[Archive] Hip-hop. [Oct. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Hier soir, concert de Kery James à Lyon.
Encore un très bon concert.
Oh oui du très bon concert. On au eu le droit à 1 extrait de "demain c'est loin" et de "l'art de rue" j'ai kiffé! On a eu le droit à "paro" en supplément, réclamé par le public c'était bon çà aussi. La première partie était pas mal mais sans plus (le public aidé pas en même temps, j'avais l'impression que personne connaissait les groupes lyonnais). Et Kery James au top
La premiere partie je l'ai passé en partie au bar, j'étais trop crevé pour l'écouté.
Le petit medley animé par Teddy ils le font a chaque fois, avec du bon son (l'année derniere ils n'avaient pas mis demain c'est loin par contre).
Enfin autant Kery que Corona sont vraiment au top sur scene.

J'ai passé une bonne partie du concert en bas des gradins avec mon collegue, qui voulais voir une partie du concert quand meme (et vu que c'était mon troisieme en 1 an et demi ne pas etre au milieu ne me derangeait pas, la playlist du concert s'y est bien preter aussi), mais pour foolek je n'ai pas resisté j'ai terminé limite barriere...
Message supprimé par son auteur.
@NerGGaL: j'étais plutôt fan d'IAM perso (Woot Ombres et Lumières), il m'a suffit d'aller voir le concert "Paris sous les Bombes" (au Bikini pour les Toulousains) pour halluciner sévère !! NTM ça claque ... et perso j'ai beaucoup aimé l'album solo de Joey, même si comme le dit notre Dofusien préféré, Joey a beaucoup changé.

J'en ai vu des concerts ... et NTM sont juste incontournable sur scène !!
Il n'y a que 4 groupes qui m'ont vraiment mis à l'envers en concert, NTM, Cypress Hill, IAM et Saian ! Soyons sérieux, Cypress est au dessus de tout

Kid Vishis et Foreign Beggars c'est du bon, je plussoie vos choix !
Franchement en écoutant un morceau pareil on devient vite le mec le plus cool de la terre :

Un autre morceau de ouf d'Ice Cube :

On fait bouger les têtes.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Quoiqu'en dise True story je trouve que le piano passe trop bien sur ce morceau (entre autre) de Sinik.

Sinon pour le vieux """rap à texte""" si j'avais à donner un groupe ce serait la rumeur. Parce que pas besoin de faire l'effort pour capter les paroles, le flow des 2 fait que les paroles t'arrivent direct dans la face et que c'est du vrai rap engagé, et que c'est un groupe qui aborde pleins de thèmes. Et puis parce que TOUT leurs morceaux sont lyricalement intéressant.

Mais bon tout les bons groupes ont des bons textes, c'est un peu l'essence du rap.
Citation :
Publié par Hot
J'allais dire la même chose, la rumeur c'est pas loin de ce qui se fait de mieux dans les textes quand même. En plus ce sont des thèmes qui ne reviennent pas souvent, le point de vue est intéressant, non vraiment c'est du bon.
Citation :
Publié par Cipote
Rofl je me suis fait un petit plaisir, MC Jean Gabin et puis surtout son petit sketch. Priceless.
woot. on continue comme ça et on retourne le wiki

en fait le monde est petit, MC jean gab'1 est proche de la rumeur/anfalsh, comme il fait partie du label dooeen damage. d'ailleurs c'est la seule raison pour laquelle sheryo s'est fait tej' d'anfalsh. il a fait le chaud bouillant, a répondu à gab'1, et au moment de monter au créneau, il s'est chié dessus, et c'est anfalsh qui arrange le coup. 'fin c'est une succession et une accumulation. donc là ils se sont dits, le gars qui flambe et fait le coq, c'est pas la bonne ferme

MC jean gab'1, c'est franchement un gars que j'apprécie. pas mal jactent sur lui, bla des plateaux télé, bla des films, bla par-ci par-là, pourtant c'est un des gars le plus cohérent du milieu. il est balaise parce qu'il ne paie pas de mine, qu'il est là depuis le début, et qu'il te sort des analyses tellement évidentes alors que tout le monde marche à côté que tu hallucines à chaque fois. j'relis juste une interview de lui, faut qu'on m'explique comment le prendre en défaut. puis j'apprécie aussi jean gabin hein hein

bref, il me semble que dans une vidéo à l'occasion du film black il parle d'un autre album, faut que je regarde

bon, j'suis pas là pour troller sur les "grosses lyrics" de bruno et l'authenticité de didier, j'lancerais bien quelques sons. ça se met comment les sons sur dailymotion et youtube ? la plupart des sons que j'écoute, c'est assis-toi sur le clip, et si j'mets juste un lien, personne n'écoutera quoi

en attendant j'lâche quelques sons, mais j'me répète sûrement, j'sais jamais c'que je poste

AL, j'en ai déjà parlé, mais le gars mérite clairement une oreille. le genre de gars qui avance lentement mais sûrement, depuis une dizaine d'année, discret, l'oeil vif, la plume précise, qui souligne autant la merde sous les yeux que celle sous le tapis. y'a juste un joli zip d'une 50aine de titres sur le site sur label, matière première

secri, un mec qui est pas là pour se raconter en long en large et en travers, donc on n'en sait pas trop, tout c'qu'y'a à voir et savoir est sur le myspace, y compris le lp à télécharger

pour le reste, faut que j'm'arrange pour une solution audio -> vidéo. putain j'oubliais, Black Shadow, y'a pas de lien pour le son de sinik
Citation :
secri, un mec qui est pas là pour se raconter en long en large et en travers, donc on n'en sait pas trop, tout c'qu'y'a à voir et savoir est sur le myspace, y compris le lp à télécharger
en règle générale j'ai vraiment du mal avec le rap/hip-hop

mais je dois avoué que lui je l'aime bien ( surtout le clip que personnellement je trouve très bien réalisé )

digable planets tout simplement génial

http://en.wikipedia.org/wiki/Digable_Planets

Bahamadia je suis de plus en plus étonné par ce manquement dans la liste.....^^

http://en.wikipedia.org/wiki/Bahamadia

tupac avant tupac CLASSIC

http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Underground

bOO-yA CLASSIC 6 frères décident de monter un groupe^^

http://en.wikipedia.org/wiki/Boo-Yaa_T.R.I.B.E.

Hip Hop HISTORY 1970

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Poets

ENJOY
Citation :
Publié par Hot
Franchement en écoutant un morceau pareil on devient vite le mec le plus cool de la terre :
.
Ice Cube c'est ça (désolé si repost)
ce morceau fait partie de ma "favorit tracklist" depuis une chier d'années

le Bootcamp avec son "And So"

Grits avec "Something About You"

on peut ajouter Wale - Ridin that black joint, Grits - my life be like, etc etc
Ice cube KILL AT WILL ce qu'il a fait de meilleur pour moi?Le morceau Jackin'for beats tu metS sa à fond ET TU LAISSE FAIRE ¨¨

Si tu as aimé ;-) tu aimeras PARIS My name is Champloo and i don't sleep......

c'est chaud comme un poste à souder au plasma.....

the devil made me do it < album

Enjoy
Pour 2010 il y a le nouvel album de Army Of The Pharaohs : The Unholy Terror qui aurait du sortir fin 2009 :/
En espérant qu'il soit du même niveau que les albums Torture Papers et Ritual of battle.

Pour le reste je ne m'y intéresserai qu'après.

[ding]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés