Aller à la page... |
Réparer une tasse fêlée (Ahlala y'a de ces sujets, j'vous jure.. )
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() De rien |
![]() |
|
|
tu coule un peu de goudron au fond de la tasse genre 1 cm.
|
![]() |
|
Invité
|
Peut être en y injectant de la résine, a voir si c'est pas toxique
|
![]() |
|
#66357 |
Invité
|
Moi je boucherais le tout par le dessous, avec une colle alimentaire.
|
![]() |
|
#220547 |
|
Change de tasse.
De rien. |
![]() |
|
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
|
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
Tu ne peux pas dupliquer ta tasse sinon ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On peut demander une tof de la tasse en question ?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Je mettrais de la Super Glue, éventuellement par le dessous pour que ce soit invisible. Jamais eu de souci avec ce produit pour des réparations similaires.
|
![]() |
|
#28860 |
|
La super-glu est non toxique d'après wikipedia. Après, quand à savoir si ça sera efficace sur une tasse…
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
La super glue est une assez bonne colle avec deux défauts qui en fait une colle assez aléatoire sur le moyen terme (c'est à dire collage sur 1X ans).
Dans ton cas elle restera une bonne solution en formant un joint d'étanchéité, a aussi l'avantage d'être facilement disponible et pas chère. Elle ne servira peu de collage à long terme : la propagation de la fissure sera limitée mais probablement pas stoppée. Ce n'est pas catastrophique, un collage de tasse n'étant pas très sollicité en général sauf lors des chocs thermiques donc thé pas trop chaud et lavage à la main. Si ta tasse est poreuse (terre cuite et non céramique), le joint aura bien plus de chance d'être efficace en étanchéité et collage. La meilleure solution reste l'achat d'une epoxy alimentaire ( en aquariophilie à priori) suffisamment fluide pour infiltrer la fissure. Je dois en acheter dans la semaine pour des réparations du même genre qui traînent depuis trop longtemps. Si tu es intéressée, tu peux me mp (frais de port belge :/ ), mais je ne garanti pas que j'en trouverais. Si tu es franche comtoise, tu peux utiliser de la Cancoillotte en infiltration (diluée avec une pointe d'alcool dans l'eau, plusieurs passages.) que tu laisseras longtemps sécher. On m'a montré des réparations du genre assez solides et c'est comestible à 100%. ![]() Ce ne sera pas la meilleure solution à mon avis mais probablement la plus originale. |
![]() |
|
|
[Modéré par anygan : ] |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|