Aller à la page... |
[Archive] [Manga Spoiler] Bleach. (#10) [Jun. 09]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Mdr la fusion est magnifique Likhas
![]() |
![]() |
|
Héros
|
Excellent le dessin
![]() ![]() |
![]() |
|
bloodymarryWAR |
Trouver plus de messages par bloodymarryWAR |
|
Je préfèrerais que Kyouraku se batte vraiment sérieusement, plutôt que son pote Ukitake arrive :/
|
![]() |
|
|
On le sent gros comme une maison qu'il vont se battre ensemble.. il n'y a plus le problème de la ptite fille et toussa...
Génial le dessin, je l'ai enregistré ![]() |
![]() |
|
|
D'accord avec toi. Shunsui, l'un des plus rapides, qui se fait prendre de vitesse, ça manque de crédibilité pour être vrai !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ukitake peut se battre plus de quelques secondes, il a juste une maladie qui peut se déclaré et l'handicaper à tous moment.
|
![]() |
|
|
Le pouvoir d'Ukitake semble être simplement une sorte de miroir/reflet lié à l'eau, un retour à l'envoyeur en somme.
|
![]() |
|
|
Je viens donc de voir le chapitre.
Bon... globalement j'aime bien le ton. Ça change très agréablement des autres combats, de mon point de vue et puis, je dois avouer, que c'est vraiment le genre de persos que j'aime. Ils sont "sérieux" et "conscients" tout en n'étant pas paniqués, et en restant un peu "léger". Bon, j'aurais préféré qu'ils le soient peut-être un poil moins, mais je reste fan de ce ton-là (l'opposition Urahara/Yammi étant pour moi un pur bonheur, par exemple). Ca s'attaque pendant que ça papote, et Stark ne joue pas les outragés (il relève, il n'est pas dupe,...). Ils ne sont pas là pour s'amuser mais en même temps... Dans ce sérieux mêlé de décontraction, j'ai toujours l'impression qu'on sort du cadre bien/mal. Stark et Shunsui sont adversaires, mais on se dit quelque part que s'ils étaient nés du même côté de la barrière, ils seraient peut-être potes. Y a pas de haine, y a pas de notion de "morale". Shunsui ne se bat pas pour lui (ce n'est pas Kenpachi...), mais il a un peu de recul grâce à son expérience (ce n'est ni Soi Fon, ni Hitsu). Effectivement, je ne le sens pas du tout, en danger. Sa "fuite" je la vois plutôt comme une esquive, qui cherche à comprendre exactement la puissance/vitesse de l'attaque (un peu comme Ishida dans son combat contre l'espada qui balançait des lances), plus une manœuvre tactique qu'autre chose de mon point de vue. Un moyen de prendre la mesure de son adversaire et d'établir une stratégie. L'intervention d'Ukitake, si je devais m'amuser à la justifier, ce ne serait pas du tout parce qu'il a senti Shunsui en danger, mais plutôt parce que le temps passe. Du genre "allez, coupain, on s'y met sérieusement, et on finit ça rapidement, c'est le seul qui est encore debout... et après on passe à Aizen". Pour sa technique, bah, je reste sur la théorie du pouvoir réflecteur de l'eau. C'est un peu comme Urahara et Yoruichi. Ils ont chacun leur manière de combattre, avec leurs atouts et leurs faiblesses, mais bon... à moins de technique ultra spéciale (je n'estime pas qu'une attaque de Cero telle qu'elle est présentée, même si je suis consciente de sa puissance, soit "ultra spéciale"), ils peuvent au moins "gérer" les mêmes adversaires le temps d'établir une stratégie adaptée. |
![]() |
|
|
Ah mais, clairement, Stark ne m'a pas paru plus en danger que ne l'était Shunsui. Pour moi, ils étaient encore complètement dans la phase d'observation et de découverte des pouvoirs de l'autre. Aucune raison de paniquer d'un côté comme de l'autre. C'est pour ça que l'arrivée d'Ukitake me parait plus tenir du "je viens te filer un coup de pouce, parce qu'on n'a pas que ça à faire - et c'est pas exactement n'importe qui en face, donc si tu restes tout seul ça risque de prendre du temps... si tu en sors vainqueur" que du "OMG ! mon meilleur ami est en difficulté, allons le sauver". Et je te rejoins quand tu dis que Stark n'est pas du tout au sommet de sa puissance. Pas plus que ne le sont les deux capitaines. D'où, je me répète, la venue d'Ukitake dans un objectif d'accélérateur plutôt que de sauvetage. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|