le bug de l'ordre des compétences pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Il me semblait avoir lu que le bug est du à une modification propre à NMS-R, et que les autres serveurs du coup ne devraient pas le connaitre.

Sinon Nekhar n'aurait pas fait d'annonce j'imagine.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Il peu être fait a la main dans un script mettons a chaque reboot du serveur via une requête SQL toute bête hein, rien n'empêche les serveurs de toucher a leurs bases hors du programme serveur et heureusement
Il s'agit apparemment d'une requête SQL exécutée à chaque calcul de dégât...
Elle est dans le code source...

Ca n'a rien à voir avec la structure de la table si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Kenhir
Il s'agit apparemment d'une requête SQL exécutée à chaque calcul de dégât...
Elle est dans le code source...

Ca n'a rien à voir avec la structure de la table si j'ai bien compris.
La requête de lecture des compétences se fait dans l'ordre de lecture de la table apparemment et l'enregistrement se fait dans l'ordre d'apprentissage.

Se qui veux dire que, deux choses : soit tu corrige manuellement les tables pour que tout le monde ai ses compétences dans le même ordre. Soit tu code le serveur pour ne plus lire la table en linéaire mais en fonction des ID.
Citation :
Publié par Jeska
Le tout est de savoir quel est le bon ordre des competences, celui qui fait le plus ou le moins de degats ?
Je pense que le bon ordre est l'ordre dans lequel on apprend les compétences normalement.. coup puissant et transpercer armure apres
Cool, un autre bogue de corrigé... perso je suis content qu'ils aient balancé la formule, c'est simplement une requête à arranger, un gros 5 minutes.

Et voilà ! Il faudrait juste mettre les autres serveurs au courant, sinon bonjour la merde héhé
Ou en attendant, on rend les points de competence de tous les joueurs qui ont appris CP et TA ainsi que l'or pour les acheter a grands coups de requetes SQL, et on informe qu'il faut apprendre TA d'abord puis CP.

Il y aura peut etre un desequilibre pvp desavantageux pour les mages ou les persos a haute endu ou du pvp reposant trop sur le burst dps et la chance, mais au moins tous les persos seront sur un meme pied d'egalite.
Citation :
Publié par Jeska
Ou en attendant, on rend les points de competence de tous les joueurs qui ont appris CP et TA ainsi que l'or pour les acheter a grands coups de requetes SQL, et on informe qu'il faut apprendre TA d'abord puis CP.

Il y aura peut etre un desequilibre pvp desavantageux pour les mages ou les persos a haute endu ou du pvp reposant trop sur le burst dps et la chance, mais au moins tous les persos seront sur un meme pied d'egalite.
Bah comme BL l'a dit, c'est l'ordre qui fait qu'il y a bogue. Alors c'est SELECT truc FROM table_de_truc ORDER BY ID_truc c'est easy !
Citation :
Publié par Jeska
Justement, les mages étant déjà faible en général, je pense pas que monter les dégâts des armes soit une bonne idée
Ouais, dans un monde parfait, tout le monde serait honnête. Mais, loin d'être dans un monde idéal, on ne peut pas compter sur l'honnêteté des gens pour apprendre les compétances dans cet ordre.
c'est justemment pourquoi BL va régler (ou a déja regler) le probleme en mettant un ordre qui sera la meme pour tout le monde, peu importe l'ordre avec lequel tu a appris les compétences (a moins que j'ai mal compris.. )
Citation :
Publié par Gotika de Khean
C'est clair qu'on a pas tous la chance d'avoir quelqu'un d'aussi compétent que BL dans le staff de notre serveur
Il n'y a pas de rapport entre la compétence et le fait qu'il ait accès au code du serveur.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Il n'y a pas de rapport entre la compétence et le fait qu'il ait accès au code du serveur.
Si je serais Marc Frega, je ne laisserais pas accès au code a des gens incompétents. IMO.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Si je serais Marc Frega, je ne laisserais pas accès au code a des gens incompétents. IMO.
On ne parle pas de competence ou non des devs sur le code source, mais de maintenir tous les serveurs existants a jour des qu'un bug plus ou moins critique est corrige.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés