Compte bloqué, recours?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.

Après un moment de réflexion, j'ai du mal a me résoudre a laisser la situation telle quelle.

Il y a de cela quelques jours, revenant d'un déplacement au Portugal, j'ai appris par E-mail que mon compte Aion était bloqué.

J'ai donc contacté le support client Ncsoft qui me signifie la raison.

Utilisation de programmes tiers via société de powerleveling.

Etant certain de mon bon droit, je signifie au support que ce n'est absolument pas le cas, jusqu'à proposer de leur faire part de mes relevés bancaires, incluant ceux de ma compagne, mais aucune réponse.

J'insiste pour avoir des éléments prouvant et donc justifiants une telle décision, mais rien d'autre qu'une réponse me signalant que le support pense avoir fournis suffisamment d'éléments, que leur décision est définitive.

Je n'ai pu donc qu'insister a nouveau mais ils ne daignent plus répondre.

J'ajouterai a cela un manque de respect déplorable de leur part, fait de réponse automatique pré-formatées et un jugement arbitraire.

Voici quelques éléments concernant mon personnage principal.

http://fr.aiononline.com/livestatus/...60&serverID=40

Comme visible sur ce lien, pratiquement tout mon équipement n'est accessible que via quêtes, et il est facile pour eux de voir l'état de mes sacs, banques sur ce perso et autres présent sur le compte.

Seule chose "répréhensible", mon frère a essayé un personnage du compte, le rôdeur.
Jouant depuis l'Angleterre, le fait de voir une Ip étrangère est peu être la cause du blocage.

Ne disposant pas, a 11 ans de moyens de paiements, il est certain qu'il n'a pu rien faire ou effectuer de frauduleux.

Je n'ai plus moyens de m'exprimer sur le site officiel, et le support m'a signifié qu'ils ignoreront toutes nouvelle correspondances a ce sujet.

J'estime donc que ce blocage est très abusif.

Quels recours puis je utiliser pour me rendre droits?

C'est la seule chose que je demande ici, il n'est évidement pas question de faire cas de ceux qui douteront de mon honnêteté, ma bonne foi me suffit a moi même.

Merci bien.
Promettre à NCSoft que tu n'y est pour rien et que tu vas te débarrasser de ton petit frère pour que ce qu'il ait fait ne se reproduise plus ? (je propose la bonne vielle méthode du béton et de la rivière)
Citation :
Publié par TiteWashu
Fait suivre ton problème auprès d'Arathaur, peut être qu'il pourra faire quelque chose !!!
C'est pas le support, il s'occupe pas du cas par cas.
Il ne fait que remonter l'avis général, donc le mécontentement vis à vis du support.

Pour le sujet, aucune idée, les éditeurs de jeu restent toujours vagues sur les raisons des sanctions (jamais de dates et motif exact). Cela dit, le prêt de compte est interdit, donc dans un sens, tu n'es pas dans ton droit non plus (et rien ne dit que le "petit frère" ne soit pas fautif).

Je rêve d'un éditeur qui détaille les raisons des bans... ça ferait plus sérieux.
J'ai abandonné la solution Arathaur, Le CM Fr, qui a je pense fait la même chose.

Comme je l'ai précisé, mon frère n'a que 11 ans, joue très modérément et ne dispose d'aucun moyens de paiements, donc prenant en compte la raison donnée par Ncsoft:
Utilisation de programmes tiers via société de powerleveling.
I
l est donc peu probable qu'il y soit pour quelque chose.
Citation :
Publié par Vieux
J'ai abandonné la solution Arathaur, Le CM Fr, qui a je pense fait la même chose.

Comme je l'ai précisé, mon frère n'a que 11 ans, joue très modérément et ne dispose d'aucun moyens de paiements, donc prenant en compte la raison donnée par Ncsoft:
Utilisation de programmes tiers via société de powerleveling.
I
l est donc peu probable qu'il y soit pour quelque chose.

Utilisation de programmes tiers donc BOT via société de powerleveling


Peut être que le powerleveling est faux mais surement que ton petit frère a bot...


Car ton frére bot + ip autre pays donc nscoft pense powerleveling via une société, c'est faux mais le programme de bot est bien réel
Mmm, vu comme ça, il y a fort à parier que ce pret de compte ait pu déclencher les détecteurs de PL. C'est pas dur : tu te connectes à ton compte de France, et dans la minute qui suit d'Angleterre et hop : alarme, procédure d'enquête (coupable!!!!!) et ban.

Et tu vas leur dire quoi ? "C'est pas que j'ai fait faire du PL monsieur NCSoft, la faute que j'ai fait c'est d'avoir prêter mon compte, c'est pas pareil!"
Rien que de leur dire que ton petit frère a touché au compte suffit pour qu'ils te bannissent. C'est con, mais c'est comme ça. Je crois que la seule exception, c'est pour un enfant (et juste un), ça marche pas pour le conjoint(e)/frère,soeur/cousin, etc...
Comme d'habitude dans ce genre de post, l'auteur nous met dans la situation de devoir conseiller et juger sans aucune preuve que ce qu'il avance. Qu'est ce qu'on peut dire et qu'est ce qu'on peut faire à part croire ou ne pas croire?

Je part du postulat que NC Soft veut gagner de l'argent, et que donc il n'est pas de son intérêt de bannir un utilisateur sans preuves et à la légère. Donc, ... chacun en conclura ce qu'il veut.

Incompétence de NC Soft qui bannirait pour un rien ou sur une étude imparfaite des loggs. Ou bien l'auteur du sujet ne nous dit que ce qu'il veut bien nous dire.

Voila à quoi nous sommes réduis. A devoir présenter ou répondre sans preuves...
Citation :
Publié par Yuyu
....

Je rêve d'un éditeur qui détaille les raisons des bans... ça ferait plus sérieux.
M'en parle pas, sur un autre mmorpg, je reçois un avertissement pour insulte envers un joueur, je demande ce que je suis sensé avoir dit, réponse: On vous a fourni toute les données néscessaires..
Je précise que je n'ai pas abordé le sujet du prêt de compte a mon frère dans le ticket, ni même son age.
S'il habitait a mon domicile ce débat n'aurai même pas lieu d'être.

J'aurai très bien pu jouer d'Angleterre pendant un de mes déplacement.

J'ai lancé Aion il y a peu du Portugal sans que cela pose soucis parait il.
Citation :
Publié par Vieux
Je précise que je n'ai pas abordé le sujet du prêt de compte a mon frère dans le ticket, ni même son age.
S'il habitait a mon domicile ce débat n'aurai même pas lieu d'être.

J'aurai très bien pu jouer d'Angleterre pendant un de mes déplacement.

J'ai lancé Aion il y a peu du Portugal sans que cela pose soucis parait il.
ben oui, ca me parait normal de pouvoir jouer ou que l'on soit....

donc ton ti frère a du faire un truc interdit, je ne vois que cela.
Citation :
Publié par 9800
Utilisation de programmes tiers donc BOT via société de powerleveling


Peut être que le powerleveling est faux mais surement que ton petit frère a bot...


Car ton frére bot + ip autre pays donc nscoft pense powerleveling via une société, c'est faux mais le programme de bot est bien réel

c'est la réponse à ton problème, mystère résolu !
Le sujet dérive sur les raisons du blocage, ca seul Ncsoft pourrai me répondre.

Merci de tenir compte du sujet initial svp.

(J'ai toute confiance en mon frère)
Citation :
Publié par Vieux
Le sujet dérive sur les raisons du blocage, ca seul Ncsoft pourrai me répondre.

Merci de tenir compte du sujet initial svp.

(J'ai toute confiance en mon frère)

Oui bas pourquoi tu ne veux pas qu'on répondent ? Il sert a rien ton topic la si tu attend une réponse de ncsoft va faire une requête, ha oui c'est vrai ils t"ont deja donné la réponse.

Topic à fermer.....
Citation :
Publié par Vieux
Le sujet dérive sur les raisons du blocage, ca seul Ncsoft pourrai me répondre.

Merci de tenir compte du sujet initial svp.

(J'ai toute confiance en mon frère)


oui sans doute, comme cain et abel ^^
Les abysses a prendre des bus ca n'a jamais été mon truc veuillez m'en excuser, je gardais ca pour le niveau 50.

Mes point abysses et kill sont surtout gagnés en instances, quelques asmo en rift ou mes rares voyages en Asmodae (quetes xéno).

Il faut lire le post initial, et je ne vous oblige en rien, sauf peu être respecter le sujet.

Bref je ne répondrai plus a rien qui s'en écarte.
Puisque les mails ne "passent" plus, il te reste les courriers.

Avant d'exiger, menacer, commence par une requête polie. Demande les éléments qui ont déclenché cette suspension, afin de ne pas les reproduire avec un nouveau compte (même si ton but est de récupérer ton compte).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés