[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par What Else
Mouais c'était quand même vachement plus clair avant, le tableau des dindes... On voulait toutes les infos sur une dinde directement, il suffisait d'aller directement sur sa ligne et hop (et franchement, que les infos se répètent, osef ? gagner 9 ko, non mais lol quoi).

Ah ces mathématiciens, aucun sens pratique
C'était plus pratique à ce niveau là en effet, mais les Wikis sont limités en taille et il me semble que celui ci frôlait avec le maximum. Il était donc très difficile de rajouter des nouvelles informations (enfin, c'est ce qu'il me semblait).

De toute façon, comme toujours, il y en aura toujours pour dire "c'était mieux avant"

Edit : après vérification sur PQS, un Wiki est limité à 65 000 caractères, sachant que les balises de mise en forme comptent bien sur comme des caractères (un truc en gras = 7 caractères rien que pour le gras par exemple, et je ne parle même pas des tableaux ou des images).
Rhâ, vous me donnez envie de repasser mes journées sur JoL !
Ça commence par les dindes, et si ça continue, je vais recommencer à intervenir sur les topics de désobsolescence des Osamodas =_=…


Citation :
Publié par djinneo
changement wiki
Je trouve effectivement que la conception de l'elevage en terme de stade plutot qu'en terme de génération est plus "juste".
En effet, d’autant plus que, personnellement, j’utilise le terme « génération » pour tout autre chose que les stades.
Voici l’explication des générations que j’ai donnée sur le Grimoire de ma guilde, en prenant la variété Ébène en exemple :
Citation :
Ébène de 1re génération => la dinde est Ébène, mais au moins 1 de ses 2 parents ne l’est pas.
Ébène de 2e génération => la dinde est Ébène, ses 2 parents sont Ébène, mais au moins 1 de ses 4 grands-parents ne l’est pas.
Ébène de 3e génération => la dinde est Ébène, ses 2 parents sont Ébène, ses 4 grands-parents sont Ébène, mais au moins 1 de ses 8 arrière-grands-parents ne l’est pas.
Ébène de 4e génération => l’intégralité de son arbre généalogique (la dinde, ses 2 parents, ses 4 grands-parents et ses 8 arrière-grands-parents) est constitué de dindes Ébène.
De par la taille des arbres généalogiques disponibles, il n’y a pas de génération supérieure à la 4e, donc l’enfant de 2 Ébènes de 4e génération sera également de 4e génération.
Si quelqu’un veut mettre ça dans le wiki, qu’il n’hésite pas, mais la notion de génération (à ne pas confondre avec celle de pureté, qui est proche mais pas identique) n’est utile que pour les partisans du « j’épure bien avant de tenter les croisements » (dont je fais partie, mais nous sommes ici une minorité ).

Sans rapport direct, notez que, dans le wiki, je n’ai pas mis d’accent à la majuscule d’Ebène et Emeraude, pour vous faciliter l’édition .

Citation :
Publié par djinneo
Du coup, je trouve moins important de dissocier les unies des bicolores. Car c'est moins important de faire la distinction que le wiki ne le laissait le penser...
L’unique différence, c’est que les monocolores ont une colonne de plus, dans la mesure où les « stades parents » ne sont pas évidents.
La séparation monocolores/bicolores est totalement artificielle, mais ne le semblait sans doute pas au tout début de l’élevage, quand seuls les 3 premiers stades étaient connus, et que la notion même de stade n’était pas évidente comme elle l’est aujourd’hui *se remémore la vieille époque*.

Citation :
Publié par djinneo
Du coup, dans le deuxième tableau, je penche plutot vers une présentation 1stade, 2 stade, 3stade, etc... plutot que stade pair, stade impair... en sectarisant les unies d'un coté et les bicolores de l'autre. C'est à mon avis plus parlant en ce qui concerne l'évolution de son élevage.
stade 1:
stade 2:
stade 3:
etc...
J’ai failli le faire, vraiment, mais ça aurait changé encore plus les habitudes des anciens, je n’ai donc pas été au bout de ma refonte, de peur d’essuyer une levée de boucliers.
Sauf que bon, epic failure, j’ai déjà eu ma levée de boucliers, donc au final, je ne suis plus à ça près, autant aller jusqu’au bout de ma réforme, je ne plierai pas face au terrorisme social qu’est la grève, je… euh… *stoppe son délire *

Citation :
Publié par Ifym
vous pouvez revenir à la merde infâme à laquelle vous êtes habitués.
Inutile d’être aussi vindicatif.
Comme dit plus haut, au tout début de l’élevage, quand seuls quelques stades étaient connus et que la notion même de stade n’était pas évidente, les tableaux d’alors étaient très biens.
Maintenant qu’ils sont complets et que la redondance crève les yeux, hop, on factorise, mais ce n’était pas si évident au début.

Citation :
Publié par What Else
On voulait toutes les infos sur une dinde directement, il suffisait d'aller directement sur sa ligne et hop
Sauf qu’avec les 500'000 colonnes du vieux tableau, si tu voulais par exemple les pods de l’inventaire, vas-y pour retrouver la bonne colonne (« zut, c’est 550 + 25 / niveau ou c’est 1 900 + 55 / niveau ? »)

Citation :
Publié par What Else
(et franchement, que les infos se répètent, osef ? gagner 9 ko, non mais lol quoi).
Les wikis sont limités à 65'000 caractères.
Et au cas où tu ne lirais pas les posts de ce topic, ce qui semble être le cas, ça fait maintenant plusieurs mois que cette limite est atteinte, donc à chaque ajout d’image, par exemple, parapentiste devait tailler ailleurs dans le texte (et donc potentiellement perdre de l’information ) pour trouver la place requise.
Morceaux choisis en fin de post.

Citation :
Publié par What Else
Ah ces mathématiciens, aucun sens pratique
Ce ne sont pas des maths mais de l’informatique, plus exactement de la gestion de bases de données relationnelles : découper 1 grosse table avec information redondante en 2 tables plus petites, ça s’appelle passer de la « première forme normale » à la « deuxième forme normale », et sachant qu’il en existe 6, vous voyez que j’ai été soft (bon OK, dans les faits, on s’arrête habituellement à la troisième forme normale, les 3 suivantes ne sont utiles que dans certains cas bien particuliers).
Plus d’informations pour ceux que ça intéresse : http://www.marcrettig.com/poster/ret...tionPoster.pdf (2.8 Mo)

Citation :
Publié par Red [Danathor]
Eventuellement, le type de dragodinde pourrait être mis dans une autre colonne au lieu d'en dessous de l'images.
Je n’y avais pas du tout pensé, mais maintenant qu’il y a beaucoup moins de colonnes, c’est une idée excellente, merci, je la mets de suite en application .

Citation :
Publié par Zourga
C'était plus pratique à ce niveau là en effet, mais les Wikis sont limités en taille et il me semble que celui ci frôlait avec le maximum. Il était donc très difficile de rajouter des nouvelles informations (enfin, c'est ce qu'il me semblait).
C’est le cas depuis des mois (cf. fin du post).

Citation :
Publié par Zourga
un Wiki est limité à 65 000 caractères, sachant que les balises de mise en forme comptent bien sur comme des caractères (un truc en gras = 7 caractères rien que pour le gras par exemple, et je ne parle même pas des tableaux ou des images).
C’est d’ailleurs pour ça que, quand les bonus finaux sont validés et donc mis en gras, j’ai remplacé tous les « [td][b]…[/b][/td] » par des « [th]…[/th] », et hop, économie de place \o/ !

Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Y a des jours où je ferais mieux de rien dire
Moi aussi
De ne rien dire et de ne rien faire, même.
Mais bon, tu m’as donné l’occasion d’expliquer mes choix de refonte, donc tu as, à ta manière, contribué à faire avancer le schmilblick, merci .

Citation :
Publié par -@-
C'était mieux avant !
Laule .




Morceaux choisis montrant la limite de caractères atteinte :
Citation :
Publié par Foxkiller
07/01/2008, 15h56

Je ne peux pas l'ajouter au Wiki... il me dit que le Wiki dépasse 65000 caractères.
Iopéra, je te laisse le faire j'ai l'impression que tu as le droit à plus.

Ou alors c'est moi... je suis puni.
Citation :
Publié par Talu
07/01/2008, 15h59

Citation :
Le texte que vous avez entré est trop long (65695 caractères). Veuillez le raccourcir à 65000 caractères
Os'cour (et Os'car sont sur un bateau...)
Faudrat m'expliquer comment vous avez fait pour dépasser le nombre max de caractères déjà, vu que j'ai juste voulut faire un couper décalé (façon jol, pas façon ivoirienne hein)
Citation :
Publié par Leward
08/01/2008, 23h09

Pour le soucis de la limite de 65 000 caractère je crois que ça vient du champs contenu du message de la table des messages dans la base de donnée du forum qui est de type TEXT. Ce type de champ a une limité de 65 535 caractère.

Il existe deux autres types de champs possibles il me semble qu'il y a :
MEDIUMTEXT avec une limite de 16 777 215 caractères.
LONGTEXT avec un limite de 4 294 295 caractères.

Je pense qu'il faudra aussi intervenir sur les sources du forum qui doivent limiter le nombre de caractères à 65 000. Car ce nombre est proche de la valeur limite mais a été bien arrondie.

C'était le diagnostique de Leward, à votre service.
Citation :
Publié par WonderFicus
27/05/2008, 14h49

http://img412.imageshack.us/img412/8435/vignetteptns3.jpg

65019 caractères pour 65000, je laisse faire les pros.
07/01/2008, ça va donc faire au minimum 5 mois que la limite du wiki est (était) atteinte

Il y avait aussi le projet de parapentiste de déplacer la FAQ (actuellement en fin de wiki) dans le premier post, afin de gagner encore de la place, mais je ne remets pas la main sur les posts en question…
Merci cérulée pour le mal que tu te donnes a faire de ce wiki un manuel aussi complet.
Des modifications étaient apparement plus que nécessaires, elles ont été faites, et il ne faut pas crier famine parce que quelques habitudes ont été chamboulées. Le wiki est très lisible et les infos les plus importantes sont plus lisibles qu'elles ne l'étaient avant.
Une chose a dire, Merci !
J'ai passé tous les tableaux du wiki en syntaxe "Médiawiki", ce qui nous fait gagner 7Ko (7000 caractères a peu près donc) de plus, sans oublier que c'est plus joli Le wiki "pèse" maintenant 50,4 Ko (contre 57,5 Ko avant modification) donc on a plus de 14 000 caractères de libres désormais (théoriquement).
Je suis en train de lire les modifications et de prendre le tes tableaux depuis le début.
Je connais bien l'élevage depuis plus d'un an que je suis dessus mais là dés le tableau des stades je ne comprends rien.
C'est trop mathématique pour des personnes qui débutent et qui ont souvent 15 ans de moyenne d'âge.
Pour toi Cérulée bien sûr ça coule de source, mais je pense qu'on va avoir le droit à un paquet de questions sur ce tableau ;0)

Sinon le tableau suivant est bien plus clair et synthétique du coup et la mise en page des tableaux sur fond blanc/gris les met en valeur et est plus agréable.
Y a un sacré boulot de fait, merci et bravo Cérulée.
Essaye peut-être de vulgariser un peu plus, ça reste parfois un peu trop mathématique/scientifique.

Voilou c'était mon avis perso
Petite question (vu que je ne sais pas ce qu'il est possible de faire dans la mise en page sur ce forum) :
--> au lieu de mettre en gras et donc de mettre des balises lourdes en caractères d'après ce que vous dites, ya pas moyen d'incruster un p'tit symbole "visuel" pour montrer que les bonus sont officiels ? par exemple un smiley (je ne sais pas si c'est possible d'en intégrer dans les cases d'un tableau de jol :s ) ...

Ca donnerait un truc du genre dans la case des bonus :


50 vitalité
80 chance

signifiant que ce sont des valeurs validées.


Je ne suggère pas une image puisque ca demande aussi des balises pour l'affichage ...

C'est pas pour mettre un truc "zoli" c'est simplement pour vous faire gagner de la place ^^' .... bon après, à voir si un smiley est considéré comme 1 caractère ou bien plusieurs

Edit : ah je n'avais pas vu le blanc en fond sur le tableau, carrément mieux si je peux me permettre ^^' ... bah du coup, vous pouvez pas mettre une couleur différente de fond de case juste pour les bonus validés ? .. ou bien c'est encore considéré comme des caractères en plus ?
bon pas moyen d'éditer mes messages, c'est lourd !! ... bon bref, du coup je rajoute un ptit truc là :

Euh mention spéciale pour le coup des "stades" Oo ... j'aime beaucoup.
Et la liaison avec le tableau des pods/energie/ .... se fait plus simplement du coup.

Je suis un éleveur de stade X ... je regarde dans le tableau et pouf, je sais que je vais avoir des dindes avec tant de pods, tant d'énergie .... c'est tout con (dans le bon sens du terme of course ^^') et du coup très pratique.

Pi ca fait un ptit plus pour l'égo aussi de dire qu'on est un éleveur de stade X mdrrr ...

J'étais pas fan ce matin à la première lecture ... j'adhère de plus en plus en prenant le temps de décortiquer tout ca
Citation :
Publié par Nataly®
Je connais bien l'élevage depuis plus d'un an que je suis dessus mais là dés le tableau des stades je ne comprends rien.
C'est trop mathématique pour des personnes qui débutent et qui ont souvent 15 ans de moyenne d'âge.
Euh, ce n’est pas plus mathématique qu’avant, hein, il n’y a pas plus de chiffres et de calculs .
J’ai simplement mis en exergue la notion de stade, notion qui était inexistante au début, puis vaguement sentie (cf. l’utilisation incorrecte des « générations » de bicolores de l’ancien tableau), avant d’être clairement définie maintenant que toutes les dindes (ou quasiment) sont connues.

Citation :
Publié par Nataly®
Sinon le tableau suivant est bien plus clair et synthétique du coup
C’était bien le but .

Citation :
Publié par Nataly®
la mise en page des tableaux sur fond blanc/gris les met en valeur et est plus agréable.
Y a un sacré boulot de fait, merci et bravo Cérulée.
Euh, la mise en page (à savoir le passage du format [table]…[/table] au format Mediawiki) ne sont pas de mon fait mais de celui Zourga (je ne savais même pas que cette syntaxe Mediawiki existait, sans quoi je l’utiliserais depuis longtemps ^^).

Citation :
Publié par Nataly®
Essaye peut-être de vulgariser un peu plus, ça reste parfois un peu trop mathématique/scientifique.
Oui je sais, j’ai un gros problème sur ce point , mais j’y travaille, j’y travaille…

Citation :
Publié par landvaettir
--> au lieu de mettre en gras et donc de mettre des balises lourdes en caractères d'après ce que vous dites, ya pas moyen d'incruster un p'tit symbole "visuel" pour montrer que les bonus sont officiels ? par exemple un smiley (je ne sais pas si c'est possible d'en intégrer dans les cases d'un tableau de jol :s ) ...
Un peu comme le « certifié conforme à l’original » de Foxkiller ?
Mais c’est vrai qu’un petit http://www.payot.ch/docroot/payot/images/fr/luetapprouve.gif ou un petit http://forum.deepsilver.com/forum/images/mood/Approved.gif serait plus clair que la mise en gras actuelle (quand bien même elle existe depuis toujours, certains ne s’en étaient même pas rendus compte ).

Citation :
Publié par landvaettir
C'est pas pour mettre un truc "zoli" c'est simplement pour vous faire gagner de la place ^^' .... bon après, à voir si un smiley est considéré comme 1 caractère ou bien plusieurs
Bah, ça prendra peu ou prou la même place.
Cependant, sachant que la taille de l’article a été réduite de 20% (!!!), on n’est plus autant gênés aux entournures qu’avant, on peut donc se permettre quelques libertés de place (toutes les dindes sauf la squelette sont connues, donc à part si certains paragraphes sont développés, je ne pense pas que l’article grandira beaucoup désormais).

Citation :
Publié par landvaettir
Edit : ah je n'avais pas vu le blanc en fond sur le tableau, carrément mieux si je peux me permettre ^^' ... bah du coup, vous pouvez pas mettre une couleur différente de fond de case juste pour les bonus validés ? .. ou bien c'est encore considéré comme des caractères en plus ?
Le problème de cette solution, bien qu’élégante au premier abord, est que certaines personnes ont des problème de luminosité avec leur écran, donc le changement de couleur de fond risque de ne pas être clairement visible pour tout le monde.
Et ça prendra plus de caractères que les 7 du [b]…[/b] .

Citation :
Publié par landvaettir
J'étais pas fan ce matin à la première lecture ... j'adhère de plus en plus en prenant le temps de décortiquer tout ca
Oui, ça demande de changer ses vieilles habitudes et de prendre la peine de relire le paragraphe IV d’un œil neuf (cf. tous mes repetitæ d’hier), mais au final, je pense qu’on y gagne, une fois cette période de ré-accoutumance passée.



Sinon, j’ai ajouté de manière expérimentale du rowspan dans le tableau des stades, n’hésitez pas à revenir en arrière si c’est trop moche (ou alors, enlevez la colonne un peu inutile des parchemins, on y gagnera en lisibilité, je pense…)
La nouvelle version me plait bien, les tableaux 'new-school' sont plus clairs et moins envahissants (merci zourga). Il faudra juste que je comprenne la nouvelle syntaxe ^^

Pas d'accord pour retirer la colonne des parchemins, c'est celle que j'utilise le plus !

Iopéra
Vu que peu de monde utilise la syntaxe Mediawiki, je vous conseille de faire un tour sur ce wiki, pour comprendre comment modifier/créer ce genre de tableaux. Enjoy !

En plus on peut même en faire des rangés :

StadeNomPods
5Pourpre1800
2Rousse-Amande650
4Amande-indigo1250


On en couleur :

Moins gris Plus gris Encore plus gris J'ai dis en couleur ? Ok bah jaune.


PS : Et ça ne marche pas que dans les wikis tavu²
Bonjour, co-meneur de ma guilde, nous venons d'acheter enclos 6 places et une dragodinde amande sauvage. En attendant d'avoir de bons objets, on va acheter un male rousse sauvage afin de faire nos premieres dindes non sauvages.
Donc, j'ai déjà fait un peu d'élevage avant d'arrêter dofus il y a un an (je me souviens plus trop mais bon...).
Je voudrais juste savoir si c'était plus rentable :
a - de reproduire les futurs bébé dindes entre eux
b - de racheter des dindes sauvages ou d'avoir le sort

Et si : une dinde non sauvage + une dinde sauvage, ca s'accouple?
Merci.
Citation :
Publié par parapentiste
Pas d'accord pour retirer la colonne des parchemins, c'est celle que j'utilise le plus !
Je parlais du tableau récapitulatif des stades, celui où seule la taille des parchemins est indiquée.
Ça me semblait une bonne idée quand j’ai créé cette colonne, mais maintenant, avec le recul, je doute de son utilité.


En parlant de ça, sachant que les « Moyens » Parchemins ne sont « Moyens » que par comparaison aux Petits, Grands et Puissants, mais que le terme est absent du nom réel des parchemins, j’ai pris la liberté d’ajouter des guillemets français pour marquer l’emploi non officiel de « Moyen ».
Cependant, comme ces guillemets ne sont pas facilement accessibles pour l’utilisateur lambda, ça empêche la recherche efficace du parchemin voulu.
Aussi, pensez-vous qu’il faille retirer les guillemets, voire carrément retirer le terme « Moyen » ?
Citation :
Publié par Hoo
Bonjour, co-meneur de ma guilde, nous venons d'acheter enclos 6 places et une dragodinde amande sauvage. En attendant d'avoir de bons objets, on va acheter un male rousse sauvage afin de faire nos premieres dindes non sauvages.
Donc, j'ai déjà fait un peu d'élevage avant d'arrêter dofus il y a un an (je me souviens plus trop mais bon...).
Je voudrais juste savoir si c'était plus rentable :
a - de reproduire les futurs bébé dindes entre eux
b - de racheter des dindes sauvages ou d'avoir le sort
Perso j'ai commencé il y a une semaine avec 3 couples d'amandes/rousses sauvages, 6 donc . J'en suis déjà à une quinzaine de dindons, et encore je n'ai pas de bol au niveau des accouchements (ça fait 5 fois que je n'ai qu'un seul bébé ...).
Donc pas besoin de commencer avec 30 dindes dès le début, tu verras ça se développe vite.
Si ta guilde est assez puissante pour faire le Koulosse, autant le faire, ensuite un tout petit stuff de rien du tout en réduc' magique/physique et tu t'en vas farmer les dindes sauvages, tu peux t'en faire facilement une vingtaine en une bonne journée c'est rapide.

Donc après tout dépend de tes envies, si tu veux commencer avec beaucoup de dindes, le Koulosse est rentable, sinon achète les dindes (faut voir les prix du serveur aussi, comparés aux fleurs/feuilles de Kaliptus).

Citation :
Et si : une dinde non sauvage + une dinde sauvage, ca s'accouple?
Merci.
Oui
Citation :
Publié par Cérulée
Aussi, pensez-vous qu’il faille retirer les guillemets, voire carrément retirer le terme « Moyen » ?
Pourquoi ne pas utiliser simplement les guillemets anglais, présents sur n'importe quel clavier ?

Ha et

Citation :
Publié par Modification des Wikis
(Optimisation des balises couleur dans le tableau)
C'était mieux avant

D'ailleurs tu as corrigé, bien vu
Kingdom-of-Hyrule > merci, donc avoir le sort est seulement rentable au début, mais quand on commence à croiser et tout, ca sert à rien.

Sinon, je voudrais connaitre les objets d'enclos les plus rentables (rapidité d'évolution/points de vie/prix à crafter), merci.
Citation :
Publié par Hoo
Kingdom-of-Hyrule > merci, donc avoir le sort est seulement rentable au début, mais quand on commence à croiser et tout, ca sert à rien.
En effet, il m'a bien servi au début mais maintenant il va partir aux oubliettes.

Citation :
Sinon, je voudrais connaitre les objets d'enclos les plus rentables (rapidité d'évolution/points de vie/prix à crafter), merci.
Les éleveurs de ce topic en ont discuté 1-2 pages en arrière, je te conseille d'aller voir tout ce qu'ils ont dit, ça sera plus efficace que de synthétiser ici. Car après tout, cela dépend des moyens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, maintenant qu'on a de la place, ça ne serait pas bien d'ajouter ça dans le Wiki ? Je veux dire les objets les plus rentables
Citation :
Publié par Zourga
Pourquoi ne pas utiliser simplement les guillemets anglais, présents sur n'importe quel clavier ?
Premièrement, le Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale demande des « guillemets français » quand le texte entouré est en français, ouvrage que je m’efforce de suivre au mieux.
Et deuxièmement, les “guillemets anglais” ne sont pas plus accessibles : sans doute voulais-tu parler en fait des "guillemets droits"
OK, je fais ça.

Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
D'ailleurs, maintenant qu'on a de la place, ça ne serait pas bien d'ajouter ça dans le Wiki ? Je veux dire les objets les plus rentables
Dans la mesure où le rapport qualité/prix des types d’objets d’élevage semble plus ou moins identique sur chaque serveur, c’est une possibilité à envisager sérieusement.

Citation :
Publié par Cérulée
Citation :
Publié par parapentiste
Pas d'accord pour retirer la colonne des parchemins, c'est celle que j'utilise le plus !
Je parlais du tableau récapitulatif des stades, celui où seule la taille des parchemins est indiquée.
Ça me semblait une bonne idée quand j’ai créé cette colonne, mais maintenant, avec le recul, je doute de son utilité.
parapentiste, toi qui utilises beaucoup la colonne des parchemins du tableau des dindes, quel est ton avis à propos de la colonne des parchemins du tableau des stades ?
Citation :
Publié par Cérulée
parapentiste, toi qui utilises beaucoup la colonne des parchemins du tableau des dindes, quel est ton avis à propos de la colonne des parchemins du tableau des stades ?
L'information apparaissant clairement en face de chaque race, la colonne des parchemins dans le tableau des stades me parait redondante.

Je continue dans le style « français soutenu » (peut être que cela éloigne les floodeurs et les rois du SMS ^^)

Iopéra
(colonne variété,ligne stade 1)
dorée apparait comme ayant 1000 de maturité dans le tableau 1

et on n'a sa vitesse d'apprentissage et sa maturité qu'en note au bas du deuxième tableau. donc
- soit remettre un petit_1_dans_un_rond dans cette case ici aussi
- soit lui reserver une ligne à part entière dans ce tableau.(une ligne exception en bas du premier tableau?)
dans tous les cas c'est à rapprocher du tableau 1 amha
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés