Réparer une tasse fêlée (Ahlala y'a de ces sujets, j'vous jure.. )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eöl`
Non mais comme quelques personnes l'on dit tu met le plâtre/silicone en dessous et pas dans le fond.
Et ça change quoi ?

Que le liquide entre en contact avec le polluant au fond de la tasse, ou au fond de la fissure

Sinon, colle epoxy = sécurité alimentaire une fois sèche.
Lorsque tu colle ou colmate quelque chose de mince ça bave toujours plus ou moins autour.
Par dessous ça limite les dégâts si tant est que la colle soit suffisamment fluide pour pénétrer réellement la fissure.
Dans le cas contraire il suffira de l'enlever.
Quand même, je donne le fin mot de l'histoire..

J'y suis allée à grands coups de colle epoxy, j'ai posé ça genre mastique, en deux fois.. Résultats des courses : Ma tasse ne fuit plus \o/ Enfin, je verrais à l'usage mais là, ça fait plusieurs jours qu'elle est pleine d'eau et qu'elle le reste. Me reste juste à passer un petit coup de pinceau histoire d'harmoniser le tout.
Citation :
Publié par Alice
Quand même, je donne le fin mot de l'histoire..

J'y suis allée à grands coups de colle epoxy, j'ai posé ça genre mastique, en deux fois.. Résultats des courses : Ma tasse ne fuit plus \o/ Enfin, je verrais à l'usage mais là, ça fait plusieurs jours qu'elle est pleine d'eau et qu'elle le reste. Me reste juste à passer un petit coup de pinceau histoire d'harmoniser le tout.
Longue vie à ta tasse (mince c'est pas facile à dire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés