Nymphora (et les supports)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà, je joue depuis quelques jours Nymphora et c'est un role qui me plait bien mais j'aimerais savoir, étant novice (je joue depuis 1 semaine), ce qui serait le plus intéressant en items afin d'avoir un heros le plus résistant possible ou avec des activables (?), les dégats n'étant pas la préoccupation premiere de ce genre de persos et la regen étant assurée par les 2 sorts de la nymphe.

Merci (je ne comprends pas grand chose au jargon dotesque ormis les bases)
y a plusieurs items builds classiques possibles en fonction des besoins de ta team en fait :
- healer : tu pars sur nome wisdom et tu enchaines sur atrolabe, ou l'inverse, ça te filera de la regen mana (ce qui te permettra d'utiliser ton sort sur tes alliés) et un heal, pour parfaire ta capacité de soigneur.
- disabler : tu rush un sheep stick, pour avoir 4 secondes de disable longue portée (800 de portée quand même le stick). Voire un silence (hellflower). De plus, le silence te permet d'augmenter correctement tes dommages ce qui est intéressant sur nymph vu son statut un peu spécial qui lui permet quasiment de semi carry.
- tu pars sur un build semi damage pour maximiser les effets de ton buff AS : un orb lighting par exemple (thunderclaw).

sinon tu demandais du matos pour tank : tu peux staff of the master, sacrificial stone.
Déjà pour un héros intel perso c'est cash bracer + battery. Ca te file beaucoup de survie pour pas cher + qq stats en plus bonus.

Sinon Mogdar a bien résumé, le premier build étant le plus facile et peut servir de bonne base pour un sheepstick ensuite (qui peut etre difficile à rush direct).
Merci pour les réponses, je vais voir tout ça, c'est vrai que je connais encore mal les fonctions activables via items (sheep stick j'imagine que c'est celui qui transforme en espece de dentier là ?), j'avais demandé de quoi tank mais a vrai dire je suis plutot dans le flou (c'était surtout pour pas trop feed vu que je suis pas vraiment très réactif encore).

Bon sinon, c'est un peu galere de placer le soin sur alliés (je ne joue pas en team ni rien) vu qu'ils s'eloignent au moment ou on pose la graine et que le soin part souvent dans le vent (même si j'essai d'anticiper leurs déplacements)
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne

Bon sinon, c'est un peu galere de placer le soin sur alliés (je ne joue pas en team ni rien) vu qu'ils s'eloignent au moment ou on pose la graine et que le soin part souvent dans le vent (même si j'essai d'anticiper leurs déplacements)
Pose la graine légèrement devant la zone vers lequel ils se dirigent.
Et si ils ne se dirigent pas vers la graine, c'est leur faute, pas la tienne.
Ca c'est parce que tu joues avec des débutants, des joueurs avec un peu plus de bouteille savent que la nymphe soigne, et quand ils ont besoin de vie ils viennent se placer sur le soin d'eux même ^^
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Merci pour les réponses, je vais voir tout ça, c'est vrai que je connais encore mal les fonctions activables via items (sheep stick j'imagine que c'est celui qui transforme en espece de dentier là ?), j'avais demandé de quoi tank mais a vrai dire je suis plutot dans le flou (c'était surtout pour pas trop feed vu que je suis pas vraiment très réactif encore).
Plus que des items tank pour pas feed ils faut apprendre à se placer et à garder un oeil sur la minimap (et acheter des wards, t'es support c'est ton boulot).

Jette un oeil ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1049626 et sur les liens en anglais si tu es pas anglophobe.
Citation :
Publié par Hark Neanias
...
bah tu prends nymph, tu lui mets un charged hammer en inventaire, tu balances un team fight, tu fais péter le stun au milieu de tout le monde et tu unleash la fury. Avec shrunken si nécessaire.
Avec son AS ça va tellement proc que tu risques d'outDPS ton carry :')
Et même sans la jouer chain lighting, tu la joues rift shard 4 + savage mace et pareil tu vas comprendre pourquoi tu peux semi carry x)

Alors bien sur c'est pas un truc adapté à toutes les teams, ni facile à farmer. Mais des fois ça se fait. Genre quand t'as un bon early cuz grosse lane (panda nymph par exemple) et que derrière on te laisse free push en mode tinker sur DotA pendant 15 min et que tu chopes 2 tours ou 3.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Nymph un semi carry ? En quoi ?
En pub quand tes un peu soûler.
oué fin y a les héros qui arrivent à 2 attaques par sec en stackant les butterfly et y les héros qui arrivent à 2 attaques par sec en lançant un stun. Ceux-ci ont des prédispositions dirons nous : ]
Maintenant on est d'accord ça relève un peu du fun build.
Ça m'arrive de faire un tunderclaw avec nymphora en cours de partie, ce n'est pas pour autant qu'il faut la considérer comme un carry.

A part cet item, rien d'autre ne peux être considérer comme utile pour ce héro (avec des steamboot elle a une porté et une cadence d'attaque prédisposé à cet item, qui qualité/prix/dps apporté est le SEUL qui est potentiellement intéressent pour ce hero) .

Quel intérêt ? Après un mekansm par exemple et si la partie le permet (lane puissante) ca permet d'avoir un très gros potentiel de farm pour faire rapidement du lourd genre Guinzo et cie. Ça aide aussi un peu en gang, malgré le proc aléatoire, ca peux ajouté un plus en ae qui est intéressent. Là aussi, c'est situationnel, avec un gros carry dans l'équipe qui a réussi a se développé, c'est pas le plus utile.

Nymphora étant un support, tu dois te concentré sur le haras et le denie, laissant le last hit a celui qui t'accompagne sur ta lane. Ton argent est utilisé dans le courrier et les wards en partie, donc tu n'es pas non plus un héro qui va être overstuff.

Maintenant, si dans la game tu arrives tout en respectant ton rôle de support à farm un peu, alors pourquoi pas.
personne a parlé de la considérer comme un carry au fait hein.
le plus qui ait été avancé c'est "à la limite un semi carry après un early de folie et encore c'est un fun build".
Et la thunderclaw est pas le seul item qui profite de son AS au fait. Par définition, les items qui produisent le plus sous buff AS sont ceux qui ont le plus gros apport en dommage, et non dommage par seconde. Donc on va se diriger vers de la rift shard ou de la savage mace par exemple et ça fera des merveilles : ]
Citation :
Publié par Christobale
nympho + arma en début de game est assez infame avec le spam d'épine.

Mais question support je préfère 10x plus le demented shaman.
Le soucis, c'est le heal peut puissant en fin de partie. 140hp, c'est un peu léger :/
Citation :
Publié par Fartha
Le soucis, c'est le heal peut puissant en fin de partie. 140hp, c'est un peu léger :/
il lui reste juste un root/stun, arcane hide et un buff/debuff armor montrueux. Une paille quoi. Et le heal est fort utile pour push.

Sans compter que un carry domine beaucoup plus facilement une lane en early avec un babysitteur qui snare qu'avec un qui stun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés