Compte bloqué, recours?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleophis
Mais je me répète, ce serait quand même anti-commercial de ban un compte comme ça sans preuve.
Pas tant que ça quand on regarde le contexte dans lequel a évolué le jeu :
Gros mécontentement des joueurs face à l'épidémie de bot qui a envahi le jeu.

Donc action pour éviter de perdre tous ces joueurs mécontents : on ban a grand coup de massue, et tant pis pour les dommages collatéraux, ça fera de toute façon toujours moins de perte que si on fait rien.

C'est le principe des prises d'otage par des terroristes avec bombe : intervention du GIGN avec perte de 10% des innocents prévue. C'est toujours mieux que de perdre 100% des otages si les terroristes font péter la bombe...
Citation :
Publié par beholder2
Pas tant que ça quand on regarde le contexte dans lequel a évolué le jeu :
Gros mécontentement des joueurs face à l'épidémie de bot qui a envahi le jeu.

Donc action pour éviter de perdre tous ces joueurs mécontents : on ban a grand coup de massue, et tant pis pour les dommages collatéraux, ça fera de toute façon toujours moins de perte que si on fait rien.

C'est le principe des prises d'otage par des terroristes avec bombe : intervention du GIGN avec perte de 10% des innocents prévue. C'est toujours mieux que de perdre 100% des otages si les terroristes font péter la bombe...
Super la comparaison, qui plus est fondée :>
au US tu peux encore avoir des recours mais en France c'est mort lol... Personne voudra te defendre pour 12 euro... Et comme tu es seul, oublis les asso de conso... NCSoft est mm pas basé en France...
Citation :
Publié par Trashbin
Super la comparaison, qui plus est fondée :>
J'avoue avoir été fort sur la comparaison, c'est clair que faire l'amalgame entre des vies humaines et des comptes de jeu... ^_^

Mais quelque part, je serais pas surpris que c'est la conclusion qui est sortie de la réunion de crise de NCSoft le jour où ils ont décidés de mettre en place leur système de Ban massif des comptes suspects : on frappe fort et tant pis pour les dommages collatéraux. Mieux vaut perdre 1 compte sur 10 et garder les 9 autres, que de perdre les 10 comptes.
Citation :
Publié par seringue
Comme tu le dis, c'est Google France qui est attaqué , le nom de domaine est .FR (et non .COM) , ce que le juge utilise pour JUSTIFIER l'application de la loi française , à juste titre.

Hors dans notre cas, c'est NCSoft Europe (pas France) et c'est un .COM , donc international pas spécifique à la France ... du coup, va falloir être fort pour justifier le lien direct avec la France
A partir du moment où il a y distribution officielle dans un pays, ils doivent suivre les lois en vigueur : pour aller dans les extrêmes, il y aurait de la cocaine dans les boites d'Aion, tu pourrais toujours les chercher en rayon.
Citation :
Publié par Zarlis
A partir du moment où il a y distribution officielle dans un pays, ils doivent suivre les lois en vigueur : pour aller dans les extrêmes, il y aurait de la cocaine dans les boites d'Aion, tu pourrais toujours les chercher en rayon.
Pour aller dans les extrêmes moi aussi , la distribution du produit et son utilisation sont séparées.

Exemple : produit venant d'asie , chaussures, avec produit dangereux (brûlure) récemment aux infos (aux JT de 20H) . La plainte FRANCAISE a été déposé à l'encontre du VENDEUR FRANCAIS en France (à savoir une grande chaîne de magasin) et NON CONTRE LE FABRIQUANT

Charge à la société d'attaquer le fabriquant pour vice de fabrication et non respect des normes d'importations. Le client final, lui il n'a pas le droit de le faire en direct

Désolé
Moi je trouve qu'on entend de plus en plus des gens se plaindre des BAN et qui se dise "innocent", je commence a douté de la compétence de NCsoft...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aerojane
au US tu peux encore avoir des recours mais en France c'est mort lol... Personne voudra te defendre pour 12 euro... Et comme tu es seul, oublis les asso de conso... NCSoft est mm pas basé en France...
Je vais aller plus loin, personne ne voudra instruire un procès pour un particulier pour 12 euro....
Citation :
Publié par Memoris
12€ x le nombre de personnes ban (+/-~ innocent) ?
Non...12 euro ...Tu vas réunir tous les bannis pour lancer une procédure commune ?

Et puis il n'y a pas de + ou - innocent, tu l'es ou pas, tu as triché ou pas, tu as lu le CLUF ou pas....
Citation :
Publié par Memoris
12€ x le nombre de personnes ban (+/-~ innocent) ?
Bof dans tous les cas tu vas etre obliger de te galerer contre le distrubuteur en france (Ubisoft) ca va couter tres cher et d'ici que tu recup ton compte...
Pour 12 euro si je me fais ban faudra pas compter sur moi lol j'ai autre chose a faire que d'etre ridicule...
A l'affirmation "ban de personnes + ou - innocentes", on est obligé de répondre : Ca n'existe pas une personne + ou - innocente....c'est juste un fait.

A la question des 12 euro, ce n'est pas une question d'en rire ou pas, c'est simplement d'être réaliste. A moins d'être au trou du cul du monde et que ton tribunal du commerce n'ait que cela à faire, il y grande chance que ton affaire ne soit pas instruite.

Concernant le macrotage, via un programme tiers ou un clavier programmable (donc un programme tiers...faut pas tourner autour du pot hein ), le non respect du CLUF annule la force obligatoire du contrat....l'éditeur peut donc, dans ce cadre, annuler ton accès à son service.

Il reste la fourniture des preuves. Je pense que l'éditeur est dans l'obligation de les fournir. Mais ça reste à voir. Si vraiment vous voulez tenter le coup, commencez donc par un courrier...

Enfin, comme on dit, c'est la poule qui chante qui a pondu la première. Si cette maxime se dit pour un pet en réunion (), je trouve qu'elle s'applique bien pour le bruit fait sur les forum sur "j'ai rien fait et j'ai été bannis"

PS : au risque d'une sanction pour attaque perso, les "si" n'aiment pas les "rais". C'est du niveau primaire
Citation :
Publié par Yaelle
A la question des 12 euro, ce n'est pas une question d'en rire ou pas, c'est simplement d'être réaliste. A moins d'être au trou du cul du monde et que ton tribunal du commerce n'ait que cela à faire, il y grande chance que ton affaire ne soit pas instruite.
12 euro c'est trop peu oui
Mais y a pas que l'argent dans la vie
Si tu arrives à convaincre le tribunal que l'attitude de l'éditeur a entraîné une grave dépression, tu peux demander réparation du préjudice

Enfin, s'engager dans ce genre de procédure, faut avoir envie quand même
supprimé....

Forcer à légiférer sur ce point, c'est la porte ouverte à la protection de ceux qui font tant de mal aux mmo : les tricheurs, les GS, les fournisseurs de bot, etc....
Comme disait un précédent message, nous nous basons sur le témoignage d'une personne qui se trouve derrière un PC.
Nous ne savons pas ce qu'a fait la personne et en admettant que ce soit le "petit frere" , nous ne savons si celui-çi dit la vérité lorsqu'il affirme n'avoir rien fait.

A tout les juristes en herbe, je répondrais que si vous étiez des habitués des mmo, vous saurez que c'est monnaie courante.
Vous signez la CLUF c'est que vous êtes d'accord avec celle-çi, dans le cas contraire vous n'y souscrivez pas et ne jouez donc pas.

Des potes se sont fait ban et en creusant un peu, j'ai appris qu'il y avait toujours de bonnes raisons.
"J'ai juste essayer un soft de bot" ou encore j'ai essayé un programme trouve sur google.

Les programmes cités dans les posts précédents existent mais sont surtout utilisés sur des serveurs "indépendants" ou il n'y a aucunes règles.
Ce genre de serveurs indépendant existent depuis des lustres.
Des serveurs independants de DAOC existaient, vous ne payez aucuns abonnements mais la tricherie est d'usage normal.
Utilisez les sur les serveur nc soft et vous serez ban ....
Au dela du coté fantaisiste que peut avoir une attaque en justice sur un éditeur, il est par contre tout à fait évident que la plupart des CLUF des logiciels (et mmo en particulier) sont totalement abusives..

Je passe sur les 250 lignes écrites en termes juridiques abscons qui au final signifient :

"on vous a vendu ce logiciel 145203 euros, mais au final, même si il ne marche pas, et qu'il brule votre maison, tue votre chat et vos voisins, nous sommes totalement irresponsable juridiquement et vous ne pouvez absolument pas vous retourner contre nous et ce quelques soit les causes et/ou conséquences bla bla bla"..

De par mon métier, je suis régulièrement à la lutte contre les éditeurs de logiciels, et j'ai droit environ 2 fois par semaines à ce type de réponses des supports d'éditeurs.. Et à chaque fois, j'en suis réduit à menacer de procès pour que le dossier avance quelque peu (exemple, un logiciel censé faire X choses ou Y, spécifiées au cahier des charges, et au final " ha non, ca ne peut pas marcher avec la machine xxx à cause de ..." )

Il y a d'ailleurs un dossier sur JOL à ce sujet.

Et à mon avis, je peux parier mon rein gauche que quelques procès arriveront sous peu à cause des CLUF.

Arar
Citation :
Publié par Ararkham

Et à mon avis, je peux parier mon rein gauche que quelques procès arriveront sous peu à cause des CLUF.

Arar
On vit très bien avec un seul rein, ne t'inquiète pas tout ira bien.

(10 ans que ça menace de procès sur JoL et ailleurs, et ........ RIEN)
GOA :
2 ans et demi pour Ban un cheater (radar + speedhack + bugabuse à gogo + windrag )
1 an et demi de plus pour Ban son 2ieme compte ( radar 4 ans , speedhack 1 an et demi)

NCSoft :
1 mois pour Ban ses deux comptes (G15 powa pendant qu'il était au travail)

Dans les 2 cas, c'est un cheater avéré , qui n'exprime aucun regret à le faire, et qui change de jeu quand il se fait choper , qui crache sa bile sur JoL comme quoi le jeu est nul et que c'est de la merde , et qui à l'apéro te montrent les petits programmes qu'il utilise/ait .... Perso ca m'arrange qu'il soit plus sous Aion hein ...

Personnellement, en 12 ans de MMO , je n'ai JAMAIS vu un BAN définitif non justifié. Et pourtant, j'ai une 15aine d'amis BAN sous le coude.

La morale : Certains jouent aux mépris du respect des autres, le but étant de gagner avant tout, par tout les moyens, même si la gloire est éphémère, car aucun prestataire ne livre la liste des "cheaters" , c'est bien dommage
Citation :
Publié par pamoipamoi
On vit très bien avec un seul rein, ne t'inquiète pas tout ira bien.

(10 ans que ça menace de procès sur JoL et ailleurs, et ........ RIEN)

Je prends le pari dans 2 ans, 3 ans, ou 5 ans mais ca arrivera... (ps : je parle de l'ensemble des éditeurs de logiciels, pas forcément des MMO)

C est tombé sur le rable des FAI, des opérateurs mobiles . ca tombera sur les éditeurs de logiciels...

A force d'en vouloir toujours plus et de se dégager totalement de leurs responsabilités, et ce, pour des prix totalement hallucinants...

Arar
Citation :
Publié par Ararkham
Au dela du coté fantaisiste que peut avoir une attaque en justice sur un éditeur, il est par contre tout à fait évident que la plupart des CLUF des logiciels (et mmo en particulier) sont totalement abusives..
Il y a une énorme différence entre la CLUF d'un logiciel, et celle de l'accès aux serveurs et à la communauté d'un MMO. Dans le deuxième cas, la CLUF est la pour préserver l'environnement de jeu du reste de la communauté contre les abus de certains et cette CLUF sera largement plus facile à faire valider en tribunal que celles abusives touchant au bon usage de logiciels classiques
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés