[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulleux
...
Voila une copie de la 1ère page, Sur un accouplement tu auras souvent 1 petit, rarement 2 et TRES rarement 3 ^^. Si ta femelle a la capacité reproductrice, elle fait un petit en plus a chaque fois (donc de 2 à 4 bébés).

Iopéra

Citation :
Lorsque vous accédez à l'étable, vous avez un son et un message rouge vous informant que tout s’est bien passé et que vous avez 1,2 ou 3 nouveaux protégés. Il ne vous reste plus qu'à vous creuser la cervelle pour leur trouver un nom.
Citation :
Publié par djinneo
Ce que je peux dire, c'est qu'avec un enclos 4 places, les dindes arrivent toujours au même endroit
A partir de combien de places, la dinde atterrit aléatoirement?
Jamais.
Quand l’enclos est totalement vide d’objets d’élevage, les dindes apparaîtront toujours au même endroit, que je note « case 1 » ; idem s’il y a des objets ailleurs que sur cette case 1.
S’il y a 1 objet d’élevage dans l’enclos, sur la case 1, les dindes apparaîtront toujours sur une même case, la « case 2 » ; idem s’il y a des objets sur la case 1 et ailleurs que sur cette case 2.
S’il y a 2 objets d’élevage dans l’enclos, sur les cases 1 et 2, les dindes apparaîtront toujours sur une même case, la « case 3 » ; idem s’il y a des objets sur les cases 1 et 2 et ailleurs que sur cette case 3.
Etc.
S’il y a N objets d’élevage dans l’enclos, sur les cases 1 à N, les dindes apparaîtront toujours sur une même case, la « case N+1 » ; idem s’il y a des objets sur les cases 1 à N et ailleurs que sur cette case N+1.

Dit autrement : un enclos à N places dispose en interne d’une liste ordonnée de N+1 cases d’apparition des dindes, et la première case libre d’objet d’élevage de cette liste ordonnée est utilisée.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par parapentiste
Voila une copie de la 1ère page, Sur un accouplement tu auras souvent 1 petit, rarement 2 et TRES rarement 3 ^^. Si ta femelle a la capacité reproductrice, elle fait un petit en plus a chaque fois (donc de 2 à 4 bébés).

Iopéra
Oui , je sais très bien tout ça , c'est juste que j'ai recommencé mon élevage et que j'ai était surpris que n'avoir qu'un seul bébé par portée

Donc pour moi c'est un manque de bol
dernièrement j'ai eu des quadruplés [issus de Rousse (issu de dorée x dorée non pur)x Amande reproductrice ]dont une amande-dorée ( oui c'est formidable pour nous pauvres éleveurs de Pouchecot)

Donc le manque de chance c'est moche mais c'est la vie
Ecna-Lubma, nini alcoolique
Citation :
Publié par Fulleux
Oui , je sais très bien tout ça , c'est juste que j'ai recommencé mon élevage et que j'ai était surpris que n'avoir qu'un seul bébé par portée

Donc pour moi c'est un manque de bol
Il vient de m'arriver 3 bébés, mais un seul aurai suffit. 2 orchidée-pourpres qui me donnent 3 magnifiques rousses.
Bonjour, étant donné que je vais faire une petite pause de dofus Je n'ai pas envie de perdre mes 22 dindes.

Je voulait donc savoir si à un certain moment qu'on n'a plus été visiter une étable, on perd la dinde. Une amie m'a dit qu'on perd uniquement celles qui ne sont pas nommées au bout d'un mois Pourriez vous me confirmer cette information ou me (déconfimer ?)

Merci
Deja ca c'est faux une dinde peut bien garder le même nom toute sa vie elle ne s'en ira pas et ne dépérira pas. Ensuite oui j'ai entendu parlé que même dans l'étable au bout de X temps de dindes qui n'ont jamais été déplacé (que ce soit étable->enclos etable-> equiper etable->inventaire) peuvent disparaitre.. m'enfin voila rien de concret.

Sinon j'ai une solution rapide et efficace pour tes 22 dindes, je suis la et je veux bien te les prendre
Je viens d'acquérir une Ebene Pourpre Lvl 100, une vraie merveille par contre elle a peu d'énergie, j'ai cru comprendre en lisant le post principale qui fallait la laissé dans l'enclo, est-ce que je peux la mettre dedans, me déconnecter et revenir le lendemain?
Citation :
Publié par ZiazHanno
Je viens d'acquérir une Ebene Pourpre Lvl 100, une vraie merveille par contre elle a peu d'énergie, j'ai cru comprendre en lisant l'article qui fallait la laissé dans l'enclo, est-ce que je peux la mettre dedans, me déconnecter et revenir le lendemain?
Si elle a peu d'énergie, tu dois la nourrir avec de la viande ou du poisson. C'est l'énergie qui te permet de la monter.
Bonjour à tous, j'espérai trouver cette réponse sur la première page du wiki mais non :/, peut être pourriez vous m'aider.

Nous allons (ma guilde) bientôt acheter un enclos, pas mal sont deja pris, mais le probleme est qu'au fil des maj ou on rajoute des enclos, je ne sais pas ou ils sont tous ^^

Connaissez vous d'autres zones d'enclos que:
Bonta+facade
Brakmar+facade+bordure
Chateau d'amakna
Koalaks
Porkasses
Otomai

Merci à vous !
Il y en a aussi dans les landes de sidimotes, dans les plaines de cania ... en gros ils en ont rajouté un peu partout dans les zones peu fréquentées.
Par contre les potions d'enclos coûtent un peu cher donc tachez d'être à proximité d'un point d'accès.
Désolé de déranger encore ^^ (j'ai pu trouver un dans la prairie en zone non abo merci !) mais, je me demandais si on est deux dans le combat a avoir le sort de capture et le filet, a t'on chacun 10% de chance (comme le filet l'indique) de choper une DD ou pas ?
Bon et bien bonjour a tous , je crois qu'il est grand temps que je prenne un peu part a ce wiki étant moi meme eleveuse de jiva ...

Oui en etant deux avec le filet de capture et le sort vous avez chacun 10% de chance de capturer une bestiole, cela marche comme les pierres de captures.

(Mouais peu mieux faire comme participation)
je viens de regarder le wiki et pas trace d'emeraude-amande donc je l'ai saute ou elle n'y'est pas ??

de plus pourquoi les orchidees dorees sont aussi moches hein?
Bonjour,

Lorsque je regarde la fiche de mes dindes, et que je place le curseur sur Amour il est dit qu'elle ne peut l'augmenter que dans l'état équilibré ou serein.
De plus sur l'icone représentant l'équilibre il est aussi dit qu'elle peut gagner en amour qu'en état équilibré ou serain.

Hors ma dinde est équilibrée (-1764 c'est une femelle). Je suppose que l'endurance et sa maturité on s'en moque.

Et donc sur mes dragofesses minotoror et BR elle ne gagne rien et mes objets ne perdent pas de resistances.

Je précise qu'elle est sauvage, peut être mes objets sont trop "bon" pour une dinde sauvage ? :s

Merci

Edit : Et quand je lis votre wiki il n'est pas dit la même chose qu'IG sur les fiches de mes dindes. Vous dites qu'elle ne peut évoluer qu'en etat serein (sans doute, enfin j'ai pas testé), mais pourquoi pas en équilibré ? C'est écrit IG O_o
@ Sharnt: L'émeraude amande est la seule dinde pour laquelle nous avons tous votés, nous la confrérie de l'exclusion des trucs qu'on aime pas, donc voilà...
(à moins que ce soit un oubli...)

L'orchidée dorée est la seule dinde pour laquelle nous avons décidé qu'il fallait qu'elle ne soit pas mignonne, on a tiré ça aux chaises musicales, ils restait mutant et l'orchidée dorée à la fin, mais on aime pas dire la vérité en face à mutant, donc on l'a dit à la dinde...
(à moins qu'on y soit pour rien, et que nous ne puissions rien y faire, parce que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas)

Edit: @TPus: En faite, c'est une petite erreur (des devs évidamment ) dans la déscription. Bien qu'équilibrée, ta dinde, afin de gagner de l'amour, se doit d'être au dessus de 0.
(Et non, y'a pas d'objet trop bon pour une dinde, que des trop mauvais )
Merci beaucoup, réponse parfaite , j'y retourne

Au passage je me présente, je suis un nouvel eleveur du serveur Amayiro, je part du début (des dindes sauvages).

A priori le niveau de mon serveur n'est pas élevé: Indigo, je n'ai pas vu d'autres dindes de cette génération encore mais on doit être dans ces eaux la.

Alors bonjour à tous et merci pour vos conseils !

// Tempinou
Citation :
Publié par TPus
Merci beaucoup, réponse parfaite , j'y retourne

Au passage je me présente, je suis un nouvel eleveur du serveur Amayiro, je part du début (des dindes sauvages).

A priori le niveau de mon serveur n'est pas élevé: Indigo, je n'ai pas vu d'autres dindes de cette génération encore mais on doit être dans ces eaux la.

Alors bonjour à tous et merci pour vos conseils !

// Tempinou
En même temps avoir la génération au dessus serait improbable pour un serveur si jeune.
Voici confirmation pour l'ébène.

Elle a un certain style, mais boudiou qu'est-ce qu'elle rox.

http://img225.imageshack.us/img225/8370/didnedf4.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés