| Aller à la page... |
[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Ça existe depuis toujours, ça s’appelle l’« effet Cérulée », du nom d’une obscure entité scientifique qui étudie à peu près tout ce qui est scientifiquement étudiable dans le monde d’Amakna
.Cf. post https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post15546105 et suivants, ainsi que post https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post15568454 et suivants .
|
|
|
|
|
|
Rien compris aux explications techniques, mais juste un petit post pour dire merci à Cerulee pour le boulot
![]()
|
|
|
|
| Kingdom-of-Hyrule |
| Trouver plus de messages par Kingdom-of-Hyrule |
| spirit-virogne |
| Trouver plus de messages par spirit-virogne |
|
|
Citation :
).C’est donc UNE dinde qui va activer UN objet de l’enclos, aléatoirement et à distance. Citation :
Ce n’est pas précisé ici, mais j’espère que ce sera toujours le cas. Un truc qui me fait bien peur, c’est ça : Citation :
Pour moi, ça va, j’ai encore de la place pour créer des mules à dindes (pour l’instant), mais certains risquent de devoir abonner un compte supplémentaire pour garder leur élevage complet, super …
|
|
|
|
| Kingdom-of-Hyrule |
|
|
Citation :
Cet effet a toujours existé, mais se manifeste avec une probabilité très faible. En outre, si on ne prend pas la peine ne noter scrupuleusement l’état de toutes ses dindes comme je le fais, ça passe très souvent inaperçu (sauf dans le cas d’un bébé dinde qui, ayant ses stats à 0, en gagne « magiquement »). Je l’avais remarqué il y a bien longtemps, mais la configuration de mes enclos était telle que 2 scénarios étaient possibles : 1/ une dinde A active à distance un objet B et gagne la stat’ associée ; 2/ une dinde A active au contact un objet B, mais ne gagne pas la stat associée, c’est une dinde C à distance qui la gagne à la place. En Septange 637, pour en avoir le cœur net, j’ai fait un test. https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1200870096 Ce test valide le scénario 1/. J’en fais part au Support qui me répond ceci : Citation :
4 mois plus tard, en Javian 638, une discussion s’engage ici sur le ratio « gain de sérénité/agressivité »/« gain d’amour/maturité/endurance ». J’évoque la possibilité de faire des relevés chiffrés, en précisant à ceux qui voudraient le faire qu’il ne faut pas d’objet étranger dans l’enclos pour éviter l’activation à distance. Ce n’était alors qu’un détail pour moi, mais -Muza- a rebondit dessus. J’en arrive donc à faire part de ce que j’avais testé et observé 4 mois plus tôt. La première réaction des intervenants fut l’incrédulité (« j'ai jamais vu ça en 1 an et demi d'élevage »), mais bien vite, ils testèrent par eux-même et confirmèrent plus ou moins facilement mes observations (certains semblent être plus immunisés que d’autres, on dirait). Et quelques jours plus tard, parapentiste donna mon nom à cet effet « normal » mais étrange car très rare, chose qui me fit hurler, avant que je m’y fasse et que j’adopte moi-même cette appellation 2 semaines plus tard. Depuis, silence radio. Jusqu’à ce que cet effet fasse de nouveau parler de lui en passant de « très rare » à, bientôt, « courant ». Cet historique de « l’effet Cérulée » répond-il à tes questions ?
|
|
|
|
|
|
Tu n'es pas obligé de chercher chaque témoignage pour te justifier, on te croit
à moins que tu ne connaisses les 361 pages par coeur
|
|
|
|
| Kingdom-of-Hyrule |
|
|
Hé hé très interessant tout ça ! Mais très inquiétant à la fois. Pressé de voir les 1ers résultats pour tirer quelques conclusions.
|
|
|
|
| spirit-virogne |
| Trouver plus de messages par spirit-virogne |
|
|
Ne prend pas ça comme un reproche, au contraire c'est bien mais ça doit être pas mal de boulot à chaque post
|
|
|
|
| Kingdom-of-Hyrule |
|
|
C’est ça.
Dans le même ordre d’idée, à un moment, je montais l’amour des mâles dans un atelier composé de 5 Foudroyeurs et 1 Caresseur, le gain naturel d’agressivité sur les 6 objets (1) était à peu près compensé par le gain de sérénité sur le Caresseur. Mais c’était à l’époque où j’avais des objets à 3'000 de résistance max. Et comme dit djinneo, il suffit maintenant de quelques coups de Baffeurs/Caresseurs pour aller très vite d’un extrême à l’autre, ça en devient même stressant quand je suis en phase Baffeurs/Caresseurs, toujours sur la brèche, à accéder à l’enclos toutes les 30 secondes pour voir où en sont les barres de balance. Combien de fois ai-je été trop loin, me retrouvant avec des dindes à plus de ±1'000 de balance, à cause de quelques secondes d’inattention …(1) Les gains naturels de sérénité/agressivité se font sur tous les objets, donc un mâle qui affiche un +30 au-dessus de lui en activant un Caresseur pourra ne gagner finalement qu’une vingtaine de points de sérénité .Citation :
…J’ai la même technique d’élevage, à la différence près que la dernière étape (baffeurs +700 -> -700) est placée en première position : une femelle qui prend sa retraite de reproductrice sera sereine, inutile de la baffer si je ne compte pas l’accoupler une fois de plus. Citation :
J’ai déjà eu le cas de 2 mâles de même variété, partants tous 2 avec quasiment la même quantité d’amour proche de 0 et de sérénité proche de 800, élevés en même temps dans le même atelier de Dragofesses : un des mâles s’est retrouvé avec 10'000 d’amour, avec encore plein de sérénité à baffer, tandis que le second est passé agressif alors qu’il avait à peine 6'000 et quelques d’amour. L’écart-type est vraiment trop important, ça m’agace un tantinet… Citation :
…
|
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
.
.

).
…
…
…
…
dès qu'il gagne de le sérénité, il la "consomme".