Coup de gueule : Le lissage des classes qu'on attend tous

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour/soir/ne nuit,

Si je viens ici ce soir ce n'est pas une défaite PvP qui m'y a motivé mais une discussion avec des amis.

On a tous plus ou moins entendu parlé d'un rééquilibrage avec un lissage des sorts. Mais à l'heure actuelle, nombreuses sont les classes qui attendent ce rééquilibrage (iop, féca, panda pour ne citer que les plus nécessiteuses).

De plus, chose à part, certaines orientations élémentaires sont lésées par le stuff pour ce qui est de rivaliser en initiative ou pour les modes CC par exemple mais cela est plus dû au manque de contenu qu'à autre chose (demandez à un perso chance 15X-18X de rivaliser en ini avec un sram agi, il va se mettre en dépression).

Bref, force est de constater que l'attente se fait longue au point que les classes réhaussées (cra, sacri, osas) deviennent reines en PvP et ne seront que plus dures à détrôner.

qu'à'attend Ankama pour nous annoncer de l'avancement là-dessus ? Sommes-nous des classes vouées à ranger leurs ailes ? Je pense que tout le monde est d'accord avec moi pour souhaiter voir Ankama se bouger la couenne sur ces sujets, qui à voir les nano-ajouts de contenu disparaître (Qui a dit Mini-Wakfu ?).

Je tiens à préciser qu'à'un sujet similaire est posté sur le forum officiel afin d'avoir une réaction officielle.

Merci d'avance de donner vos avis avec un minimum de troll, taunt et tout ce qui va avec.

Edit : Lokyev, il est sous-entendu le lissage des sorts de toutes les classes.
Si je consulte les dernières news, il est plus important pour Ankama de promouvoir son dessin animé <10 ans et le jeu de carte Wakfu <6e au collège.

Donc le jeu Dofus attendra, ils en ont clairement de moins en moins à foutre, les abonnés viennent grâce au dessin animé et autres cross media.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Si je consulte les dernières news, il est plus important pour Ankama de promouvoir son dessin animé <10 ans et le jeu de carte Wakfu <6e au collège.

Donc le jeu Dofus attendra, ils en ont clairement de moins en moins à foutre, les abonnés viennent grâce au dessin animé et autres cross media.
Comme la dit Serifas c'est pas les mêmes personnes qui s'occupe de dofus, wakfu, les cartes ect... Donc vuala.
En fait on sais pas ce qui font dans la section dofus tout court, y'a jamais de mise à jour, pas de lissage, y'a rien qui sort, on est au courant de rien ... J'aimerais bien qu'ankama sorte un truc comme le carnet de bord mais qui nous dirais sur quoi les équipes bossent. Ça serai simpas et au moins on serait au courant.
Ils sont absorbés par la 2.0. Après, ils travaillent peut-être en interne dessus et vont nous sortir une màj d'un jour à l'autre comme on a eu pour les crâ ... (oui, avant que ça sorte je me rappelle pas avoir été prévenu que dans 1 semaine ils feront une modif crâ).

Sinon, le taunt sur le jeu de cartes est plutôt mauvais, d'après les dires c'est loin d'un jeu pour gamin.

Citation :
Publié par Lokyev°
Lissage des classes xD

Tous avec le même perso !
Fais genre t'as pas compris
Citation :
Publié par cryt
Comme la dit Serifas c'est pas les mêmes personnes qui s'occupe de dofus, wakfu, les cartes ect... Donc vuala.
En fait on sais pas ce qui font dans la section dofus tout court, y'a jamais de mise à jour, pas de lissage, y'a rien qui sort, on est au courant de rien ... J'aimerais bien qu'ankama sorte un truc comme le carnet de bord mais qui nous dirais sur quoi les équipes bossent. Ça serai simpas et au moins on serait au courant.
Beh tu sais cryt, ils avaient fait le devblog pour ça mais on a pas de news dessus sauf concernant la 2.0 dont on se fiche royalement (Bawé les bugs sont toujours là donc rien à battre).

Squeez : Ils avaient évoqué la MaJ crâ en disant même que les suivants seraient les iops et les osas me semble-t-il.

Dart-Dante : Je l'ai posté en même temps que celui-ci et même pas une seule réponse. Les kévins ont créé le désert sur ce forum u_u
Citation :
Publié par tombdigger
qu'attend Ankama pour nous annoncer de l'avancement là-dessus ? Sommes-nous des classes vouées à ranger leurs ailes ? Je pense que tout le monde est d'accord avec moi pour souhaiter voir Ankama se bouger la couenne sur ces sujets, qui à voir les nano-ajouts de contenu disparaître (Qui a dit Mini-Wakfu ?).
Gros + 1, oue je te rassure beaucoup pense comme toi.
Citation :

Je tiens à préciser qu' un sujet similaire est posté sur le forum officiel afin d'avoir une réaction officielle.
On pourra avoir un résumé de se qui c'est dit là-bas ?
Oui je vais voir le forum officiel pourave uniquement pour carnet de bord et la one 48, KESTA,KESTA !!?
Lichen avait annoncé en zone 48 (poster sur jol avant d'être censuré) qu'il ne participerai pas a la Z48, que les futurs équilibrage ne verrait pas le jour avant que la 2.0 sorte (elle était encore prévue pour le 2 décembre sur TOUT les serveurs)

Mais la 2.0 a connu (et connait encore) quelques soucis ce qui fait qu'on ne vera pas d'équilibrage des classes avant... Juillet 2010 avec de la chance...

Je sors cette date par supposition...

Avril : Ankama Convention 5, a priori basé sur Frigost
> Frigost sera surement annoncé, il est donc supposé que la 2.0 sera ENFIN en version 'beta finale' et sera dispatché sur tout les serveurs... après une phase de beta test Frigost sur un serveur de test 2.0 spécial (comme pour toutes les autres bétas avant)

Mai : Beta test frigost qui sera bien avancé/finie
> Annonce de la version 2.0 OFFICIELLE sur TOUT les serveurs avec l'ile de frigost, de nouveau stuff, de nouveau monstre, de nouvelles quêtes... (OMG ça se peu encore ? bah a priori oui...)
> Migration de tout les serveurs 1.29 en 2.0.1 (frigost).

Juin : Ankama laisse les joueurs tranquille sur la 2.0/frigost tout neuf et corrige les derniers bugs mineurs.

Juillet : Ankama peu reprendre l'équilibrage en annoncant une béta pour modifié la classe <au choix>

Juillet : Lichen part en vacance pendant la phase de béta pour pas entendre les râles des joueurs.

Aout : Sortie de la 2.0.2 (équilibrage de la classe <au choix>)

Septembre : Ankama annonce une future sortie de Dofus 3D et gèle toute les futures mise à jour pendant une durée indeterminée.

En parallèle a tout ça des infos en vrac :
- Ankama recrute des nouveaux game designer
- Wakfu vera d'autre béta arrivé... avec peut être une "nouvelle" classe... bah ouais ils ont pas encore les 12 classes :s
- Wakfu TCG sortira une autre extension vers Juin/Juillet pour faire plein de tournoi cette été.

Merci d'avoir lu.

Ce message a un ton ironique mais également sarcastique... Bah ouais marre à force de voir des choses commencer et ne jamais aboutir...
Il faut se rendre à l'évidence: quoi qu'en dise Ankama, c'est indéniable, Dofus est abandonné. Surement qu'ils considèrent que le jeu dans son état actuel rapporte assez de fric et ils n'en ont donc plus rien à faire, ils préfèrent utiliser cette vache à lait pour payer d'autre projet. J'ai voulu y croire longtemps aussi, mais il n'y aura jamais de lissage de classe, il n'y aura jamais de frigost et compagnie. D'ailleurs ils ne cherchent même plus à le nier, quand on leur demande si ils se bougent le cul ils ignorent la question.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Lichen avait annoncé en zone 48 (poster sur jol avant d'être censuré) qu'il ne participerai pas a la Z48, que les futurs équilibrage ne verrait pas le jour avant que la 2.0 sorte (elle était encore prévue pour le 2 décembre sur TOUT les serveurs)

Mais la 2.0 a connu (et connait encore) quelques soucis ce qui fait qu'on ne vera pas d'équilibrage des classes avant... Juillet 2010 avec de la chance...

Je sors cette date par supposition...

Avril : Ankama Convention 5, a priori basé sur Frigost
> Frigost sera surement annoncé, il est donc supposé que la 2.0 sera ENFIN en version 'beta finale' et sera dispatché sur tout les serveurs... après une phase de beta test Frigost sur un serveur de test 2.0 spécial (comme pour toutes les autres bétas avant)

Mai : Beta test frigost qui sera bien avancé/finie
> Annonce de la version 2.0 OFFICIELLE sur TOUT les serveurs avec l'ile de frigost, de nouveau stuff, de nouveau monstre, de nouvelles quêtes... (OMG ça se peu encore ? bah a priori oui...)
> Migration de tout les serveurs 1.29 en 2.0.1 (frigost).

Juin : Ankama laisse les joueurs tranquille sur la 2.0/frigost tout neuf et corrige les derniers bugs mineurs.

Juillet : Ankama peu reprendre l'équilibrage en annoncant une béta pour modifié la classe <au choix>

Juillet : Lichen part en vacance pendant la phase de béta pour pas entendre les râles des joueurs.

Aout : Sortie de la 2.0.2 (équilibrage de la classe <au choix>)

Septembre : Ankama annonce une future sortie de Dofus 3D et gèle toute les futures mise à jour pendant une durée indeterminée.

En parallèle a tout ça des infos en vrac :
- Ankama recrute des nouveaux game designer
- Wakfu vera d'autre béta arrivé... avec peut être une "nouvelle" classe... bah ouais ils ont pas encore les 12 classes :s
- Wakfu TCG sortira une autre extension vers Juin/Juillet pour faire plein de tournoi cette été.

Merci d'avoir lu.

Ce message a un ton ironique mais également sarcastique... Bah ouais marre à force de voir des choses commencer et ne jamais aboutir...
Ça va, ça leur laissera encore 1 an et demi avant la fin du monde.

(Message ironique visant à mettre en avant le fait que Ankama doit plus se soucier du bien-être des joueurs que de la sortie de tous les kikoo-goodies, cards, et autres bêtises de ce genre.)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Septembre : Ankama annonce une future sortie de Dofus 3D
Ça leurs à pris 2 ans pour faire Dofus 2.0 (et encore c'est pas encore fini).

Donc, j'imagine donc que ça prendrais ... une bonne dizaine de ... siècle !
C'est ça le marketing mon ami.

Une entreprise doit diversifier son activité si elle veut survivre.
Ankama l'a compris et le fait, mais elle assure pas sur le service aprés-vente

@Serifas : parfaitement d'accord avec toi, je joue d'ailleurs xelor/controle, c'est trés plaisant (bleu avec une pointe de violet). Et toi?
Le but d'une entreprise (et Ankama Games est une entreprise, sisi) est de rapporter de l'argent. Pourquoi s'échiner à faire tourner une entreprise qui n'en rapporte pas?

Mais une fois qu'une entreprise rapporte de l'argent, que faire? Se contenter de ce que l'on a? Non. On veut améliorer pour se faire plus d'argent.

Et je suis navré de vous l'apprendre (oupah) aussi froidement, mais faire tous ces kikoo-goodies rapporte plus qu'améliorer le jeu déjà existant. La 2.0, navré, mais c'est juste un moyen d'attirer mass nouveaux clients. Pas de remercier les fidèles et anciens clients. Eux continuent à payer pour le jeu en l'état. Et la perte de clients par absence de réelles nouveautés étant inférieure au nombre de nouveaux clients attirés en faisant parler de soi (via goodies, émissions télés pour pyjamas et autres), l'entreprise augmente ses profits. C'était bien l'objectif.

Le meilleur moyen de protester contre ce manque d'ajout de contenu et de rectification des injustices (qui a parlé du PvP qui se restreint à 3.2 classes ?), c'est, hélas, d'arrêter de jouer. Et aller trouver mieux ailleurs.

C'est pas un "Bah arrêtez de pleurer et barrez-vous" caché. Juste un constat
Il est clair et net que le lissage n'est pas pour demain et que j'aurais probablement quitter Dofus d'ici là (je me lance dans l'élevage... ça laisse 6mois de survie au jeu en gros)

Quant à ceux qui répliquent "Ceux qui s'occupent de Wakfu/merchandising/café/faire du skate dans les couloirs ne sont pas responsables de Dofus", je me permets de leur rappeler que Tot avait abandon..quitté Dofus pour Wakfu puis abandon..quitté Wakfu pour le DA... et que malgré sa position importante dans la boite, depuis qu'il s'occupait du DA, il n'avait plus aucune idée de ce qu'il se passait ailleurs, même s'il se souvenait que l'absence de game designer gênait le développement de Wakfu Ses aveux avaient d'ailleurs provoqué un mini séisme parmi les joueurs de la bêta. (c'est sur le fof Wakfu où je sais plus trop il est tard). Il se peut donc que les responsables de WakfuTCG aient été responsables de Dofus...un jour. Quiconque a déjà bossé sur un projet sait combien les changements d'équipes sans vrai suivi peuvent pénaliser un projet (surcroit de travail, incompréhension du projet initial parce que son créateur n'est plus là, etc.)

Et très honnêtement, depuis que j'ai lu ça, je crois plus du tout en AG, ce qu'ils annoncent me permet simplement de prendre avec cynisme ma position de vache à lait.
Ca tombe bien, mon abonnement n'est plus renouvelé, Ankama a perdu 3 abonnements par contestation

Autrement, évidemment qu'une entreprise doit se diversifier.

A vrai dire, les goodies et autre, c'est un autre monde, le monde des stand Ankama avec 50 gamins qui attendent devant les étoiles dans les yeux pour avoir un dofus en papier maché. C'est de leur âge, c'est respectable, Ankama a le droit de proposer ce genre de truc pour les plus jeunes, c'est pas le principe qui me gêne.

Ce qui me gêne, c'est de me connecter au forum dofus officiel et voir que le dernier message du carnet de bord date du 28 décembre 2009.

Je pense que c'est pas le moment pour faire l'autruche niveau communication, après le fiasco 2.0 et le boulot qui doit être effectué.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ce n'est pas une nouveauté : http://forum.dofus.com/fr/discussion...t-t226410.html

Le système de mercenariat tel qu'on le connait intéresse une partie infime de la communauté, et touche une partie infime des joueurs intéressés.
On souhaite s'y pencher un jour parce que ce qui est en place n'est pas propre, ne fonctionne pas, et ne nous plaît pas.

Par contre, il y a de très nombreux autres projets bien plus prioritaires et critiques, donc ce n'est clairement pas dans la TODO list urgente des Game Designers.

On pourra à nouveau y songer après Frigost, comme je l'ai dit, mais là encore je ne peux rien assurer concernant le calendrier.
Dixit sylfaen à propos des mercenaires et de leur (future) disparition.

Moi, personnellement je voudrais voir cette P*T*I* de TO DO LIST qui sans doute n'existe pas pour Dofus. De toute manière Dofus rime avec Anus et c'est l'image que le studio a l'air d'avoir pour ses joueurs.

J'ai personnellement MP Sylfaen pour qu'il voit l'étendue des dégâts de leur foutage de gueule sur ce post.

Pour ce qui est du forum off, la plupart des avis sont en résumé "Pa touch à <Random Class> sinon il seron tro (for/fébl) et (je ne fré ke perdr/je ne seré plu en godmod)", ce à quoi je m'attendais en y postant.
Le truc choquant c'est pas d'avoir un lissage qui arrive pas (parce que en fait c'est vraiment long) mais c'est de ne plus avoir de modif rapide qui arrivait souvent avant pour nerf les abus qui saute aux yeux (sacri feu, iop feu, osa vita, cra bl). Avant quand un abus était mis en avant y avait des modifs 1-2 semaine après quand ça prenait trop d'ampleur.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le truc choquant c'est pas d'avoir un lissage qui arrive pas (parce que en fait c'est vraiment long) mais c'est de ne plus avoir de modif rapide qui arrivait souvent avant pour nerf les abus qui saute aux yeux (sacri feu, iop feu, osa vita, cra bl). Avant quand un abus était mis en avant y avait des modifs 1-2 semaine après quand ça prenait trop d'ampleur.
Iop feu pas cheated.
Osa vita = full invoc= pas cheated non plus.
Sacri feu ? lol ? cheated ? LOLL
Cra BL ? ok, mais HL ca se rétablie t'inquiète pas.

Bien sur si tu sais pas jouer, normal que t'arrives pas à battre ces classes, mais crois moi qu'elles aussi ont leur point faible (Iop feu le plus flagrant.)

MAIBON.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Iop feu pas cheated.
Osa vita = full invoc= pas cheated non plus.
Sacri feu ? lol ? cheated ? LOLL
Cra BL ? ok, mais HL ca se rétablie t'inquiète pas.

Bien sur si tu sais pas jouer, normal que t'arrives pas à battre ces classes, mais crois moi qu'elles aussi ont leur point faible (Iop feu le plus flagrant.)

MAIBON.
C'est normal de dire ça quand on est un cra Hexa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés