[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

seul le propriétaire de l'enclos peut le vendre. Les autres membres peuvent voir l'option "Vendre", mais un message d'erreur apparaîtra s'ils essaient.

Edit: Dans le doute, j'ai réessayé avec une mule. T'as rien à craindre ^^

@Sallowpad: Tu as tout à fait raison et c'est un détail important en effet.
Citation :
Publié par Nataly®
Ben justement , une drago squelette, donc avec que des os, pourrait être "habillée" avec la peau que tu voudrais ou qui correspondrait à ta classe, lvl,...
Ca laisserait toutes ces idées possibles :0)
Du tuning de dindes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Furya
Salut,

seul le propriétaire de l'enclos peut le vendre. Les autres membres peuvent voir l'option "Vendre", mais un message d'erreur apparaîtra s'ils essaient.

Edit: Dans le doute, j'ai réessayé avec une mule. T'as rien à craindre ^^
Je voulais juste réagir, bien sur je joue un peu sur les mots, mais ce n'est pas le propriétaire de l'enclos qui peut le vendre. Mais c'est le meneur de la guilde. Il y a une assez grosse différence, car si X qui appartient à la guilde Y et finance entièrement l'enclos mais qu'il n'est pas meneur, il ne pourra pas vendre l'enclos, c'est uniquement le meneur, et les kamas se retrouveront dans la banque du meneur une fois l'enclos acheté par quelqu'un d'autre.

Après, c'est vrai que même si les autres personnes peuvent voir l'onglet vendre l'enclos, ils ne peuvent pas, c'est bien seulement le meneur.

Sallowpad.
Citation :
Publié par Sallowpad
Après, c'est vrai que même si les autres personnes peuvent voir l'onglet vendre l'enclos, ils ne peuvent pas, c'est bien seulement le meneur.

Sallowpad.
Le problème n'est pas seulement qu'ils peuvent le voir, mais qu'ils peuvent cliquer dessus et accéder à l'interface de vente de l'enclos, c'est ça dont je ne sais pas si c'est normal.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Le problème n'est pas seulement qu'ils peuvent le voir, mais qu'ils peuvent cliquer dessus et accéder à l'interface de vente de l'enclos, c'est ça dont je ne sais pas si c'est normal.
D'aussi loin que je me rappel j'pense que ça a toujours été ce truc là. Le fait que les membres est "accès" à l'option de vente, sans pouvoir le faire biensur.

Maintenant à savoir si c'est normal ou non je sais pas trop. Je dirais juste que c'est pas logique qu'ils y aient accès.
Moi il y à vraiment un truc que j'ai du mal à captez c'est les déplacement de dinde..
Si quelqu'un pourrais bien m'expliquer en détails sa serais sympa.
Par exemple je fait l'émote pour quel avance ou recule d'une case et elle se barre sur la droite et la gauche...
Comment il faut se placer vis à vis de la dinde pour qu'elle obéisse bien?

EDIT: sa prend longtemp à rendre un mal et une femelle feconde dans un enclos privé avec des dragofesse et caresseur a 7000 résis et coller a la dinde?
Ben c'est tout bête.. si tu te place face a ta dinde et que tu fais l'émote pour qu'elle avance vers toi d'une case, elle avancera vers toi d'une case.

Si tu la fait fuir d'une case elle partira soit derrière elle, soit sur un des deux côtés si elle n'est pas entourée de deux machines.

Si tu es une ligne de travers d'elle et que tu fais l'/appl, elle bougera soit de deux cases dans ta direction, soit de deux cases de droite a gauche.

Si tu fais un kiss/appl/bye alors qu'il y a une machine entre elle et toi et qu'elle y est collée, alors elle bougera pas (normal elle est bloquée) alors soit elle bougera a un moment d'elle même quelque part autre, soit faut faire un signe pour la faire partir.

VOila puis dernier detail, faut toujours que tes dindes puissent bouger au minimum d'une case, si elles sont entourées de 4 machines ou de 3+barrière elles n'évolueront pas c'est normal..

bon en espérant avoir pu t'aider (mais c'est bien parce que la journée commence et qu'il fait beau que j'ai tapé ce pavé hein)



Mutant

p.s : pour ta question sur ta fecondité, tout dépend de ton nombre de machines, du type de dindes, du temps que tu passe devant ton enclos, de son emplacement, des heures où tu eleves... bref impossible a determiné pas la peine de redemander ca.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Les membres de ma guilde ont accès à l'option "Vendre" de mon enclos. Je ne préfère pas faire l'essai pour voir si ils peuvent le vendre.
Est-ce normal ?
normal, pas normal... je sais pas. en tout cas c'est pour tout le monde pareil...
encore une fois ne t'inquiète pas: pour vendre l'un de nos enclos, on s'est refilé le bébé: et vas-y que je te passe meneur, tiens toi t'es a coté de l'enclos, baisse un chouilla le prix, remets mes droits, tiens ben attends, je te remets meneur, a ton tour de me rendre les droits... tu fileras les kamas à notre princesse, oui j'oublierai pas,...
---> uniquement le meneur n'aura pas de message d'erreur quand il valide la vente dans l'interface de vente, qui s'ouvre pour tout le monde

@Kairros:
ben en fait, une dinde, ce n'est pas fute-fute, par contre, c'est la logique même... bon je crois que tu as compris que y'a des emotes qui rapprochent et d'autres qui éloignent la dinde de toi.
Ben c'est simple, prenons le cas du /kiss: si t'es "aligné" avec la dinde, en ligne droite avec elle quoi, et bien elle viendra directement sur toi... Si "le plus court chemin fait un angle", ben elle aura le choix entre 2 directions. Le problème c'est qu'elle n'avance qu'en ligne droite, donc pour bien anticiper ses déplacement, vaut mieux prévoir d'être en ligne droite par rapport à elle.

pour le temps d'elevage, avec des objets à 7000, pour une amande ou une rousse à 4 machines, je dirais environ 45 minutes effectives, mais elle sera fatiguée à un moment, donc prévoir un temps de recupération (à faire totalement autre chose ou d'autres dindes)
perso, je m'occupe pas d'une dinde en particulier, donc c'est pour ça que je suis peut-être pas super précis. j'ai des "groupes" d' entre 20 et 30 dindes chacun que je classe par thème: parcho force, parcho int, etc...
je fais un atelier dragofesse, et toutes celles qui ont besoin d'amour y passent... puis un atelier foudroyeur et toutes celles qui en ont besoin y passent... puis etc... et les rousses et les amandes sont torchées en 10-12 minutes pour une "cara" (amour, endurance). Les "petites" dindes ne sont jamais full fatiguées chez moi, elles sont "prêtes" avant. Ce qui n'est pas le cas des dorées, des emeraudes et des prunes.
j'ai vu large pour toi, car comme tu ne connais pas trop bien l'elevage, tu risques d'être maladroit dans la gestion de l'équilibre. en attendant que le métier rentre...
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Bonjour,

Les membres de ma guilde ont accès à l'option "Vendre" de mon enclos. Je ne préfère pas faire l'essai pour voir si ils peuvent le vendre.
Est-ce normal ?
Ils ont accès à l'interface vendre mais ça s'arrête là ^^ Ils ne pourront pas mettre l'enclos en vente tout simplement, donc rien à craindre
Citation :
Publié par kairros
EDIT: sa prend longtemp à rendre un mal et une femelle feconde dans un enclos privé avec des dragofesse et caresseur a 7000 résis et coller a la dinde?
Juste une remarque : il ne faut pas qu'elle soit "coller", il lui faut au moins une case de déplacement pour activer les machines quand elle arrive dessus.
Citation :
Publié par djinneo

@Kairros:
ben en fait, une dinde, ce n'est pas fute-fute, par contre, c'est la logique même... bon je crois que tu as compris que y'a des emotes qui rapprochent et d'autres qui éloignent la dinde de toi.
Ben c'est simple, prenons le cas du /kiss: si t'es "aligné" avec la dinde, en ligne droite avec elle quoi, et bien elle viendra directement sur toi... Si "le plus court chemin fait un angle", ben elle aura le choix entre 2 directions. Le problème c'est qu'elle n'avance qu'en ligne droite, donc pour bien anticiper ses déplacement, vaut mieux prévoir d'être en ligne droite par rapport à elle.

pour le temps d'elevage, avec des objets à 7000, pour une amande ou une rousse à 4 machines, je dirais environ 45 minutes effectives, mais elle sera fatiguée à un moment, donc prévoir un temps de recupération (à faire totalement autre chose ou d'autres dindes)
perso, je m'occupe pas d'une dinde en particulier, donc c'est pour ça que je suis peut-être pas super précis. j'ai des "groupes" d' entre 20 et 30 dindes chacun que je classe par thème: parcho force, parcho int, etc...
je fais un atelier dragofesse, et toutes celles qui ont besoin d'amour y passent... puis un atelier foudroyeur et toutes celles qui en ont besoin y passent... puis etc... et les rousses et les amandes sont torchées en 10-12 minutes pour une "cara" (amour, endurance). Les "petites" dindes ne sont jamais full fatiguées chez moi, elles sont "prêtes" avant. Ce qui n'est pas le cas des dorées, des emeraudes et des prunes.
j'ai vu large pour toi, car comme tu ne connais pas trop bien l'elevage, tu risques d'être maladroit dans la gestion de l'équilibre. en attendant que le métier rentre...
Non je n'est jamais pratiquer l'élevage, je me lance dans un élevage de couple de prune pur, donc je voudrais savoir si il est possible en une journée de rendre une drago prune féconde?
Pour une prune, de mémoire et approximativement, je dirais qu'il faut 3 fois sa jauge de fatigue pour la rendre full matu, et 1,5 fois pour atteindre les 7500 amour, et donc 1,5 fois pour l'endu (avec du matériel à 7000).

Faut plutôt tabler sur une semaine à mon sens.
Pour ce qui est du temps effectif, ça dépendra de la taille de l'enclos et de ce foutu bug du moment.
Non, pour les prunes/émeraudes et les bicolores de dernières génération il faut 2 ou 3 jours en tenant compte des périodes de repos.

Iopéra

Ps : Je ne parlais que de la période pour remonter au max entre deux accouplements. Pour monter la maturité, je suis d'accord avec 3/5 jours de plus (suivant sa sérénité de départ)
Citation :
Publié par parapentiste
Non, pour les prunes/émeraudes et les bicolores de dernières génération il faut 2 ou 3 jours en tenant compte des périodes de repos.

Iopéra
T'arrives a rendre féconde une émeraude lvl 1 avec 0 partout et pleine de sérénité en 2/3 jour O_o

C'est le temps qu'il me faut rien que pour les rendre mature.

Après si elle est déjà mature et lvl5, il me faut tout de même 4/5 jours pour tout monter au max. Donc pour rendre féconde je tablerait sur 3.5/4j mini mais pas 2 quoi.
Citation :
Publié par Wiki
Bébés Dindes non sauvages


C'est à l'accouchement qu'est déterminée la race du bébé, et non à l'accouplement.
Ainsi un accouplement de dragodindes sauvages donne un ou plusieurs (4 au maximum) bébés NON sauvages.
--------------------------------------------------------
A l'issue de la période de gestation (ex.: pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques.
Deux parties du Wiki qui se contredisent pour le nombre de bébés. Que croire ?
Quatre bébés maximum c'est uniquement pour les dindes sauvages je crois nan?
Il me semble..

Edit pour ci dessous:

Moi je lis ça

"Ainsi un accouplement de dragodindes sauvages donne un ou plusieurs (4 au maximum) bébés NON sauvages."

Donc pas de capacité reproductrice pour avoir 4 bébés avec un couple de dindes sauvages, si je m'en tiens à ce qui est marqué quoi =/
Je peux me tromper mais je crois bien que c'est ça.
Lorsque tu accouple deux dindes ensembles, leurs arbres influencent l'accouchement.
Une dinde pourpre mais qui a du sang turquoise dans son arbre, pourra accoucher d'une turquoise par exemple.
Une dinde pourpre qui n'a que du sang pourpre dans son arbre ne pourra donner qu'une pourpre.

Ainsi, imagine que tu accouple deux dindes pourpre, dont les arbres ne contiennent QUE et uniquement que du pourpre, ben tu s'ras sur d'avoir des bébés pourpres.

C'est vraiment en gros hein =/ Si tu veux plus de détails, tu trouveras tout ce qui est chiffres (enfin, approximatifs) et liens dans le wiki.

Purifier une couleur permet donc d'augmenter les chances d'obtenir un bébé de cette couleur, lors de la mise à bas (alors que des arbres très hétérogènes pourront te donner plusieurs dindes différentes).

Dans certains cas, on préfère ne pas purifier, afin de conserver une certaine diversité.

Désolé pour l'aspect brouillon de mon explication =/ j'espère avoir pu t'éclairer tout de même.

Citation :
Edit: Si tu fais mumuse avec ce lien, tu comprendras très vite je pense. http://marieannemoine.free.fr/index.php?pag=cal

Essaie tout d'abord avec deux dindes dont les arbres contiendront plusieurs couleurs.
Essaie ensuite avec deux dindes pures (une seul couleur dans tout l'arbre), la différence saute aux yeux ^^


Edit pour ci dessous:
Tu vois, tout dépend de tes motivations. Chacun a ses raisons de purifier ou pas. Donc ça peut très souvent être utile, mais si on en voit pas franchement l'interêt, il faut pas se forcer. Mais c'est l'avis de quelqu'un qui aime avoir des surprises aux naissances, donc pas hyper objectif. C'est un peu du cas par cas quoi.
Perso je suis un éleveur qui purifie systématiquement mes arbres, cela permet de prévoir plus facilement ses naissances et de compter un peu moins sur la chance. Après si tu te sens bien chanceux, tu seras plus rapide à reproduire tes dindes sans les purifier...

D'autre part la purification est également très pratique dans une optique commerciale, pour produire en masse des dindes X, rien de mieux que d'avoir des couples purs... 100% de dinde X a l'arrivée.

Tout dépend de tes motivations...
"Les dindes juste avant de tomber en état "fatigué" apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable, en enclos ou équipées.
En revanche sous forme de certificat la jauge de fatigue ne baissera pas."

Je me trompes peut-etre, j'ai peut-etre mal lu.. mais ca fait plus d'une heure et demi que j'attend que ma prune perde 10maudits point de fatigue pour lui faire monter les 62 points en endurance restant avant sa fecondité >< et toujours rien ! 240/240 depuis 23h ! Une explication? (Elle est en enclos)

J'ai essayé de deco/reco, la mettre en etable, la retiré, la remettre... toujours rien

edit : il est 1h30 et la barre est toujours a 240/240
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés