[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Nov. 06]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une petite question au sujet des dindes sauvages.

Je viens de débuter l'élevage sur le serveur Pouchecot (acquisition du sort), et je voulais savoir si une dinde sauvage dorée (femelle) pouvait s'accoupler avec une dinde sauvage mâle rousse ou si les dindes sauvage devaient être obligatoirement de même race pour s'accoupler.

Merci d'avance =)
Citation :
Publié par Alphafeuer
J'ai une petite question au sujet des dindes sauvages.

Je viens de débuter l'élevage sur le serveur Pouchecot (acquisition du sort), et je voulais savoir si une dinde sauvage dorée (femelle) pouvait s'accoupler avec une dinde sauvage mâle rousse ou si les dindes sauvage devaient être obligatoirement de même race pour s'accoupler.

Merci d'avance =)
Voui, bien sûr, tu peux reproduire les différentes races de dindes sauvages entre elles
Si c'est bien le problème auquel je pense, il est dû à un décalage entre la durée de gestation réelle et la durée affichée sur la fiche de la dinde.

Il faudra que attende la 73ème heure de gestation
Citation :
Publié par Saurdholion
J'ai accouplé une Indigo avec une Orchidée. C'est l'Indigo qui est enceinte et après 72 h de gestation elle n'a toujours pas mit bas. Est ce normal ?
La réponse est dans le FAQ
Citation :
La question n'était pas de savoir si un niveau 60 monterait une dinde plus rapidement qu'un niveau 100, mais de savoir quelle était l'xp effectivement gagnée par la dinde en fonction de l'xp qu'on lui donnait. Et il est apparu que c'est la différence de niveau entre dinde et cavalier qui joue.

Ceci étant dit, effectivement même si le coefficient de conversion d'xp est plus faible pour un niveau 100 dû au grand écart entre son niveau et celui de la dinde, le niveau 100 peut s'attaquer à des monstres apportant plus d'xp que ce que peut faire un niveau 60, tout en ayant certainement plus de sagesse.

Enfin, dire que "1m2 d'xp de dinde représente 120 millions à faire" est justement faux au vu de l'évolution du coefficient. L'étude montre que justement on a bien moins d'xp à investir, à condition de ne pas être un trop haut niveau (i.e. >120)

Scardoreon, hémoglobinement vôtre.
J'ai un gros doute que la différence entre le niveau de la dinde et le cavalier joue, la dinde au lvl 1 gagnait le même xp qu'au lvl 80 par exemple et mon niveau ne changeait jamais ni ma sagesse. et oui le 1m2 xp de dinde représentait 120 millions de xp que j'ai fait vu que je fesait 200 000-250 000 en solo et que et que je donnait 90% et ca donne 2200-2500 et puis j'ai teste avec d'autre personne qui xpait leur dinde j'avais une sagesse plus haute mais eux était plus bas lvl que moi et je donnait largement plus de xp et quand je dis haut niveau je suis 188 , 120 millions représente juste un lvl donc moi je dis en gros juste que j'en donnais beaucoup vu que ca depend du score d'xp initial.

Par exemple tu fais un chêne mou et tu prend un lvl 100 et moi bah je ferai plus de xp que le lvl 100 donc j'en donnerai plus à ma monture et c'est bien le cas parce que dans le xp ya pas que la sagesse qui influe.

Si on prenait le lvl 1 avec la même sagesse ne fera pas la même propention à xp.

Donc moi je parle juste de mon expérience personnelle et de comment je voyais la chose et que c'était logique parce que vraiment le rapport entre le niveau de la dinde et le cavalier je vois vraiment pas la logique, prouve le avec des screens et du concret parce que moi tout ce qui joue c'est le niveau du cavalier et de la sagesse.
Citation :
Publié par Heram
Donc moi je parle juste de mon expérience personnelle et de comment je voyais la chose et que c'était logique parce que vraiment le rapport entre le niveau de la dinde et le cavalier je vois vraiment pas la logique, prouve le avec des screens et du concret parce que moi tout ce qui joue c'est le niveau du cavalier et de la sagesse.
Toute personne ayant essayé a confirmé.

Tu es trop haut niveau pour voir une différence de coefficient.

Les coefficeients que nous vous fournissons sont indépendants de la sagesse du cavalier, et de son niveau. Ce que nous disons c'est que lorsque le cavalier gagne 10.000 xp et en alloue 90 % à sa dinde, la dinde recevra 90 xp si l'écart de niveau est supérieur à 90. Et elle en gagnera 900 si la différence de niveau est inférieure à 10.

Après il est évident que si le cavalier gagne 1 million d'xp par combat, il xpera sa dinde plus vite que si il en gagne 10.000, et ce quel que soit l'écart de niveau : c'est ton cas.
Je te prierais de relire attentivement les explications qui ont été données, tu comprendras que nous ne contredisons absolument ce que tu avances. Nous ne parlons tout simplement pas de la même chose.

En ce qui concerne les screens, je verrai ce que je peux faire. Seulement il me faudra de l'aide pour certains écarts de niveau, je n'ai par exemple pas de quoi faire un test pour un écart de niveau de 40. Si d'autres personnes avaient l'amabilité de faire des screens d'xp donnés à une dinde avec 0% xp à la guilde, 90% d'xp à la dinde, pour des écarts de niveau de 10, 20, 30 etc, ça permettrait de remonter au coefficient aisément.

Scardoreon, hémoglobinement vôtre.
Question
bonsoir

y a t il qqun a ce jour aiyant xp une dorée tres loin?

car bon... +25 sag ca parait assez insignifiant comparé aux +80 intell force chance etc...

et encore plus comparé aux dorée rousse et autre bicolore dorée tartanpion
Citation :
Publié par Heram
J'ai un gros doute que la différence entre le niveau de la dinde et le cavalier joue, la dinde au lvl 1 gagnait le même xp qu'au lvl 80 par exemple et mon niveau ne changeait jamais ni ma sagesse.
j'ai eu l'occasion de tester avec mon niveau 43 et sa dinde amande-dorée
lorsque la dinde est arrivée au niveau 3, la différence de niveau a changé de "zone", et le coefficient est passé de 0.03 à 0.04. et je vous garantis que la différence de xp pour la dinde est bien passée, sur le même groupe, de 240 à 320, ce qui confirme les calculs.
La solution la plus rapide pour xp une dinde ne serait-elle pas de la faire xp en combat multi par un perso proche du level de la dinde équipé full sagesse ?

Ne vous battez pas pour ce débat, vous avez raison des 2 cotés ^^

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
1. La solution la plus rapide pour xp une dinde ne serait-elle pas de la faire xp en combat multi par un perso proche du level de la dinde équipé full sagesse ?

2. Ne vous battez pas pour ce débat, vous avez raison des 2 cotés ^^

Iopera
1. VOILA tu as tout compris !

2. Et effectivement les deux points de vue sont justes, c'est ce que j'essaie de faire comprendre aux gens :'(

Scardoreon, hémoglobinement vôtre.
Citation :
Publié par parapentiste
La solution la plus rapide pour xp une dinde ne serait-elle pas de la faire xp en combat multi par un perso proche du level de la dinde équipé full sagesse ?
Non.

Citation :
Les coefficeients que nous vous fournissons sont indépendants de la sagesse du cavalier, et de son niveau. Ce que nous disons c'est que lorsque le cavalier gagne 10.000 xp et en alloue 90 % à sa dinde, la dinde recevra 90 xp si l'écart de niveau est supérieur à 90. Et elle en gagnera 900 si la différence de niveau est inférieure à 10.
Tout simplement parce que en xp "brute", le niv 150 gagnera plus dans ce combat que la mule niv 60.

De toute façon ce "débat" est quasiment inutile, car les 3/4 des dindes ne sont xp que niveau 10. Et vu qu'il faut le niveau 60 pour les monter :-/
Les dindes "utiles" qui seront xp niveau 100 seront de toute façon xp par leur cavalier, et donc peu importe si un niveau 60 l'xp mieux que lui.
Citation :
Publié par ankmol
Si, bien sur.
L'équipement ne joue pas sur le coefficient, mais il influence l'xp gagné par le cavalier et donc la part qu'il donne à sa dinde. Essaie de prendre un bonbon de sagesse, tu vas tout de suite voir la différence
Chuis tout à fait d'accord avec le fait que la sagesse entre en compte, ce n'est pas ça que je contredit.

Mais si tu emmènes une mule niv 60 stuff sagesse sur Grobe, elle gagnera de toute façon moins d'xp que ton perso niv 150... Beaucoup moins !
Sans compter que c'est pas une panoplie prespic qui peut te faire rivaliser avec un équipement sagesse niv 150, et que tu vas ralentir les combats inutilement alors que le niv 150 pourrait soloter des monstres "bon marché" rapidement.
Hum...
Est il réellement nécessaire de rappeler à l'honorable assemblée que tout le monde n'est pas niveau 150+ ?
Pour l'xpage de dinde, l'utilisation de mule en multi est intéressante pour tout joueur de niveau inférieur à 100. au delà du niveau 100 la discussion n'a pas lieu d'être.

Scardoreon, hémoglobinement vôtre.
Bonjour a tous et a toutes.
Je vais expliquer mon problème..
Donc je suis en dernière phase de mon nouvel élevage, l'accouplement
Mais petit problème ces dindes ne s'accouplent pas alors qu'elles sont a 7.500+ en amour/endurance, maturitée a fond et dans la zone des -2000/2000
le lvl de la femelle est de 10 mais cela ne fait rien :/
Y a t'il quelque chose qui m'échappe?
PS : oui j'ai lu le wiki mais il ne m'a pas aidé
Le mâle aussi est lvl 10, marqué fécond ?

Quand tu vois tes 2 dindes, fécondes, faut qu'elles se mettent côte à côte, c'est tout. (et monte le son^^)

En enclos publics, les 2 doivent être visibles : un ami gère le mâle, toi la femelle, pour que vous puissiez voir les 2.
Citation :
Publié par ankmol
j'ai eu l'occasion de tester avec mon niveau 43 et sa dinde amande-dorée
lorsque la dinde est arrivée au niveau 3, la différence de niveau a changé de "zone", et le coefficient est passé de 0.03 à 0.04. et je vous garantis que la différence de xp pour la dinde est bien passée, sur le même groupe, de 240 à 320, ce qui confirme les calculs.
Faudrait m'expliquer comment tu montes une dinde au lvl 43 (<60) hein parce que la ton raisonnement ne tient plus trop.
Citation :
Publié par Heram
Faudrait m'expliquer comment tu montes une dinde au lvl 43 (<60) hein parce que la ton raisonnement ne tient plus trop.
Depuis pas si longtemps, les dindes amandes, rousses et dorées sont montables lvl 40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés