[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
amélioration de la 1.24
bonjour,
je viens de lire la description de la 1.24. à priori, que du bon pour nous, sauf un détail:

"Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture."
ce qui ne doit pas être gênant pour les petits enclos, mais beaucoup plus dans les gros, où les éleveurs utilisent simultanément plusieurs type d'objets: par exemple, j'ai des baffeurs et des foudroyeurs, et je passe mes montures d'un groupe à l'autre selon leur besoins. mais avec ce système, je risque de me retrouver avec des dindes certes full en endurance, mais aussi baffées à mort. je pense qu'il faudrait rectifier un peu ce point et que la machine ne soit pas choisie aléatoirement dans l'enclos, mais dans la zone que peut toucher la dinde. ou alors, il va falloir ne mettre qu'un type d'engin dans l'enclos, mais dans ce cas, le facteur "nombre d'engin" sera affecté. alors faire fabriquer davantage d'engins d'un type donné ? dans un 12 places comme le mien, ça va revenir cher, sans compter que ça augmente en conséquence le nombre de pods nécessaire pour porter le matos...qu'en pensez vous ?

edit: et bravo pour les modifs des tableaux, c'est bien plus lisible comme ça
Ça existe depuis toujours, ça s’appelle l’« effet Cérulée », du nom d’une obscure entité scientifique qui étudie à peu près tout ce qui est scientifiquement étudiable dans le monde d’Amakna .
Cf. post https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post15546105 et suivants, ainsi que post https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post15568454 et suivants .
A la lecture des modifications de la 1.24, je me suis fait exactement la même réflexion. Il faut d'abord tester l'effet exact avant de critiquer, mais si cela correspond bien à la description, cela peut poser un vrai problème.

Iopera

Edit : Arrêtez de monter sur vos grands chevaux et de crier au scandale ! Personne n'a encore testé l'effet réel de cette modification. Alors, on souffle dans son ventre, on se calme, on va faire un tour sur la béta et on en reparle plus tard avec des bases plus solides.
Ca me paraitrait bizarre et incongru. On pose une dinde sacrifiée entre 3 caresseurs en TR et 7 dindes entre des foudroyeurs en if au lieu du bambou sacré...et on aurait les stats des plumes TR ? faut vraiment tester ça sur la beta.

Ou pire, 7 dindes mâles qu'on foudroie tranquille avec un caresseur en plume de kwak pour les maintenir dans la fourchette et ils ne prendraient que les stats du caresseur ?
En effet cette MaJ me fait très peur, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce système.

Edit : Non mais franchement, plus je lis ça et plus ça me dégoute, j'ai passé 2 mois à économiser pour mon enclos 14 places, et maintenant on me dit que quand je serai pas connecté, mes dindes vont xp n'importe comment, franchement c'est un scandale.
Je la trouve plutot sympa sur papier moi.

Après si effectivement ça prend n'importe quel objet de l'enclos, il faudra retirer l'intégralité des caresseurs et baffeurs et les remplacer par des abreuvoirs, foudroyeurs et dragofesses.

Mais vu qu'apparement elles activeront plus (plus dans le sens + et pas dans le sens pas hein ^^') les objets, il suffira de consacrer notre temps devant l'enclos à les baffer et carresser.

Bon ce n'est qu'un avis personnel mais je suis très satisfaite de l'ensemble de la maj et si ça me permet de passer un peu moins de temps devant mon enclos pour a peu près le meme résultat ça me va
Déjà un gros plus : l'entrainement passif dans les enclos publics. Depuis le temps que on l'avait réclamé pour les gens qui n'avaient pas la chance d'être dans une guilde pourvue d'un enclos, donc ça très bien.

Ensuite, l'entrainement passif donné aléatoirement par un objet de l'enclos. Si c'est comme je le pense, c'est en effet la mort des aménagements d'enclos avec des zones d'élevage différentes, et ça crée un soucis dans l'organisation.
Par contre, ça mettrait une fin au découpage en zone dans les enclos; du coup, visuellement, on pourrait faire des enclos jolis... Vous allez me dire, la beauté dans l'élevage, osef... ouki, mais je tenais à le signaler.

Moi, je continue à penser que c'est très intéressant malgré tout, même si ce côté objet aléatoire m'embête un peu en effet.
Hum ce n'est peut être que moi mais je n'ai pas compris l'article sur la 1.24 comme vous...
Pour moi l'élevage passif décrit ressemblerai plutot a ça : Un objet aléatoirement choisi dans l'enclos se déclenche : les dindes autour de cet objet obtiennent un bonus lié à cet objet... mais je ne pense pas que les dindes placées de l'autre côté de l'enclos profitent également de ce bonus... Ca me paraît logique
Citation :
Publié par spirit-virogne
Hum ce n'est peut être que moi mais je n'ai pas compris l'article sur la 1.24 comme vous...
Pour moi l'élevage passif décrit ressemblerai plutot a ça : Un objet aléatoirement choisi dans l'enclos se déclenche : les dindes autour de cet objet obtiennent un bonus lié à cet objet... mais je ne pense pas que les dindes placées de l'autre côté de l'enclos profitent également de ce bonus... Ca me paraît logique
La description de l’élevage passif ressemble pourtant bigrement à l’effet Cérulée (par Osa, moi qui à l’époque poussait de grands cris à voir ainsi mon nom associé à cet effet, voilà que je l’utilise maintenant sans broncher ).
C’est donc UNE dinde qui va activer UN objet de l’enclos, aléatoirement et à distance.

Citation :
une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture
Petite précision : dans l’effet Cérulée actuel, ce « don de bonus », avec donc usure de l’objet, ne marche que si la dinde remplit la condition d’activation dudit objet : jamais une dinde sereine n’activera un foudroyeur, ni au contact ni à distance.
Ce n’est pas précisé ici, mais j’espère que ce sera toujours le cas.

Un truc qui me fait bien peur, c’est ça :
Citation :
Il n'est plus possible de dépasser la limite des 100 montures par enclos en utilisant des certificats de montures.
Autrement dit, il va falloir créer une mule pour chaque centaine de dinde.
Pour moi, ça va, j’ai encore de la place pour créer des mules à dindes (pour l’instant), mais certains risquent de devoir abonner un compte supplémentaire pour garder leur élevage complet, super
Citation :
Il n'est plus possible de dépasser la limite des 100 montures par enclos en utilisant des certificats de montures

Bon ca, j'ai un peu de mal à capter Oo ... je crois que certains disaient qu'on pouvait dépasser les 100 montures par étable à cause des petiots qui naissaient à la "sauvage" ... c'est de ca qu'on parle là ? ou bien d'autres chose ?
Si c'est de ca, ils vont aller où les petits qui viennent de naître pour ceux qui dépassent les stocks ? ^^'
C'est pas mon cas mais bon, autant s'informer si un jour ca se présente ...

Citation :
L'activation des machines d'élevage présentes dans les enclos est améliorée.

Ok donc ca, c'est normalement la correction du bug qu'on a depuis quelques temps je suppose ...

Citation :
Les montures apparaissent correctement dans les enclos après la relance des serveurs de jeu.

alors ca c'est un détail mais boudiou ca soulage de voir qu'on aura plus à se connecter pour rendre les dindes en travail à nouveau visible et donc capable d'activer les machines à nouveau.

Citation :
Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans les enclos.

Jusque là, je le comprends aussi comme spirit-virogne

Citation :
A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture.

Mouais donc là ca commence à devenir moins clair ^^'

Citation :
Les montures peuvent profiter de gains passifs dans les enclos publics.

Et ça, c'est à mettre en relation avec la phrase précédente ou pas ? ... dans un enclos public jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'une seule sorte de machine par enclos ... donc là, que le mode passif entre en scène ne pose pas de soucis.
Mais du coup ca voudrait dire que seules les machines du même genre entrent en ligne de compte de l'effet passif ou pas ?

Autre chose, si on quitte la map d'un enclos public, si je me trompe pas, la dinde va direct dans notre étable non ? ... donc en gros pour que l'effet passif sur un enclos public se mette en route, il faut rester devant l'enclos public ...

Bonne chance à ceux qui pourront tester et nous confirmer ou pas tout ca
Citation :
Publié par landvaettir
Bon ca, j'ai un peu de mal à capter Oo ... je crois que certains disaient qu'on pouvait dépasser les 100 montures par étable à cause des petiots qui naissaient à la "sauvage" ... c'est de ca qu'on parle là ? ou bien d'autres chose ?
Si c'est de ca, ils vont aller où les petits qui viennent de naître pour ceux qui dépassent les stocks ? ^^'
C'est pas mon cas mais bon, autant s'informer si un jour ca se présente ...
En fait, tu pouvais dépasser les 100 dindes par étable. En passant directement de certificat à étable ça fonctionnait. Apparemment on pourra plus.
En revanche, j'imagine qu'en ce qui concerne les naissances rien ne change. Si tu as 99 dindes et 4 naissances, tes bébés ne seront pas perdus.
Je ne comprends pas ceux qui râlent déjà à propos du bonus aléatoire pendant la déconnexion.
On n'avait rien avant, c'est donc un gain.
Après effectivement si ça se fait de manière aléatoire et non par rapport à la proximité des objets, va falloir revoir son enclos avant de déconnecter.
Mais bon ça sera une nouvelle façon de travailler et tout ça pour du bonus.

Ankama est quand même pas mal à l'écoute des joueurs et si on est plusieurs à remonter que ce choix aléatoire de l'objet (si on a bien compris) pose problème, ils corrigeront sûrement en rétablissant au gain de bonus actuel qui est celui de contact avec l'objet.

En tout cas, c'est plusieurs bonnes nouvelles pour nous, alors vivement cette nouvelle maj.
Je ne pense pas que j'aurai le temps de tester la béta, si quelqu''un le fait, ça serait sympa de nous remonter ses remarques sur ces nouveautés/corrections :0)
Citation :
Publié par Furya
En fait, tu pouvais dépasser les 100 dindes par étable. En passant directement de certificat à étable ça fonctionnait.
Voilà, c’est ça ^^.
Citation :
Publié par Furya
Apparemment on pourra plus.
En revanche, j'imagine qu'en ce qui concerne les naissances rien ne change. Si tu as 99 dindes et 4 naissances, tes bébés ne seront pas perdus.
C’est aussi comme ça que je le comprends.
J’en déduis donc que ma mule actuelle et ses ~150 dindes n’en perdra pas, mais je ne pourrai que retirer des dindes, pas en mettre de nouvelles (qui iront donc sur une seconde mule).
De toute façon pour l'histoire des objets aléatoires, je retirerai mes dindes à chaque fois que je quitterai l'enclos, c'est tout ce qu'Ankama aura gagné ...

Enfin faudrait avoir confirmation sur l'effet que ça fait (objet quelconque ou près de la dinde). Et puis ça peut toujours changer d'ici la mise en place de la MaJ.
Cérulée, pourrait tu s'il te plaît m'expliquer quelque chose.
Euh... si je comprends bien:
Le fait qu'une dinde puisse activer un objet se trouvant éloigné d'elle, voir même inaccessible, n'est pas nouveau. Mais c'était trop rare pour que ça paraisse évident. C'est bien ça?

Et si c'est bien ça, il n'y aurait donc pas de gros changements? Et ces changements concerneraient par exemple la fréquence à laquelle cet effet se déclenche?

C'est cet aspect de la MAJ qui m'inquiète le plus. Désolé de te faire répéter ce que tu as sûrement déjà expliqué, mais j'suis vraiment dans le brouillard sur ce point précis.

Edit pour Cérulée:
Ca répond parfaitement à ma question. Encore désolé de t'avoir fait répéter certaines choses, et merci beaucoup ^^.
Citation :
Publié par Furya
Cérulée, pourrait tu s'il te plaît m'expliquer quelque chose.
Euh... si je comprends bien:
Le fait qu'une dinde puisse activer un objet se trouvant éloigné d'elle, voir même inaccessible, n'est pas nouveau. Mais c'était trop rare pour que ça paraisse évident. C'est bien ça?

Et si c'est bien ça, il n'y aurait donc pas de gros changements? Et ces changements concerneraient par exemple la fréquence à laquelle cet effet se déclenche?

C'est cet aspect de la MAJ qui m'inquiète le plus. Désolé de te faire répéter ce que tu as sûrement déjà expliqué, mais j'suis vraiment dans le brouillard sur ce point précis.
C’est très exactement ça.

Cet effet a toujours existé, mais se manifeste avec une probabilité très faible.
En outre, si on ne prend pas la peine ne noter scrupuleusement l’état de toutes ses dindes comme je le fais, ça passe très souvent inaperçu (sauf dans le cas d’un bébé dinde qui, ayant ses stats à 0, en gagne « magiquement »).
Je l’avais remarqué il y a bien longtemps, mais la configuration de mes enclos était telle que 2 scénarios étaient possibles :
1/ une dinde A active à distance un objet B et gagne la stat’ associée ;
2/ une dinde A active au contact un objet B, mais ne gagne pas la stat associée, c’est une dinde C à distance qui la gagne à la place.

En Septange 637, pour en avoir le cœur net, j’ai fait un test.
https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1200870096
Ce test valide le scénario 1/.
J’en fais part au Support qui me répond ceci :
Citation :
STAFF
Posté le:27/09/07 - 12:06

Bonjour,

C'est normal.
Les montures prennent des points en se frottant aux appareils, mais gagnent aussi des points sur la durée juste en restant dans un enclos avec ces appareils.
Cordialement,

Sept
Je laisse couler.

4 mois plus tard, en Javian 638, une discussion s’engage ici sur le ratio « gain de sérénité/agressivité »/« gain d’amour/maturité/endurance ».
J’évoque la possibilité de faire des relevés chiffrés, en précisant à ceux qui voudraient le faire qu’il ne faut pas d’objet étranger dans l’enclos pour éviter l’activation à distance.
Ce n’était alors qu’un détail pour moi, mais -Muza- a rebondit dessus.
J’en arrive donc à faire part de ce que j’avais testé et observé 4 mois plus tôt.
La première réaction des intervenants fut l’incrédulité (« j'ai jamais vu ça en 1 an et demi d'élevage »), mais bien vite, ils testèrent par eux-même et confirmèrent plus ou moins facilement mes observations (certains semblent être plus immunisés que d’autres, on dirait).
Et quelques jours plus tard, parapentiste donna mon nom à cet effet « normal » mais étrange car très rare, chose qui me fit hurler, avant que je m’y fasse et que j’adopte moi-même cette appellation 2 semaines plus tard.

Depuis, silence radio.
Jusqu’à ce que cet effet fasse de nouveau parler de lui en passant de « très rare » à, bientôt, « courant ».
Cet historique de « l’effet Cérulée » répond-il à tes questions ?
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Tu n'es pas obligé de chercher chaque témoignage pour te justifier, on te croit à moins que tu ne connaisses les 361 pages par coeur
Vieille habitude de scientifique : une publication qui n’a pas au minimum 1 page complète de bibliographie est une mauvaise publication
Je ne connais pas les pages par cœur, mais les outils de recherche de JoL et de Google, si .
C'est encore moi désolé, encore une dernière question concernant l'effet Cérulée.
J'attaque avec un exemple car je n'sais pas trop comment exprimer ma question autrement. Ce sera plus concret.

Je dispose d'un enclos 20 objets (comme ça on est tranquilles), et d'une dinde disons mâle.

Je place ce mâle dans mon enclos, encerclé à l'aide de 4 dragofesses.
N'importe où ailleurs je place dans l'enclos, un ou plusieurs caresseurs.
Bon, si je comprends bien, voilà ce qui se passera, sans que j'utilise d'emote:
Le mâle gagnera de l'amour s'il est serein, et gagnera ainsi en agressivité. On suppose qu'on arrive à 0 de sérénité, donc que l'agressivité ne descend plus.
Si je comprends bien, on commence maintenant à profiter de l'effet Cérulée, puisque de manière totalement aléatoire, la dinde mâle va gagner très peu de sérénité, mais elle va tout de même en gagner. Et ce grâce au caresseur.
Bon maintenant si je mets 16 caresseurs dans mon enclos, la probabilité augmente elle?

D'après vous, peut on espérer, notamment grâce à la MAJ (oui je sais c'est un peu tôt ^^'), profiter de l'effet Cérulée? Ne serait ce qu'un petit peu.
(le simple fait que la sérénité remonte un peu serait déjà très intéressant pour moi,
en partant du principe que l'on ne cherche pas une rentabilité particulière. Simplement profiter de cet effet.)

Cette idée un peu farfelue, elle m'intéresse tout de même dans la mesure où je pourrais monter toute une "batterie" de mâle, sans avoir à changer d'atelier (c'est à dire remonter leur sérénité lorsque elle devient nulle).
Désole pour le pavé j'suis pas très bon pour rédiger. Je serais ravi que quelqu'un se penche sur cette question, notamment si cette personne compte tester la Beta ^^ Merci d'avance.
ben oui, c'est la logique meme furya...

une autre solution consiste à mettre des foudroyeurs plutot que des caresseurs: comme ca, dès qu'il passe negatif ton mâle travaille son endurance grace aux machines de l'ateier d'à côté...

remarque: il me semble qu'on ne devrait jamais laisser des ateliers baff et caress en notre absence... même en l'état acteul... les effets sont vraiment trop importants... et les mauvaises surprises toujours au rendez-vous.

oki quand on débute l'élevage, on ne s'en rend peut-être pas trop compte, mais au fur et à mesure qu'on évolue, les dindes ont un équilibre qui fluctue de moins de en moins: par exemple mes rousses vont de -700 à 700 et mes prunes de -400 à 400 (en gros hein)...
J'hésite même parfois à les faire une par une, tellement c'est très bref et très précis le baffage ou le caressage...

donc si on laisse abreuvoirs, foudroyeurs et dragofesses, comme l'a aussi remarqué plus haut, il n'y a strictement aucun souçi à se faire... c'est que du bonus...

techniques d'élevage:
à mon sens, il est contreproductif de "stabiliser" l'équilibre en utilisant des caress. et baff en même temps que les machines d'amour ou d'endurance. je crois qu'il est beaucoup plus sage de maitriser la fluctuation d'équilibre par contre
ex: une rousse femelle mature lvl5 à -700
->foudroyeurs: elle gagne ses 7500 et des poussières points d'endurance et son équilibre passe juste positif (environ 10 ou 30)
->elle est endurante et positive
->caresseurs: elle gagne ses 7500 points d'amour et passe à +700 d'équilibre
->elle est féconde
->fécondation
->elle redescend à 100 en amour en endurance et toujours à toujours +700 équilibre
->baffeur jusqu'à -700 pour recommencer
or avec des baffeur rez 7000 il lui faut moins de 10 activations de machine... ce qui est très très rapide...

même schéma pour les males et les caresseurs...

bref je ne pense pas qu'il soit productif de laisser des caresseurs et des baffeurs en son absence, car la gestion de l'equilibre demande une attention toute particulière.

ici j'ai pris une rousse, car je pense que tout le monde en a. pour les prunes, comme dit plus haut, chez moi, a fluctue autour de -400 +400...

reste l'exception des bébés qu'on souhaite élever: commande ou nouvelle couleur ou épuration de la variété... ben dans ce cas oki: gogo macarena devant l'atelier équilibre... mais ca reste assez anodin par rapport au reste...
Citation :
Publié par Furya
C’est ça.
Dans le même ordre d’idée, à un moment, je montais l’amour des mâles dans un atelier composé de 5 Foudroyeurs et 1 Caresseur, le gain naturel d’agressivité sur les 6 objets (1) était à peu près compensé par le gain de sérénité sur le Caresseur.
Mais c’était à l’époque où j’avais des objets à 3'000 de résistance max.
Et comme dit djinneo, il suffit maintenant de quelques coups de Baffeurs/Caresseurs pour aller très vite d’un extrême à l’autre, ça en devient même stressant quand je suis en phase Baffeurs/Caresseurs, toujours sur la brèche, à accéder à l’enclos toutes les 30 secondes pour voir où en sont les barres de balance.
Combien de fois ai-je été trop loin, me retrouvant avec des dindes à plus de ±1'000 de balance, à cause de quelques secondes d’inattention

(1) Les gains naturels de sérénité/agressivité se font sur tous les objets, donc un mâle qui affiche un +30 au-dessus de lui en activant un Caresseur pourra ne gagner finalement qu’une vingtaine de points de sérénité .

Citation :
Publié par djinneo
techniques d'élevage:
à mon sens, il est contreproductif de "stabiliser" l'équilibre en utilisant des caress. et baff en même temps que les machines d'amour ou d'endurance. je crois qu'il est beaucoup plus sage de maitriser la fluctuation d'équilibre par contre
ex: une rousse femelle mature lvl5 à -700
->foudroyeurs: elle gagne ses 7500 et des poussières points d'endurance et son équilibre passe juste positif (environ 10 ou 30)
->elle est endurante et positive
->caresseurs dragofesses: elle gagne ses 7500 points d'amour et passe à +700 d'équilibre
->elle est féconde
->fécondation
->elle redescend à 100 en amour en endurance et toujours à toujours +700 équilibre
->baffeur jusqu'à -700 pour recommencer
or avec des baffeur rez 7000 il lui faut moins de 10 activations de machine... ce qui est très très rapide...
Juste histoire de corriger
J’ai la même technique d’élevage, à la différence près que la dernière étape (baffeurs +700 -> -700) est placée en première position : une femelle qui prend sa retraite de reproductrice sera sereine, inutile de la baffer si je ne compte pas l’accoupler une fois de plus.

Citation :
Publié par djinneo
Malgré mes relevés statistiques (toutes ces données sont sans « effet Cérulée », pour ne pas fausser les mesures), l’incertitude sur le ratio fait que je n’arrive pas à une telle précision.
J’ai déjà eu le cas de 2 mâles de même variété, partants tous 2 avec quasiment la même quantité d’amour proche de 0 et de sérénité proche de 800, élevés en même temps dans le même atelier de Dragofesses : un des mâles s’est retrouvé avec 10'000 d’amour, avec encore plein de sérénité à baffer, tandis que le second est passé agressif alors qu’il avait à peine 6'000 et quelques d’amour.
L’écart-type est vraiment trop important, ça m’agace un tantinet…

Citation :
Publié par djinneo
bref je ne pense pas qu'il soit productif de laisser des caresseurs et des baffeurs en son absence, car la gestion de l'equilibre demande une attention toute particulière.
Une attention stressante, même, dans mon cas
Citation :
Publié par Cérulée
Et comme dit djinneo, il suffit maintenant de quelques coups de Baffeurs/Caresseurs pour aller très vite d’un extrême à l’autre, ça en devient même stressant quand je suis en phase Baffeurs/Caresseurs, toujours sur la brèche, à accéder à l’enclos toutes les 30 secondes pour voir où en sont les barres de balance.
Combien de fois ai-je été trop loin, me retrouvant avec des dindes à plus de ±1'000 de balance, à cause de quelques secondes d’inattention
Ben l'intérêt était là en fait. Ne pas avoir à remonter leur agressivité/sérénité à coups de baffeurs/caresseurs, en utilisant des emotes. La dinde gagne un peu d'agressivité/sérénité grâce à l'effet Cérulée, mais ne pourra jamais la voir monter trop fortement puisqu'elle redescend aussitôt, la dinde touchant une dragofesse/foudroyeur.
C'est là où il y a quelque chose que je ne comprends pas trop, on peut pas avoir peur de déséquilibrer. Enfin.. c'était le but à la base, ne pas avoir à surveiller.
Je ne sais pas si c'est moi qui me suis mal exprimé ou si j'ai tout simplement mal interprété vos réponses. J'ai l'impression par exemple que Djinneo me parle d'autres choses. Ce que tu m'explique Djinneo, je l'ai fais jusqu'à obtenir les dindes de dernière génération. Mais maintenant je m'en fous un peu de l'équilibre. Je cherche pas à gagner du temps en maîtrisant leur sérénité/agressivité. Le shéma d'élevage que tu me montre, ça fait plus d'un an que j'utilise le même (comme tout les éleveurs) et je cherchais un chemin différent ^^

Ou peut être vouliez vous simplement me dire que mon mâle (celui de mon exemple), une fois son amour monté à fond, va commencer à gagner trop de sérénité grâce à l'effet Cérulée?
Parce que... tant que son amour n'est pas à fond, il ne pourra pas être déséquilibré dès qu'il gagne de le sérénité, il la "consomme".

Citation :
Publié par Cérulée
J’ai déjà eu le cas de 2 mâles de même variété, partants tous 2 avec quasiment la même quantité d’amour proche de 0 et de sérénité proche de 800, élevés en même temps dans le même atelier de Dragofesses : un des mâles s’est retrouvé avec 10'000 d’amour, avec encore plein de sérénité à baffer, tandis que le second est passé agressif alors qu’il avait à peine 6'000 et quelques d’amour.
L’écart-type est vraiment trop important, ça m’agace un tantinet…
Et bien, si tu as du caresseurs dans l'enclos, le deuxième mâle va pouvoir finir son amour sans que tu n'es à faire quoi que ce soit non? C'était ça le point précis qui m'intéressait en fait (toujours en partant du principe que je me fiche de la sérénité du mâle lorsqu'il aura fini son amour).
Voilà, désolé d'avoir tant de mal à comprendre lol.

Edit: Après relecture je comprends vraiment pas le post de Djinneo, que voulais tu me dire? Je ne vois pas le lien avec l'effet Cérulée :X

Edit²: Bon, en fait y'a une manière plus simple de poser ma question. Pouvez vous quantifier (même avec une très grande marge d'erreur, je voulais simplement me faire une idée) l'effet Cérulée? C'est juste ça lol. Quand je vois l'exemple de Cérulée (que j'ai quoté), je constate que l'effet Cérulée n'est vraiment pas négligeable. En revanche, l'aspect qualitatif je m'en fiche totalement. Je sais bien que c'est plus rapide d'équilibrer les dindes soit même.

Edit3: Djinneo, je viens de comprendre pourquoi tu m'as dis tout ça. Mais encore une fois, je me fiche de l'équilibre. Partons du principe qu'on a qu'une seule barre à monter. C'est le seul objectif ! ^^ (pour l'instant bien sur)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés