[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, j'ai déjà eu ce problème de barre de fatigue qui ne baisse pas. Ma dinde (une dorée-indigo) était à moins de 100 points d'être mature et je la voulais pour xp, je la remet donc dans l'étable, 1h plus tard çà fatigue n'était toujours pas redescendu, mais ce n'est pas tout, j'ai du retourné à mon enclos environ toutes les 15min pendant 3h, avant de la voir descendre à 230, j'ai toujours pas compris ce qui s'était passé!
Il me semble que la jauge ne baisse pas si la monture continue à toucher les objets d'enclos. Donc encerclé d'objets elle ne se reposera que si il n'y a personne qui vient la voir. Attention, ce n'est pas une info mais une observation perso.
Freebird j'a essayé a plusieurs reprises de laisser la dinde longtemps en dehors des machines, bien éloignée justement pour l'isolée et voir si sa jauge baissera au bout d'un moment mais rien. Je ne suis pas resté eveillé après 2h du mat' je me suis endormi la laissant avec sa futur partenaire, elle deja feconde, et ce matin j'ai retrouvé sa partenaire enfin enceinte! avec 1h de gestation

Ce qui voudrait dire que soit personne n'est passé sur la map entre 2h et 7h (-17/-43 un peu fréquenté quand meme), soit que sa jauge n'a baisser que plusieurs heures plus tard (en effet entourée quand je l'ai laissé de 6 foudroyeurs sombre, il suffisait qu'une seule activation des machines soit faite pour qu'elle gagne les quelques points necessaires a sa fecondité)


Si d'autres éleveurs autre que mahiro et moi ont eu ce "bug" et qu'il n'est pas si isolé, veuillez nous en parler il pourrait y avoir une modification au niveau de la première page du Wiki (si c'est bien un changement et non pas un bug, alors il serait important de l'afficher en première page)


Mutant
bonjour,
je me permets de réagir à l'observation de freebird
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Il me semble que la jauge ne baisse pas si la monture continue à toucher les objets d'enclos. Donc encerclé d'objets elle ne se reposera que si il n'y a personne qui vient la voir. Attention, ce n'est pas une info mais une observation perso.
je crois que si, il m'arrive souvent de laisser des dindes presque mature, mais fatiguées le soir au milieu des abreuvoirs, pour les retrouver matures le lendemain.

pour revenir à la fréquence de déclenchement, j'avais remarqué déjà auparavant, que cela semblait lié à la fréquentation du serveur. depuis quelques temps, c'est devenu flagrant: autant ça impacte à peu près normalement tôt le matin, ou tard le soir, autant aux heures de pointes, c'est la croix et la bannière pour faire impacter les dindes.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Il me semble que la jauge ne baisse pas si la monture continue à toucher les objets d'enclos. Donc encerclé d'objets elle ne se reposera que si il n'y a personne qui vient la voir. Attention, ce n'est pas une info mais une observation perso.
Oui c'est pas faux, mais je pense que si la barre de fatigue ne redescend pas c'est justement parce qu'elle déclenche les objets et qu'elle gagne des points, dans son cas, vu le peu de point qu'il manquait elle serait devenue féconde... Et aparement elle ne gagnait strictement rien...
Citation :
Publié par kairros
Non je n'est jamais pratiquer l'élevage, je me lance dans un élevage de couple de prune pur, donc je voudrais savoir si il est possible en une journée de rendre une drago prune féconde?
Non, comme il a dejà eté dit: parce-que plus les dindes sont de haute lignée, moins elles apprenent vite, et donc du coup, proportiennellement, elle se faitigue plus lor d' "un cycle d'élevage"...
donc je dirais pour les prunes: 4-5 jours en les prenant bébé, et après une fois, la première reproduction, en 3 jours environ, mais suivie de trèe pres
apres un bon petit stage de dorées, les prunes c'est du gateau
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Il me semble que la jauge ne baisse pas si la monture continue à toucher les objets d'enclos. Donc encerclé d'objets elle ne se reposera que si il n'y a personne qui vient la voir. Attention, ce n'est pas une info mais une observation perso.
Ben mon enclos est à brakmar, et on peut pas dire que l'endroit soit très fréquenté, meme si il y a des endroits encore plus désert dans cette cité... mais je laisse mes dindes full fatiguées, bien au milieu des machines, et quand je les reprends le lendemain elles sont quasiment full "pas fatiguée du tout"
par contre, si il y a une mule d'élevage passif devant l'enclos: les dindes évolueront vers plus de fatigue... mais si y'a personne: elles ont plutot tendance à se reposer... en tout cas dans les ateliers de 4 machines, et à brakmar ...
hum hum
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Merci Sinon quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de "purifier" les dindes, comme j'ai déjà pu entendre parler.
Le terme purifier est adéquat et semble être maintenant "officiel" chez les éleveurs mais suis-je le seul a trouver que ce terme a de nombreuses connotations désagréables ? (genre Ein Volk Ein Reich...).

Fox
La connotation m'a pas frappé.
J'avais plutôt en tête l'image du purificateur d'air ou d'eau x)

Si après les reminiscences de la wermart te titille toujours, dis-toi que tes dindes , avant de les asservir, tu les as enlevé à leur milieu naturel, pour les parquer dans des enclos que tu ne nettoies jamais, entassées par dizaine sur 50cm2 entre des machines de torture destinées à les baffer, foudroyer,... tout ça pour ton profit personnel, selectionnant les bébés de chaque portée et decidant de leur sort, à savoir qui finira en parcho, qui en HV,...

... il n'y a pas de fumée sans feu ^^'

(murphy spotted)
D'accord, merci à ceux qui mon répondu au sujet des drago prune pur, maintenant une autre question, j'ai compris le système de gain suivant les machine et la fatigue mais se que je voulais savoir c'est si un objet d'élevage à 7000/7000, si la dinde le touche une fois, il va passez à 6999/7000 ??

Et l'élevage et l'échange des petites drago prune contre des parcho, c'es vraiment rentable ? ( le changement des machine qui perde leur résist et le temps de les rendre féconde et leur période de gestation) à votre avis combien il fraudrait de couple prune pour que la rentré de kamas sois conséquente ( j'aurais besoin de 1 à 2M tous les 15jours ces temps-ci par exemple, environ combien de couple je doit acheter pour arriver à peu pres à cette somme?
Citation :
Publié par kairros
un objet d'élevage à 7000/7000, si la dinde le touche une fois, il va passez à 6999/7000 ??
Euh, ben oui. L'objet perd 1 résistance, chaque fois qu'il entre en action (si ta dinde le touche mais ne l'active pas, l'objet ne perd pas de résistance).
Citation :
Publié par Delf-Eor
La connotation m'a pas frappé.
J'avais plutôt en tête l'image du purificateur d'air ou d'eau x)
Bien vu moi c'est purification ethnique qui me trotte dans la tête, et en plus on parle de races de dindons...

mais bon franchement, les éleveurs de dindons en batterie grrr je vais appeler Virtual peta

Bon j'arrête de polluer ce thread si intéressant et de bonne qualité, c est promis


Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
Le terme purifier est adéquat et semble être maintenant "officiel" chez les éleveurs mais suis-je le seul a trouver que ce terme a de nombreuses connotations désagréables ? (genre Ein Volk Ein Reich...).
Fox
oulah, oui, faut redescendre sur terre: les éléveurs irl parlent bien de "race" quand on parle de différentes varités d'une même espèce... une vache laitière peut être de la race holstein, y'a la race charentaise aussi, etc...
bon c'est sur, la tendance est à utiliser les termes scientifiques exacts, mais y'a vraiment pas de quoi foueter un éca...
de plus, il y a des régions en france très métissée, exemplaire au niveau de la tolérance et de l'harmonie entre différentes communautés origianires de plusieurs dizaine de milliers de km les une des autres: les anciens parlent de "races" aussi pour les humains, et dans leur bouche c'est autrement plus respectueux que dans la bouche d'un supporter de foot... :°
c'est une question de contexte, et de personne: les mots n'ont pas la même signification dans un contexte et dans un autre, quand ils sont dit par une personne ou par une autre
Citation :
Publié par kairros
1- si un objet d'élevage à 7000/7000, si la dinde le touche une fois, il va passez à 6999/7000 ??
2- environ combien de couple je doit acheter pour arriver à peu pres à cette somme?
1- tout à fait
2- ben tu te sors les doigts du fion, tu regardes le prix moyen en hdv, tu prends tes objectifs de vente et tu divises par ce prix moyen. t'auras ton nombre de bébés à produire... tu élèves tes premières dindes, et tu vois si c'est dans tes cordes ou pas...
jol n'empêche pas de se prendre par la main et de reflechir un minimum
Citation :
Publié par kairros
si un objet d'élevage à 7000/7000, si la dinde le touche une fois, il va passez à 6999/7000 ??
D'après les réponses des autres oui, mais est-ce normal alors que mes carresseurs en plumes de Kwak Vent en perdent 2 à chaque fois ?
Tu as peut etre 2 dindes dans l'enclos qui active en meme temps les machines

Si tu as un enclos 7 places tu peux "usé" tes machines de 7 par coup (si les 7 dindes l'activent en meme temps)
Plop tout le monde , sa fait longtemps que je ne suis pas venu voir ce Wiki ^^
Et par flemme de lire les pages manquantes ^^"
Je voudrais savoir si la grève des Dindes continue toujours ou si ça a été améliorer .

Merci d'avance
Bonjour all,



Jouant sur Djaul, je voudrai me lancer dans l'élevage de Dragodinde mais dans l'unique but de me parchotter.

Pensez-vous tout d'abord qu'utiliser des dragodindes pour parchotter est plus rentable/rapide que d'acheter ou droper les ressources?
(je parle ici des parchemin <50 agi et sagesse ainsi que force)
Combien pouvons nous avoir de bébés et à quelle fréquence par dragodinde ?

Si vous avez des précisions à apporter n'hésiter pas

Merci d'avance.
Tu lis attentivement l'article principal, tout y est (durée de gestation, % de progression etc... )

Quand à savoir si cela est "rentable", je répondrais oui si ton élevage est assez grand avec de bonnes machines, des reproducteurs nombreux et épurés. Si ces conditions ne sont pas remplis, c'est non ^^

Iopéra
Tout dépend également d'ou tu pars... Si tu démarres en allant chasser tes 1ères dindes rousses ou si tu démarres avec un couple épuré de dinde avancées, tu comprends bien que ça n'a rien à voir ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés