le bug de l'ordre des compétences pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire ça sur l'annonce du site de NMS et je me demandais si ce qui est dit est vrai ou faux. Tous les serveurs sont-ils touchés par ce machin?
Citation :
Autre sujet de cette annonce : le bug de compétences (ou du moins, l'un des bugs). Comme la plupart des joueurs PVP du serveur l'ont remarqué, certains joueurs font plus mal que d'autres alors qu'ils ont exactement le même personnage. Il y a plusieurs sources à ce problèmes qui ont été identifiées et corrigées sur le serveur de développement.
...
Par soucis d'équité, j'ai donc décidé de rendre cette méthode publique afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Il s'agit d'un problème de traitement des compétences qui existe depuis la création du jeu (et sur tous les serveurs). Celui-ci permet d'augmenter les dégâts physiques considérablement. Pour l'obtenir, il vous faut apprendre vos compétences dans un ordre particulier. Vous devez d'abord apprendre "Transpercer l'armure" puis "Coup puissant", le reste n'ayant pas d'importance. Vos dégâts seront alors sensiblement augmentés.
source

Sur NMS apparemment le reroll est payant mais possible. Le reroll illimité est également payant mais plus cher. Ce serait à force de faire des rerolls et de pvp que des joueurs auraient fini par découvrir ce truc, à le transmettre comme une sorte d'astuce jusqu'à ce que leurs victimes finissent par dire que c'est un bug.

Bref maintenant que ça a été rendu publique je voudrais savoir si tous les serveurs sont bien touchés par ce truc.
La différence de dégats est-elle si sensible que ça en fin de compte ? Ca sent plus ou moins le mytho fu cette histoire, pour inciter les joueurs de NMS-R d'acheter des rerolls peut être ?

Edit : ah j'avais oublié qu'on pouvait voir les dégats infligés en overhead sur NMS-R aussi, ça a pu être trouvé a partir de là.
Citation :
Ca sent plus ou moins le mytho fu cette histoire, pour inciter les joueurs de NMS-R d'acheter des rerolls peut être ?
Non non le bug existe vraiment.

En gros avec une Epée HE +4 ( la je parle niveau degats sur NMS, ce sera peut etre pas pareil sur d'autres serveur ou le bug pourrait exister ) la moyenne, avec 590 force pure est dans les 800/850 à peut pres. Avec le bug on passe dans les 950/1K de degats en moyenne.

Ou Arc HE+4, qui moyenne dans les 650/700, la avec le bug on arrive à peu pres dans les 850 de moyenne.

Donc oui, le bug se ressent tres Bien et selon un des techs de NMS, il serait sur tout les serveurs, mais que certains serveurs avec l'ancien TA le ressentirait moins ( la par contre je sais pas de quoi il parle, jouant moins sur NMS et ne connaissant pas grand chose en technique ).


[Seikan : Troll ]
J'ai corrigé le probleme également, c'est qu'en fait dans le chargement des skills depuis la base de donnée il faut ajouter un ORDER BY SkillID autrement, ça se charge dans l'ordre de la base de donnée (ce qui "peut" correspondre à l'ordre d'apprentissage.. ou pas ) et qui modifie donc l'ordre du tableau référençant les skills d'un joueur.

Ensuite, il se trouve que tous les skills sont appellés un par un lors du combat d'un joueur, chaque skill venant modifier les dégats finaux qu'il va faire, exemple :

Degat initial = 100, Degats = 100.
Ajout du bonus TA : +15 points, Degats = 115.
Ajout du bonus PB : *1.3, Degats = 149.5
Degat final = 150 (arrondi)

Donc si l'ordre est modifié, étant donné qu'il faut respecter la priorité des opérations ça donnerai :

Degat initial = 100, Degats = 100.
Ajout du bonus PB : *1.3, Degats = 133
Ajout du bonus TA : +15 points, Degats = 148.
Degat final = 148

Soit 2 points de dégats en moins dans cet ordre là.
Citation :
Publié par Black Lemming
J'ai corrigé le probleme également
Ok c'est une info parce qu'un serveur pvp direct on pense à ça.

Seikan : N'a plus lieu d'être suite à l'édition ci-dessus
Il n'y avait aucuns troll dans ma réponse, c'etait purement et simplement la verité. Le Coordo NMS a reroll son personnage avec le bug ( comme beaucoup de personne, et ce n'etait/n'est pas interdit ) mais il a mit plusieurs semaine avant de le devoiler à tous. Je me demandais juste pourquoi lol, il y a aucuns trolls, aucunes attaques personnelles, c'est une question, on ne peut plus legitime...
Citation :
Publié par Black Lemming
J'ai corrigé le probleme également, c'est qu'en fait dans le chargement des skills depuis la base de donnée il faut ajouter un ORDER BY SkillID autrement, ça se charge dans l'ordre de la base de donnée (ce qui "peut" correspondre à l'ordre d'apprentissage.. ou pas ) et qui modifie donc l'ordre du tableau référençant les skills d'un joueur.

Ensuite, il se trouve que tous les skills sont appellés un par un lors du combat d'un joueur, chaque skill venant modifier les dégats finaux qu'il va faire, exemple :

dégât initial = 100, Degats = 100.
Ajout du bonus TA : +15 points, Degats = 115.
Ajout du bonus PB : *1.3, Degats = 149.5
dégât final = 150 (arrondi)

Donc si l'ordre est modifié, étant donné qu'il faut respecter la priorité des opérations ça donnerai :

dégât initial = 100, Degats = 100.
Ajout du bonus PB : *1.3, Degats = 133
Ajout du bonus TA : +15 points, Degats = 148.
dégât final = 148

Soit 2 points de dégats en moins dans cet ordre là.
Soit ton 1.3 c'est * 4/3 alors

non modifie (100+15)*4/3 = 153.3333 ( arrondis 153 )
modifié 100*4/3+15 = 148.3333 ( arrondis 148 )

soit c'est réellement 1.3

non modifier (100+15)*1.3 = 149.5 ( arrondis 150 )
modifier 100*1.3+15 = 145


on arrive donc dans tous les cas a 5 points par 100 dégât initial
Merci aux serveurs DS d'avoir balancé le bug, de l'avoir corrigé sur leurs serveurs et de foutre la merde sur les serveurs non-DS qui paient leur licences et qui ne peuvent rien faire contre ça.

Sinon BL tu peux nous expliquer comment on fait pour connaître la position des joueurs ?

Vous faites vraiment pitié à la fin ...
En même temps, la correction se fait en BDD avec Order By SkillID ) (une requête SQL sur toute la BDD et hop, tout le monde a ses skills dans le même ordre hein.)
@ KiSS :
C'est une requête qui se trouve dans le code source lors du calcul des dégâts si j'ai bien compris. Dans ce cas les serveurs ne disposant pas de code source ne savent pas le changer.


Je suis de l'avis de Nox, vous auriez pu éviter de le révéler.
Maintenant que ce bug est dévoilé, il peut être utilisé sur Mémoria...

:/
Il peu être fait a la main dans un script mettons a chaque reboot du serveur via une requête SQL toute bête hein, rien n'empêche les serveurs de toucher a leurs bases hors du programme serveur et heureusement
Bonjour,

Histoire d'éviter une quelconque confusion, je vais éclaircir un petit point. Ce bug a été détecté par un joueur du serveur NMS-R qui nous a aidés à l'identifier précisément pour qu'on le corrige. C'est ce que nous avons fait mais pour l'instant et pour diverses raisons, le serveur n'a pas pu être mis à jour. Depuis ce jour (soit il y a quelques semaines), nous avons tenu l'information secrète et il n'y a eu aucune fuite depuis l'équipe de NMS-R (ni aucun profit quelconque, ce serait pas mal de cesser la diffamation).

Malheureusement, il se trouve qu'un groupe important de joueurs PVP du serveur et en étroite relation avec celui qui a découvert le bug se sont retrouvés avec le bug actif suite à des rerolls. On s'est donc retrouvé avec des puissances injustement inégales sur le serveur et en attendant la mise à jour corrective, nous avons préféré mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Il n'en est pas moins vrai que la fuite ne vient pas de nous et que nous aurions très largement préféré garder cette information secrète encore un peu plus longtemps jusqu'à ce que la mise à jour corrective soit prête (nous l'avions fait jusque-là donc je vois mal pourquoi on aurait subitement changé d'avis). Le sujet n'aurait alors même pas eu besoin d'être abordé.

Voila, il n'y a donc aucun blâme à porter sur l'équipe de NMS-R qui a tenté de garder ce problème secret le plus longtemps possible pour éviter la situation actuelle.
Citation :
Publié par Nekhar
Il n'en est pas moins vrai que la fuite ne vient pas de nous et que nous aurions très largement préféré garder cette information secrète encore un peu plus longtemps
Et c'est pour être bien sûr que le secret soit gardé un peu plus longtemps que tu as décidé de dévoiler le secret à tout le monde en postant une news sur le site de NMS.

En fait, tu voulais que le secret soit gardé par tout le monde.

Logique.
Apparemment tu n'as pas lu l'ensemble de mon message ou peut-être n'ai-je pas été assez clair. Avant cette annonce, seul un groupe de joueurs PVP connaissaient le bug suite à sa découverte par l'un d'entre eux. Ils en ont très largement profité et leurs victimes, impuissantes face à l'utilisation de ce bug, étaient piégées tout en réalisant que quelque chose clochait (quand deux joueurs jouent le même personnage et que les dégâts sont radicalement différents, il devient légitime de se poser des questions).

Plutôt que de continuer à favoriser ce groupe par omission, oui, j'ai préféré mettre tous les joueurs sur un même niveau. Pour être bien explicite cette fois : nous n'avons pas dévoilé le bug, ce sont des joueurs du serveur qui l'ont fait. Nous l'avons répandu via cette annonce pour éviter les inégalités.

Maintenant je comprends votre désarroi que je partage mais s'il faut s'en prendre à quelqu'un, c'est aux développeurs de Vircom qui ont créé ce bug.
Citation :
Malheureusement, il se trouve qu'un groupe important de joueurs PVP du serveur et en étroite relation avec celui qui a découvert le bug se sont retrouvés avec le bug actif suite à des rerolls
Je pense savoir de qui tu parles, mais je me trompe pas en disant que tu as toi meme reroll ton personnage avec le bug bien avant eux. Certes tu pvp beaucoup moins qu'eux, mais ca t'est arrivé de pvp quand meme et donc comme tu dis d'avoir une inegalité face à ton adversaire. Pour preuve, tu as meme battu un personnage lvl 230 en duel alors que ton personnage est lvl 204 ou 205 ( tu me dis si je me trompe hein, je veux pas qu'on prenne mon message pour de la diffamation ).

Et je me trompe pas en disant aussi que 95% ( voire surement 100% ) des joueurs qui avaient ce bug, avant ton annonce, possedent l'offre du Reroll Illimité. Etant donné que vous pouvez savoir qui est bug, la meilleure solution auraient peut etre été de demander aux joueurs qui avaient le bug, de reroll normalement sans le bug sous peine de sanctions.

Non seulement la tu donnes le bug aux yeux de tout les serveurs, mais en essayant de compenser une Inegalité , sur NMS, tu en creer une nouvelle en penalisant les personnes qui n'ont pas de rerolls Illimité...
Sur un pied d'égalité : oui, mais à condition de payer un reroll ...

Vous commencez à manquer d'argent ?

Bref c'est bien la première fois que je vois un staff donner la formule d'un bug ça devient vraiment ridicule ...
Ouais je pense avoir deja entendu parler de ce genre de bug dans le temps que je jouais.. mais je pensais pas que c'était réel lol.. cest quand meme handicapant pour un perso de devoir attendre d'apprendre TA avant d'apprendre coup puissant.. non? lol
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Ouais je pense avoir deja entendu parler de ce genre de bug dans le temps que je jouais.. mais je pensais pas que c'était réel lol.. cest quand meme handicapant pour un perso de devoir attendre d'apprendre TA avant d'apprendre coup puissant.. non? lol
Dans le cadre d'un palouf ou d'un archer, oui ça peut être ennuyant de se priver de coups puissant pendant un paquet de lvl, mais un guerrier a la limite, rien ne l'empêche de monter rapidement ça si il sais qu'a hlvl il va y gagner en dégats, une sorte d'optimisation.

Maintenant balancer ça comme ça en public, ça le fait moyen, surtout si vous avez même pas averti les différents staff du problème avant de balancer ça. Sur un serveur qui existe depuis quelque année, y'a peut être 1 ou 2 cas qui aurait effectivement appris TA avant les autres sans arrière pensée, maintenant ça va déséquilibré le pvp entre les nouveau et les anciens qui auront eu vent de ça, le temps que ça se corrige du moins.
Si je prends Pseudo vu que j'ai xp archipel jusqu'au 120, et bien j'ai appris toutes mes compétences en même temps (je ne sais pas dans quel ordre) donc à la limite aujourd'hui sur mémo pas mal de persos sont susceptibles d'avoir les compétences dans n'importe quel ordre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés