Compte bloqué, recours?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 9800
Oui bas pourquoi tu ne veux pas qu'on répondent ? Il sert a rien ton topic la si tu attend une réponse de ncsoft va faire une requête, ha oui c'est vrai ils t"ont deja donné la réponse.

En fait il voudrait qu'on réponde ce qu'il a envie de lire...
Je vais tenter d'adoucir sa peine...

** Hum hum... Toussote ** : "- Houla oui tu es la victime d'un ban abusif, le staff entier du support technique a fomenté un complot visant ta personne, tu es la victime d'une horrible erreur judiciaire rhôôôlalalala je te plains, j'vais me flageller avec des curly en implorant le dieu des bits de t'accorder justice !!!"

Non mais putn je rêve !!! !!!
j'ai le même message alors que j'ai pas jouer depuis plus d'un mois lol et il veule plus rien savoir
Citation :
Publié par Vieux
Ce qui me chiffonne, c'est ça.

Réponse (GM Antoine) 01/21/2010 10:27 AM Bonjour Théo,

Nous estimons vous avoir donné suffisamment d'éléments pour justifier la sanction prise à l'encontre de votre compte. Notre décision est définitive et nous ne débloquerons pas votre compte. Comme mentionné dans le Contrat d'Utilisation, aucun remboursement ne sera possible. Merci de ne pas répondre à ce message, ni de soumettre d'autres demandes d'assistance à ce sujet car nous ne vous répondrons plus.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

GM Antoine
Unité de Surveillance du jeu

Ce GM Antoine de l'unité de surveillance du jeu (Hier au service de compte, avant au service clientèle, c'est des multipostes chez eux) comme tout ceux qui me répondent, ont la même phrase pré-formatée.

C'est justement cette phrases "Nous estimons vous avoir donné suffisamment d'éléments pour justifier la sanction prise à l'encontre de votre compte."

Alors que je ne fait que demander cela, des éléments, ne serai ce qu'un seul , je n'ai rien en dehors de cette phrases d'un creux malsain.

Je leur ai bien signifié que mon compte je m'en contrefiche, mais j'arriverai, avec un moyen ou un autre, a prouver leur mauvaise fois.
Je pense que la loi qui s'applique sera la loi francaise. En effet, dans un jugement récent, la 3ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris a récemment condamné Google au sujet de Google Books.

Pour son jugement, le Tribunal a estimé "que la loi applicable en la matière est celle de l’Etat du lieu où le fait dommageable s’est produit, « ce lieu s’entend aussi bien de celui du fait générateur du dommage que de celui du lieu de réalisation de ce dernier ».
"En l’espèce, le tribunal constate que le litige concerne des œuvres d’auteurs français numérisées pour être accessibles aux internautes français sur le territoire national. Par ailleurs, il note que la société Google France a son siège en France, que le nom de domaine permettant l’accès au site www.books.google.fr possède une extension en « .fr » et qu’il est rédigé en langue française. « Il résulte de l’ensemble de ces éléments que la France est le pays qui entretient les liens les plus étroits avec le litige, ce qui justifie l’application de la loi française »."

Lien : http://www.legalis.net/article.php3?id_article=2813

Arar
Citation :
Publié par Jinou
Calme mon vieux, ils ne le sont pas plus que ceux qui macrotent en jeu, pas besoin de les descendre comme ça autant....
macroter avec l'utilitaire en jeu, faut être devant , c'est une "aide", un G15 "mal programmé" c'est totalement autonome , y a une belle nuance non ?
On est à la limite du C++ dans les programmes des G15 avec des conditionnelles et une lecture des variables mémoire du programme , faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre qu'on est bien au delà de la simple macro /target zzz /sleep zzz /target previoustarget ...

@Gamo, je parlais du radar à DAoC , l'un des cheats les plus "voyants" (après le speedhack , teleport & co)
Citation :
Publié par Ararkham
Je pense que la loi qui s'applique sera la loi francaise. En effet, dans un jugement récent, la 3ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris a récemment condamné Google au sujet de Google Books.
Tient donc, je ne partage pas ton opinion car tes conclusions sont trop hâtives

Citation :
Par ailleurs, il note que la société Google France a son siège en France, que le nom de domaine permettant l’accès au site www.books.google.fr possède une extension en « .fr » et qu’il est rédigé en langue française

« Il résulte de l’ensemble de ces éléments que la France est le pays qui entretient les liens les plus étroits avec le litige, ce qui justifie l’application de la loi française »."
Comme tu le dis, c'est Google France qui est attaqué , le nom de domaine est .FR (et non .COM) , ce que le juge utilise pour JUSTIFIER l'application de la loi française , à juste titre.

Hors dans notre cas, c'est NCSoft Europe (pas France) et c'est un .COM , donc international pas spécifique à la France ... du coup, va falloir être fort pour justifier le lien direct avec la France
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Memoris
Sur certains jeux il ban qu'après le 2ème ou 3ème avertissement.

C'est plus efficace, ils perdent moins de sous, les tricheurs... ne trichent plus... ou presque..., les innocents, ont encore leur chances, et peuvent discuter plus sereinement et donner plus de fait avec le support en ligne.

Alors que là...

C'est: t'es coupable... ta gueule... ! et on s'en fou de ton histoire d'innocence et ce... même si tu l'es vraiment
Voila tout est dit, pourquoi un ban definitif tout de suite meme pas le temps de parler d'innocence, moi aussi ils m'ont dit on ne vous repondra, plus, ils m'ont repondu pourtant et leur decision a ete prise dans tous les cas.

C'est pas compliqué quand meme un mec qui a vraiment triché ou aps, si y a un probleme reconnu dans les logs, tu le fou a poil ou tu lui enleves toute sa thune IG je sais pas y a des sanctions mais il faut croire que notre abo que l'on "était" pret a payer ils s'en contrefoutent de l'argent, enfin bref s'en est a vomir...

Citation :
Pour le sujet, aucune idée, les éditeurs de jeu restent toujours vagues sur les raisons des sanctions (jamais de dates et motif exact). Cela dit, le prêt de compte est interdit, donc dans un sens, tu n'es pas dans ton droit non plus (et rien ne dit que le "petit frère" ne soit pas fautif).
Oui donc la en fait ca part loin, depuis quand dans les mmo, j'ai prete mon compte WOW et WAR je ne sais combien de fois et je suis expat jouant depuis le nord de l'europe et mes potes sont en france, je leur passait mon compte pour qu'ils s'amusent dessus et me passaient leur perso.
Evidemment je n'ai jamais eu aucuns problemes.
Et donc la, tu changes d'adresse IP, ton pote a un pc verolé se fait hack le compte, un chinois bot, et toi tu perds tout ton argent voila dans l'os

Ouin oui fallait pas passer ton compte, allez ca me fait bien rire....
Je pense avoir eu les réponses nécessaire, et je fais avancer mon dossier.

Merci a ceux qui m'ont fourni des informations, notamment par messages privés. cela m'est très utile.
Selon moi (mais ce n'est que mon opinion, je ne suis pas juriste) :

Le jeu est vendu en France (ce n'est pas un import)
Distribué en france (via Ubi je crois?)
Disponible en francais en ligne
Le site officiel est disponible en francais (http://fr.aiononline.com/)
Ils font de la publicité sur divers sites communautaires francais

autant de points qui , selon moi, autoriseront la justice francaise à s'occuper de ce cas.

My 2cp

Arar
Ceci dit, vous pouvez aller aux tribunaux si ça vous chante, y a tellement de recours que le jeu sera "off" avant de pouvoir retoucher votre perso Si vous arrivez à faire plier la NCSoft alors qu'ils vous disent que vous avez violé le contrat utilisateur.

Je sais désolé, je n'ai "aucune" compassion car les seuls cas de bans que je connais sont des vrais tricheurs ayant avoués (même si ils ont dit l'inverse ici pour certains et 9 , pas 1 ...)
Une petite citation d'un collègue.

"Si ton voisin de droite t'arnaque, celui de gauche ne tardera pas a faire de même. Pour t'en prévenir, casse les jambes du premier au plus vite."

C'est une image, mais je lui donne pas tord.
Message supprimé par son auteur.
Talking
Je ne joues plus à Aion depuis 2 mois environ (pour diverses raisons), mais, suite aux problèmes de sécurité, j'ai été voir ce qui existait par curiosité..

En moins de 10 mins, tu trouves divers bots, 1 radar hack, 1 hack pour prendre 0 dégats dans l'eau, 1 hack pour le vol infini, 1 speed hack (nvelle version), sans compter 2 ou 3 autres joyeusetés..

En prime, un soft lisant la mémoire d'aion et permettant de :

1. Hud Display - Dynamic data you set
2. Intellisense for hud
3. Cursor over item information class in hud.
Available information in cursor. Price (read from the game itself and not from any sites), Stack price (what the stack your cursor is over is worth), Stack size, ID
4. Don't let strings overlap on the radar
5. Square radar -- mainly used for secondary monitors can be full screen.
6. Ability to draw a circle around yourself on the radar with your own specified distance.
7. No attack animation
8. Color entities green in game that are filtered on the radar
9. Jump Height
10. Jump Speed
11. Fall Speed
12. Glide Tilt -- lock your tilt example 2 would make you glide upwards and -2 would make you glide down, [will have hotkeys]
13. Glide always in updraft -- always getting hit by an updraft small or large
14. Key bindings for flight controls
15. Increased glide speed
16. Complete glide control -- don't fall, don't move forward on its own. you control it, can move forward backwards side to side
17. No Clipping hack move through objects like they aren't there.

Si on ajoute à celà le post sur Aionsource (http://www.aionsource.com/forum/aion...e-updated.html - tout en page 1) ou ils reconnaissent un hack (soit disant sur 90 personnages).. je trouve , personnellement, que ca fait beaucoup pour un seul jeu ...

[Modéré par Cleophis : HS ]

Arar

J' ai exactement le même soucis que l auteur compte ban, pour utilisation de logiciel tiers, j' ai demandé des preuves, adresse ip, date et heure et il ne sont pas foutu de me donner tout sa, il me réponde juste que la réponse et ferme et définitive, sa c' est de la communication commercial.

Pour ma part je m' en fou un peu, vu que le jeux est pourri et nul à chié (dsl pour les fanboys), par contre se qui me gène plus c' est leur cruel manque de communication et souplesse, de vulgaire copié/collé pour répondre à un client, pire que du bétail, même à la sécu on est mieux servi..
J'ai du mal à croire qu'ils bannent des comptes sans raison, ce n'est pas du tout commercial. Pour preuve certains qui ont récupéré leur compte avec des jours de récupération. C'est bien qu'il y a une enquête et un suivi.

Je comprends qu'ils ferment la discussion, s'ils reçoivent des milliers de mails par jour sur le sujet, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas les preuves.

Enfin, rien ne vous empêche de lancer une procédure mais je doute que ça ait un impact quelconque.
Citation :
Publié par Cleophis
J'ai du mal à croire qu'ils bannent des comptes sans raison, ce n'est pas du tout commercial. Pour preuve certains qui ont récupéré leur compte avec des jours de récupération. C'est bien qu'il y a une enquête et un suivi.

Je comprends qu'ils ferment la discussion, s'ils reçoivent des milliers de mails par jour sur le sujet, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas les preuves.

Enfin, rien ne vous empêche de lancer une procédure mais je doute que ça ait un impact quelconque.
Salut cleo,

et ca veut pas dire non plus qu'ils en ont.

Justement le problème résidé dans le seul fait que ce soit flou.
En etant Tank j'ai vite comrpis aussi, le tank et le healeur sont souvent les 1ers a crever, on avait meme penser en guilde a mettre un fond de thune pour les morts des healeurs et des tanks en instance, ca ne s'est jamais fait malheureusement.

Je suis exactement dans ton cas, les heures que javais de dispo pour jouer le soir ne me permettait pas de famr mais juste assez pour les instances et notemment vers le 38 tu fais que ca jusqu au 40 et tenchaines encore plus avec shugo.
Bref oui 250k kinahs par soirée, n'etant ni expert craft, ni famreur professionnel, en gros tu te retrouves au 40 a pouvoir acheter qu'un seul skill.. evidemment jamais de bol soit aux loot soit au dés...
Et jai vendu des stigmas style celle du SM AE fear qui se vend n'importe quoi a 15M (vous etonnez pas qu'il y ait autant d'achteurs de kinahs avec des prix exhorbitants.. cest une cercle vicieux ce jeu ..) a un prix de 1,5M qui m'a a peine remboursé toutes mes rez sur une smeaine...

L'argent a effectivement beaucoup trop d'importance, ne JAMAIS basé un jeu avec tout qui coute les yeux de la tete, on se retrouve avec

-une psychose du bot IG
-une psychose de faire hacké son compte
-une psychose de se choper un virus
-une psychose de preter gentiment son compte a un pote pour qu'il test le jeu pour peu qu'il habite dans un autre pays
-une psychose de se faire botreport parce qu'on regarde un film et qu'on tourne en rond sur le meme spot de recolte
-une psychose d'utiliser les macros IG de peur de se faire ban
-une psychose de pas avoir son antivirus a jour

Et la liste est longue...

Vous aimez jouer dans des conditions comme ca, tant mieux pour vous mais il ne va pas en rester beaucoup sur les prochains mois pour sur si ca continue comme ca surtout avec un SAV comme celui la

Citation :
Salut cleo,

Oui et surtout qu'ils te repondent que tu nas aucuns recours pour clamer ton innocence et que tes prochains mails seront ignorés et que de toute facon c definitif....Woawww on est Guantanamo ou quoi? ou sont les dorits des utilisateurs, on pourrait faire presque le parralelle avec un tribunal sans les avocats et sans avoir droit de faire appel, et un juge ne s'est jamais trompé, la loi a toujours raisons? L'histoire nous a pourtant montré de multiples fois le contraire ! enfin bref cest peine perdu
Citation :
Publié par agecanonix01
Salut cleo,

Mais je me répète, ce serait quand même anti-commercial de ban un compte comme ça sans preuve.
La raison je ne la connait pas, le fait même d'être banni ne me poserai pas de soucis si au moins j'en avais la raison, éléments a l'appui.

C'est pourtant la seule chose que je leur demande.

Toute rupture de contrat ou abonnement doit être justifié clairement, non pas a la bonne parole de la société, ce qui serai contre la loi.

Que ca soit Ncsoft, Orange ou un obscur vendeur de spaghetti mal cuites, c'est la même chose.

Je n'avance rien, c'est ce que j'en ai ressorti, entre autres, d'une conversation avec un avoué (sauf l'exemple des pâtes).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés