Dofus 2.0 et Adobe Air

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà les faits: je trouvait la version 1.29 très pratique car étant disponible en fichier Zip, il me permettait une fois copié sur ma clef USB d'y jouer sur n'importe quel ordinateur. Maintenant que la 2.0 est sortie, les choses se compliquent: Dofus ne propose pas de fichiers Zip de la 2.0 (j'ai donc copié le répertoire d'installation Dofus 2.0 venant de Program Files) et a obligatoirement besoin que Adobe Air soit installé pour fonctionner.
Voila donc ma question: existe-il une version portable d'Adobe Air que je pourrais mettre sur ma clef USB (en supposant que l'installation n'installe pas ses fichiers dans les dossiers systèmes autres que Program Files) ? Sinon, y a -t-il un autre moyen pour jouer à Dofus 2.0 depuis une clef USB, vu que je ne peux pas installer Adobe Air à cause des droits d'accès sur certains ordinateurs?

Merci !
Balancer une distrib ubuntu sous clef + installation d'adobe dessus me parait hautement utopique en terme de performance :/

En plus, si tu es sur des pc appartenant à un réseau spécifique (type collège lycée), tu peux pas te boot dessus en théorie.

Donc bon.
Je confirme, si les PCs de ton école/lycée/collège n'ont pas Adobe Air d'installé je pense que tu peux laisser tomber :/
D'ailleurs je me demande si Ankama réalise que beaucoup jouent de cette manière et qu'ils risquent de perdre pas mal de clients qui avaient choisi Dofus justement pour cette facilité à pouvoir y jouer n'importe où n'importe quand juste en ayant une clé USB.
C'est pas plus mal qu'ils jouent pas depuis l'école...
Non seulement ils sont pas censés le faire, mais en plus... c'est ZERO niveau sécurité.

Ca doit être une des rares bonnes choses de la 2.0. : forcer les joueurs à jouer depuis LEUR ordinateur (un peu de sérieux avec la sécurité les enfants quoi...).
Citation :
Publié par Grimsow
Je confirme, si les PCs de ton école/lycée/collège n'ont pas Adobe Air d'installé je pense que tu peux laisser tomber :/
D'ailleurs je me demande si Ankama réalise que beaucoup jouent de cette manière et qu'ils risquent de perdre pas mal de clients qui avaient choisi Dofus justement pour cette facilité à pouvoir y jouer n'importe où n'importe quand juste en ayant une clé USB.
Ils font des stats pour ca. Et en fait, il y en a très peu qui ne jouent QUE de cette manière là.

Dans la plupart des cas, certains lancent de temps en temps sur clé USB, mais ont leur jeu chez eux. Ils pourront continuer comme ca...

Et pour adobe air, il devrait aussi se démocratiser et etre installé sur plus de machines.
Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas jouer des ordinateurs des écoles, lycées, facultés.
Je comprends que ce n'est pas bien d'y jouer en cours (mais bon, quand sept personnes sur les neuf présentes sont en ligne sur facebook, c'est pas jouer à Dofus qui change les données, c'est que le cours est inutile ^^).
Pour la sécurité, elle existe, dans la plupart des réseaux de ce type, l'élève/étudiant doit obtenir un code d'accès au secrétariat pour s'identifier.
Je ne pense pas que les techniciens s'amusent à installer des trucs pour pirater les comptes de jeux
Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas d'ordinateur et qui squattent tout le temps les ordis de la fac (qui ferme à minuit en semaine et 22h le samedi). Ils ne jouent pas à Dofus et font encore ce qu'ils veulent de leur temps libre. Et pour certains joueurs, c'est la même chose, quoi...
Mais bon, les ordis des réseaux scolaires tout ça, ils sont tellement lent que faut vraiment avoir la patience pour y lancer Dofus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eilean
Pour la sécurité, elle existe, dans la plupart des réseaux de ce type, l'élève/étudiant doit obtenir un code d'accès au secrétariat pour s'identifier.
Je ne pense pas que les techniciens s'amusent à installer des trucs pour pirater les comptes de jeux
Non, mais un joueur qui sait que d'autres jouent à Dofus sur ce PC peut très bien y mettre un keylogger
Citation :
Publié par -Yu-
Non, mais un joueur qui sait que d'autres jouent à Dofus sur ce PC peut très bien y mettre un keylogger
Hs : Au pire, y'a moyen de scripter des clics sur le clavier virtuel en combinaison avec le DofusLog. Mais on s'éloigne du sujet. :]

----------------------

Pour l'installation de dofus 2.0 sur clef USB je fais ça aussi, et j'ai eu le même soucis.
L'installation en elle-même n'a aucun pré-requis : il suffit de posséder une copie de l'install de Dofus 2.0, et ça roule.
Pour Adobe Air, j'ai utilisé le AdobeAirInstaller (qui porte bien son nom), qui requiert effectivement les droits d'administration sur la machine.

Soit tu peux feinter en disant "c'est pour pouvoir lire des animations Flash utiles sur [Random site sérieux et potentiellement intéressant pour les études]"
Soit il faut "générer" l'installation à partir des fichiers de Adobe sur ta clef.
(Clefs registres qui pointent vers la clef, et installation en règle à la base.)

Dois-je faire un scan de mon registre pour chercher les paramètres de Air à re-inscrire dans le registre ?

Za.
Merci pour vos réponses !
Citation :
Soit il faut "générer" l'installation à partir des fichiers de Adobe sur ta clef.
(Clefs registres qui pointent vers la clef, et installation en règle à la base.)
Heu Za, n'étant pas un pro de l'informatique, je ne comprend pas trop ta démarche, pourrais-tu me l'expliquer ?
Sinon, où se situe le dossier d'installation d'Adobe Air ?
C'est possible aussi en passant par le SDK d'AIR et la version debug d'air, ADL, qui ne demande pas d'installation.

Ca reste une solution bidouille, qui ne marchera pas aussi bien qu'une install clean avec un AIR clean

De plus, c'est pas facile facile à mettre en place.
Bon voila j'ai essayé, mais je ne sais pas trop comment faire ^^'
J'ai téléchargé le fichier zip de SDK, puis lancé le fichier adl dans le dossier bin. Il s'ouvre une fenêtre comme l'invite de commande mais qui se referme juste après. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Il doit y avoir un .bat à faire ou équivalent. Ou je crois que tu peux essayer de lancer Dofus en faisant un glisser-déposer sur adl pour voir. Ca devrait ouvrir Dofus avec ton fichier adl. Après si c'est pas le bon ça marchera pas.
Attention, informations techniques tout à fait "légales", mais qui peuvent présenter des risques pour votre ordinateur si mal utilisées (d'où leur présence en "spoiler").
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ajouter des informations dans un registre, créez un fichier texte (extension quelconque, de préférence ".txt"), et ouvrez-le de préférence avec Notepad.

Commencez le fichier par

Windows Registry Editor Version 5.00

Ensuite, notez les clefs registre à ajouter/modifier sur le principe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ankama\Dofus]
"path"="C:\\Program Files\\Dofus"

Enregistrez ensuite le fichier avec l'extension ".reg".

Il ne reste plus qu'à faire de même pour les informations d'adobe Air.

Donc, j'ai fait une vague recherche dans mon registre, et c'est la galère pour retrouver les clefs pour Adobe Air.
Je ne peux pas t'être utile, désolée.

Za.
dofusien
meme avec la version air vous ne pouver joué sur une clé U.S.B car quand tu ouvre dofus l'up lunch ne marche pas é si tu ouvre dofus normal un contrat saffiche si tu fé annuler sa senleve é la fenetre se ferme et si tu fait accepter tu peut joué maisssss!!!! : il t'ecrive ton compte a été banni !!!!! jessaye de me connecter sur la version instalé et ton compte marche mais pourquoi ???!!! quoi faire j'att des repense STP
[Mmh, en plus d'être illisible, c'est incompréhensible. Essaie de faire un effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe s'il te plaît ! Si tu as un quelconque problème je t'invite à en informer le support ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés