[Archive] Hip-hop. [Oct. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ythir
un son live dont j'avais jamais entendu parler, il fait bien mal
c'était un battle en faites si je me souviens ,2pac avais un meilleur texte a la fin 2pac jette le micro et s'en va ^^
Citation :
Publié par Wumasta
Oui le cliché que tu cites ne représente même pas 20% du Rap.
Mais c'est (malheureusement) celui qu'on voit tout les jours à la télé, donc ta phrase n'est pas fausse.
En terme d'argent, de représentation médiatique, c'est largement plus tu as raison, ça doit avoisiner les 80% ... (J'parle pour le Rap US)
Aujourd'hui la majorité des gens pensent que le Rap s'arrête à ça car ils voient que ce genre de merde à la télé ...
Merci
Je suis toujours à la recherche de son français assez vieux à texte, genre comme les derniers truc du 3è oeil qui sont passé. J'me suis fais leur album j'ai bien bien kiffé.
Citation :
Publié par NerGGaL
Merci
Je suis toujours à la recherche de son français assez vieux à texte, genre comme les derniers truc du 3è oeil qui sont passé. J'me suis fais leur album j'ai bien bien kiffé.
Le groupe date (un des premiers FR avec Assassin), la chanson moins (96 je crois). Mais pour moi ça reste un des morceaux du top 5 rap fr ever.

Citation :
Publié par Ythir
un son live dont j'avais jamais entendu parler, il fait bien mal
C'est un freestyle datant de 1993/1994 avec Big Daddy Kane, Scoob, Biggie, Tupac et Shyheim. Le couplet de Tupac provient de la track "Nothing To Lose", pour Biggie j'me souviens plus d'où provient le sien. Voilà le live en entier (son):

Citation :
Publié par kenshin_v
c'était un battle en faites si je me souviens ,2pac avais un meilleur texte a la fin 2pac jette le micro et s'en va ^^
La vidéo du freestyle live d'au dessus n'est pas encore disponible, enfin quelques bribes qui ne sont pas synchro', pour celle qui fait référence au pauvre micro tu dois parler de celle là:

"Out On Bail" avec Thug Life en live aux Source Awards 1994, mérite d'être vue aussi au passage.

---

Sinon oui depuis que Wide Awake a racheté le catalogue de Death Row, certains trucs voient enfin le jour ; espérons que ça dure.
Quoiqu'en dise True story je trouve que le piano passe trop bien sur ce morceau (entre autre) de Sinik.

Sinon pour le vieux """rap à texte""" si j'avais à donner un groupe ce serait la rumeur. Parce que pas besoin de faire l'effort pour capter les paroles, le flow des 2 fait que les paroles t'arrivent direct dans la face et que c'est du vrai rap engagé, et que c'est un groupe qui aborde pleins de thèmes. Et puis parce que TOUT leurs morceaux sont lyricalement intéressant.

Mais bon tout les bons groupes ont des bons textes, c'est un peu l'essence du rap.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Quoiqu'en dise True story je trouve que le piano passe trop bien sur ce morceau (entre autre) de Sinik.

Sinon pour le vieux """rap à texte""" si j'avais à donner un groupe ce serait la rumeur. Parce que pas besoin de faire l'effort pour capter les paroles, le flow des 2 fait que les paroles t'arrivent direct dans la face et que c'est du vrai rap engagé, et que c'est un groupe qui aborde pleins de thèmes. Et puis parce que TOUT leurs morceaux sont lyricalement intéressant.

Mais bon tout les bons groupes ont des bons textes, c'est un peu l'essence du rap.
J'allais dire la même chose, la rumeur c'est pas loin de ce qui se fait de mieux dans les textes quand même. En plus ce sont des thèmes qui ne reviennent pas souvent, le point de vue est intéressant, non vraiment c'est du bon.
@ NerGGal : Ptin on a les mêmes goûts J'écoutais justement ce son et voulais venir le poster ce soir. Que de grosses lycris sur cette chanson...

''Non non je ne suis pas un leader, juste Ghetto Chroniqueur, ils ont reproché ma rigueur, j'fais juste mon taff de rimeur''

'Donc j’reviens juste parce que le rap manque de mots
Que les MCs mentent de trop et trop souvent changent de peau''

''Ils ont méprisé l’auditeur mais j’suis d’retour alors dis leur''

'' Je n’existe même qu’en m’tapant, je n’veux pas seulement vendre''

'' J’reviens c’est l’heure du rappel et j’vais pas t’refaire Ma Benz nan ''

(note : Ma Benz)

''Moi la tendance j’la suis pas, j’l'invente''

''Dans ce monde où le paraître prime sur la zik''

''Marre d’entendre « c’est quand l’nouvel NTM ? »''

Un putin de message aux rappeurs génération skyrock quand même, une espèce de méprisance à leur égard qui est juste A POINT.

C'est pas écrit noir sur blanc, c'est implicite, ça fait passer un message, y a un poids dans les lyrics, y a du flow, y a une certaine rebellion là-dedans... C'est du RAP quoi ! Du vrai.

Kool Shen / Joey Starr [ NTM ] sont quand même les papas du rap français, les maîtres...

Ils ont compris ce qu'était le rap, et après 20-30ans sont toujours authentiques.

Respect à eux, qui font honneur au RAP FR.

Allez à toi NerGGal tu vas aimer je pense...

Du gros NTM toujours (Koolshen/joeystarr) :

Kool Shen solo :

NTM toujours :

NTM : nique la police

Et sinon la Gorgone en solo (très très fort, plus poétique et sensible qu'un Nique la Police) :

Sinon, bah j'ai posté plus haut, t'as du voir, un des plus gros morceaux de NTM : Seine Saint Denis Style. Pour moi, il est sur le podium du rap FR.
Joey Starr authentique, lol ok. J'ai beaucoup de respect pour le mec dans sa carrière musicale mais dire qu'il est encore authentique, c'est un peu comme dire que Booba fait du rap conscient ou engagé maintenant, c'est trop gros pour que ça passe. Ceci n'est que mon point de vue hein.

Et sinon, parce qu'à chaque fois que je l'écoute, j'ai des frissons :

Esclave 2000 - Assassin.
Hier soir, concert de Kery James à Lyon.
Un an après son passage a Sainté et un concert énorme, et un album plus tard, je suis retourné le voir, dans un esprit un peu différent.
Deja, un collègue qui n'écoute pas de rap m'accompagnait. Ensuite, j'ai moins écouté Reel qu'A l'ombre du show business.
Un show plus posé, des passages plus "intimistes" avec le public, 2-3 sont de "Ma verité" (Feu de détresse... un de mes textes préféré..). Mais aussi des sons comme "Foolek" et "La pillule" qui font bouger comme pas deux.

Encore un très bon concert, et je regrette de ne pas avoir pu prendre ma place pour le Zenith a Paris.
Joey Starr à l'extérieur ouep il a changé , il a rasé sa touffe, se la joue zoublon en cuir, à l'américaine-gangsta... Mais intérieurement, fondamentalement je trouve pas. Contrairement à Booba.

Au niveau des textes, après son attitude en général etc osef.
Message supprimé par son auteur.
J'ai hésité à poster l'info ici ou sur le sujet electro, tel est le dilemme avec des artistes un peu incernables.

Toujours est-il qu'une version Deluxe de Maxinquaye de Tricky est sortie presque 15 ans après la sortie originelle.

L'occasion pour ceux qui sont passés à coté de découvrir ce chef-d'oeuvre de paranoïa, de noirceur et d'amûûûr : http://jiwa.fr/#album/338850

On retrouve le disque original, des morceaux inédits et des remixs.

http://www.getmusic.com.au/images/local/300/d1b6b390-c25a-42be-90b9-e44d028a6993.jpg
Tricky je l'ai vu ya un an tiens.

Ca bouge mais pas mon style de prédilection, c'est clair que c'est inclassable par contre.

Ca fait bizarre de le voir en vrai et pas dans le poste de TV d'ailleurs.

@Je sais plus qui, NTM c'est mon enfance, je sais pas combien de fois j'ai écouté leurs CDs...

Et Joey Starr authentique, fidèle à lui-même.
Ya des mecs qui se foute de sa gueule à 5h du mat' quand il descends acheter des clopes, il rentre chez lui et sort avec un hachoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés