[Ski]Questions d'un débutant ;)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Nous avons prévu de partir au ski fin janvier, cependant étant un novice en la matière, je ne sais pas trop vers quelle station me diriger :/
Je suis dans le Var et j'aurais une préférence pour aller du coté des Alpes maritimes.

Nous voulons débuter le snow et la partie remonter mécanique tire-fesses me fait particulièrement sourire car je sens que je vais bien galérer ^^'

Donc si vous avez des conseils pour les stations et autres, je suis preneur
Si vous etes complètement débutants , inutile de prendre une grande station . Une petite station familiale vous suffira sinon vous allez payer plein pot pour des pistes dont vous n'allez pas profiter .
Oui le truc à éviter pour les débutants c'est les grosses stations super cher.
Par contre je connais pas trop les Alpes maritimes.
Si tu veux des infos:
http://www.skipass.com/stations/index.php?RegionId=17
Après un petit comparatif des 6 stations je dirais que pour un niveau débutant les meilleurs sont celles-ci:
http://www.skipass.com/stations/Colmiane.html
http://www.skipass.com/stations/isola-2000.html
pour le tire fesses on a toujours le reflexe d essaye de s assoir -->> tu tombe

bloque les genoux evite de croiser les ski (sinon l univers risque de disparaitre )

et ca marche tous seul

arrive en haut prepare a l avance de relacher la perche
Citation :
Publié par Zynia
Nous voulons débuter le snow
Citation :
Publié par cricri
evite de croiser les ski
Je demande à voir....

Plus sérieusement, pour ce qui est du snow, fait bien attention quand tu chute car on a souvent le réflexe de se rattraper sur les mains, avec le risque de se péter le poignet.
Citation :
Publié par Lewenn / Titanium
Si vous etes complètement débutants , inutile de prendre une grande station . Une petite station familiale vous suffira sinon vous allez payer plein pot pour des pistes dont vous n'allez pas profiter .