honneur, courage et bravour

Répondre
Partager Rechercher
Owi je suis RPiste, je vois que tu as un joli chiffre qui correspond a ton niveau, comme il est bas, j'ai pitié et je ne te tue pas. Je pensais que dans ce jeu on aurait pas de soucis de type "ouin ouin kill low" justement grace au fait que l'on ne voit pas les niveaux. Je me suis trompé...

Les niveaux n'ont rien à voir avec le RP, imagine toi irl, tu va te battre avec un mec, tu n' as pas trop moyen de savoir si il est low en baston ou HL.
Hmm si tu cherches de l'honneur et de la bravoure je te suggère fortement de ta rabattre sur les duels.
Dans un monde en guerre (c'est out ce que j'ai retenu du BG du jeu ) je vérifie pas le niveau de mes adversaires (à coup de Alt+TAB c'est pas pratique de toute façon), j'attends pas qu'ils soient full life, et si je peux aider un gars a tuer sa cible je vois pas où est le problème.
J'ai adorée lire ton post.

Après pour le sujet du GreyKill, faut ce faire une raison, y a 11 ans, l'honneur existait encore dans les MMo's, maintenant vue le nombre de joueur qui tente d'exister via un jeux, tu peut oublier cette partie du gameplay.

Cependant je ne doute pas que tu en croiseras.
pk pon gob
pk jaja
pk krakra
pk templ lh

c'est pas comme si c'était nouveau

imagines un monde ou les américains ne bombarderaient pas les usines d'aspirine juste parce qu'elles sont low lvl )
Citation :
Publié par Aeria
Exactement ce que je redoutais, au moindre HS "ouai vous êtes favorisés avec vos rifts, votre zone, votre faction, vos sandwitchs au jambon", on ferme, mais on va laisser une chance au sujet initial pour l'instant...
Quelle chance?
C'est juste un nième sujet (déguisé en texte "rp") sur le greykill.
Sujet mainte et mainte fois abordé dès qu'il y a du pvp dans un jeu et dont tu dois sûrement connaître la fin, il y a ceux qui trouvent normal de tirer sur tout ce qui bouge et qui est dans le camp ennemi et ceux qui essayent de faire des combats "équilibrés" (la on peut attaquer un débat sur ce qu'est un combat équilibré) et les 2 camps finissent toujours par rester sur leurs positions respectives, qui a tort qui a raison? il coulera encore beaucoup d'encre virtuelle sur ce sujet.

On pourrait dire qu'Aion encourage ce phénomène vu que les derniers rifts sont à Heiron et Beluslan et que donc les 45+ n'ont que ces zones la pour rifter et que pas de chances, c'est aussi une zone de pex pour des gens à partir du lvl 30 et que quelque soit la map (élyos ou asmo) en creusant un peu, il y a moyen pour un 45+ d'aller dans les zones de pex lvl 30 , que ce soit pour fragger du gris ou pour essayer de faire venir du plus gros.
huhu le "PK pont gob", souvenirs

Et ouais, ça ne date pas d'hier ...

Pour le monsieur en dessous :

En plus d'avoir un humour relativement "à chier", si c'est pour caricaturer de la sorte le niveau de Français de l'OP et être le seul à pouvoir te comprendre tu ferais meiux de garder ce genre d'intervention pour toi.
merci Vanille pour ton RP, même si tu cabosses la grammaire, la conjugaison et l'orthographe, c'est toujours sympa d'en voir.

Concernant le pvp, heureusement tout n'est pas gris : j'ai eu le grand honneur de me faire poutrer il y a quelques temps par un asmodéen. Il a sagement attendu que je finisse mon mob (aux abysses) et que je regen pour me taunt à coup d'emote.
Lorsque j'ai engagé le combat (moi sorcier, lui clerc), j'ai rapidement constaté qu'il était plus haut lvl que moi, tous mes coups se terminaient en "resist".
Il a fait deux ou trois bricoles et j'ai mangé le sol.
Mais je suis mort avec le sourire devant le défi de ce joueur fair play.
J'ai oublié le nom du charmant asmo mais ça remonte le moral du pvp de voir des gens pareils.
Citation :
Publié par Demonrule
merci Vanille pour ton RP, même si tu cabosses la grammaire, la conjugaison et l'orthographe, c'est toujours sympa d'en voir.

Concernant le pvp, heureusement tout n'est pas gris : j'ai eu le grand honneur de me faire poutrer il y a quelques temps par un asmodéen. Il a sagement attendu que je finisse mon mob (aux abysses) et que je regen pour me taunt à coup d'emote.
Lorsque j'ai engagé le combat (moi sorcier, lui clerc), j'ai rapidement constaté qu'il était plus haut lvl que moi, tous mes coups se terminaient en "resist".
Il a fait deux ou trois bricoles et j'ai mangé le sol.
Mais je suis mort avec le sourire devant le défi de ce joueur fair play.
J'ai oublié le nom du charmant asmo mais ça remonte le moral du pvp de voir des gens pareils.
C'est aussi que ça rapporte plus d'AP de tuer un joueur soit même que de se faire aider par un mob ou autre
Citation :
C'est aussi que ça rapporte plus d'AP de tuer un joueur soit même que de se faire aider par un mob ou autre
Sur que entre 1 ou 1, y a une sacrée diff
enfin quand je rift a heiron je ne prend pas le temps de réfléchir si le type est low ou pas, je vois un ely je le tue (ou il me tue xD) et je continue ma route sans m'arrêter.

en rift on dois se déplacer constamment , jamais rester au même endroit sinon on se fait signaler et on trouve une cohorte sur le dos
Citation :
Publié par pamoipamoi
Certes ... mais pourquoi ?

Pourquoi il y a des gens (comme moi) qui, d'instinct, tendent la main pour aider, ne tapent pas, ne volent pas etc etc .... et les autres ?

A quel moment ils sont devenus cons ?
Déjà rien que de dire que soi-même on est un gentil montre qu'il y a pas mal de sous-entendu et de chemins de traverse.

Quelqu'un de bon de base ne cherche pas à parler des autres.
Il aide comme il peut (puisque qu'il le veut) et ne se plains pas que les autres ne lui ressemblent pas.
Il essaye tant bien que mal de montrer l'exemple en espérant changer la mentalité des autres.
Il y arrive tant mieux sinon il continue d'être lui-même.

Nous sommes dans un jeu. Nous apportons ce que nous sommes mais aussi ce que nous imaginons sur nous.
Une personne qui aide dans ce jeu peut très bien être un égoïste dans la vie réelle. Et vice et versailles.
Tu peux juger son comportement in game mais sûrement pas irl.

Pourquoi fait-il du greykill ? Va savoir.
Pourquoi fait-il du RP ? Va savoir.
Pourquoi joue t-il aux jeux vidéos alors qu'il fait beau dehors? Va savoir.

Je pense qu'on devrait tous arrêter de juger les gens derrière leur clavier par leur comportement in game.
Ils peuvent être pareils comme complètement différents.

Merci de m'avoir lu.
Je vais reprendre la citation la plus connue de mon ancien MMO :

Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage II. War has no rules

(Citation de plague30)

J'adore cette phrase, elle explique totalement la philosophie. L'intérêt du pvp c'est de pouvoir avoir des situations différentes qui allient parfois que l'on soit dans une situation favorables et parfois dans une situation défavorable.
J'ai été gank pendant que je pexais, j'ai gank des personnes qui pexaient, on a parfois été une partie contre un seul mec et parfois j'ai été poursuivi par une partie. Tu gagnes, tu perds c'est le jeu.
L'interet, à mon sens, repose justement sur cette tension limite présente quand j'évolue dans des zones où je suis susceptible d'etre tué. Je crois que c'est quelque chose d'inexplicable ou d'incompréhensible à ce style de jeu.
Mais une chose est sur, je n'éprouve aucun honneur, courage, bravoure ni meme remords quelle que soit la situation.
Ah comme Aion aurait pu etre interessant avec un peu plus de map, au lieu de zone qui regroupe 20 a 25 lvl de differance. Il y aurait pu avoir des rifts prenable par tranche de lvl qui donnent acces aux zone ennemis approrié et donc limité le gray kill, favorisé le pvp interessant... Mais non une daube reste une daube, un contenu minimaliste pour un gameplay minimaliste, rien d autre a dire pour resumer le pvp d aion.
Citation :
Publié par Jyjy_
Nuance, le greykill à toujours été présent dans les jeux dit "RvR", il faut arrêter d'atribuer à Aion la découverte de ces pratiques
De plus je ne crois pas, honnêtement, que ça soit la principale raison de départ d'Aion ; sinon j'ai envi de dire que les pauvres gars qui sont parti pour ce motif n'avaient mais alors rien à foutre sur Aion et que leur départ est bénéfique ...
Ah mais j'ai jamais dis que le greykill etais une invention d'aion mais on est tous forcer de constater que c'est quand meme le jeux qui l'encourage le plus actuellement.
Le systeme d'attribution/perte de pts par le rang est merdique faut pas se le cacher, a haut rang tu sort plus que quand tu es sur de tuer donc du coup tu fais que du Greykill
Dans la phase "je me stuff pvp abysse" excuse moi mais les 4/5 des mecs prefere allez One shoot les lv 25-30 plutot que de combattre leur equivalent joueur en lvl ou les balaurs de leur lv, c'est beaucoup moins risquer puis ca va plus vite
Quand au rift on sait tous qu'hormis 3 ou 4 vrai joueurs sur chaque serveurs , ben le reste il court se mettre dans une zone -5 ou ils sont sur de tuer les mecs

Dans un jeu ou a moins de stuff full préci il t'es impossible de toucher du +5 , il faudrais au moins avoir la descence de faire que les PA ne se gagne pas sur du -5
Citation :
Publié par Taygeurwoods
On critique ces charognards, et puis un jour on se retrouve en cohorte à Beluslan, à ganker de pauvres péons tout pareil...
Le greykill ayant l'air d'être une règle assumée par les devs, tout ce qu'on peut dire, c'est "le jeu ma pôv lucette".
Nan mais une fois de temps en temps c'est normal ok, mais quand des groupes passent une journée entière à farm une zone pour tuer du low lvl 30 en boucle alors qu'ils sont lvl 50 full Gold faut pas déconner non plus.

Citation :
Publié par Brenn
Ah comme Aion aurait pu etre interessant avec un peu plus de map, au lieu de zone qui regroupe 20 a 25 lvl de differance. Il y aurait pu avoir des rifts prenable par tranche de lvl qui donnent acces aux zone ennemis approrié et donc limité le gray kill, favorisé le pvp interessant...
Complètement d'accord, ce PvP de bac à sable me débecte perso. Ca se limite à de la chasse aux greys dans toutes les zones accessible via rifts à l'heure actuelle, c'est lamentable, inintéressant et pas du tout ludique.

Les vaux de Daoc me manquent
Citation :
Publié par Agedam
Quand au rift on sait tous qu'hormis 3 ou 4 vrai joueurs sur chaque serveurs , ben le reste il court se mettre dans une zone -5 ou ils sont sur de tuer les mecs
Le constat est surtout que les zones asmos sont cloisonnées donc pour les elyos il est quasi impossible de se déplacer dans toutes les zones. Partant de là c'est plus compliqué.

Citation :
Publié par Thowyth
Nan mais une fois de temps en temps c'est normal ok, mais quand des groupes passent une journée entière à farm une zone pour tuer du low lvl 30 en boucle alors qu'ils sont lvl 50 full Gold faut pas déconner non plus.
Le pvp crée le pvp, à vous de mobiliser votre faction pour que des cohortes 50+ viennent les déloger, ca fonctionne comme ca
Citation :
Publié par Agedam
Ah mais j'ai jamais dis que le greykill etais une invention d'aion mais on est tous forcer de constater que c'est quand meme le jeux qui l'encourage le plus actuellement.
Le systeme d'attribution/perte de pts par le rang est merdique faut pas se le cacher, a haut rang tu sort plus que quand tu es sur de tuer donc du coup tu fais que du Greykill
Dans la phase "je me stuff pvp abysse" excuse moi mais les 4/5 des mecs prefere allez One shoot les lv 25-30 plutot que de combattre leur equivalent joueur en lvl ou les balaurs de leur lv, c'est beaucoup moins risquer puis ca va plus vite

Dans un jeu ou a moins de stuff full préci il t'es impossible de toucher du +5 , il faudrais au moins avoir la descence de faire que les PA ne se gagne pas sur du -5
Euh oui mais en même temps sur du gris tu gagnes quasiment rien en PA.
Je prend souvent les rifts seul. Je bute des gris c'est vrai, j'avoue, j'ai pas trop le temps de finasser vu que je dois toujours courir et tuer très vite pour éviter la cavalerie (et dieu sait que après m'être fais tuer a 1 contre 6 une quinzaine de fois en vingt minutes, la pitié n'est plus vraiment mon sentiment dominant vis a vis des gars que je croise )...mais je cherche pas le greykill, déjà c'est pas drôle, et en plus ça rapporte rien.

Celui qui cherche le greykill et rien que le greykill est un sadique (j'ai rien contre, chacun joue comme il veut) mais ce n'est pas un joueur qui cherche la rentabilité dans ses gains de PA. Je ne pense pas que les greykillers fous soient la majorité des utilisateurs de rift vu le peu d'intérêt que ça présente pour les deux parties. Moi ce que j'aime c'est tomber sur une classe de mon level et faire un duel endiablé, ou mieux..sur 2-3 types de level un peu inférieurs et réussir a les tuer de justesse (ou pas), ça c'est fun.
Citation :
Publié par Ghild
Le constat est surtout que les zones asmos sont cloisonnées donc pour les elyos il est quasi impossible de se déplacer dans toutes les zones. Partant de là c'est plus compliqué.
Beluslan est une vaste blague niveau géographie et emplacement des gardes/mobs

Citation :
Publié par Ghild
Le pvp crée le pvp, à vous de mobiliser votre faction pour que des cohortes 50+ viennent les déloger, ca fonctionne comme ca
Les 50 se foutent royalement de tuer 3-4 greys killers et de trouver leur kisk sachant qu'ils peuvent aisément revenir etc. Ils préfèrent farmer les instances ou les gardes aux abysses je suppose
Citation :
Publié par Ghild
Je vais reprendre la citation la plus connue de mon ancien MMO :

Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage II. War has no rules

(Citation de plague30)

J'adore cette phrase, elle explique totalement la philosophie. L'intérêt du pvp c'est de pouvoir avoir des situations différentes qui allient parfois que l'on soit dans une situation favorables et parfois dans une situation défavorable.
J'ai été gank pendant que je pexais, j'ai gank des personnes qui pexaient, on a parfois été une partie contre un seul mec et parfois j'ai été poursuivi par une partie. Tu gagnes, tu perds c'est le jeu.
L'interet, à mon sens, repose justement sur cette tension limite présente quand j'évolue dans des zones où je suis susceptible d'etre tué. Je crois que c'est quelque chose d'inexplicable ou d'incompréhensible à ce style de jeu.
Mais une chose est sur, je n'éprouve aucun honneur, courage, bravoure ni meme remords quelle que soit la situation.
Je partage complètement ton avis même si nous étions dans des guildes ennemies sur L2.
Personnellement je trouve que ce principe d'open pvp ne se prête pas trop à des jeux de factions. Ca favorise trop le bussage.
Je reste nostalgique de l'impact "politique" que pouvaient avoir certains fights sur L2.
Citation :
Publié par Stof
Oui ça d'accord mais beaucoup ne se posent pas la question et profitent du handicap de la vie de leur cible déjà diminuée.
En ce qui me concerne, l'asmo avait attendu que je sois full regen, c'était un beau geste je trouve.
Citation :
Publié par Vanille
Bref, je l oublia, me rassurant qu il mourira peut etre de honte et de remors plus tard....
Non,je pense que tu devrais changer de jeu si tu n'as pas compris que l'assa est imba quand il attaque par surprise,et une classe moyenne une fois découvert.
mourira..........

mer il et fou ......

Citation :
Publié par Demonrule
Oui ça d'accord mais beaucoup ne se posent pas la question et profitent du handicap de la vie de leur cible déjà diminuée.
En ce qui me concerne, l'asmo avait attendu que je sois full regen, c'était un beau geste je trouve.
Déja fait contre Templard,glad.
Après en tant qu'assa laisser le champs libre à un rodeur ou un sorcier =défaite
Ganker c'est marrant,harceler à longueur de journées les mêmes joueurs,non.
C'est plutôt vers la que le débat devrait se porter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés