[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il s'agit probablement d'une dinde qu'on t'a achetée mais qu'on a oublié sous forme de parchemin. Le certificat étant arrivé à expiration, la dinde a été "libérée", et tant pis pour le propriétaire qui a payé pour rien ...

Edit : Normalement le nom du propriétaire ne change que lorsque la dinde est mise en étable, donc si le certificat était encore dans l'inventaire c'était toujours le tien.

Dommage de voir le traitement réservé a nos petites protégées élevées avec amour par certains rustres .
Cela m'arrive régulièrement, toutes les dindes que je donne au garde Montay engendrent ce message. Il en est de même si tu vend un parchemin et que l'acheteur oubli celui-ci ou le donne à garde Montay sans être passé par un enclos (le certificat restant à ton nom).

Iopéra
bonjour :]

Ayant cherché ( mal sans doute ) mais n'ayant pas trouvé de réponse , je viens vous demander ici .

J'ai accouplé une dragodinde indigo avec un mâle rousse , ainsi qu'une femelle Indigo/Ebène accouplée avec un mâle Amande/Rousse .

J'aimerais connaître leurs temps de gestation .


Merci d'avance !

Edit : ... En effet j'ai vraiment très très mal cherché . Merci à toi :] .
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur l'achat de l'enclos.
Le message dit "Il faut que la guilde soit agée de plus de deux mois".
Faut-il donc attendre deux mois pile ou deux mois + 1 jour ?

Et au niveau de l'heure, est-ce qu'il faut que la guilde soit agée de deux mois, qui prennent effet dès le début de la journée, ou bien à l'heure de la création de la guilde ?

Merci d'avance
Bonjour, je viens d'atteindre mon niveau 60 et j'aimerais savoir s'il vaudrait mieux prendre par exemple: Un male ou une femelle, castré ou non, agressive ou sereine, etc...

Il y as pleins de petites choses comme ça sur les certificats et je ne voudrais pas me lancer trop vite dans l'achat. Merci beaucoup.
Pour faire une dinde de combat, aucune importance.
Il faut juste que le certificat d'achat soit encore valide et qu'elle soit montable car la rendre montable dans un enclos public relève de la gageure.
Le reste ne compte que si tu te destines après à l'élevage. Tout se corrige sauf une chose : la dinde castrée
Pour Kingdom, je te rappelle que tu pose la question à des joueur qui au même titre que toi n'ont pas la règle du jeu sous les yeux. Pour ce genre de détails, tu essaye et c'est toi qui donne une réponse ^^

Pour Silverston les seules caractéristiques qui intéressent un utilisateur de monture non-éleveur sont :

- Montable
- barre d'énergie
- capacité spéciale sage (xp double)
- capacité spéciale porteuse (2 fois plus de pods)

Le reste n'intéresse que les éleveurs.

Iopéra
Merci quand même de ta réponse Iopéra, mais si il me sera possible de connaître la réponse à mes questions dans une semaine, j'imagine que certains ont déjà dû se les poser avant, et peut-être en avoir les réponses.

Enfin sinon tant pis, je suis pressé mais je suis plus à un jour près
Petite réflexion qui demande l'avis des plus anciens éleveurs...

Comme tout le monde le sais une dinde s'élève plus vite en utilisant les émotes (/kiss, /weap, ...).

Par contre je me demande si le taux de passage de joueurs (qu'ils soient de la guilde ou pas) influence le taux d'apprentisage des dindes.?.?.?

Je m'explique:
J'ai acheté le premier enclos de guilde sur la map juste a droite du zaap du chateau d'allister. 9 places, 9 dindes, petit mais pratique.

Je met souvent 3 zones d'élevage de 3 appareils.

Me sentant à l'étroit avec 9 places, j'ai acheté une plus grand enclos, mais cette fois ci à otomai dans le village. 17 places, 17 dindes. je l'ai aménagé en 4 zones de 4 objets.

Après quelques temps, je constate qu'il me faut plus de temps pour rendre des dindes fécondes a otomai alors qu'il y a 4 objets alors qu'a allister il n'y en as que 3.

la seule différence que je constate entre les deux enclos, c'est le nombre de gens qui passent a allister (l'enclos étant a coté du zap) alors qu'au village d'otomai, personne ne passe par la.

Donc est-ce possible que le passage des joueurs devant un enclos influence le taux d'apprentissage en faisant bouger les dindes plus souvent?
Mike

@Kingdom-of-Hyrule;
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur l'achat de l'enclos.
Le message dit "Il faut que la guilde soit agée de plus de deux mois".
Faut-il donc attendre deux mois pile ou deux mois + 1 jour ?

Et au niveau de l'heure, est-ce qu'il faut que la guilde soit agée de deux mois, qui prennent effet dès le début de la journée, ou bien à l'heure de la création de la guilde ?

Merci d'avance
Personellement j'ai attendu deux mois et un jour...
Maintenant après avoir attendu deux mois... est ce si difficile d'attendre un jour de plus ?

Mike
Coucou,

Lorsque personne n'est sur la map de l'enclos, les Dindes ne bougent pas du tout et ne gagnent donc pas de points avec les objets d'élevage.
Mais lorsqu'il y a des joueurs qui se baladent sur la map, même si tu n'y es pas, les Dindes bougent et gagnent donc des points avec les objets.
Kingdom je pense (je suis même quasiment sur) que Mike sait déjà tout ca.

Mike demande si une les objets s'activent plus souvent (et donc que les dindes évoluent plus rapidement) si on fait bouger les dindes dans un endroit plus fréquenté (qu'il parle d'otomai ou du chateau, c'est lui qui les active là, il ne parle pas des autres joueurs passant par la qui ferai bouger les dindes en sont abscence)
Même constatation que mike, mais je pense que à partir du moment ou un seul joueur se trouve sur la map, les dindes se mettent a bouger ( comme les groupes de mobs se déplacent sur les maps ) donc 1 ou plusieurs ne change rien.

Pour ton enclos sur Otomai, j'imagine que personne ne passe sur cette map et les dindes ne bougent et declenchent les objets que lorsque tu décident de t'en coccuper.

Voila pourquoi tes dindes sont fécondes plus rapidemment au Chateau
la chance ? première page du wiki il est écrit que l'on a de 1 a 3 nouvelles dragos ... en tout cas pour mon premier accouplement entre une dorée et une ivoire ( arbre contenant moultes espèces ^^ ) j'ai eu 2 ivoires dont une infatigable , dommage je me verrais bien sur une dorée et ivoire ; p mais faut pas trop rêver .
Je confirme ma sensation que les machines activent moins souvent plus on s'éloigne du redémarrage du mardi. Ce n'est pas vraiment le retour de la 'grève des dindes', mais le pourcentage d'activation des machine est plus faible le week-end / lundi que le mardi.

Les machines s'encrasseraient-elles ? Plus sérieusement, le serveur en se chargeant au fur et à mesure de la semaine, les requêtes d'activation se feraient moins souvent ?

Suis-je le seul à observer cela ? (peut-être que mes dindons sont de gros fêtards et qu'ils ont du mal à se remettre de leur bringue du week-end ^^)

Iopéra
Ce matin, je sautillais toute excitée en me disant que "ayé, enfin, eureka, allelouia, ça a l'air de fonctionner comme avant". Heureusement, tout est redevenu normal, les dindes paressent tranquillement entre leurs machines.
On peut passer 10 ou 15 émotes sans une seule touche, puis, 3 de suite, puis de nouveau 10, etc...
Bref, diminution du nombre de mes couples par 2 parce que ça devient "in élevable" dès qu'on approche un peu des bicolores dorées ou des générations élevées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés