[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
et également de combien vous etes à devoir être parchotés... au plus vous etes nombreux à devoir être parchotés, et au plus c'est rentable... par contre, si y'a que un ou deux perso à parchoter... vous irez certainement plus vite en achetant les ressources.
il me semble que c'est ce qui est encore le plus rentable en terme de temps.

(et je remarque que plus ca va et moins le "plaisir" entre en ligne de compte dans les questions, ca tourne toujours en terme de rentabilité... mais bon... faut tout calculer à l'avance... arf le syndrome des nouveaux serveurx )

voilà, sinon, ma découverte du jour qui me change la vie: pas besoin de descendre de la monture pour la mettre en certificat... c'est un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup
Juste à titre informatif, pour faire un élevage efficace, faudrait un enclos combien de places s'il vous plaît? Cette infos risque de m'être utile et aussi aux quelques éleveurs de ma guilde. Il me semble avoir lu 6 places mais j'aimerais plus l'avis des grands éleveurs.
Comme on en parlait sur les pages précédentes, un enclos 6 places bien placé peut s'avérer plus efficace qu'un 18 places situé au fin fond de l'île d'otomai. A toi de trouver le compromis idéal, en fonction de tes moyens et de l'investissement que tu fourniras pour tes dindes
c'est pareil encore une fois ca dépend ca dépasse

moi je vote pour un 6 places, car il est clair que l'atelier le plus performant possible, celui qui roxe tout, c'est un atelier de 6 machines.
je pense qu'un atelier 6 machines est mieux que 2 ateliers de 4 machines par exemple (moins de manip' car les dindes "tombent" directement dans l'atelier, sans etre obligé d'ouvrir, attirer, et fermer derrière elles, atelier plus roxxant, et suivi des dindes simplifiés , donc efficacité maximale)

après, je ne cracherai pas sur un 9-12 places: mon atelier principal de travail (ou je ferais tourner les dragofesses, foudroyeurs, caresseurs et baffeur) et un atelier secondaire de maturité composé uniquement d'abreuvoir.

je ne suis pas super convaincu par l'utilité d'un enclos >12 places; sauf pour une très grosse guilde où plusieurs eleveurs peuvent travailler en même temps, et/ou dans l'optique d'un elevage full passif (on fait 5 ateliers, on pousse les dindes dedans, et on va voir ailleurs) mais dans ce dernier cas un eleveur actif avec 6 places ira de toute façon plus vite...

donc je dirais enclos entre 6 et 12 places selon les capacités de gestion de l'eleveur et de ses kamas (même si à 4 places on fait déjà du bon boulot hein)

mais faut être sur de pouvoir suivre derrière, en terme de temps à consacrer à l'elevage, et à xp les dindes... c'est pas la peine non plus de priver d'autres eleveurs en "gâchant" de la place
bref, faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre

perso, un 6-12 places pour bibi serait parfait, mais un enclos 20 places serait trop grand pour moi: clairement...
même si je serais fier comme artaban d'avoir un "si bel enclos"
Personnellement je possède un enclos 14 places et je trouve ça très pratique, il n'est pas rare que mes dindes soient réparties dans 3-4 types d'objets d'élevage différents.
En plus, plus j'avance et plus mes dindes se différencient au niveau des stats ; au début on part avec des dindes toutes égales (enfin sur un nouveau serveur comme le mien) mais au fil des naissances et des croisements les dindes n'ont pas toutes le même besoin, et doivent donc être placées sur des objets différents.

Et pour conclure, je trouve que la barre de fatigue monte abusayment vite. Alors pas la peine de trouver le compromis le plus rapide pour se retrouver avec toutes ses dindes épuisées.
Un enclos 5 places "très" bien placé est un must, mais 6 places est le top des plus ptit enclos très interessant oui (quand je dis "très" bien placé pour le 5 places, c'est du genre hum... euh.. devant la banque de bonta? ), sinon avec un 8 places y'a moyen de partagé 2x4 machines et si tu les places bien que 2 de ces 8 machines servent a tes 8 dindes en même temps! Au final tu peux avec 8 machines arrivé a faire activer 6 machines a un groupe de dinde, et 4 machines a un autre groupe de dinde (dont 2 communes), soit 10 machines!

Même constat que Djinneo, plus ca va et plus les "nouveau éleveurs" ne cherchent plus a atteindre telle ou telle race de dinde parce qu'elle leur plait, mais cherchent a avoir les grosses espèces pour se parchotter/vendre des parcho/vendre des dindes et au final en faire un gros commerce pour se faire beaucoup d'argent facilement au bout d'un temps (au bout d'un temps pour les éleveur qui partent du début, pas pour ceux qui achetent direct une prune-orchi male feconde et une prune-orchi femelle feconde en hdv (et allé, pure pour les deux bien sur) et se font direct de gros gros benef sans avoir bouger le ptit doigt) c'est navrant

Mutant
Merci, j'en parlerais aux éleveurs de ma guilde.
Pour tout dire, j'hésite à m'y mettre mais en ce moment je suis assez instable au niveau de mes connexions, donc on verra plus tard, là je me limite à m'informer le mieux.
Il me semble que les déplacements du perco s'effectuent de la même maniere que les mouvements des groupes de mobs et des déplacements des dindes...
Je pense que c'est totalement inutile et que les dindes ne bougeront pas.
Bonjour,

C'est sur et certain que le perco n'influence pas les mouvements des dindes. Je posais un perco sur la map de notre enclos avant, pour "marquer notre territoire", mais ça n'influençait en rien l'activation des machines par les dindes.

Sallowpad.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Et pour conclure, je trouve que la barre de fatigue monte abusayment vite.
Tu verras, ca change avec du matos rez 7-8-9000
Citation :
Publié par Pleaze
Pour tout dire, j'hésite à m'y mettre mais en ce moment je suis assez instable au niveau de mes connexions, donc on verra plus tard, là je me limite à m'informer le mieux.
Ben il fut un temps, je deconnectais pratiquement systématiquement à chaque dernière salle de donjon... alors comme ma guilde avait un enclos, je me suis essayé à l'elevage, histoire de voir... au moins je pouvais mener une activité qui n'entrainait pas de conséquences en cas de déco (j'étais déjà bien monté en métier, guilde artisane oblige )
Et c'est comme ça que depuis plus d'un an, je suis devenu l' eleveur-chef de la guilde

Tout au début, bien avant tout ça, ma meneuse m'avait montré ses dindes, et me demandait si ça me plaisait d'élever... j'avais essayé d'élever ses dindes, mais sans me rendre propriétaire des dindes. Je ne savais pas que c'était nécessaire pour que les emotes marchent sur les dindes
Donc j'avais l'impression que c'était compliqué, je ne comprenais rien, et ça m'amusait pas.
Pas mal de temps a passé, et avec ce concours de circonstance des deco, je m'y suis penché, "avec réserve", pis là j'ai adoré

Mes deco n'ont plus lieu depuis un moment, mais je reste accro à mes dindes. Je pense justement que si on traverse une période de deco (ca avait duré qq mois pour moi) c'est un moment propice pour se mettre au métier ou à l'elevage justement

edit pour mutant en dessous: j'allais confirmer les propos de furya, mais tu as eu la réponse IG
Question bête si on a une dinde crevée 240/240 et une pas crevée, elles peuvent s'accoupler? ou alors est-ce que je dois attendre 1heure ou continuer de gesticuler jusqu'a que la crevée recupère 10 points et s'accouple enfin? ^^

edit: bon c'est bon j'ai ma réponse ca vient de se faire, donc c'est OUI on peut ^^
Depuis quand as tu arrêté..? Si ça fait un bout de temps, oui il y a quelques évolutions :
  • Les dindes doivent être lvl 5 et non lvl 10 pour être fécondes
  • Elles ont une barre de reproduction avec 20 accouplements maximum par dinde
  • Ton enclos peut désormais contenir 100 spécimens au maximum
Il me semble que c'est à peu près tout ^^
Pour en revenir a quelques discussiont du début de la page courante, concernant la taille et les emplacements des enclos, je tenais à apporter mon témoignage.

Je possède un 9 places sur une carte ou il y a beaucoup de passage, et clairement ca apporte un plus puisque cela fait bouger les dindes plus souvent. Je Plusoye donc lemutant dans son exemple de l'envlos en face de la banque de bonta/brakmar.

Concernant le nombre de place dans un enclos, je dirais que cela dépend de la quantité de dindes que l'on veut produire. Plus il y a de place, et plus c'est simple d'en faire entrainer plus et plus vite. c'est bêtement mathématique.

Mike

Edit : tiens je suis sur la page suivante... je parlais donc de la discussion de la page 356
Citation :
Publié par Mikedotbe
Pour en revenir a quelques discussiont du début de la page courante, concernant la taille et les emplacements des enclos, je tenais à apporter mon témoignage.

Je possède un 9 places sur une carte ou il y a beaucoup de passage, et clairement ca apporte un plus puisque cela fait bouger les dindes plus souvent. Je Plusoye donc lemutant dans son exemple de l'envlos en face de la banque de bonta/brakmar.

Concernant le nombre de place dans un enclos, je dirais que cela dépend de la quantité de dindes que l'on veut produire. Plus il y a de place, et plus c'est simple d'en faire entrainer plus et plus vite. c'est bêtement mathématique.

Mike

Edit : tiens je suis sur la page suivante... je parlais donc de la discussion de la page 356

Par contre j'avais une question concernant cela, tu dis que s'est mathématique, mais il n'y a qu'une dinde qui peut touché un objet par emote, donc 3 dindes par mouvement emote sur le même atelier.

NOn ?
Citation :
Publié par aXao
Par contre j'avais une question concernant cela, tu dis que s'est mathématique, mais il n'y a qu'une dinde qui peut touché un objet par emote, donc 3 dindes par mouvement emote sur le même atelier.

NOn ?
Non, toutes les dindes d'un atelier peuvent activer la ou les machines sur une émote. Soit 3 machines x le nombre de dindes par émote au maximum.

Iopéra

Oui, une dinde à chaque mouvement peut toucher (ou pas) toutes les machines contiguës à la case ou elle s'arrête. Le tirage activation/non activation est indépendant pour chaque dinde et chaque machine.
Si tu colles 3 machines en triangle et que la dinde va au milieu des trois, l'activation se fera sur les 3 objets. C'est soit toute les machines contigues, soit aucune, pas une ou 2 sur les trois

Remarque sur l'activation, une dinde extrêmement fatigué(>220) activera bien plus de machines qu'a l'habitude, et entraine avec elle toutes les dindes de l'enclos. Constat de visu, aucune théorie fumeuse la dessus. Une dinde presque fatiguée = gain de productivité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés