'espère).

Par contre demander à supprimer tous tes messages quelque soit la raison, comme celle d'une fin publicitaire ça veut bien dire que tu ne veux plus rester ici. Enfin ça me parait normal, tu ne vas pas reposter ici alors que tes mess seront exploités à des fins publicitaires, non ? Ou alors tu postes et juste après tu effaces ?
Citation :
Publié par Daelt

Fin de la polémique !

Enfin ?
Bon j'ai essayé de mettre mes lunettes de secours, pour voir, mais je pense que Daelt n'est pas Mind

Quelle polémique ? Je vois un débat, pas une polémique. Mind a donné une réponse à une question précise, et nos amis modérateurs et coordinateurs on donné leur avis sur les modalités de l'application de cette question, que certains (dont moi) ne partagent pas.

L'énergie mise par certains à vouloir "contrôler" un éventuel effacement des contenus mis a la disposition posteurs qui en sont propriétaires et responsables ME semble illégitime.

Je ne peux que remarquer l'acharnement qu'il y a de leur part à vouloir avoir me faire taire, alors que je continue a dire que je n'exprime que mon avis. Comme j'ai cru comprendre que certain n'ont rien à faire de celui-ci, ce qui est leur droit le plus strict, pourquoi cette hargne a me faire taire ? Je ne suis qu'un faible écho à la faible prose de l'honorable Jactari, qui a exprimé avec clarté et mesure ce que je tourne en rond a exprimer à chaque fois qu'on me titille ne me disant que j'ai tord ou que je devrais arrêter d'en parler parce que tout le monde est contre moi, et pas n'importe quel tout le monde s'il vous plait !

J'en suis à me demander quel enjeu il y a derrière tout ça...

Le seul évident est la questions de savoir si JOL respecte les contenus de ses utilisateurs, leurs laissant comme écrit dans CGU les effacer à leur guise (mais par eux même comme ils les ont écrits).

La réponse officielle est oui, et tant mieux pour JOL, je trouve, c'est celle de Mind.

Vient ensuite la réponse de certains modérateurs, qui veulent dicter un contrôle de cette liberté qui la restreint grandement (cf la magistrale intervention de Jactari) Si il ont raison, cela voudrait dire que cette liberté est pour le moins restreinte.

L'enjeu serait-il donc d'avoir une politique officielle de respect des contenus modérée par une application qui laisse les modérateurs freiner l'hémorragie des contenus, bref de ne pas respecter vraiment les contenus des utilisateurs ? je ne pense pas, mais je peu avoir tord.

Si tu pense que c'est le cas est que c'est bien Daelt, c'est ton droit, mais ne trouve tu pas que c'est peu flatteur pour JOL, que ça lui retirerais beaucoup de son attrait pour les posteurs soucieux du respect de leurs contenus ?
Citation :
Publié par DD Ra
Bon j'ai essayé de mettre mes lunettes de secours, pour voir, mais je pense que Daelt n'est pas Mind

Quelle polémique ? Je vois un débat, pas une polémique. Mind a donné une réponse à une question précise, et nos amis modérateurs et coordinateurs on donné leur avis sur les modalités de l'application de cette question, que certains (dont moi) ne partagent pas.

L'énergie mise par certains à vouloir "contrôler" un éventuel effacement des contenus mis a la disposition posteurs qui en sont propriétaires et responsables ME semble illégitime.

Je ne peux que remarquer l'acharnement qu'il y a de leur part à vouloir avoir me faire taire, alors que je continue a dire que je n'exprime que mon avis. Comme j'ai cru comprendre que certain n'ont rien à faire de celui-ci, ce qui est leur droit le plus strict, pourquoi cette hargne a me faire taire ? Je ne suis qu'un faible écho à la faible prose de l'honorable Jactari, qui a exprimé avec clarté et mesure ce que je tourne en rond a exprimer à chaque fois qu'on me titille ne me disant que j'ai tord ou que je devrais arrêter d'en parler parce que tout le monde est contre moi, et pas n'importe quel tout le monde s'il vous plait !

J'en suis à me demander quel enjeu il y a derrière tout ça...

Le seul évident est la questions de savoir si JOL respecte les contenus de ses utilisateurs, leurs laissant comme écrit dans CGU les effacer à leur guise (mais par eux même comme ils les ont écrits).

La réponse officielle est oui, et tant mieux pour JOL, je trouve, c'est celle de Mind.

Vient ensuite la réponse de certains modérateurs, qui veulent dicter un contrôle de cette liberté qui la restreint grandement (cf la magistrale intervention de Jactari) Si il ont raison, cela voudrait dire que cette liberté est pour le moins restreinte.

L'enjeu serait-il donc d'avoir une politique officielle de respect des contenus modérée par une application qui laisse les modérateurs freiner l'hémorragie des contenus, bref de ne pas respecter vraiment les contenus des utilisateurs ? je ne pense pas, mais je peu avoir tord.

Si tu pense que c'est le cas est que c'est bien Daelt, c'est ton droit, mais ne trouve tu pas que c'est peu flatteur pour JOL, que ça lui retirerais beaucoup de son attrait pour les posteurs soucieux du respect de leurs contenus ?
Si il y avais vraiment une volonté de te faire taire, cela ferais bien longtemps que le fil serais cadenassé, et ce n'est pas le cas il me semble, argumenter à ton encontre ne fait pas de toi une victime...

Ce que je pense c'est que j'ai comme la plupart des gens ici le plus profond respect pour chaque contribution apportée par les utilisateurs, et que si ce n'étais pas le cas, je n'aurais rien à faire à ma place.

Je pense aussi que tu continues et t'acharnes à vouloir détourner la plupart de nos propos pour essayer de démontrer que tu as raison, et que nos messages ne sont que réponses à beaucoup de tes arguments fallacieux envers le staff dont tu as longtemps fait partie.

Alors pour te faire plaisir, parce qu'au final de toute façon cette discussion a déjà été abordée dans tous les sens et qu'elle n'aura pas de fin :

Nous sommes de vils personnages entièrement dévoués à contrôler l'ensemble du contenu des utilisateurs, en nous les appropriant, les détournant puis les cadenassant et ce au mépris des CGU, parce que les CGU c'est juste là pour faire beau et qu'on s'en tamponne le coquillard, et que si tu oses par malheur éditer ne serais-ce qu'un seul message, tu sera ban à vue.

mea culpa
Bon, moi je vais juste te poser une question DD.

Tu as été modo pendant deux ans à mes côtés, imaginons que tu l'es toujours, tu modères un utilisateur, ce dernier n'apprécie pas du tout et te fait signifier clairement que pour montrer son désaccord face à ta modération, il va effacer ses posts.

Tu constates qu'il a bel et bien effacé ses post et certains sujets en ont perdus tout leur sens, il n'y a plus de cohérence, c'est un sujet devenu illisible.

Tu fais quoi ?

Tu lock le sujet devenu nul de sens depuis l'effacement des post ? Et tu pénalises les users qui étaient intéressés par le sujet ?

Si je te suis bien, toi, tu ne sanctionnes pas l'utilisateur qui a mis volontairement pour faire ièch le bronx dans le forum ? Tu fais rien quoi...

Les autres users constatent que ça fout bien la merde et quand eux ne seront pas contents d'être modérés, bah ils feront la même chose hein !!! Toute façon la modération ne bouge pas dans ces cas là.

Et il devient quoi le forum, si tout ce petit monde s'amuse à effacer du contenu dès qu'il est pas content ?

D'autant que tu sais très bien les soucis que ça à déjà causé non ? Tu aimes lire un forum dont un post sur deux ou sur trois est effacé ?

Tu aimes lire un journal ou un livre dont du contenu est manquant ?

Tu ne penses pas que outre "les droits de" parce que les CGU "disent que" C'est un peu manquer de respect à JOL, à un forum, aux utilisateurs que de tout effacer pour montrer son désaccord ?

Il n'y a pas des moyens moins puérils de montrer ce mécontentement ?

Si dans un pub, j'ai le droit de fumer, c'est pour autant que je vais balancer ma fumée vers la personne non fumeuse qui est à côté ?

Avoir le droit de, ne doit pas empêcher de manquer de respect.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés