dredgion........souvent pourri......

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Faut lire entièrement, et pas comprendre ce que l'on veut comprendre.

Ça ne force pas réellement les gens vu que ce sont des plages horaires (et non comme tout le monde semble le croire : inscription 20h pile sinon c'est foutu).
Le fait est que si les horaires sont libres la possibilité de rencontrer une équipe en face, dans un temps d'attente à peu près correct, est moins bonne
C'est exactement ce que je dis

Tu dis toi même que si on laisse des horaires libres, il y aura une moins bonne chance de trouver des adversaires.

C'est donc bien, que les gens s'inscrivent sur ces horaires uniquement par obligation.

S'ils ont le choix, ils s'inscriront (suivant toi) à d'autres heures.

C'est pas une question de pas lire en entier ou de vouloir comprendre de travers ... c'est juste de l'explication de texte.

Donc ta crainte en gros c'est : moi ça me va à cette heure donc changez rien svp (tu insistes d'ailleurs sur l'aspect "personnel" de la chose).

J'ai bien compris ?

Pour ma part, en imaginant une instance sans timer autre qu'une participation toutes les 8 heures (c'est un exemple), cela permettrait plus de souplesse sans réellement diminuer l'occurrence d'un groupe adverse dans un bon délai.
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Pour en revenir à ce que dit Edelendil, il est vrai qu'il manque un intérêt commun à toute la faction (les médaille étant un intérêt personnel et ça tend plutôt à diviser la faction plus qu'autre chose) de posséder des forts (quoique un intérêt pour la faction adverse avec le bonus d'attaque en PvP ça aurait été pour la faction possédant les forts l'intérêt aurait été tout autre....).
Pas d'intérêt global aux forts ?

TP rapides pour atteindre la couche haute des abysses en sécurité. Zone relativement safe pour se mettre AFK sur place et ranger des kisks et pour finir, accès aux salles au trésor faisables une fois par jour. C'est pas assez comme intérêt pour toute la faction tout ça ?
Citation :
Publié par Edelendil
Un intérêt stratégique pour tout ca, plus que "ok j'ai pris les forts". DAoC yavais les reliques, WAR yavais le lock. Aion ya rien.

Franchement tu ajoutes un truc qui uni le royaume genre reliques, tu vas voir que yaura pas besoin de médailles pour que les gens se tappent sur la gueule et prennent des forts.

Après ya une bonne base avec les artefacts pour faire des trucs en parallèle pour les petits groupes. Comme ca ca donne, masse sur le fort et groupes de roam sur les arte/renforts. Tout le monde est content.
Donc tu veux une raison de combattre pour les fortress, mais dans les jeux ou ca servait à rien c'etait mieux?
Troll en vue
Citation :
Publié par Polaris`
Donc tu veux une raison de combattre pour les fortress, mais dans les jeux ou ca servait à rien c'etait mieux?
Troll en vue
Je ne vois aucun troll (sauf si tu n'as pas compris que "ne servir à rien" veut en réalité dire "s'amuser")

Je vois un avis personnel, rien de plus.

Je partage d'ailleurs cet avis, comme beaucoup d'autres.

Tu peux parfaitement ne pas être d'accord, je respecterais ton point de vue.
Citation :
Publié par Polaris`
Troll en vue
Vu que c'est une phase obligatoire je vois pas trop en quoi ca "sert à rien". Sans compter que ca garde les avantages que Stof avait cité (tp, zone safe pour kisk).

Justement, ce que vous ne comprennez pas c'est qu'il n'y a pas besoin de donner des carottes personnelles pour pousser les gens à combattre et prendre des forteresses c'est naturel quand on est assez nombreux (on l'a fait tellement a DAoC Old Frontier alors que c'etait vraiment useless pour le coup). Par contre par défauts les gens vont pas se sentir impliquer dans le royaume et c'est ca qu'il faut mettre en avant dans un jeu qui se veut RvR(vE )

L'avantage des trucs genre "reliques" c'est que ca permet une implication sans fin (tu dois défendre ce que tu as et attaquer pour recup ce que tu n'as pas, et avec les Balor ca permet de tourner) alors qu'un truc genre "Capitale" c'est marrant sur le papier mais dans les faits tu y va une fois et après c'est game-over, same player play again. Bref ca perd de son charme.
Citation :
Publié par Stof
Pas d'intérêt global aux forts ?

TP rapides pour atteindre la couche haute des abysses en sécurité. Zone relativement safe pour se mettre AFK sur place et ranger des kisks et pour finir, accès aux salles au trésor faisables une fois par jour. C'est pas assez comme intérêt pour toute la faction tout ça ?
- TP: il y a déjà ca via les liftiers donc ca change pas grand chose au final
- Zone pour AFK: ben il y a le primum ou les divers campements ou il y a les PNJ de quêtes etc.....
- Kisks: pareil il y a les campements

Reste l' instance débloqué pour pouvoir AP facile.

On a vu franchement mieux dans d' autres jeux au niveau intérêt
Citation :
Publié par Edelendil
Justement, ce que vous ne comprennez pas c'est qu'il n'y a pas besoin de donner des carottes personnelles pour pousser les gens à combattre et prendre des forteresses c'est naturel quand on est assez nombreux (on l'a fait tellement a DAoC Old Frontier alors que c'etait vraiment useless pour le coup). Par contre par défauts les gens vont pas se sentir impliquer dans le royaume et c'est ca qu'il faut mettre en avant dans un jeu qui se veut RvR(vE )
D'un autre coté, donner des "carottes", ça veux dire quoi ? Ca veux dire que les forts ont de la valeur. Cela veux dire que les perdre ça nous fait mal, que lors d'un gros assaut adverse, on est d'autant plus motivé pour le défendre que s'il suffisait de se repointer dans 1h pour le reprendre. Cela veux dire grosse poussé d'adrénaline quand on est à 3% de la mort du gardien et qu'un truc majeur se passe pour pousser les attaquants dehors etc... Globalement, cela veux dire que les forts comptent pour nous, qu'on y tiens fortement et que ce n'est pas juste un prétexte à faire une partie de CTF dont le résultat n'a quasi aucun effet en jeu autre que notre satisfaction et gain personnel.

Les forts sont des positions stratégiques importantes pour toute la faction qu'il vaut la peine de capturer et de défendre fermement et y mettant vraiment tous les moyens quitte à rameuter l'ensemble des guildes du serveur le jour ou et mettre de coté nos différents après plusieurs conflits sur le respawn de Zapiel

Citation :
Publié par Mildioux
- TP: il y a déjà ca via les liftiers donc ca change pas grand chose au final
- Zone pour AFK: ben il y a le primum ou les divers campements ou il y a les PNJ de quêtes etc.....
- Kisks: pareil il y a les campements

Reste l' instance débloqué pour pouvoir AP facile.

On a vu franchement mieux dans d' autres jeux au niveau intérêt
Les TP sont très utiles. L'accès au Core est 10x plus rapide en passant par Krotan que les liftiers et accès au Core rapide c'est des bonus pour prendre Menotios ou aider des amis qui se font gank.

Ces mêmes liftiers sont quand même vachement pas sur comme méthode de transport pendant les sièges je t'assure

Pour les kisks, les campements voisins des forts ont 2 gros défauts : le premier c'est qu'ils ne sont pas forcement à toi. Si le fort est Balaur, certains camps sont Elyos et d'autres Asmos. Et le deuxième c'est que franchement, ces endroits ne sont absolument pas sur pour y coller un kisk. Un joueur seul déterminé peut te le détruire facilement sans se suicider alors que dans une forteresse, c'est un poil
plus chaud.
Citation :
L'intérêt des TP ?

Éviter le PvP et les rencontres fortuites, ça nous fait une belle jambe hein dans un jeu PvP (Si on me sort c'est PvPvE c'est que le type n'as pas compris que la faction E est un faction géré par l'IA et qui devrait se comporté comme une IA PvP).

Et zone safe pour poser un kisk.... tu n'es jamais tombé sur un rôdeur ou assa qui campe ton kisk dans la forteresse ? C'est qu'ils sont très gentils sur votre serveur pour ma part je ne me gêne pas à attendre dans la forto à côté des kisk.

Tout ce qui à été cité comme avantage est prétexte à faire du PvE quasiment (oui les gens posent des kisk pour revenir plus vite sur leur spot de mobs si ils se font farmer, c'est beau hein) et pas du RvR qui devrait être quand même être amélioré grâce aux fort pris.

</HS>
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Tout ce qui à été cité comme avantage est prétexte à faire du PvE quasiment (oui les gens posent des kisk pour revenir plus vite sur leur spot de mobs si ils se font farmer, c'est beau hein) et pas du RvR qui devrait être quand même être amélioré grâce aux fort pris.

C'est pas un scoop ça... Dans Aion aucun des éléments soit disant RvR ou PvP ne favorisent celui-ci. Au contraire, ils filent tous des avantages PvE.

A la limite le fait de laisser tous les forts à la faction adverse est le seul avantage PvP/RvR que l'on peut tirer de celle-ci. fabuleux n'est ce pas?

Un fameux non sens en tout cas.
Citation :
Publié par Cerberei
Fosse+ lions+ gladiateurs= arène? jusqu'à preuve du contraire
Je parlais de bien entendu d'arène @wowstyle :
- 4 Murs et 2 Poteaux pour tourner autour.
Citation :
Publié par Aldweenz
Trompé de post pour certains non?
nonon pas du tout, c'est pour ça l'autre coup que je disais : on fait qu'un gros thread ça serait pareil, de toute façon on lit les mêmes choses sur pratiquement tout les thread
Citation :
Publié par Arche / Niarf
L'intérêt des TP ?
Éviter le PvP et les rencontres fortuites, ça nous fait une belle jambe hein dans un jeu PvP

Certe c'est un jeu pvp, mais quand tu es CaC et que tu veux farmer du balaur solo pour x ou y raison, et qu'il y a toujours les memes spirit/rodeurs nazes du serveur qui roam autour des forteresse à la recherche du freekill@Aggro deja faite, crois moi, le kisk t'es content de l'avoir, et le terme "pvp" tu le transformes en "survival horror".
Citation :
Publié par Stof
Les TP sont très utiles. L'accès au Core est 10x plus rapide en passant par Krotan que les liftiers et accès au Core rapide c'est des bonus pour prendre Menotios ou aider des amis qui se font gank.
Il y a encore des gens qui utilisent les liftiers pour aller dans les abysses hautes?

J'y vais toujours directement en vol, avec une ou deux potions, moins de risques de gank, c'est plus rapide et ça coûte moins cher.
Citation :
Publié par Arche / Niarf
L'intérêt des TP ?

Éviter le PvP et les rencontres fortuites, ça nous fait une belle jambe hein dans un jeu PvP (Si on me sort c'est PvPvE c'est que le type n'as pas compris que la faction E est un faction géré par l'IA et qui devrait se comporté comme une IA PvP).

Et zone safe pour poser un kisk.... tu n'es jamais tombé sur un rôdeur ou assa qui campe ton kisk dans la forteresse ? C'est qu'ils sont très gentils sur votre serveur pour ma part je ne me gêne pas à attendre dans la forto à côté des kisk.

</HS>
L'intérêt des TP : revenir plus vite faire du PvP après une mort si tu n'utilises pas de kisk, venir plus vite aider des amis qui se font attaquer.

Zone safe pour les kisks : oui, ça ne m'est jamais arrivé, sans doute parce que les forts du haut sont largement assez rempli de gardes et de joueurs en transit dans le coin pour qu'un ranger ou deux ne puisse pas camper les kisks facilement.

Avantage pour du PvE ? Tout joueur qui fait du PvE dans les abysses fait du PvP aussi par les risques qu'il prend. Plus il y a de joueurs qui font du PvE dans les abysses, plus il y a de PvP c'est pas difficile à comprendre. Les abysses sont une zone de ressources utiles dont il faut prendre le contrôle d'où les fights pour les artéfacts qui sont des points safes ou les embuscades sur les joueurs adverses qui contrôlent ces ressources pour les gêner dans leur tache et se faire des AP ou les modes "passage à péage" en campant les quelques choke point comme l'entrée même du core.
Citation :
Publié par Stof
Avantage pour du PvE ? Tout joueur qui fait du PvE dans les abysses fait du PvP aussi par les risques qu'il prend. Plus il y a de joueurs qui font du PvE dans les abysses, plus il y a de PvP c'est pas difficile à comprendre. Les abysses sont une zone de ressources utiles dont il faut prendre le contrôle d'où les fights pour les artéfacts qui sont des points safes ou les embuscades sur les joueurs adverses qui contrôlent ces ressources pour les gêner dans leur tache et se faire des AP ou les modes "passage à péage" en campant les quelques choke point comme l'entrée même du core.

Celle là elle est drôle... Alors le gars qui va PvE en abysse sup, il va dans les instances forto et en général il fait:

TP *Aste/kysis/miren/krotan/roah* au début et à la fin TP *belu/Heiron*... Il n'y a pas de ressources dans les abysses. Enfin moi qui suis un récolteur dingue, je n'ai aucun intérêt à y aller par exemple...

Même l'éther qui devrait pourtant être la ressource abyssale par excellence, je préfère encore me farcir le cercle des tempêtes que de chrchr les deux vortex et demi qui se battent en duel dans la strat sup...
Citation :
Publié par Aelumniël
Celle là elle est drôle... Alors le gars qui va PvE en abysse sup, il va dans les instances forto et en général il fait:

TP *Aste/kysis/miren/krotan/roah* au début et à la fin TP *belu/Heiron*... Il n'y a pas de ressources dans les abysses. Enfin moi qui suis un récolteur dingue, je n'ai aucun intérêt à y aller par exemple...

Même l'éther qui devrait pourtant être la ressource abyssale par excellence, je préfère encore me farcir le cercle des tempêtes que de chrchr les deux vortex et demi qui se battent en duel dans la strat sup...

Il y a dans les abysses le meilleurs spot à aether level 300-399 du jeu et de très très très loin, valable pour les deux factions. Après, les autres ressources c'est les mats balaurs à drop sur ces derniers principalement ainsi que des éclats de stigma.
Citation :
Publié par Stof

Il y a dans les abysses le meilleurs spot à aether level 300-399 du jeu et de très très très loin, valable pour les deux factions. Après, les autres ressources c'est les mats balaurs à drop sur ces derniers principalement ainsi que des éclats de stigma.
Voui bah tu m'excusera mais cercle des tempêtes aussi c'est valable pour les deux factions .Et ça a l'avantage d'être plus fréquenté que les abysses et par autre chose que du 40-....

Pour les mats balaurs, je peux en avoir partout ailleurs et plus facilement. Pareil pour les éclats de stigma, c'est pas comme si je changeais les miens tous les deux jours...

Quand je disais ressources, je parlais réellement de ressources de toute façon, pas de matériaux droppés. Osef du matos droppé.

Et au final, on est de toute façon franchement HS.
L'ether 375+ c'est ou dans les abysses ? car sous Astéria j'ai l'impréssion que ca s'arrête a 350.
Citation :
Publié par Stof

Ben ça dépend ce que tu cherches comme aether .... et me rappelles pas avoir trouvé un seul bloc à 375 d'ether aux abyss

le cercle des tempêtes est bien quand il n'y a pas d'asmos ... mais c'est valable pour tout les spots d'ether 200+ du jeu

Citation :
Publié par Aelumniël
essais Astéria pour le 250/275 c'est quand même vraiment pas mal, surtout qu'interdiktah a tendance à être surchargée de bots ... quand y a personne c'est vrai que c'est mieux (sans risques)
Citation :
Publié par Gwalew MacGann
L'ether 375+ c'est ou dans les abysses ? car sous Astéria j'ai l'impréssion que ca s'arrête a 350.
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'Ether 350 ou 375 dans les abysses. Ce qui n'est pas plus mal, car ce que les récolteurs cherchent en priorité c'est l'Ether blanc tout simple, et que les nodes 325 donnent moins de vert, et se récoltent plus rapidement.

Citation :
Publié par Aelumniël
Voui bah tu m'excusera mais cercle des tempêtes aussi c'est valable pour les deux factions .Et ça a l'avantage d'être plus fréquenté que les abysses et par autre chose que du 40-....

Le cercle des tempêtes est d'ailleurs une grosse arnaque pour les Elyos. Les asmos peuvent y aller pour ganker du pigeon sans le moindre risque, puisque si ils tombent sur un os, pas de problèmes, y'a plein d'élites partout où ils peuvent aller se réfugier.

Citation :
...
Quand je disais ressources, je parlais réellement de ressources de toute façon, pas de matériaux droppés. Osef du matos droppé.
Morph d'Ether.

Bon, après, les designs les plus intéressants sont à priori stockés dans la divine fortress, qui n'est encore jamais tombée sur un serveur UE/US...
Citation :
Publié par Mr Duke
essais Astéria pour le 250/275 c'est quand même vraiment pas mal, surtout qu'interdiktah a tendance à être surchargée de bots ... quand y a personne c'est vrai que c'est mieux (sans risques)

Hum ça va hein, je suis 399 à la fois en éther et en récolte depuis bien longtemps
A vrai dire, je l'étais même avant d'être 40+

Et interdiktah, c'est mal barré je joue Ely

Et puis, c'est gentil mais de toute façon, j'ai mes petites habitudes pour la récolte tant d'ether que de diams
Citation :
Publié par Aelumniël
Hum ça va hein, je suis 399 à la fois en éther et en récolte depuis bien longtemps
A vrai dire, je l'étais même avant d'être 40+

Et interdiktah, c'est mal barré je joue Ely

Et puis, c'est gentil mais de toute façon, j'ai mes petites habitudes pour la récolte tant d'ether que de diams
Euh, Interdiktah c'est une map Elyos C'est l'ancien nom de la map d'Heiron en fait.

Sinon, la vitesse de récolte de l'aether à Asteria est presque le double de celle au reste des maps grâce aux anneaux de vol ce qui rentabilise largement le plus faible taux de drop de l'aether vert et bleu à mes yeux
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le cercle des tempêtes est d'ailleurs une grosse arnaque pour les Elyos. Les asmos peuvent y aller pour ganker du pigeon sans le moindre risque, puisque si ils tombent sur un os, pas de problèmes, y'a plein d'élites partout où ils peuvent aller se réfugier.
Clair. Le plus drôle étant quand Bollvig le gros con des tempêtes s'est fait buté mais que les Asmos ne le voient pas... C'est toujours fendard de voir un Asmo se réfugier à côté de Bollvig genre "hin hin ! Je t'ai eu ! Tu peux plus rien faire là" et toi de lui foncer dessus... Moment de surprise délectable.
Citation :
Publié par Stof
Sinon, la vitesse de récolte de l'aether à Asteria est presque le double de celle au reste des maps grâce aux anneaux de vol ce qui rentabilise largement le plus faible taux de drop de l'aether vert et bleu à mes yeux
Mouais ceci dit si les anneaux ne sont pas campé par des fufu, c'est qu'ils sont vraiment gentil sur Spata... Surtout à asteria.

Pour interdiktah, je ne savais pas mais plutôt que d'utiliser un vieux nom que personne n'a sur la VF, utilise le bon directement ça sera mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés