T'as le loot coco :)

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le sort du spirit qui fait ça?

Mais je doute que sur un world boss, tu chopes 20% de loot jaune en plus.

Edit pour au dessus : justement je ne sais pas, sur wow (oui encore wow), un GM avait annoncé que le jet des mobs d'un instance était fait au moment au tu y entrais et pas au moment de la mort du mob. Je ne sais pas du tout comment c'est géré sur Aion.
Citation :
Publié par Einara
C'est quoi le sort du spirit qui fait ça?

Mais je doute que sur un world boss, tu chopes 20% de loot jaune en plus.

Edit pour au dessus : justement je ne sais pas, sur wow (oui encore wow), un GM avait annoncé que le jet des mobs d'un instance était fait au moment au tu y entrais et pas au moment de la mort du mob. Je ne sais pas du tout comment c'est géré sur Aion.
Content que tu ai appris quelquechose sur ce topic

Tu as 20% de chance de loot en plus, soit :

S'il y a 0.1% de chance de loot jaune, au final avec le buff tu auras 0.12% de loot ce même jaune quelquesoit le boss.

@ tous : évitons les HS, merci
Citation :
Publié par klovis
Sans étre méchant il sert à quoi ton post ?

Chaque fois que tu trouves un post qui ne te plait pas tu vas venir le dire ? Ou tu veux qu on fasse un rapport à Ncsoft pour qu ils enquétent sur ton taux élevé de posts intelligents

---------------------------------------

Il vaut mieux etre solo sur une zone pour looter ? ou il vaut mieux qu il y ait xxx gamers sur zone pour que le 0 . 01 tombe plus fréquemment en ayant donc donc plus de chances de le toucher ?

En changeant de zone hier j ai fait une recette de gelée de Gaino Dp4000 et un flux bleu agrémentés d autres bricoles en 1 heure et plus rien d autre pendant + 3 heures derriére ....

La fréquentation sur zone doit impacter réellement .
Tu remarqueras que j'avais déjà répondu à ce post avant, comme d'autres d'ailleurs, et que tout le monde s'accorde pour que dire que le monsieur a eu (et sans doute continue) d'avoir de la chance, que la mécanique du loot est sans doute liée à un jet sur une table de loot pour le mob que tu tues et que suivant ce résultat, tu as quelque chose ou non.
Après, agecanonix dit lui-même qu'il a recommandé ce spot à des guildmates et que ces personnes n'ont rien eu d'extraordinaire sur ce spot donc ce n'est pas un spot miracle.
Et comme déjà dit, tu peux élaborer pas mal de théorie sur le loot : il faut être seul/plein sur un spot, il faut tuer le mob dès qu'il repop/il faut attendre un peu, il faut être en groupe/solo, il faut il faut... en fait, on en sait rien ou ça n'a aucun rapport.
La seule chose de sure, c'est que le spirit a un buff (je connaissais son existence, je demande juste le nom de ce sort ) qui boost de 20% les chance de loot mais la encore c'est assez flou, est-ce +20% sur la table de loot? (du genre un item vert qui pourrait devenir un bleu) , est-ce 20% de loot en plus?
Citation :
Publié par Agedam
Je repondrais oui, car si on part du principe que ce dernier est fait sur un forum. Forum qui comme je le rappele est censé etre un endroit d'expression d'une idée et donc dans certain cas du debat.
Ce qui ne préjuge aucunement de l'intérêt du post.

Je dirais donc qu'il n'y a aucune obligation à un post d'être intéressant.

Ce qui se vérifie, d'ailleurs, assez facilement par l'expérience.
Que la forme ne soit pas celle que vous auriez souhaité c'est une chose, mais la question elle existe bien, et ce post d'échange à tout à fait sa place, on va donc s'en tenir là côté états d'âme sur l'utilité du post, merci.
Sujet intéressant s'il en est, parce que ce systeme de loot me fait me poser pas mal de questions. je n'avais personnellement jamais vu une répartition aussi inéquitable des loots entre joueurs sur aucun autre MMO.

Dans ma situation (je suis Templier 39 sur Vidar) je progresse a peu pres en meme temps qu'un autre Templier de ma guilde, et au fil des semaines, a heures de jeu a peu pres égales mon coreligionnaire n'a quasi rien en loot, alors qu'il m'est déja arrivé a plusieurs occasions de looter du bleu. Pareillement un autre membre de ma guilde, arrivé au niveau 46 m'a dit ne jamais avoir looté bleu depuis le début du jeu.

Ce que pour ma part j'essaie de comprendre, c'est les raisons de telles disparités alors que passé un certain nombre d'heures de jeu il est tout de meme admis qu'on doit a un moment ou a un autre tomber un objet rare.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ce qui ne préjuge aucunement de l'intérêt du post.

Je dirais donc qu'il n'y a aucune obligation à un post d'être intéressant.

Ce qui se vérifie, d'ailleurs, assez facilement par l'expérience.
Certes je ne vous donnerais pas tord sur ce point ! Par contre et j'avoue que c'est sur cela qu'etais basé ma reflexion : si on pose un questionnement et/ou qu'on cherche a obtenir l'avis d'autrui n' y a t'il pas obligation d'avoir un interet pour justement obtenir reponse

Et finalement si la beauté est dans l'oeuil de celui qui regarde, l'interet n'est il tous simplement pas dans le clavier qui ecris ?
Hier soir second raid avec ma légion et drop d'épaulettes tissus jaune (pour moi donc, seul tissus). Je ne suis toujours pas 40 et j'ai déjà une bonne partie de mon équipement par ce biais.
On a remarqué une chose avec les amis : à chaque fois que je loot un truc important je suis mort soit juste avant, soit pendant le combat, d'une à plusieurs fois.

Depuis lors, ma légion veut me sacrifier sur l'autel de la chance pour le dieu du loot chaque soir !!
Aidez moi, le soul healer est dans la combine j'en suis sur, il se régale de me voir arriver à chaque fois !!
oui peut etre
hii

marrant je tombe sur ce post aujourd'hui et je me dit "tient tient...."

hier vers 17h, j'entame ma derniere 1/2 bulle pour up 50 du coté des calydons (3 fois la quete des 52 poils a faire en gros)

10eme mob un flux d'arme supreme notable qui tombe

2h plus tard , up 50 : resultat des loots : 2 flux d'arme supreme notable , 1 flux d'arme supreme , 3 grimoires de competences divers (lvl46 mini)

bah moi je dit pas mal pour 2h de bash pour qq1 qui comme moi y a passé tout son temps pratiquement depuis le lvl 47 et est souvent rentré sans rien de bien formidable

voila my life ...
Citation :
Publié par Choupa
On a remarqué une chose avec les amis : à chaque fois que je loot un truc important je suis mort soit juste avant, soit pendant le combat, d'une à plusieurs fois.

Depuis lors, ma légion veut me sacrifier sur l'autel de la chance pour le dieu du loot chaque soir !!
Ça c'est pas de bol .
Au sujet des loots et du drop rate, il est certain que parfois on peut se poser des questions. A vrai dire, je suis le seul a avoir eu des drops gold dans le groupe guilde que nous formons et je peux comprendre que ça fasse un peu grincer des dents.

Cela dit, à mon avis, les drop rates sont tellement infimes que ça donne lieu à beaucoup de choses bizarres. Les probabilités se vérifient sur un nombre suffisant de résultats, d'autant plus que la probabilité à vérifier est infime.

J'aimerai quand même jeter un œil sur leur algorithme de loot. Il n'y a qu'à voir comment fonctionne les défenses actives pour se demander si le résultat de droper un gold est uniquement le succès au test de son drop rate, ou aussi celui de l'échec à ceux des drops plus "communs" ...
J'imagine bien un système avec 3 tables de loots. La 1ere basique, items gris ou manastone , si tu fais un crit sur cette table, tu passes à la table de loots "avancés" du mob (item blanc, vert, manastone verte, flux blancs/verts, ...) , re crit table de loots rares du mob (stigma, flux bleux/doré, item bleux/dorés).
J'avoue avoir un faible pour le coup de bol en création de perso.

Mon main est relativement malchanceux en loot farming, alors que mon 1er reroll est d'une chance affligeante, je me suis dis qu'ils avaient up le drop rate des zones bas lvl dans un patch (vue que d'autres guildies avaient eu le même genre de chance avec leurs rr), mais maintenant que je monte un 2nd reroll la poisse est revenue donc doit y avoir un roll sur une carac "Chance" invisible à la création du perso (comme à la bonne époque des JDR).

my 2 cents
Aujourd'hui, j'ai passé 10 minutes dans la Caverne de Maria (Theobomos) pour la quête de campagne 50. Résultat : 1 flux majeur d'armure gold !

Puis j'ai déco. Rentable

(On va faire un VDM pour Aion niveau loot)
Il parait qu'avec un jambon autour du cou, on a une meilleure chance de drop...

Plus sérieusement, concernant le buff loot du spirit, ça ne nous a jamais marqué qu'on lootait plus que ça, d'ailleurs on n'arrete pas de dire à nos spirit qu'ils ne servent à rien...

Me concernant, j'ai trouvé que les loots dropait par session, je m'en suis rendu compte en faisant la quete epaules miragent ou ça tombait en pack puis apres plus rien durant des heures.
Heureux en jeu , malheureux en amour

Elle est ou ta femme ?

Ta créé ton perso pendant la période des loot +15%

Enfin j'ai remarqué qu'a certaine heures on loot plus qu'a d'autre , et j'ai remarqué aussi que ces heures la correspond a des pic de connexion.
Citation :
Publié par Alisea
Heureux en jeu , malheureux en amour

Elle est ou ta femme ?

Ta créé ton perso pendant la période des loot +15%

Enfin j'ai remarqué qu'a certaine heures on loot plus qu'a d'autre , et j'ai remarqué aussi que ces heures la correspond a des pic de connexion.
Si seulement c'était vrai, je serais riche ...

Mon ex s'est barré avec une fille ...
Ma petite contribution sur les loots, en tout cas sur les world drop...

J'ai pas mal joué sur f2p coréen (pas du tout rpg) où était implémenté un système de loterie. Et la fréquence de voir tomber un item rare était en quelque sorte prédéfinie par un compteur qui s'incrémentait à chaque tentative d'un joueur sur le serveur.

En gros, plus tu jouais sur un serveur rempli (et donc plus de gens jouaient en même temps), plus tu avais de chances de gagner que sur un serveur vide.

Et ce système me fait un peu penser à la fréquence d'apparition des loots gold sur une zone. Je ne me base sur pas grand chose, mais cette fréquence est à peu près régulière non ?
Personnellement, je suis tenté de dire l'inverse. Je me suis connecté la veille de noel et il n'y avait pas grand monde sur le serveur. Mon taux de loot a explosé sur les spots. Quand je suis revenu quelques jours plus tard, aux heures de grandes influences, mon taux de loot a drastiquement chuté. J'ai l'impression qu'il y a un pourcentage de loot fixe par mob qui est divisé par le nombre de joueurs sur le serveur.

Genre, plus il y a de monde sur le serveur et moins tu as de chance de looter, ce qui ne serait pas vrai dans le cas d'un pourcentage fixe basique de looting où là tout le monde aurait les mêmes chances quelques soient les effets extérieurs.
Bonjour tout le monde,

Nous avons quelques essais en guilde sur 1h30 sur le même spot, même mob, même durée. Nous avons décidé de ne noter que les blanc type flux/objet mais pas les autres compos style pierre élémentaire majeurs afin que la base de calcul soit la même :

Aède lvl 45 : 152 mobs - 8 objets dont 5 verts.
Soit un objet toute les 11miin15s, et un vert tout les 18min.
Soit un objet tout les 19 mobs
Loots :
2 x Flux d'armure exceptionnel (blanc)
1 x Flux d'accessoire superbe (blanc)
1 x Plan Spallière d'AIka (vert)
1 x PM : Précision magique +12 (vert)
1 x PM : Blocage +25 (vert)
1 x PM : Précision +25 (vert)
1 x Flux d'armure superbe notable (vert)
-------------------------------------------------------
Templier lvl 45 : 79mobs - 1 objet
Soit un objet toute les 1h30
Soit un objet tout les 79mobs
Loot :
1 x Flux d'armure exceptionnel (blanc)
Sorcier lvl 44 : 119 mobs - 6 objets
Soit un objet toute les 15mins
Soit un objet tout les 20 mobs
Loots :
2 x flux d'armure suprême (blancs)
1 x flux d'armure exceptionnel (blanc)
1 x flux d'accessoire suprême (blanc)
1 x boucles d'oreilles en saphir d'offrandes (blanc)
1 x boucles d'oreilles en rubis d'offrandes (blanc)
Spiritualiste lvl 42 : 145 mobs - 4 objets dont 1 vert et 1 orange
Soit un objet toute les 22mins
Soit un objet tout les 44 mobs
Loot :
1 flux d'arme superbe de maitre (orange)
1 ceinture de l'oubli (vert)
1 flux d'accessoire superbe (blanc)
1 flux d'armure exceptionnel (blanc)
Rodeur lvl 40 : 80mobs - 2 objets dont 2 verts
Soit un objet toute les 45min
Soit un objet tout les 40 mobs
Loots :
1 x Plan cuisine vert
1 x Plan alchimie vert

Alors oui c'est vraiment aléatoire. Le templier s'est pendu depuis.
Yop

Une zone de disons 10 hectares ....
Des mobs absolument partout ....
Tu bash tranquille et pafff un mec vient et t engage les mobs sous tes pieds ....

Il y a bien de ces mobs là partout ! alors :

- ca loot mieux quand on se colle à un mec en pullant les mobs sous son nez ?

- ou ca ne sert a rien et c est un peu crétin de ne pas prendre un peu de champ pour puller des mobs un peu plus loin ?

Sur la méme zone , les mémes mobs et le méme level :

- ca peut loot jusqu à 6 items en 1 heure .
- ca peut looter 0 item pour la méme durée .

Je reste persuadé que l affluence sur la zone impacte grandement le rendement de nos loots .

Dans quel sens ?

Quand on a du 0 . 01 et qu on est seul l item tombe rarement ?
Ou quand on est full gamers dans la zone l item tombe plus vite et un gamer de la zone a plus de chance de looter ?

Peut on dire que lorsqu on a du 0 . 01 et qu on est 8 sur la zone on a 1 chance sur 8 de 0 . 01 ? c est à dire .. peu de chance .. ?
Citation :
Publié par klovis

Je reste persuadé que l affluence sur la zone impacte grandement le rendement de nos loots .

Dans quel sens ?

Quand on a du 0 . 01 et qu on est seul l item tombe rarement ?
Ou quand on est full gamers dans la zone l item tombe plus vite et un gamer de la zone a plus de chance de looter ?

Peut on dire que lorsqu on a du 0 . 01 et qu on est 8 sur la zone on a 1 chance sur 8 de 0 . 01 ? c est à dire .. peu de chance .. ?
Pourquoi se lancer dans des explications aussi compliquées?
Si un mob à 1% de chance de drop un item, que tu sois 35431 ou 1 à le tuer, la chance restera la même pour toi.
Voilà mes conclusions certainement naïves du moment :

Je pense que plus tu descends un mob vite, plus tes chances de loot augmente.

Je pense aussi que ton lvl par rapport au mob est pris en compte avec un malus que tu sois en dessous ou en dessus du lvl du mob.
Citation :
Publié par agecanonix01
Voilà mes conclusions certainement naïves du moment :

Je pense que plus tu descends un mob vite, plus tes chances de loot augmente.
En caressant un chat noir pendant que tu joues, t'as du gold à tout les coups.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés