[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
en statistique rien n'est valable avant quelques centaines d'occurrence de l'évènement aléatoire... donc si tu ne reproduis pas ton accouplement au moins 2 à 5 centaines de fois personne ne peux dire si tu as eu un coup de chance ou si c'est un évenement très fortement probable...
Je ne dis pas que les chiffres données par le calculateurs sont justes (même Damemarianne reconnais en haut du calculateur que ce sont au mieux des approximations) mais il est impensable de dire qu'il y a certainement plus de 20% de chances d'obtenir ton croisement...
déjà rien que le fait d'obtenir les 3 accouplement successif qui désigne les 2 mêmes influences est de l'ordre de 0.137% (0.33 * 0.33)^3 (même si elles sont prédisposée ca fait que 1.56%)
Citation :
Publié par eoghammer
déjà rien que le fait d'obtenir les 3 accouplement successif qui désigne les 2 mêmes influences est de l'ordre de 0.137% (0.33 * 0.33)^3 (même si elles sont prédisposée ca fait que 1.56%)
Je t'arrête de suite et te rappelle que la prédisposition n'augmente pas les chances de croisements...

D'après mes notions de stats et de probas.... avoir 3 fois consécutivement une dinde qui a théoriquement 0.67% est très hautement improbable... de l'ordre de 1 chance sur 200 000... si il a une 4ème émeraude, ca dépassera la chance sur 20 000 000...

Mais de toute façon, il est impossible de calculer précisément tant qu'on ne connait pas exactement la formule utilisée par les daives.... s'il vous plaît messieurs, un p'tit geste pour la communauté?
la prédisposition augmente la chance que le parent en question soit choisi...
c'est bien ce que j'ai calculé... (la probabilité que l'influence du parent soit choisi passe de 33% à 50% dans le cas prédisposé).
Je suis tout à fait d'accord que sa série est impressionnante mais il faut aussi la comparer aux séries de 50 à 100 "échecs" de croisements...
Citation :
Publié par Sadisup
Quel est l'interet? Empecher les autres d'avoir des dragodindes? ... Le monde est tombé bien bas
Dans son cas l'intérêt est nul, c'est d'ailleurs la réponse qui lui a été donné.

Ceci dit, l'intérêt de la castration est évident !
Les éleveurs de la premières heures, qui depuis des mois et des mois travaillent d'arrache pieds pour réaliser des dindes de plus en plus évoluées, ils ne veulent pas voir leurs bestioles achetées par des petits malins qui commenceront leurs elevages avec des dindes directement évoluées.

La castration sert à ça (en théorie) à permettre à ceux qui se sont vraiment investi de conserver le bénéfice de leurs efforts.
Moyennant quoi, ça ne fonctionne pas trop (en tout cas sur Djaul) car la plupart des éleveurs vendent des dindes non castré ... Tant pis ...
En effet, sur Raval c'est comme ça aussi.

Par exemple, les Orchidées castré coûte dans les 160.000k pour les monter, tandis que les autres coûte peut-être bien le double. ^^

Enfin, j'ai réussi a en avoir une pour pas chère.
hum bon j'ai lu les 5 dernieres pages et je vois rien sur cette fameuse prune...
aurais je raté qqchose ?

par ailleurs pour ce fameux calculateur, je vois que pas mal de gens ont repris le type de calculs que j'avai donné il y a 50 pages avant. par contre oui tant que des stats n'ont pas été faites sur 200 ou plus croisements , les suppositions n'ont aucun intéret. par contre il faut dire que le prog utilisé par damemarianne est bien fait. par contre les calculs derriere ce prog restent bidons et il faut donc mettre des gros points de suspension sur les resultats.

en moyenne à vue d'oeil je dirai qu'il faut entre 10 et 20 essais pour reussir un croisement. des fois 3 essais suffisent et des fois il en faut 50...
mais là, le croisement ebene-indigo ca commence à souler notre serveur. plusieurs eleveurs d'autres serveurs si je me rappel bien ont beaucoup galéré aussi sur celle là.

pour ma part voici des news de sumens...
cela fait presques 2 mois que 4 eleveurs tentent ebene indigo et ... 1 seule ebene indigo à ce jour. deja que pour avoir ebene on avait bien galérés... et là ca continue pour le croisement suivant. moi j'en suis à 30 tentatives environ et les autres eleveurs en sont à des proportions presques identiques. en plus s'ajoutent des problemes au niveau des brico qui ne veulent plus crafter ou qui arretent dofus, et une entente tres mitigée entre eleveurs qui se font plutot concurrence.
pour parler de stats, la reussite lors des croisements de dragodindes ressemble de tres pres aux reussites aux fm lors d'un changement d'element 80%. des fois ca marche en 1 ou 3 essais, et de fois en 20 essais ca foire complet... c'est à la fois frustrant et gavant car on ne peut pas dire que le "travail" recompense les efforts.
Voila je crois que ma Drago a un bug car au lvl10 elle rajoutait: +5 Vita +8 Chance et la elle est lvl11 et elle rajoute: +5 Vita +8 Chance, est-ce normal ??

-bonus vitalité: 0.5 vitalité x lvl draho.
-bonus chance: 0.8chance x lvl drago.

Donc en effet, elle gagne rien au lvl 11.
Oui, c'est normale, pour savoir le bonus de ta dinde tu fais le calcule suivant, pour l'indigo:

-bonus vitalité: 0.5 vitalité x lvl drago.
-bonus chance: 0.8chance x lvl drago.

Donc en effet, elle gagne rien au lvl 11.
Merci
Roh -muza- un peu d'humour que diable ! non oui c'est moi qui a modifié le wiki y'a même écrit -lemutantcool- tout en bas et non pas -evol- parce que c'est moi qui ai eu cette dinde avec un arbre pure ivoire et un arbre pure dorée enfin je raconte n'importe quoi mais -evol- ne s'en rendra pas compte

Mutant !
une chose que je ne comprends pas :

en page 1 dans le tableau ya marqué : dinde amande et plus loin echange contre parchemin X

les dindes sont échangeable contre des parchemins de caractéristique ? je m'y perds ...
Oui, depuis la dernière Maj, il est possible d'échanger ses dindes contre des parchemins de caractéristique dans le château d'amakna, avec le pnj Garde Montay.
Certes peu utile pour le moment, dans quelque mois, ca sera très utile
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés