Modifications apportées à la version 2.0 le 26/01/10

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Optimisations et performances :


  • La gestion du chargement des monstres, des personnages, des familiers et des objets visibles est corrigée afin de réduire la consommation mémoire du client. L’efficacité de cette optimisation est indexée sur le nombre d’entités concernées affichées. Les gains de mémoire ne sont significatifs que lorsque de nombreux personnages ou monstres sont affichés sur une même carte.
  • Le fonctionnement des interfaces qui affichent des inventaires (inventaire du personnage, coffres, hôtels des ventes, modes marchands, artisanat etc.) est considérablement amélioré, ces interfaces s’affichent désormais plus rapidement et la consommation de mémoire du client est réduite. Cette modification corrige une part importante des ralentissements qui survenaient lors des fabrications successives de nombreux objets.
  • Les monstres Fantôme Apero, Fantôme Ardent et Fantôme Brave sont optimisés, afin d’améliorer les performances du client en combat.
  • Les animations statiques du Bwork Archer et du Noeul sont supprimées afin d’améliorer les performances du client en combat.


Programme d’installation :


  • Le programme de mise à jour (UpLauncher) sous Mac OSX prend désormais en charge les versions 10.4 de Mac OSX sous PPC.
  • Le processus d’installation sous Mac OSX fait désormais une tentative d’installation d’AIR à chaque installation. Cette modification résout certains problèmes dus à la présence d’anciennes versions d’AIR.


Cartes et zones :

Corrections :


  • De nombreuses interactions défectueuses sont corrigées.
  • De nombreux blocages de mouvement et de lignes de vue sont corrigés.


Améliorations :


  • L’île des Dragoeufs est entièrement refaite, ainsi que la bordure des zones limitrophes. De nouvelles ressources sont ajoutées dans cette zone.
  • Le village d’Amakna n’est plus enneigé.
  • Les bordures et l’eau de l’île des Wabbits sont refaites.
  • La première carte du donjon des Blops est retravaillée.
  • Les milices, les arènes, les tours des ordres ainsi que les maisons des PNJ sont refaites dans les cités de Bonta et de Brâkmar.
  • Les grandes maisons du Château d’Amakna sont refaites.
  • De nouvelles ruines sont ajoutées dans les Landes de Sidimote.
  • La banque d’Astrub ainsi que d’autres intérieurs d’Astrub sont améliorés.
  • La mine cachée du Dark Vlad est agrandie et de nouvelles ressources y sont ajoutées.


Interfaces :


  • La probabilité de déclenchement des effets de sort dans les infobulles (« tooltips ») est désormais correctement différenciée pour chaque effet.
  • L’interface de consultation du coffre de banque ne se ferme désormais plus lorsque l’on ouvre d’autres interfaces. Cette modification permet d’éviter d’avoir à payer une nouvelle fois l’accès à son coffre de banque après avoir ouvert une autre interface.
  • L’utilisation d’un élément interactif et ensuite d’une interface ne bloque plus les autres interactions.
  • Les curseurs dynamiques (épée de combat au survol d’un adversaire et bulle de dialogue au survol d’un PNJ) et les menus contextuels associés ne s’affichent plus lorsqu’il n’est pas possible d’interagir avec l’entité ciblée.
  • La taille des personnages est corrigée sur l’interface de sélection des personnages après l’ouverture de l’interface des cadeaux.
  • Annuler la sélection d’un tutoriel après avoir survolé l’interface du tutoriel guidé n’engendre plus l’affichage des récompenses du tutoriel guidé sur l’interface de sélection de personnages.
  • La sélection des personnages en second plan sur l’interface de sélection de personnages est améliorée.
  • Le menu contextuel des objets s’affiche désormais dans toutes les interfaces (banque, inventaire de Dragodinde, coffre et poubelle).
  • L’affichage des infobulles au survol des monstres est corrigé, le contenu des infobulles est désormais correctement centré.
  • L’interface de passage en mode marchand est correctement refermée lorsque la touche « Echap » est utilisée.
  • Le bouton d’accès à l’interface de monture est correctement grisé lors de la première connexion d’un nouveau personnage.
  • Les objets déséquipés ne réapparaissent plus dans la fiche de personnage lorsque le personnage change d’apparence (lorsqu’il se transforme en incarnation par exemple).
  • Les personnages montés sur une Dragodinde sont correctement affichés dans les interfaces d’artisanat coopératif, de forgemagie coopérative, de groupe et d’échange.
  • Dans tous les inventaires et dans les hôtels de vente, les catégories d’objets (ailes, plumes, poils etc.) sont désormais triées par ordre alphabétique dans le menu déroulant qui permet de filtrer les différentes catégories d’objets.


Guildes :


  • Les droits de guilde pour gérer le pourcentage d’expérience donné à la guilde par les autres personnages fonctionne correctement.
  • Le bouton « Poser un Percepteur » dans l’interface de guilde fonctionne désormais correctement, l’infobulle du bouton s’affiche même lorsque celui-ci est désactivé (grisé).


Montures :

  • L’interface de gestion des montures peut désormais se fermer grâce à la touche « Echap ».


Gestion du cache :


  • La gestion du cache s’effectue désormais depuis un nouvel onglet dans le menu des options. Il est désormais possible de supprimer partiellement (la personnalisation des options est conservée) ou totalement (tous les fichiers temporaires d’interface et les options personnalisées sont effacées) le cache du client. La suppression totale du cache peut dans certains cas être utile pour réinitialiser une partie de l’état du client lors d’importants dysfonctionnements des interfaces de jeu.


Connexion :


  • La connexion rapide aux serveurs de jeu (sans passer par la sélection du serveur de jeu) fonctionne de nouveau correctement.
  • Les joueurs sont désormais prévenus de la connexion de leurs amis lorsque ceux-ci sont connectés en jeu avec leur personnage (et non plus avant le chargement des cartes et des interfaces).


Monstres :


  • Dark Vlad : les personnages qui réussissent à vaincre ce monstre sont désormais téléportés automatiquement en dehors du labyrinthe.
  • Fauchalak : le sort « Fauche » tue désormais correctement sa cible.


Personnages :

  • Les mercenaires possèdent désormais une pose statique.


Animations :


  • Le Fantôme Léopardo ne joue plus son animation de transformation en boucle.


Objets :


  • Les chapeaux suivants peuvent désormais être équipés par les personnages de la classe Sadida : Oiram, Lorko Kasko, Pandawa, Kritter.
  • Les familiers Petit Chienchien Noir et Petit Chacha Blanc s’affichent désormais correctement aux pieds du personnage.
  • La coiffe du Dragon Cochon s’affiche désormais correctement sur la tête des personnages de trois-quarts dos.
  • L’icône de la Cervelle de Larve est correctement renseignée (une croix rouge apparaissait dans l’inventaire).


Donjons :


  • Labyrinthe du Minotoror : le véritable Minotoror apparaît désormais dans le donjon. Le PNJ Lorkos permet désormais de sortir du labyrinthe lorsque les personnages sont situés dans la salle centrale.


Échanges :


  • Les échanges avec des quantités d’objets très importantes (supérieures à 32768) fonctionnent correctement.


Intelligence artificielle :


  • Les monstres qui utilisent des sorts de retrait de PA ne tentent plus de se rapprocher des ennemis lorsqu’ils n’ont plus d’actions à effectuer pendant leur tour de jeu (le Prespic ne tente plus de se rapprocher des ennemis à la fin de son tour par exemple).
  • Les monstres ne peuvent plus jouer deux tours de suite lorsqu’ils sont placés sur un glyphe qui se déclenche en fin de tour.
  • La méthode de calcul de la vie des alliés est corrigée (l’invocation La Gonflable devrait soigner beaucoup plus efficacement ses alliés désormais).
  • Les monstres peuvent désormais se déplacer avant de se téléporter s’ils ne trouvent pas de cellules accessibles depuis leur position initiale (le Champa Vert tente désormais de se déplacer pour ensuite se téléporter vers une cellule accessible par exemple).


Canaux de discussion :


  • Les canaux « spectateur » et « équipe » fonctionnent désormais correctement en combat.
  • Les espaces successifs dans les messages sont désormais concaténés.


Srams :


  • Peur : le sort n’inflige plus de dégâts, même en ciblant une case située derrière un obstacle (ce fonctionnement est identique à celui présent dans la version 1.29).
  • Les effets des pièges sont désormais tous appliqués lorsque qu’une cible déclenche plusieurs pièges simultanément.


Fécas :


  • Trêve : le sort réduit correctement les dommages reçus, même lorsque le personnage est ciblé par une attaque de zone.


JCJ :


  • Les pertes de points d’honneur en combat JCJ sont désormais corrigées dans les différents types de combat JCJ quelle que soit la phase de combat pendant laquelle a lieu l’abandon.
  • Il n’est plus possible de perdre des points de déshonneur dans un combat de prisme déséquilibré.


Combats :


  • L’effet « Voler des Kamas » fonctionne de nouveau correctement contre les monstres.
  • Les spectateurs sont correctement expulsés du combat lorsque le mode spectateur est fermé : ils ne sont plus bloqués sur une carte vide.
  • Lorsqu’un sort qui n’est pas encore utilisable (et donc grisé) gagne un rang en cours de combat, il reste désormais inutilisable (et donc grisé).
  • L’icône pour utiliser une arme se grise désormais correctement lorsqu’elle n’est plus utilisable en combat.
  • Les effets qui ne peuvent pas être désenvoûtés ne sont plus supprimés de la liste des effets lorsque la cible est désenvoûtée.
  • Les effets qui peuvent être désenvoûtés disparaissent correctement de la liste des effets lors de la mort de la cible.
  • Les invocations statiques (Arbre et Cawotte) ne sont plus comptabilisées dans le calcul du nombre maximum d’invocations qu’un invocateur peut avoir en jeu.


Système de reconnexion :


  • La reconnexion en combat n’échoue plus lorsque le tour du personnage se termine pendant la reconnexion.
  • La reconnexion en combat n’échoue plus lorsque le personnage se reconnecte au moment où le combat se termine.
  • La position des personnages invisibles n’est plus transmise lors d’une reconnexion en combat.
  • Le message qui avertit le joueur de l’attente nécessaire avant de pouvoir se reconnecter en combat s’affiche à nouveau.
  • La reconnexion en combat alors qu’un allié invisible est présent fonctionne correctement.


Musiques et sons :


  • Les musiques se jouent correctement après le temps de silence (30 minutes de silence après la troisième lecture d’une même musique).
  • L’interface d’annuaire des artisans est désormais sonorisée.
  • Un son est désormais joué lorsque le client reçoit un message rouge dans un canal de discussion.
  • Les sons des personnages montés sur une Dragodinde sont désormais correctement joués.


Métiers :


  • Il est maintenant possible de sélectionner la prochaine ressource à récolter pendant la récolte d’une ressource. Le personnage ira automatiquement récolter la dernière ressource sélectionnée lorsqu’il aura terminé la récolte en cours.
  • Les ressources ne disparaissent plus de l’interface d’artisanat coopératif lorsque l’artisan et le client ajoutent des ressources à la recette.
  • Il est désormais possible d’accéder à l’interface des recettes d’un objet en lien dans l’interface de discussion, en cliquant avec le bouton droit sur la description de l’objet affichée dans l’infobulle.
  • L’affichage des caractéristiques de l’objet modifié après une tentative de forgemagie est amélioré (la molette de défilement fonctionne plus efficacement avec l’utilisation de la molette d’une souris et les critères d’équipement ne sont plus affichés).
  • Il n’est plus possible de déplacer les ingrédients d’une recette affichée avec le menu contextuel d’un objet depuis un inventaire.


Divers :


  • Les changements d’apparence qui découlent de l’utilisation d’objets sont désormais immédiats et ne nécessitent plus un déplacement avant d’être effectifs.
  • La jauge qui affiche les points d’honneur utilise désormais une échelle allant jusqu’à 20000 points et non plus 18000.
  • Lorsqu’un personnage meurt, la durée des états critiques (comme l’état Corrompu par exemple) est mise à jour correctement.
  • La demande d’information sur le Dark Vlad dans la foire du Trool ne provoque désormais plus de déconnexion.
  • Les percepteurs sont correctement mis à jour lorsqu’une guilde change de nom (suite à l’intervention du support par exemple).
  • Le client affiche désormais un message informatif lors d’un achat ou d’une vente auprès d’un PNJ.
  • La carte globale et la mini carte n’affichent plus les zones enneigées.
  • L’état « Maigrichon » de certains familiers s’affiche désormais correctement.
  • Le chargement du jeu n’est plus interrompu lorsqu’un personnage est sélectionné grâce à l’utilisation de pressions répétées de la touche « Entrée ».
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t341098.html
En ce qui concerne la musique vous savez si à terme on devras forcément laisser ouvert l'udopter? Parce que perso si c'est ça j'écouterais pas la musique et je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Serifas
Ils ont mit le turbo? O_O"
C'est ce que je me disais aussi, si ils ont fait ça en seulement 7 jours, c'est vraiment bien.

*retrouve espoir pour la 2.0*
ceci n'est pas un taunt.

Il y a une partie qui m'a fait tilté en première lecture, c'est
Citation :

  • L’île des Dragoeufs est entièrement refaite, ainsi que la bordure des zones limitrophes. De nouvelles ressources sont ajoutées dans cette zone.
  • De nouvelles ruines sont ajoutées dans les Landes de Sidimote.
  • La mine cachée du Dark Vlad est agrandie et de nouvelles ressources y sont ajoutées.
Sur le coup, j'ai réagi à "ajout de contenu".

Après réflexion, il s'agit sans doute de ressources de métiers, genre des poissons, des arbres, et quelques spot de minerais en plus.

Bonne nouvelle néanmoins, pour ça et le reste.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Après réflexion, il s'agit sans doute de ressources de métiers, genre des poissons, des arbres, et quelques spot de minerais en plus.
Reste plus qu'à faire la même chose sur Otomaï pour rendre l'île intéressante pour les métiers. Sinon encore une bonne maj, on sent que ça bosse, c'est bien avec un peu de chance la 2.0 devrait pas tarder :]
En fait, j'ai un peu peur... Parce que vu les nouveaux bugs corrgiés à chaque fois, plus les nouveaux bugs créés à cause de ces corrections... Je me demande si on verra un jour la 2.0 :/
Citation :
Publié par Feldi
Vachement optimisés les bots qui ont 40k de pods ^^. Il faudra qu'ils me filent leur secret pour avoir autant de pods pour mon récolteur
Je pense que c'est quand tu veux acheter (par exemple) 40 000 unités d'eau à la Taverne
Acci si tu me modères je porte plainte x)
__________________
Citation :
Donjons :


  • Labyrinthe du Minotoror : le véritable Minotoror apparaît désormais dans le donjon. Le PNJ Lorkos permet désormais de sortir du labyrinthe lorsque les personnages sont situés dans la salle centrale.
Oui merci on va enfin pouvoir le faire vraiment.
Citation :
Fécas :


  • Trêve : le sort réduit correctement les dommages reçus, même lorsque le personnage est ciblé par une attaque de zone.
oO Ils pensent encore à nous ?

S'ils pouvaient faire ça pour toutes nos armures/Immu aussi, ça serait super. T_T
la mine cachée du dark vlad ?

Il parle de la mine près du temple sadida que tout le monde connait, ou d'une mine dont je ne connais pas l'existence ? Quelqu'un peut-il m'éclairer en mp au pire ... ça serait sympa.

Sino enfin un bon coup de pied dans la 2.0 pour essayer de la faire avancer (coup de pied, car on sait pas si ça sera bénéfique ou rempli d'autre bugs)

Cordiallement,

Sora.
Citation :
Publié par Sora [Croco]
la mine cachée du dark vlad ?

Il parle de la mine près du temple sadida que tout le monde connait, ou d'une mine dont je ne connais pas l'existence ? Quelqu'un peut-il m'éclairer en mp au pire ... ça serait sympa.

Sino enfin un bon coup de pied dans la 2.0 pour essayer de la faire avancer (coup de pied, car on sait pas si ça sera bénéfique ou rempli d'autre bugs)

Cordiallement,

Sora.

La mine ou ont peut rentrer uniquement avec la clef au nom chelou
Citation :
Publié par Majias
Effectivement, ça avance vite. Et moi qui me disais que la 2.0 c'était pour Juillet...
Attends , ça fait que depuis deux semaines qu'ils travaillent . Reste à voir si ils tiendront sur le long therme
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