[Archive] [X360/PS3] SoulCalibur IV [Jan. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zetton
j'ai debloquer une fille demon, mais je la trouve pas dans la grille de selection des persos, ou dois-je aller ? =)
Sur l'étoile en haut a droite du tableau des perso.
Tous les perso que tu débloquera dans le jeu seront là bas (sauf l'apprenti vu que les 3 persos made in Star Wars ont leur place réservé dans les jolies cases ^^)

Edit:
Y'aurais pas un ch'ti modo pour éditer le titre du topic en [X360/PS3] SoulCalibur IV ?
Car ca fait un moment deja que le topic est devenu le topic "officiel" du jeu.
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir pété un câble sur l'apprenti, ça me rassure, je commençais à me poser des questions.

En tout cas même si les persos Star Wars font tiep (en plus d'être cheatés) ça reste du bon très bon Soulca.

Le mode histoire est moyen (en plus d'être court) certes, mais la tour des âmes rattrape tout ça aisément.

Ah et puis, Shura
L'intro pue, le mode histoire est tout pourri et se finit en même pas 10 minutes, le mode arcade fait sentir que Namco s'est vraiment pas fait chier (exemple : pas de mode de difficulté à choisir... Pas le choix t'en as qu'un ; et pareil sur la durée que pour le mode histoire, bâclé en 10 minutes le truc), le mode tour des âmes est chiant et pas très utile (si ce n'est pour montrer des kikoo custom)...
Le mode entraînement est très bien foutu par contre.
Perso je suis super déçu des modes solo...

Je ne reviendrai pas sur le mode création de perso...

Quant au online, c'est complètement déroutant de devoir obligatoirement anticiper toutes ses actions. Pas moyen de faire un GI, c'est extrêmement relou. Mais bon faut s'habituer... Mais j'ai peur de complètement fausser mon jeu par rapport au offline en y jouant trop

Bon, le jeu est très joli, mais à cause des modes foireux en solo je vais pas rester longtemps dessus quand je serai tout seul...
Tiens qqun peux me dire comment faire les fatalités ? Me semble avoir vu dans le bouquin d'appuyer sur le A B X Y ou le LB (si j'ai bien compris) quand on a un truc spécial mais je pige pas comment obtenir ce truc spécial pour le faire ^^ (sur xbox360).
En gros faut taper l'adversaire jusqu'a ce que sa jauge passe au rouge (la petit boule bleu/verte/rouge) et quand ça clignote et que tu lui as placé un brise-garde t'appuies sur LB.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
le mode tour des âmes est chiant et pas très utile (si ce n'est pour montrer des kikoo custom)...
Et le challenge ?
Car c'est coton quand même.. les truc a débloquer c'est du bonus...
J'ai enfin passé le niveau 32 mais ce n'etais que le début du calvaire ^^ a partir du level 30 ca devient un peu plus tendu cette tour.
Citation :
Publié par Eoghan
Tiens qqun peux me dire comment faire les fatalités ? Me semble avoir vu dans le bouquin d'appuyer sur le A B X Y ou le LB (si j'ai bien compris) quand on a un truc spécial mais je pige pas comment obtenir ce truc spécial pour le faire ^^ (sur xbox360).
Ha les gens qui n'aime pas lire les notice (ou meme els explication In Game) ^^
Bah en faite, quand tu tape sur un type qui se protège, ca fait baisser sa jauge d'âme (la boule a droite de sa barre de vie).
Elle vas devenir de plus en plus rouge et a un moment elle vas se briser et devenir noire quelques secondes.
C'est a se moment que tu doit presser le bouton LB pour faire un KO critique.
Citation :
Publié par Sparrows
Et le challenge ?
J'ai enfin passé le niveau 32 mais ce n'etais que le début du calvaire ^^ a partir du level 30 ca devient un peu plus tendu cette tour.Ha les gens qui n'aime pas lire les notice (ou meme els explication In Game) ^^
Bah en faite, quand tu tape sur un type qui se protège, ca fait baisser sa jauge d'âme (la boule a droite de sa barre de vie).
Elle vas devenir de plus en plus rouge et a un moment elle vas se briser et devenir noire quelques secondes.
C'est a se moment que tu doit presser le bouton LB pour faire un KO critique.
Merci ^^ J'avoue j'ai pas lu le livret lol trop impatient, j'ai juste vu dans le livret qu'il disait de presser LB

Sinon en parlant de livret ils font de la pub derrière pour le new star wars c'est étonnant
Citation :
Publié par Eoghan
Sinon en parlant de livret ils font de la pub derrière pour le new star wars c'est étonnant
Y'a meme une video dans le menu extra du jeu...
Par contre, chez moi elle n'est pas en plein écran... étrange.
Citation :
Publié par Bbali
Question : à quoi sert le stick de droite ?
J'ai une manette (xbox 360) qui a un stick défaillant, j'me demandais si c'était utile d'en racheter une.
A rien
Citation :
Publié par Sparrows
A rien
Mh au risque d'être insistant : il sert vraiment à rien concrètement, ou genre il sert à faire un truc mais qu'on utilise jamais ?
Citation :
Publié par Sparrows
Et le challenge ?
J'ai enfin passé le niveau 32 mais ce n'etais que le début du calvaire ^^ a partir du level 30 ca devient un peu plus tendu cette tour.Ha les gens qui n'aime pas lire les notice (ou meme els explication In Game) ^^
Dans la tour des Ames? Voui y'a du challenge un peu à haut niveau, mais alors les modes histoire et arcade c'est Pipo et Mollo font du ski
J'avoue que les modes Histoire et Arcade sont un peu nazes. Néanmoins, ça reste quand même Soul Calibur, c'est pas rien. :')

J'suis le seul à pas encore avoir réussi à faire des fatalités ? J'ai la boule rouge qui clignote mais je les fini toujours avant. :/
Citation :
Publié par Bbali
Question : à quoi sert le stick de droite ?
A rien (vraiment à rien du tout). Le stick gauche non plus d'ailleurs chez moi, car je me verrais mal l'utiliser pour les déplacements dans un jeu de combat.

Le mode story en difficulté normale c'est vite plié, j'espère que y'a un peu de challenge en difficile, déjà que y'a pas beaucoup de combat. J'aurais préféré un vrai mode story avec carte et tout mais bon :/ ça permet de vite connaître l'histoire au moins XD

La tour j'ai pas encore essayé, vu les réactions ici ça doit pouvoir être sympa pour prendre en main un personnage sans aller dans l'extreme d'un entrainement.

La création des perso j'ai adoré, on voit de très jolies choses fait avec en online (y'a des trucs immondes aussi XD), ça permet d'avoir un costume qui nous plait quand ceux de base ne satisfaisent pas. Dommage que l'on ne puisse pas copier les costumes des persos que l'on croise sur le online. La destruction (localisée) des armures en combat c'est très sympa aussi.

Par contre je trouve le jeu quand même très lent (mais je m'étais habitué à GGXX) ; je joue avec Cervantes faudra que je vois ce que donne les persos rapide.

En online je vois beaucoup de barre de connec à 3, mais jamais à 5 :/ J'espère que c'est pas ma connec qui est pourrie. Y'a parfois des gros lags, ça casse un peu l'ambiance. J'ai pas vu beaucoup de Yoda / Apprenti encore et heureusement, le Yoda que j'ai combattu étais bien chiant (+ difficilement touchable car petit et rapide, et il m'a mis 3 fois ring out sur les 3 rounds avec le même coup à chaque fois, un truc qui vide bien loin). J'ai vu beaucoup de kilik et de seung mina par contre.
Dommage qu'on ne puisse pas enchainer les combats avec un adversaire en choisissant de continuer, car j'avais un peu de mal à trouver des combats à chaque fois.
J'ai testé un petit défi contre un gars de soulcalibur.fr sur le PSN, bah en fait le online sur PSN il marche plutôt cool ! J'en suis très agréablement surpris!
D'ailleurs à ce sujet je tiens à dire que les versions EUR et US sont compatibles sur le PSN en fait, y'a pas de zonage (j'ai une version EUR et l'autre mec avait une version US)
Vraiment nickel le online, le timing est un peu différent du offline évidemment, un peu dur à choper je trouve, mais j'y arriverai lol ^^
Dark Vador est mou et lent. :/
Je viens de débloquer l'Apprenti, c'est juste une petite bombe.

Tiens, je m'adresse aux ponceurs : Y'a t'il un moyen de débloquer le style de l'Apprenti ? Autre question, a quoi servent les niveaux de style que l'on gagne en combattant ? Et encore une autre en bonus : Pourquoi j'ai jamais le temps de faire une fatalité ?
Citation :
Publié par zetton
moi j'ai fait un kenshiro pour rigoler par contre y a aucun perso qui se bat à main nu, c'est dommage :/ (genre se battre avec des gantelets de forces, pas possible ?)
Kenshiro utilise aussi des nunchakus
Citation :
Publié par Aeros
J'suis le seul à pas encore avoir réussi à faire des fatalités ? J'ai la boule rouge qui clignote mais je les fini toujours avant. :/
De même... sauf hier ou j'ai enfin réussi a faire mon 1er avec Vador !

Ne sachant pas bien faire les GI j'avoue que quand la jauge clignote rouge j'ai du mal à avoir l'occaz' de faire un KO Critique
Citation :
Publié par Varghas
Kenshiro utilise aussi des nunchakus
ouep je l'ai fait avec des nunchaku mais j'aurai trouvé plus sympa de le faire combattre à main nu =)

j'ai fait aussi le dernier vilain de kenshin et leonidas avec le style de hylde.

J'espère qu'on peut debloquer le style de "l'apprenti" pasque sa position... ben elle pète la classe

rien que pour pouvoir jouer à la poupée, j'adore ce jeu
Citation :
Publié par Aeros
Tiens, je m'adresse aux ponceurs : Y'a t'il un moyen de débloquer le style de l'Apprenti ? Autre question, a quoi servent les niveaux de style que l'on gagne en combattant ? Et encore une autre en bonus : Pourquoi j'ai jamais le temps de faire une fatalité ?
Je ne pense pas qu'il que ce soit possible de débloquer le style de l'apprenti.

Pour les niveaux de styles, ça sert à débloquer les capacités pour customiser les personnages.

Et pour les fatalités, je ne sais pas, mais je n'arrive pas a en sortir beaucoup, les combats se terminent beaucoup trop vite.
Citation :
Publié par Rhaak (Cab.)
Ne sachant pas bien faire les GI j'avoue que quand la jauge clignote rouge j'ai du mal à avoir l'occaz' de faire un KO Critique
Ce n'est pas quand la jauge clignote rouge, c'est quand elle devient toute noire qu'il faut lancer le Ko Critique.
Il faut juste faire gaffe, car si tu touche l'adversaire avec n'importe quelle attaque classique lorsque sa jauge est noire, ça brise une partie de son armure (si tu tape avec une attaque haute ça brise le haut, une attaque moyene brise le milieu et une attaque basse... le bas de l'armure) et apres, sa jauge redevient verte...

Perso, je n'ai pas trop de mal a les faire (j'en ai deja une bonne centaine a mon actif vu que j'ai débloqué le succès demandant d'en faire 100).
Il m'arrive meme de faire plusieurs brise âme dans un seul round... il faut attaquer sans relâche, l'ordi n'aura pas le choix que de passer sont temps a se protéger.
Citation :
Publié par Shadreva
Je ne pense pas qu'il que ce soit possible de débloquer le style de l'apprenti.
Oui, on ne peut pas.
En plus, lorsq'on choisi de modifier Yoda ou l'appentis, la seule chose qu'on peut faire, c'est ajouter un anneau et changer leur sabre... c'est tout.
Citation :
Publié par Sparrows
Ce n'est pas quand la jauge clignote rouge, c'est quand elle devient toute noire qu'il faut lancer le Ko Critique.
Il faut juste faire gaffe, car si tu touche l'adversaire avec n'importe quelle attaque classique lorsque sa jauge est noire, ça brise une partie de son armure (si tu tape avec une attaque haute ça brise le haut, une attaque moyenne brise le milieu et une attaque basse... le bas de l'armure) et après, sa jauge redevient verte...
Ah, effectivement il y a quelque chose que j'avais mal compris, merci je vais tester ce soir
Citation :
Publié par Denael
Pour la tour des âmes y a combien de niveau à descendre ?
Au moins 20 c'est sûr.
Moi je suis fait expulsé du ring comme un mal propre au niveau 13 (d'ailleurs ça dégoûte toujours autant de perdre comme ça ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés