[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Bonjour les eleveurs ^^
(...)
Si quelqu'un avait les infos sur ces dindes afin de completer le tableau.

Merci.
Elles sont toutes sauf l'émeraude/amande dans le bestiaire dynamique, lien juste avant le tableau des dindes dans le Wiki.
Mais j'ai la flemme de remettre tout ça dans le tableau et je ne sais pas faire les jolies vignettes comme Muza.
Bonjour,
En me connectant toute à l'heure j'ai eu un message très ennuyeux.

"Après vérification dans ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée "?"que vous lui avez confié...."

J'ai perdu environ 10 dindes suite à cela et j'aimerais savoir si il y a une solution pour remédier à ce problème.

Merci beaucoup
Citation :
Publié par sadi-berew
Bonjour, ...
Ce message apparaît quelques jours après avoir donné des dindes à Garde Montay pour faire des parchemins. Celui dont le nom est sur le certificat reçoit ce message.

Le message est inquiétant, mais ce n'est donc pas un problème ^^

Iopéra
Lightbulb
En cette soirée une idée de génie (machiavélique) m'est apparue : J'ai pensé que pour rendre encore plus attrayant l'élevage et le stress d'avoir tel ou tel bébé conçu de telle façon qu'il aurait telle capacité et serait plus interessant, il pourrait y avoir en contrepartie quelque fois des "erreurs", c'est a dire des.. malus ^^ mais uniquement dans les capacités

Je m'expliplique :

- Fainéante : Une monture fainéante dispose de beaucoup moins d'énergie qu'une monture normale et en regagne beaucoup moins vite également.

- Sainte ni touche : Une monture sainte ni touche devient plus lentement amoureuse qu'une monture normale.

-Flemmarde : Une monture flemmarde peut porter beaucoup moins d'objets qu'une monture normale.

-Retardée : Une monture retardée devient moins rapidement mature qu'une monture normale.

-Polissone : Une monture polissone évolue deux fois moins vite qu'une monture normale.

-Sans gènes : Une monture sans gènes à moins de chance de transmettre ses caractères génétiques qu'une monture normale.

-Ménoposée : Une monture ménoposée ne pourra mettre au monde plus de 2 jeunes montures.


Voila je pense que ca donnerais encore un peu plus de piment à l'élevage sans le rendre plus difficile pour autant, simplement différent ^^

Mutant ~*


p.s : desolé pour les deux dernières mais j'étais a court
Le but étant d'avoir encore plus de dindes à poser chez garde Montay ?

Je trouve déjà qu'avec le système actuel, le déchet de production est trop grand. Je répète d'ailleurs que les grands parents ont trop d'influence par rapport aux parents directs.

Tu ne devrais pas abuser du champomy le mutant, ca ne te donne pas que des bonnes idées ^^

JOYEUX NOEL à tous les éleveurs.

Iopéra
Je peux te plussoyer pour te faire plaisir si tu veux, mais le fond de ma pensée ne va pas dans le même sens

J'arrive déjà pas a avoir de capacité positive, ou alors les quelques capacités que j'avais au tout début de mon élevage ont disparues au fur et à mesure de mes accouplements.

Je trouve que rajouter des capacités qui sont un peu négative bofbof. Quand tu es avec des dindes de générations avancées, même si tu as du matériel de bonne qualité, pour les rebooster ça prend déjà pas mal de temps, xp des dindes c'est relativement chiant, alors si tu veux rabaisser l'xp que la dinde reçoit, ça va pas aller .

Et sincèrmeent tu penses que les éleveurs qui auront une dinde ayant une capacité pas très attractive vont la garder ? Je jette déjà mes femelles avec des beaux arbres lorsqu'elles sont trop sereines pour pas mettre une plombe à les rendre équilibrée, alors si tu me donnes des dindes qui sont fainéantes bah je les garderai encore moins ^^

Bref, donc je plussoie ton idée pour te faire plaisir (ce sera ton cadeau de noel), mais je ne l'approuve pas

Joyeux Noël à tous
Sallowpad.
Pour faire un "+", je poste mon approbation !

Et une dinde têtue ? qui ferait le contraire de ce que l'on demande ?

et on peut en inventer à foison !

N.D.L.A. : c'est déjà assez dur comme ça !
__________________
Bonjour,

A propos des filtres, il me semble souhaitable que le filtre "non fatigué" elimine les dindes boostées au maximum pour ne laisser que les dindes à élever. De plus on pourrai se limiter aux dindes ayant 220 voir 210 en fatigue. Les dindes non fatiguées à 230 ne présente pas un grand intéret.
Absolument pas d'accord.
Justement quand elles passent juste à 230 alors qu'elles étaient full fatigue (après une heure donc), tu peux vouloir les faire travailler de suite pour avoir les bonus max (ex : baisser une sérénité trop forte).
Actuellement pour faire ça sur les montures stratégiques, je suis obligé de les laisser dans l'enclos et occuper ainsi des places que je préférerais occuper à autre chose... mais c'est le prix de l'efficacité.

Mais bon toute façon, le filtre "non-fatigué" personnellement ne me sert à rien, vu que à partir d'un certain niveau, les dindes une fois repréparées ont largement le temps de se reposer avant un nouvel accouplement (6 jours et demi la gestation chez les bicolores émeraude). Donc je sors 90% des dindes via ce filtre, ce qui ne m'apporte rien.
Et non dans toutes ces dindes quasi aucune est full endurance ou full amour parce que je ne vais jamais jusque là, 7500 suffisent (sauf si je me suis raté sur l'agressivité d'une femelle ou la sérénité d'un mâle).
lemutantcool ton idée est amusante et sympa d'un point de vue extérieur

mais d'un point de vue intérieur (éleveur) ca serait franchement un problème.. de plus ce sont des dindes que:
- on n'utiliserait pas pour la reproduction de peur de transmettre la capacité
- on ne pourrait pas vendre (tu achèterait une dinde qui mets 2 fois plus de temps à xp?)
Je sais Airnest mais je pensais encore une fois a rendre les choses plus réalistes qu'elles ne le sont. Par exemple un bébé qui naît il peut être parfait comme il peut avoir un oeil de travers ou une jambe attrophiée, ca jouera pas beaucoup en sa faveur dans la réalité mais c'est la nature.
Bonjour,

Citation :
Publié par Foxkiller
Absolument pas d'accord.
Justement quand elles passent juste à 230 alors qu'elles étaient full fatigue (après une heure donc), tu peux vouloir les faire travailler de suite pour avoir les bonus max (ex : baisser une sérénité trop forte).
Actuellement pour faire ça sur les montures stratégiques, je suis obligé de les laisser dans l'enclos et occuper ainsi des places que je préférerais occuper à autre chose... mais c'est le prix de l'efficacité.

Mais bon toute façon, le filtre "non-fatigué" personnellement ne me sert à rien, vu que à partir d'un certain niveau, les dindes une fois repréparées ont largement le temps de se reposer avant un nouvel accouplement (6 jours et demi la gestation chez les bicolores émeraude). Donc je sors 90% des dindes via ce filtre, ce qui ne m'apporte rien.
Et non dans toutes ces dindes quasi aucune est full endurance ou full amour parce que je ne vais jamais jusque là, 7500 suffisent (sauf si je me suis raté sur l'agressivité d'une femelle ou la sérénité d'un mâle).
Si tu ne te sert pas de ce filtre, tu t'en fout qu'il soit modifié.

C'est entre autre parce qu'il sort 90% de mes dindes que je souhaite qu'il soit modifié pour ne pas faire apparaitre les dindes "full". Moi je monte les femelle "full" puisque j'ai le temps en attendant la naissance. Pour les males, je les monte "full" tant qu'il n'y a pas de femelle disponible.

Pour ce qui est de la limite 210, 220 ou 230, en fait je trouve que 230 est vraiment peu. Le temps de mettre 3 ou 4 dindes à l'atelier, la première est déjà fatiguée. Je considère qu'avant 210, le temps de manipulation est trop important par rapport au bénéfice. Le bonus à 210 est déjà pas mal.

Je crois qu'il faut préciser que j'ai un enclos 20 places dans un endroit sans passage et que j'organise 5 ateliers permanant de 4 objets dans lesquels je répartis mes dindes.

Lorsque j'élève, je fais bêtement 2xfleche haut+entrée en regardant le télé ou en craftant. Je préfère donc mettre un max de dindes et attendre sans avoir rien à faire que d'enlever et ajouter des dindes tout le temps.
Ce qui manque surtout maintenant pour simplifier l'élevage, quand on organise plusieurs ateliers, c'est surtout de pouvoir dire à quel endroit dans l'enclos doivent arriver les dindes.

Avec ça, je serais 120% heureux moi
Bonjour amis éleveurs,

Je n'ai pas lu les 27x pages de ce topic, mais il est très très très intéressant .
Je suis totalement d'accord avec l'idée de Fox ci-dessus que je plussoie
Je pense aussi que ça serait bien d'avoir un "trouveur" (excusez moi je trouve plus le terme ) automatique de nom pour les dragos a la naissance, comme il en existe déjà pour trouver le pseudo d'un perso quand on le crée, parce que j'avoue que l'inspiration et moi .. ça fait 2 x)

Bonne journée a tous
en complément de ton idée Foxkiller il serait vraiment utile de pouvoir déplacer les objets d'élevage car les retirer/ouvrir l'inventaire/trouver l'objet/cliquer dessus/cibler
.. bah les dindes se sont déjà barrées...
Citation :
Publié par Tamagoyaki
Ya un site très bien pour gérer son élevage http://www.dragodindons.com
nan, justement, j'avais dit "bien mieux que tout ce que j'ai pu entendre ici ou là (même le site interactif dédié aux dindons)"
ce que je lui reproche, c'est de ne pas être assez fin dans la description de la pureté: j'ai trouvé, comme un grand, un meilleur système.
ensuite, certes, on peut activer/désactiver les dindes, selon qu'elles servent aux reproductions ou non, mais il ne fait pas la différence entre les reproductions d'amélioration (épuration et nouvelles couleurs) avec les dindes les plus performantes, et les reproductions pour les parchos avec les dindes déjà lvl 5 et équilibrée mais présentant un moins bon arbre généalogique...
il y a plein d'autres choses (absence de filtres sur chaque cara, etc...) qui m'ont fait vite abandonner ce site, mais voilà pour les grandes lignes.

Citation :
Publié par Foxkiller
Ce qui manque surtout maintenant pour simplifier l'élevage, quand on organise plusieurs ateliers, c'est surtout de pouvoir dire à quel endroit dans l'enclos doivent arriver les dindes.
Ce que je peux dire, c'est qu'avec un enclos 4 places, les dindes arrivent toujours au même endroit
A partir de combien de places, la dinde atterrit aléatoirement?
Citation :
les objets d'élevage car les retirer/ouvrir l'inventaire/trouver l'objet/cliquer dessus/cibler
.. bah les dindes se sont déjà barrées...
utilise la barre d'objet (celle qui devient la barre des sorts en combat), place toutes tes machines directement dans cette barre avant de les mettre dans l'enclos... la pose des machines en enclos est alors bcp plus rapide et l'on évite ainsi les "fuites"
Ce que veut dire Fox, c'est que si on pouvait décider ou allait les dindes, on pourrait les placer dans chaque atelier bien plus facilement, et je suis totalement d'accord, mais je crois qu'on rêve, cela nous simplifierais trop la vie je crois


Bonne maintenance


Je vous ai tous owned, mouhahhahhaha *rire diabolique*
Citation :
Publié par djinneo
Ce que je peux dire, c'est qu'avec un enclos 4 places, les dindes arrivent toujours au même endroit
A partir de combien de places, la dinde atterrit aléatoirement?

avec 19 places, toujours mémé endroit.
Citation :
Publié par djinneo
Ce que je peux dire, c'est qu'avec un enclos 4 places, les dindes arrivent toujours au même endroit
A partir de combien de places, la dinde atterrit aléatoirement?
La dinde atterit toujours au meme endroit, quelle que soit la taille de l'enclos.

Mais dans la plupart des enclos <20 places, ça atterit dans un endroit pas intéressant du tout, et vu que tu fous pas tes ateliers ou tu veux (et que tu dois utiliser les angles et/ou les obstacles naturels), ben c'est assez chiant de la mettre dans le bon atelieR.
Dans un enclos à bonta les dindes atterrissent derrière les maisons, on ne peut donc pas mettre les objets d'élevages.

Du coup c'est galère à chaque changements de dindes.
Bande de trop bien nourris !

J'échange mon super enclos 7 places sans problème de placement d'atelier contre votre 20 places tout pourri si cela peu vous aider ^^

Amicalement

Iopéra
Bien le bonjour amis Joliens ,
Cela fait 4 accouplement que j'ai recommencé mon élevage et j'ai toujours 1 bébé à chaque portées :/

Un ami m'a dit qu'il avait remarqué que quand on accouple deux drago de races opposés nous n'avons qu'un seul bébé ...

Est-ce vrai ?

Pourtant , j'ai accouplé 2 ébènes ... et toujours 1 petit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés