[wiki]ME to ME2 - Les sauvegardes des joliens

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beau chercher, j'ai pas trouver comment on change la classe?
j'ai un petit résumé avec toutes les infos de la sauvegarde de mass effect 1 dont la classe: Soldat mais aucun menu pour la changer et en jeu pas moyen de la changer non plus
Citation :
Publié par Memoris
J'ai beau chercher, j'ai pas trouver comment on change la classe?
j'ai un petit résumé avec toutes les infos de la sauvegarde de mass effect 1 dont la classe: Soldat mais aucun menu pour la changer et en jeu pas moyen de la changer non plus
Normalement c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
juste après la cinématique ou on voit les machines travailler sur le corps de Shepard
Citation :
Publié par Memoris
Je n'ai pu changer que le visage après la cinématique.
C'est étrange... normalement le changement de classe se fait au même moment que le changement de visage (juste après il me semble).
Citation :
Publié par Loum
Ca vient peut être d'autre chose alors.

Si mes souvenirs sont bons avec ma save on a les bonus suivants:

-Lvl 3.
-Jesais plus combien de crédits. 30 000 peut être. Mais j suis vraiment pas sûr
-5000 de chaque minerai
-Le plaisir de savoir qu'on dirige le meilleur perso du monde
Après vérif, je pense qu'on a ce genre de bonus en important un perso lvl 60 (soit le lvl max) et c'est 15000 de chaque minerais qu'on obtient en bonus.

Sinon je confirme qu'on peut effectivement changer de classe puisque j'ai démarré une partie en Ingénieur alors que mon perso était Soldat.

Au niveau des quêtes qui ont une influence :

_ Héléna Blake

Si vous l'avez convaincu de renoncer aux crimes elle apparait sur Oméga pour un dialogue.
_ Conrad Vermer

On le retrouve sur Illium pour une quête à 2 balles.
_ Le gars qui voulait récupérer le corps de sa femme décédée à la Citadelle (J'ai oublié son nom comme d'hab... Bashia je crois.. Un truc comme ça)

Un spam ^^
Pour compléter un peu plus le post du dessus (Provient de : http://www.annakie.com/me/me1.htm )

Citation :
ME1 Decisions That Effect ME2

Achievements:
- Rich Yes/No

Random:
- Full Paragon/Renegade bar
- Paragon/Renegade points
- Childhood choice Spacer/Earthborn/Colonist
- Reputation choice Sole Survivor/War Hero/Ruthless
-?Quartermaster licenses all elkoss

Party Members:
- Garrus recruited Yes/No
- Wrex recruited Yes/No
- Garrus is Paragon/Renegade
- Tali side quest done Yes/No
- Romanced someone Yes/No
- Romanced Ashley/Kaidan/Liara

Citadel:
- Dr. Chloe Michel blackmailer Killed/Persuaded
- Asari Consort sidequest done Yes/No
- Asari Consort sexytime Yes/No
- Interview outcome Refused to do interview/Punch out/Apologize
- Had first conversation with The Fan (Conrad Verner) Yes/No
- The Fan last conversation outcome Paragon(Stay at home)/Renegade(Threaten)
- Harkin talked to Yes/No (tied in to Garrus recruitment)
- Accepted quest from Chorban to scan Keepers Yes/No
- Number of Keepers scanned
- Jahleed quest outcome (Chorban) Scared off/Killed
- Fist outcome Let go/Killed
- Old Friends quest (Earthborn background ONLY), talked to Finch Yes/No
- Old Friends quest (Earthborn background ONLY), Finch killed Yes/No
- Talked to your mom after talking to Lieutenant Zabaleta Yes/No (Spacer background ONLY, Citadel: Old, Unhappy, Far-Off Things)
- Citadel: I Remember Me (Colonist background ONLY), Talitha talked down from killing herself Yes/No
-?Possibly a 2nd check for Citadel: I Remember Me present, whether you Forced/Convinced Talitha to take the sedative
- Citadel: Homecoming Body returned to Samesh Yes/No
-?105a "And 105a might be relating to whether or not you gave Schnells the Salarian gambler his data or gave it to the bartender." OR Citadel: Reporter's Request Handed over data to the reporter Yes/No.

Feros:
-?The company man (Ethan Jeong, ExoGeni Corporation representative) outcome good/good+ (outcomes listed here http://masseffect.wikia.com/wiki/Ethan_Jeong, not sure which is which)
- Number of colonists killed
- Colony outcome Good+/Good/Fail/Renegade
- Possessed Asari (Shiala(Thorian plant)) Freed/Killed

Noveria:
- Gianna Helped(evidence handed over)/Betrayed/Evidence handed over to Lorik
- Han Olar talked to Yes/No
- Rachni Queen released Yes/No

Virmire:
- Wrex killed by player/killed by Ashley/killed by Ashley without permission
- Geth Flyers disabled Yes/No (Captain Kirrahe saved or not)
- Psyrana dead Yes/No (Asari assistant in one of the labs let go or not inside the facility)
- Rescued Ashley/Kaidan

Endgame
- Old Council Saved/Killed
- Choice for new council Anderson/Udina
- Game complete Yes/No

Sidequests:
- UNC:Hostile Takeover Accepted Money/Persuaded to disband gang
- Know about Slaver Asari quest Yes/No
- Slaver Asari quest outcome (Killed Sister) Yes/No
-?UNC: Lost Module, unsure what is actually tracked here. "unc:module says easter egg so I assume it means the silver sphere you find on that planet that has 3 pages of text http://masseffect.wikia.com/wiki/Eletania#The_Vision"
-?UNC: Cerberus Heard of Cerberus Yes/No (ie did you do UNC: Missing Marines leading to this quest or not.
-?UNC: Hades' Dogs Cerberus files found. Not sure what is tracked, probably if you returned them or gave to the Shadow Broker.
- UNC: Hostage Chairman died Yes/No
- UNC: Hostage Biotics Surrendered/Killed
- UNC: Dead Scientists Killed Scientist/Convinced Corporal Toombs to lower weapon

DLC (Bring Down the Sky):

- Humans rescued Yes/No

Nope, l'import d'un perso ME2 qui a fini le jeu ne permet de changer que son apparence (me semble). À part ça on commence avec son level/classe à la fin du jeu (ou plutôt à la sauvegarde sélectionnée post fin du jeu); et avec quelques bonus de sous/ressources (+ un pouvoir bonus, mais ce n'est pas exclusif à un personnage ME2 importé).
Citation :
Publié par Yoru
Nope, l'import d'un perso ME2 qui a fini le jeu ne permet de changer que son apparence (me semble). À part ça on commence avec son level/classe à la fin du jeu (ou plutôt à la sauvegarde sélectionnée post fin du jeu); et avec quelques bonus de sous/ressources (+ un pouvoir bonus, mais ce n'est pas exclusif à un personnage ME2 importé).
Le pouvoir bonus c'est à condition d'avoir fait les quêtes des compagnons et d'avoir leur loyauté non ?
Je up ce topic parce qu'en le cherchant pour quelqu'un d'autre je me suis souvenue que j'avais une question.

Quand je reprends ma sauvegarde de ME1 vers ME2 tout se passe bien, les choix correspondent bien dans leur totalité.
Sauf pour un truc : Savoir si j'ai demandé à Udina ou à Anderson de rejoindre le conseil.

c'est à dire que lorsque je suis avec Miranda et Jacob pour aller voir TIM, on fait un bilan sur mon passé blabla et Miranda finit par me demander si je me souviens de qui j'avais choisis pour rejoindre le conseil.

La première fois j'ai cru qu'il s'agissait d'un genre de test, donc j'ai donné la réponse qui correspondait à la fin que j'avais choisis.
La seconde fois, je me suis dit que j'allais tester, j'ai donc dis le contraire et je me suis aperçue avec surprise que c'était ma réponse qui faisait finalement office de choix.

Est ce que ça ne fait ça qu'à moi ou est ce que c'est pour tout le monde ?
J'ai eu la même chose.

Lors de l'import la plupart des choix majeurs apparaissent dans une liste, or la personne sélectionnée n'y est pas.
Je ne pense pas que ce soit une erreur donc. Ils ont dû se dire que c'était plus pratique comme ça...
Après tout on le sélectionne juste avant la fin du jeu; c'est un peu débile de devoir recommencer depuis la dernière sauvegarde (encore que, il doit probablement y avoir une auto-save juste avant) pour ça.
Citation :
Publié par Loum
C'est étrange... normalement le changement de classe se fait au même moment que le changement de visage (juste après il me semble).
En principe, tu ne peux changer de tete que si tu as termine le jeu (Mass Effect 2) avec ce perso.
Citation :
Publié par Baron
En principe, tu ne peux changer de tete que si tu as termine le jeu (Mass Effect 2) avec ce perso.
Non mais là on parle d'import d'une sauvegarde ME1 vers ME2. Et lors de cette opération, après la cinématique du début, tu choisis ta tête (tu peux garder l'ancienne mais tu peux aussi changer) et tu choisis également ta classe.
Bonjour,Je suis tombé par hasard sur ce fil qui m'intéresse grandement mais je ne vois pas comment DL les sauvegardes sur la 1ère page?

Il y a juste des liens avec des doc.

Edit: Je pige bien que c'est vous qui avez rajouter un .doc mais si je le colle tel quel il est invisible pour le jeux et pas moyen de le modifier.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah ... tu enlèves le .doc. Tout ce qui est à savoir est dans le topic ...
Mais j'ai essayé, on ne peut pas car il n'apparait pas dans les propriété du fichier ni dans le nom
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu va dans les options des dossiers, et tu coche/décoche "masquer les extensions de fichiers connues".
C'est d'ailleurs l'idée la plus idiote ET dangereuse que microsoft ait eu à présent. Par défaut, ça devrait être afficher.
Citation :
Publié par jolav
Mais j'ai essayé, on ne peut pas car il n'apparait pas dans les propriété du fichier ni dans le nom
Affichage > Propriété de dossiers > Afficher les extensions dans n'importe quel dossier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés