Aller à la page... |
[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Kingdom-of-Hyrule |
Trouver plus de messages par Kingdom-of-Hyrule |
|
|
![]() |
|
|
Rhâ, vous me donnez envie de repasser mes journées sur JoL !
Ça commence par les dindes, et si ça continue, je vais recommencer à intervenir sur les topics de désobsolescence des Osamodas =_=… Citation :
Voici l’explication des générations que j’ai donnée sur le Grimoire de ma guilde, en prenant la variété Ébène en exemple : Citation :
![]() Sans rapport direct, notez que, dans le wiki, je n’ai pas mis d’accent à la majuscule d’Ebène et Emeraude, pour vous faciliter l’édition ![]() Citation :
La séparation monocolores/bicolores est totalement artificielle, mais ne le semblait sans doute pas au tout début de l’élevage, quand seuls les 3 premiers stades étaient connus, et que la notion même de stade n’était pas évidente comme elle l’est aujourd’hui *se remémore la vieille époque*. Citation :
Sauf que bon, epic failure, j’ai déjà eu ma levée de boucliers, donc au final, je ne suis plus à ça près, autant aller jusqu’au bout de ma réforme, je ne plierai pas face au terrorisme social qu’est la grève, je… euh… *stoppe son délire ![]() Inutile d’être aussi vindicatif. Comme dit plus haut, au tout début de l’élevage, quand seuls quelques stades étaient connus et que la notion même de stade n’était pas évidente, les tableaux d’alors étaient très biens. Maintenant qu’ils sont complets et que la redondance crève les yeux, hop, on factorise, mais ce n’était pas si évident au début. Citation :
Citation :
Et au cas où tu ne lirais pas les posts de ce topic, ce qui semble être le cas, ça fait maintenant plusieurs mois que cette limite est atteinte, donc à chaque ajout d’image, par exemple, parapentiste devait tailler ailleurs dans le texte (et donc potentiellement perdre de l’information ![]() Morceaux choisis en fin de post. Ce ne sont pas des maths mais de l’informatique, plus exactement de la gestion de bases de données relationnelles : découper 1 grosse table avec information redondante en 2 tables plus petites, ça s’appelle passer de la « première forme normale » à la « deuxième forme normale », et sachant qu’il en existe 6, vous voyez que j’ai été soft ![]() Plus d’informations pour ceux que ça intéresse : http://www.marcrettig.com/poster/ret...tionPoster.pdf (2.8 Mo) Citation :
![]() Citation :
Citation :
Moi aussi ![]() De ne rien dire et de ne rien faire, même. Mais bon, tu m’as donné l’occasion d’expliquer mes choix de refonte, donc tu as, à ta manière, contribué à faire avancer le schmilblick, merci ![]() Laule ![]() Morceaux choisis montrant la limite de caractères atteinte : Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Il y avait aussi le projet de parapentiste de déplacer la FAQ (actuellement en fin de wiki) dans le premier post, afin de gagner encore de la place, mais je ne remets pas la main sur les posts en question… |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Allez un encouragement pour une fois
![]() ![]() |
![]() |
|
spirit-virogne |
Trouver plus de messages par spirit-virogne |
|
C'est déjà plus clair, joli boulot
![]() |
![]() |
|
Kingdom-of-Hyrule |
|
Citation :
![]() J’ai simplement mis en exergue la notion de stade, notion qui était inexistante au début, puis vaguement sentie (cf. l’utilisation incorrecte des « générations » de bicolores de l’ancien tableau), avant d’être clairement définie maintenant que toutes les dindes (ou quasiment) sont connues. C’était bien le but ![]() Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() Mais c’est vrai qu’un petit ![]() ![]() ![]() Citation :
Cependant, sachant que la taille de l’article a été réduite de 20% (!!!), on n’est plus autant gênés aux entournures qu’avant, on peut donc se permettre quelques libertés de place (toutes les dindes sauf la squelette sont connues, donc à part si certains paragraphes sont développés, je ne pense pas que l’article grandira beaucoup désormais). Citation :
Et ça prendra plus de caractères que les 7 du [b]…[/b] ![]() Citation :
Sinon, j’ai ajouté de manière expérimentale du rowspan dans le tableau des stades, n’hésitez pas à revenir en arrière si c’est trop moche (ou alors, enlevez la colonne un peu inutile des parchemins, on y gagnera en lisibilité, je pense…) |
![]() |
|
|
Vu que peu de monde utilise la syntaxe Mediawiki, je vous conseille de faire un tour sur ce wiki, pour comprendre comment modifier/créer ce genre de tableaux. Enjoy !
En plus on peut même en faire des rangés :
On en couleur :
PS : Et ça ne marche pas que dans les wikis tavu² ![]() |
||||||||||||||||
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Jaune O Wi !!! Jaune Et Wert !!!
|
![]() |
|
Kingdom-of-Hyrule |
Kingdom-of-Hyrule |
|
C'est vrai que ce n'est pas très clair pour la dorée, on risque d'avoir des retours de nouveaux éleveurs disant : c'est normal que ma doré xp beaucoup moins vite que ma rousse ?
|
![]() |
|
Kingdom-of-Hyrule |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|