[Archive] [Manga Spoiler] Bleach. (#10) [Jun. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harima-Kun
Nice le dessin

Ce dont on est sur c'est que ukitake+ shunsui ensemble sont "invincibles" d'après papy yama donc bon....
Il estime qu'ils sont invicibles, et il voulait les affronter - sans montrer la moindre fébrilité d'ailleurs. Il y a des moments où je me demande s'il ne serait pas judicieux de filer un dictionnaire aux personnages de Bleach. Ça nous éviterait peut-être ce genre de choses (et tous les "rhaaa, on va tous mourir", "mon dieu nous n'avons aucune chance" et autre "ahaha, j'ai gagné... ah ben en fait non").

Mais alors du coup, je suis vachement inquiète pour notre duo de capitaines. Parce que dès que quelqu'un semble un peu trop confiant... ça sent le roussi. Maintenant, ce sont des gentils, et on a la jurisprudence Kenpachi (quand Mayuri dit qu'il aurait pu s'occuper de tous les espadas du HM à lui tout seul : bon, c'est probablement un peu excessif, mais Kenpachi n'en est pas mort).

Je reste méfiante tout de même.
Simkim:

Si Shunsui a failli se faire avoir et a du être sauvé par Ukitake, c'est qu'il n'a pas le niveau ou les outils défensifs nécessaire pour le faire contrairement au malade de service visiblement.

En conclusion, les ceros de Stark sont une menace pour Shunsui, et pas autant pour Ukitake. Chacun son truc dans une équipe...

Pour finir on ne sait pas si il bloque les Ceros (j'en doute) ou les dévie simplement (beaucoup plus plausible), ce qui n'est pas du tout la même chose et ne devrait pas demander une force équivalente.
Stark enverrait bel et bien des ceros de base. Personnellement je ne trouve pas ça terrible alors qu'il devrait pouvoir lancer des ceros noirs (ça me fait penser que ni Harribel ni Baragan se sont servit de cette technique alors qu'ils sont censé la maîtriser). Un de ces derniers serait certainement plus efficace (et pas forcément plus lent) qu'une dizaine de petits.

Ce n'est pas encore très clair mais il semblerait que Ukitake ne dévie pas ou ne bloque pas l'attaque de Stark mais lui revoie carrément dessus (et celui-ci l'évite). Vu le fonctionnement de Bleach, ça signifierait qu'il a déployé en shikai une puissance au moins aussi grande que le n°1 (donc son copain doit être du même niveau). Shunsui n'aurait de son côté rien pu faire face à cette attaque car il l'aurait reçu dans le dos (prit de vitesse par Stark alors que ça ne semble pas le cas d'Ukitake ? j'ai du mal à y croire et j'aurais tendance à dire que c'est encore un "effet de style made in Kubo" pour mettre de la tension un peu comme Hitsugaya qui avait du mal face à Harribel avant de la dominer et Soi Fon qui laissait croire qu'elle n'avait plus aucune option contre Baragan alors qu'elle avait un bankai opportun en réserve).
Citation :
Publié par Illandas
D'accord avec toi. Shunsui, l'un des plus rapides, qui se fait prendre de vitesse, ça manque de crédibilité pour être vrai !
Disons que ça serait logique, mais comme tous les capitaines ont eux aussi été pris de vitesse par leur adversaire (là encore logiquement) qui par la suite n'a plus utilisé cet avantage, je pense exactement comme Simkim.

Par contre, faire intervenir Ukitake alors que ce dernier ne peut pas se battre plus de quelques secondes (cf le combat contre Kaien contaminé) contre le primara, il fallait oser. Je ne reviendrais pas sur les capacités des pistolets de Stark qui me semblent bien ridicules également vis à vis de son rang.

J'attends avec impatience quelques vignettes sur Haribel et Barragan sortant totalement indemnes des attaques qu'ils ont subit.
Si on doit avoir le retour d'Harribel et Baragan, ça ne sera qu'après la "défaite" de Stark. Pour les chapitre de leur retour, ça dépendra si Kubo veut faire perdre les capitaines ou non :
- Si les espadas sont indemnes on aura peut-être un chapitre d'auto-congratulation de la part des shinigamis avec le vieux qui dit qu'il ne reste plus qu'Aizen. Ensuite les espadas font leur retour avec une double-page de fin divisée en trois.
- Si les espadas sont à moitié mort, ils feront peut-être leur baroud d'honneur plus ou moins en même temps avec une double-page de fin divisée en trois où ils se font tuer (un peu dans le genre des arrankars de Grimmjow si je ne me trompe pas de passage).

Du moins j'espère que Kubo mettra leur retour dans un seul chapitre parce que si on doit avoir 3 fois "Et non, je ne suis pas encore mort"...
Citation :
Publié par Kaname
Par contre, faire intervenir Ukitake alors que ce dernier ne peut pas se battre plus de quelques secondes (cf le combat contre Kaien contaminé) contre le primara, il fallait oser.
En effet, c'est pas comme si il ne s'était jamais battu contre Yama avec Shunsui.
Citation :
Publié par Simkim
- Si les espadas sont indemnes on aura peut-être un chapitre d'auto-congratulation de la part des shinigamis avec le vieux qui dit qu'il ne reste plus qu'Aizen. Ensuite les espadas font leur retour avec une double-page de fin divisée en trois.
Mais comme je la vois trop bien cette page...

Et comme je vois bien aussi, l'image juste avant avec le petit sourire d'Aizen à Papy Yama (qui a ballotement viré son sort d'entrave et flammèches), histoire de bien permettre à son petit Aizenounet de pouvoir se la péter à la vue de tout le monde - ça sert à rien de prendre des poses de bad guy arrogant sans public, c'est connu et, il faut bien le reconnaître, entre un aveugle et un second qui semble relativement immunisé contre ce genre d'attitude, il doit être frustré en ce moment, lui qui a une grande conscience de l'importance du look.

Bon la bonne nouvelle, c'est que ça voudrait dire que les capitaines seraient sensé perdre - pas mourir, hein... ne nous emballons pas. Du coup, après la double page, on rebasculerait sur le HM avec le combat du 0 pointé.
Citation :
Publié par Vesper
Bon la bonne nouvelle, c'est que ça voudrait dire que les capitaines seraient sensé perdre - pas mourir, hein... ne nous emballons pas. Du coup, après la double page, on rebasculerait sur le HM avec le combat du 0 pointé.
Si les 1, 2 et 3 se font défoncer si facilement, le 0 va se faire plier par Chad
(Ou comment pousser jusqu'au bout l'incohérence du rapport des forces)
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Si les 1, 2 et 3 se font défoncer si facilement, le 0 va se faire plier par Chad
(Ou comment pousser jusqu'au bout l'incohérence du rapport des forces)
Bah en même temps, c'est le seul qui n'a pas affronté d'espada, je crois non ? Je ne compte pas le one-shot par Noitora comme un combat.

Non, parce que même Renji et Ishida ont fait illusion un moment face à Sayzel. Bon, oki, Chad a eu son power up quand même, et droit à sa minute de gloire, mais je pense qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite.

Quelqu'un a sa place au dernier classement de popularité des personnages?
A noter la phrase de Stark: "Etait-ce un Cero ?"

Selon certains, l'une des capacités du Shikai d'Ukitake serait de renvoyer toutes les attaques à leur source, ce qui expliquerait la surprise du Primera.

Shunsui aurait deux capacités: une obscurcissant le champ de vision de l'adversaire, l'autre étant une attaque.

Cela pourrait expliquer comment les deux comiques ont pu tenir un moment contre Yama...


Ce qui est amusant, c'est que dans le chapitre 155 page 10, Yama fait l'éloge de la puissance inégalée de leur duo grâce à l'exceptionnelle complementarité de leurs capacités avec une image nous montrant Ukitake peu ou prou dans la même position que maintenant: faisant bouclier devant Shunsui.




Mise à jour des spoils: Bon, visiblement, Stark parle à ses flingues, ou plutôt Lilinette semble divisée en 2 en fait... Qui a dit Soul Eater ??? Bon courage pour les théories...

On n'a pas confirmation que Shunsui allait se faire avoir à coup sur par la vague de Cero visiblement, vu que juste avant il nous balance un "c'est de la triche" ou un truc comique du genre. Bon, peut être aussi que c'est le genre à sourire devant la mort, ça ne nous surprendrait pas plus que ça...
Concernant Lylinette et Stark, on semble se diriger vers une sorte de double-hollow (genre un monstre à deux têtes, chacune ayant sa personnalité). Pour la forme originelle, j'imagine qu'un truc comme le "loup" qui a des canons sur le dos de la brune de Mai Hime pourrait correspondre (sauf si Stark est un VL, ce que je ne crois pas) avec Stark étant le loup et Lylinette les canons. M'enfin ça donne quand même un truc très bizarre et vu ce que je pense des talents de scénariste de Kubo j'ai bien envie de dire que la présence consciente de Lylinette dans la forme libérée de Stark est juste "parce que c'est trop cool" plutôt qu'issus d'un raisonnement sur un double-hollow (allez Kubo, ridiculise moi en montrant la forme originelle de Stark/Lylinette qui prendrait bien en compte les deux entités et montrerait que ce n'est pas juste un délire).

Je suis encore plus sceptique après avoir lu le chapitre sur l'intervention d'Ukitake. A la fin du 361 Shunsui sort directement son shikai et donne l'impression qu'il va être sérieux désormais. Au début du 362 ça semble se confirmer vu qu'il fonce vers son adversaire (alors qu'avant il semblait juste s'amuser à l'éviter). Mais ensuite Shunsui refuse de sortir son bankai et fait un peu l'imbécile au moment où il va se prendre la rafale de ceros. Il ne doit pas être tant en difficulté que ça s'il considère que ce n'est pas la peine de sortir son bankai (inutile de dire que c'est parce qu'il ne servirait à rien ou un truc du genre, on a vu avec Soi Fon et Omaeda "paniqués" ce que ça a donné). Et là Ukitake débarque pour sauver Shunsui (qui aurait peut-être pu s'en sortir tout seul). J'ai l'impression que c'est surtout histoire de le faire intervenir dans le combat et de lui donner quelques pages plutôt que de le laisser dans son coin à rien faire (vu comme c'est parti, Shunsui a l'air d'être de taille à vaincre Stark seul si on considère qu'il est à peine dominé et qu'il lui reste son bankai).

J'attend le prochain chapitre pour dire ce qu'il en est de la technique d'Ukitake car vu les images c'est pas très clair. Je serais tenté de dire qu'il a absorbé les attaques de Stark et les lui a renvoyé en une fois (ce qui expliquerait qu'il s'agisse d'un cero). Si tel est bien le cas, ça pourrait montrer qu'il a largement la puissance de bloquer les attaques actuelles de Stark et qu'il n'y a pas de raison que Shunsui ne puisse pas en faire de même s'il arrête de faire l'imbécile.
Aussi, lorsque Stark ment à propos de ce qui peut sortir de ses flingues, il cache uniquement le Cero Metorajetta, ou on peut penser à une catégorie supérieure de Cero ? Je ne sais pas quoi penser.

A noter également qu'il dispose de deux armes, mais qu'il n'en utilise qu'une seule actuellement, on peut se douter que ce ne sera pas un détail anodin.
Ce chapitre confirme ce que je pensais, Shunsui ne peut rien faire contre la rafale de Cero et est obligé de fuir.

Un cero à la fois, ça aurait été tranquille, vu qu'il ne voit pas la necessité de sortir son Bankai... Après, bon, il peut plus faire grand chose...

J'ai de plus en plus l'impression que ce n'est pas une reflexion absorption qu'a fait Ukitake, mais pour en être sur, il faudra attendre le chapitre suivant.

Pour finir, ce n'est pas parce que l'un peut faire quelque chose que l'autre le peut, hein.
Je viens donc de voir le chapitre.

Bon... globalement j'aime bien le ton. Ça change très agréablement des autres combats, de mon point de vue et puis, je dois avouer, que c'est vraiment le genre de persos que j'aime. Ils sont "sérieux" et "conscients" tout en n'étant pas paniqués, et en restant un peu "léger". Bon, j'aurais préféré qu'ils le soient peut-être un poil moins, mais je reste fan de ce ton-là (l'opposition Urahara/Yammi étant pour moi un pur bonheur, par exemple). Ca s'attaque pendant que ça papote, et Stark ne joue pas les outragés (il relève, il n'est pas dupe,...). Ils ne sont pas là pour s'amuser mais en même temps... Dans ce sérieux mêlé de décontraction, j'ai toujours l'impression qu'on sort du cadre bien/mal. Stark et Shunsui sont adversaires, mais on se dit quelque part que s'ils étaient nés du même côté de la barrière, ils seraient peut-être potes. Y a pas de haine, y a pas de notion de "morale". Shunsui ne se bat pas pour lui (ce n'est pas Kenpachi...), mais il a un peu de recul grâce à son expérience (ce n'est ni Soi Fon, ni Hitsu).

Effectivement, je ne le sens pas du tout, en danger. Sa "fuite" je la vois plutôt comme une esquive, qui cherche à comprendre exactement la puissance/vitesse de l'attaque (un peu comme Ishida dans son combat contre l'espada qui balançait des lances), plus une manœuvre tactique qu'autre chose de mon point de vue. Un moyen de prendre la mesure de son adversaire et d'établir une stratégie.

L'intervention d'Ukitake, si je devais m'amuser à la justifier, ce ne serait pas du tout parce qu'il a senti Shunsui en danger, mais plutôt parce que le temps passe. Du genre "allez, coupain, on s'y met sérieusement, et on finit ça rapidement, c'est le seul qui est encore debout... et après on passe à Aizen".

Pour sa technique, bah, je reste sur la théorie du pouvoir réflecteur de l'eau.

@Hyun-sai : oui, les capa de chacun sont particulières, mais à un moment, si Ukitake peut "renvoyer" l'attaque quasiment les mains dans les poches, il semble peu probable que Shunsui, qui est d'une force équivalente à la sienne, ne soit pas capable de continuer à esquiver un (long) moment.
C'est un peu comme Urahara et Yoruichi. Ils ont chacun leur manière de combattre, avec leurs atouts et leurs faiblesses, mais bon... à moins de technique ultra spéciale (je n'estime pas qu'une attaque de Cero telle qu'elle est présentée, même si je suis consciente de sa puissance, soit "ultra spéciale"), ils peuvent au moins "gérer" les mêmes adversaires le temps d'établir une stratégie adaptée.
Vu l'attitude de Shunsui (autant les propos que les mimiques) il me donne bien plus l'impression de ne rien "vouloir" faire contre la rafale de cero plutôt que de ne rien "pouvoir" faire (en plus si je me souviens bien à la SS il s'est fait complimenter pour son shunpo rapide et longue distance par Yamamoto, donc dire qu'il ne peut pas esquiver...). En fait c'est un peu comme... Hitsugaya qui ne "pouvait" rien faire contre Harribel ou Soi Fon contre Baragan et qui ont fait un massacre (du moins pour l'instant) une fois qu'ils ont "voulu" faire quelque chose (technique jamais utilisée en bankai mais qui marche trop bien et bankai parfait pour attaquer à distance). On pourrait même rajouter dans le même genre Yumichika qui ne "pouvait" rien faire contre Charlotte alors qu'en réalité il ne "voulait" rien faire (ne pas sortir son shikai) ou Ikkaku qui n'a "pu" rien faire contre la baleine mais qui en réalité n'a rien "voulu" faire (ne pas sortir son bankai).

En plus un cero est l'une des techniques les plus "facile" à contrer du fait que ce n'est qu'un rayon d'énergie qui va tout droit et il suffit d'utiliser une énergie équivalente devant soit. Même si Shunsui n'est pas très défensif et pas spécialiste des "murs" ou trucs du même genre, lancer un coup d'épée avec un bon dégagement d'énergie (le Takaoni qu'il ne lance pas ?) est suffisant pour se débarrasser des ceros qui arrivent de face (ceux qui passent à côté on s'en fiche un peu). Si Grimmjow en forme scellé est capable de réduire la puissance d'un cero d'un vieux capitaine comme Shinji qui a mit son masque même s'il n'y est pas allé à fond (et même Ichigo pas réputé pour son intelligence et son expérience du combat réduit considérablement les dégâts d'une attaque d'Ulquiorra en utilisant son getsuga), Shunsui sans shikai qui a sans problème le niveau du n°1 scellé ne devrait pas avoir trop de mal à sortir sa propre version d'un tel contre.

Vu que dans Bleach beaucoup de choses sont basées sur la puissance et que les ceros en font parti, si Ukitake a la puissance suffisante pour protéger Shunsui des ceros, ce dernier doit avoir de son côté la puissance de se protéger lui même (éventuellement en contrant avec une attaque).
Je pense que vous sous estimez grandement la technique de Stark. Un cero est gerable par un capitaine de sa competence, ok, quoique je ne vois pas Uki arreter le cero de Starrk comme il a arreté celui de Lilinette, à mains nues.

Par contre, vu que les Ceros sont infinis, ce qu'on n'a jamais vu avant (et du niveau d'un Primera espada), Shunsui ne peut que fuir en attendant de trouver un momentum, lequel, va savoir, vu que Starrk peut virtuellement ne pas s'arreter. Bloquer un tant bien même que ce serait faisable ? La belle affaire, vu que la rafale est infinie... Et côté rapidité on a bien compris que Starrk est au moins du même niveau et plus (Il n'a rien montré comme pouvoir de teleportation, sa recuperation d'Inoue dans le Hueco Mundo etait donc un pur sonido)

Le momentum est offert par Ukitake et le pouvoir de son Shikai. Seul, Shunsui est condamné à la fuite... Ukitake l'a bien compris, d'où son intervention somme toute logique (ça ne m'etonnerait pas qu'il soit le specialiste es Cero de la S.S, vu ce qu'il avait dit à Lilinette precedemment).

Celui que je ne vois absolument pas en difficulté pour le moment est Starrk. Il n'a pas donné l'impression une seule fois de pouvoir prendre ne serait-ce qu'une attaque, même par surprise, et n'a utilisé qu'un Flingue, donc les capacités de l'autre on n'en sait trop rien. De toutes façons, s'ils s'y mettent à deux, c'est plié, donc bon..
Enfin, Ukitake passe à l'action c'est pas trop tôt ! Avec un peu de chance ils vont obliger Stark à montrer ses vrais pouvoirs parce que là il est ultra minable (et ridicule avec sa tenue), je comprend pourquoi Barragan a la rage de n'être que numéro 2...
@Hyun-Sai

Ah mais, clairement, Stark ne m'a pas paru plus en danger que ne l'était Shunsui.

Pour moi, ils étaient encore complètement dans la phase d'observation et de découverte des pouvoirs de l'autre. Aucune raison de paniquer d'un côté comme de l'autre.

C'est pour ça que l'arrivée d'Ukitake me parait plus tenir du "je viens te filer un coup de pouce, parce qu'on n'a pas que ça à faire - et c'est pas exactement n'importe qui en face, donc si tu restes tout seul ça risque de prendre du temps... si tu en sors vainqueur" que du "OMG ! mon meilleur ami est en difficulté, allons le sauver".

Et je te rejoins quand tu dis que Stark n'est pas du tout au sommet de sa puissance. Pas plus que ne le sont les deux capitaines. D'où, je me répète, la venue d'Ukitake dans un objectif d'accélérateur plutôt que de sauvetage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés